12 sept. 2025, 17:10
- Torren VS Hyacinthe VS Crystal
L'eau dans mes yeux brûle, pique, bouille. Je ne sais pas vraiment comment elle a atterrit la, mais elle fait mal. Je m'essuie d'un revers de main, mais cela n'enlève rien à l'eau dans mes yeux. Et pour cause : je pleure. J'ai raté mon précédent coup, mais cela vaut peut être mieux. J'aurais sûrement visé à côté, l'eau embuant ma vision. Me tournant vers le mysterieux "Hyas", qui s'excuse, sans que j'en comprenne la raison. A moins que ce soit lui qui ne m'ait envoyé cette eau ? Si c'est le cas, je ne peux rester sans vengeance : il me faut lui faire subir ce qu'il m'a fait. Alors, je me tourne vers lui, et lui envoie à mon tour de l'eau dans la figure, avant de bredouiller quelques excuses, culpabilisant de mon acte. Après tout, peut être que le sien n'était pas volontaire ?
- Hyas ! Je suis désolée ! Vraiment ! Je ne sais pas ce qui m'a prit, la vengeance sûrement... tu dois comprendre, j'étais si perturbée par cette eau dans mes yeux que je n'ai pas joué le tour précédent, je risquais de retomber à 25 points... et je crois que je rage de ne pas avoir pu remporter la partie le tour précédent. Je suis tellement désolée, ma vengeance n'était pas belle. Elle était perfide, et n'aurait jamais dû ce produire. On dit que les Gryffondors ont le sang chaud, mais il semblerait que celui des Serpentards puisse bouillir aussi. Je ne sais pas ce qui m'a prit... il faut que j'apprenne à garder mon sang froid, même en plein tournoi... et agresser un adversaire en lui envoyant de l'eau dessus, c'est nul ! Je dirais même que c'est digne de la triche de mon précédent adversaire... si vous saviez comme je m'en voulais... je n'aurais pas du laisser mon désir de vengeance m'abrutir à ce point. J'ai honte de moi, de mon acte. Je ne sais pas si je pourrais faire quelque chose pour le réparer ? Je suis prête à tout. C'était ignoble, et cela me dégoûte de moi même. C'est vous qui méritez de gagner cette manche, pas moi, qui ai honteusement utilisé de l'eau pour vous asperger. Je sais bien qu'on dit "Œil pour Œil, Dent pour Dent" mais tout de même... je me suis laissée emportée par mon ardeur, et ma soif de vaincre, je suis désolée.
Je me tut alors, honteuse. J'hésitais même à envoyer mon bâton à un autre endroit sur la brique numéro 2, qui pourrait me faire remporter la victoire, pour m'excuser. Oui, c'est ce que j'allais faire. Je refusais de gagner en ayant triché si je ne me compliquais pas la vie avant.
- Hyas ! Je suis désolée ! Vraiment ! Je ne sais pas ce qui m'a prit, la vengeance sûrement... tu dois comprendre, j'étais si perturbée par cette eau dans mes yeux que je n'ai pas joué le tour précédent, je risquais de retomber à 25 points... et je crois que je rage de ne pas avoir pu remporter la partie le tour précédent. Je suis tellement désolée, ma vengeance n'était pas belle. Elle était perfide, et n'aurait jamais dû ce produire. On dit que les Gryffondors ont le sang chaud, mais il semblerait que celui des Serpentards puisse bouillir aussi. Je ne sais pas ce qui m'a prit... il faut que j'apprenne à garder mon sang froid, même en plein tournoi... et agresser un adversaire en lui envoyant de l'eau dessus, c'est nul ! Je dirais même que c'est digne de la triche de mon précédent adversaire... si vous saviez comme je m'en voulais... je n'aurais pas du laisser mon désir de vengeance m'abrutir à ce point. J'ai honte de moi, de mon acte. Je ne sais pas si je pourrais faire quelque chose pour le réparer ? Je suis prête à tout. C'était ignoble, et cela me dégoûte de moi même. C'est vous qui méritez de gagner cette manche, pas moi, qui ai honteusement utilisé de l'eau pour vous asperger. Je sais bien qu'on dit "Œil pour Œil, Dent pour Dent" mais tout de même... je me suis laissée emportée par mon ardeur, et ma soif de vaincre, je suis désolée.
Je me tut alors, honteuse. J'hésitais même à envoyer mon bâton à un autre endroit sur la brique numéro 2, qui pourrait me faire remporter la victoire, pour m'excuser. Oui, c'est ce que j'allais faire. Je refusais de gagner en ayant triché si je ne me compliquais pas la vie avant.
@Hyacinthe Kiros, désolée... mais au moins Crystal ne vise pas ce qui lui apporterait la victoire.Faire tomber la brique numéro 1 + defi 3 sur Hyacinthe
13 sept. 2025, 10:19
L'agitation autour du terrain montait d’un cran. Avec les éclaboussures entre ses adversaires et les exclamations venues des tribunes, Torren se sentait de plus en plus mal à l’aise. Il aurait voulu disparaître sous terre tant tout cela le mettait mal. Et ce n’était pas mieux pour Linn. L’orvet, sans doute effrayé par ce vacarme, se tortilla brusquement hors de sa manche.
« Linn ! Non ! »
Avant que Torren ait le temps de refermer la main dessus, la petite créature à l’allure de serpent s’échappa et se laissa glisser jusqu’au sol. Paniquée, elle fila droit vers Crystal et s’accrocha à sa cheville, simplement happée par le premier point d’accroche qu’elle trouva.
Des murmures étonnés parcoururent aussitôt la tribune, et Torren, pétrifié, sentit ses joues s’enflammer. Pour lui, c’était évident : ce désordre ambiant avait suffi à effrayer Linn. Mais, en attendant, l’intervention maladroite de son compagnon risquait bien de troubler le tir de son adversaire.
Rouge de honte, il se précipita pour récupérer Linn, qui s’enroulait encore maladroitement autour de la cheville de Crystal.
« Oh non... pardon... pardon... je... je sais pas pourquoi... c’est sûrement... avec tout ce bazar... je suis vraiment désolé... » balbutia-t-il, incapable d’expliquer mieux.
D’un geste rapide, il déposa l’orvet contre lui, dans son col, les oreilles brûlantes.
Il retourna à sa place, évitant les regards qu'il sentait peser sur lui. Ses doigts serrèrent le bâton plus fort. Malgré la gêne, il devait continuer. Abréger ce désastre qu’il avait provoqué...
« Linn ! Non ! »
Avant que Torren ait le temps de refermer la main dessus, la petite créature à l’allure de serpent s’échappa et se laissa glisser jusqu’au sol. Paniquée, elle fila droit vers Crystal et s’accrocha à sa cheville, simplement happée par le premier point d’accroche qu’elle trouva.
Des murmures étonnés parcoururent aussitôt la tribune, et Torren, pétrifié, sentit ses joues s’enflammer. Pour lui, c’était évident : ce désordre ambiant avait suffi à effrayer Linn. Mais, en attendant, l’intervention maladroite de son compagnon risquait bien de troubler le tir de son adversaire.
Rouge de honte, il se précipita pour récupérer Linn, qui s’enroulait encore maladroitement autour de la cheville de Crystal.
« Oh non... pardon... pardon... je... je sais pas pourquoi... c’est sûrement... avec tout ce bazar... je suis vraiment désolé... » balbutia-t-il, incapable d’expliquer mieux.
D’un geste rapide, il déposa l’orvet contre lui, dans son col, les oreilles brûlantes.
Il retourna à sa place, évitant les regards qu'il sentait peser sur lui. Ses doigts serrèrent le bâton plus fort. Malgré la gêne, il devait continuer. Abréger ce désastre qu’il avait provoqué...
Ses yeux se fixèrent sur la quille numéro 12 : C'était elle qu'il viserait.
(+Défi n°4 sur Crystal Eealis)
Pour le défi (et aussi pour vous eviter de faire une crise d'épilepsie) j'ai remis en bas et en Reducio mon post RP pour ce tour avec l'aternance des couleurs.
ATTENTION : ça pique les yeux...
Reducio
L’agitation autour du terrain montait d’un cran. Avec les éclaboussures entre ses adversaires et les exclamations venues des tribunes, Torren se sentait de plus en plus mal à l’aise. Il aurait voulu disparaître sous terre tant tout cela le mettait mal. Et ce n’était pas mieux pour Linn. L’orvet, sans doute effrayé par ce vacarme, se tortilla brusquement hors de sa manche.
« Linn ! Non ! »
« Linn ! Non ! »
Dernière modification par Torren McGregor le 13 sept. 2025, 13:17, modifié 1 fois.
13 sept. 2025, 11:35
Torren McGregor (46 pts) VS Hyacinthe Kyros (42 pts) VS Crystal Eealis (25 pts)

Tour 6 - Fin du match
Et vous avez semé un beau bazars !
@Hyacinthe Kyros - mais tu ne peux pas atteindre on objectif (défi 3 fait par Crystal) (Toujours pas bon)
Crystal semble s'être vengé de toi, que de rebondissement, en tout cas tu loupes complétement ta cible. "Aie aie aie, pas loin !"
@Torren McGregor - + active défi 4 sur Crystal
Mia te vois lancer la brique, un lancer parfait pour ce dernier tour. "Très belle manière de finir" commente Mia.
@Crystal Eealis - Brique la plus éloignée = 3 (défi 4 de Torren) - active défi 3 sur Hyacinthe
Mia ne comprend plus du tout ce qu'il se passe et encore moins tu es trempé. Est-ce que tu avais chaud ? En tout cas elle ne comprend pas ta stratégie puisque le baton s'échappe de tes mains et fait tomber la brique la plus éloignée. "Aie aie aie, tu retournes à 25 points !" dis alors Mia, désolée pour toi
Crystal semble s'être vengé de toi, que de rebondissement, en tout cas tu loupes complétement ta cible. "Aie aie aie, pas loin !"
Tu remportes 0 points !
@Torren McGregor - + active défi 4 sur Crystal
Mia te vois lancer la brique, un lancer parfait pour ce dernier tour. "Très belle manière de finir" commente Mia.
Tu remportes 12 points !
@Crystal Eealis - Brique la plus éloignée = 3 (défi 4 de Torren) - active défi 3 sur Hyacinthe
Mia ne comprend plus du tout ce qu'il se passe et encore moins tu es trempé. Est-ce que tu avais chaud ? En tout cas elle ne comprend pas ta stratégie puisque le baton s'échappe de tes mains et fait tomber la brique la plus éloignée. "Aie aie aie, tu retournes à 25 points !" dis alors Mia, désolée pour toi
Tu remportes 3 points, mais retournes à 25 points...
Reducio
J'ai eu la flemme de mettre à jour l'image mais vous ne verrez rien

J'ai eu la flemme de mettre à jour l'image mais vous ne verrez rien
Une fois que vous avez tous joués, Mia annonce le vainqueur : Torren avec un score de 46 contre 42 pour Hyacinthe et 25 pour Crystal. Elle vous félicite tous les trois pour cette partie riche en rebondissement et donne l'horaire de la finale à Torren.
Les consignes HRP seront posté dans le sujet de l'animation. Merci pour votre participation Hyacinthe et Crystal ! Ce fut un match riche en péripétie et très amusant à arbitrer alors je vous remercie. J'espère que vous avez pu prendre du plaisir pendant ce tournoi et espère vous retrouver dans les tribunes pour la finale !
Vous pouvez tous les trois poster une dernière fois pour clôturer cette partie si vous le souhaitez Le sujet sera verrouillé à l'ouverture de la finale !

Reducio
Hyacinthe : +12 pts | Torren : +12 pts | Crystal : +12 pts
Hyacinthe : +7 pts | Torren : +0 pts | Crystal : +12 pts
Hyacinthe : +0 pts | Torren : +10 pts | Crystal : +12 pts
Hyacinthe : +11 pts | Torren : +0 pts | Crystal : +0 pts
Hyacinthe : +0 pts | Torren : +12 pts | Crystal : +3 pts -- retour à 25pts
Hyacinthe : +7 pts | Torren : +0 pts | Crystal : +12 pts
Hyacinthe : +0 pts | Torren : +10 pts | Crystal : +12 pts
Hyacinthe : +11 pts | Torren : +0 pts | Crystal : +0 pts
Hyacinthe : +0 pts | Torren : +12 pts | Crystal : +3 pts -- retour à 25pts
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
13 sept. 2025, 12:19
Il fallait bien que cela termine ainsi. Pour être honnête, Hyacinthe n'en était pas le moins du monde déçu tant cette partie avait été mouvementé. De toute façon, gagner avec une telle attitude ne lui aurait pas convenu.
D'un coup de baguette répété (deuxième fois qu'il était trempé aujourd'hui, deuxième fois !), le sorcier retira l'eau qui lui était tombée dessus afin de de remettre un minimum en ordre. Puis, il de tourna vers ses deux adversaire, un sourire forcé aux lèvres.
- Félicitations à vous deux, c'était un sacré match. Je te souhaite bonne chance pour cette finale, Torren.
Puis, il se retira de la zone de jeu.
D'un coup de baguette répété (deuxième fois qu'il était trempé aujourd'hui, deuxième fois !), le sorcier retira l'eau qui lui était tombée dessus afin de de remettre un minimum en ordre. Puis, il de tourna vers ses deux adversaire, un sourire forcé aux lèvres.
- Félicitations à vous deux, c'était un sacré match. Je te souhaite bonne chance pour cette finale, Torren.
Puis, il se retira de la zone de jeu.
Merci à vous trois ! C'était particulièrement amusant à lire et écrire.
On s'est tellement pris les pattes, Crystal, que Torren est passé sans qu'on puisse le voir !
Félicitation, t'as géré !
On s'est tellement pris les pattes, Crystal, que Torren est passé sans qu'on puisse le voir !
Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c
Tonton Hya - #5f957c
13 sept. 2025, 13:17
Torren resta figé en entendant son nom annoncé comme vainqueur. Ses yeux s’écarquillèrent et il demeura quelques secondes sans bouger, incapable de réaliser ce qui venait de se passer. Lui ? En finale ? Avec tous les ratés qu’il avait faits ? Il n’arrivait pas à y croire.
Il finit pourtant par se tourner vers ses adversaires. Ses joues chauffaient et il tripotait nerveusement son bâton entre ses doigts.
« Merci ! Vraiment, bravo à vous deux aussi. C’était une sacrée partie », dit-il d’une voix un peu timide, mais sincère.
Son regard glissa ensuite vers Crystal. L’image de Linn agrippé à sa cheville lui revint en mémoire, et il se sentit rougir encore plus fort.
« J’espère que tu vas bien… Je suis vraiment désolé pour tout à l’heure… Linn n’est pas méchant, il a juste eu peur avec tout ce bazar… »
Il grimaça légèrement, conscient que ses excuses n’effaçaient pas l’incident, mais au moins il avait dit ce qu’il ressentait. En balayant du regard la foule des tribunes, il distingua soudain une silhouette familière qui se rapprochait du bord : son père venait de rejoindre les spectateurs.
Un grand sourire illumina le visage de Torren. Toute trace de timidité s’estompa aussitôt et il leva le bras, faisant de grands signes, débordant d’enthousiasme :
« Hé, papa ! Je vais en finale ! »
Son père lui répondit par un geste de la main, le visage éclairé d’un sourire chaleureux. Ragaillardi, le garçon resserra son bâton contre lui et reprit sa route vers le terrain. La finale l’attendait. Sa première finale d’Échop’ky.
Il finit pourtant par se tourner vers ses adversaires. Ses joues chauffaient et il tripotait nerveusement son bâton entre ses doigts.
« Merci ! Vraiment, bravo à vous deux aussi. C’était une sacrée partie », dit-il d’une voix un peu timide, mais sincère.
Son regard glissa ensuite vers Crystal. L’image de Linn agrippé à sa cheville lui revint en mémoire, et il se sentit rougir encore plus fort.
« J’espère que tu vas bien… Je suis vraiment désolé pour tout à l’heure… Linn n’est pas méchant, il a juste eu peur avec tout ce bazar… »
Il grimaça légèrement, conscient que ses excuses n’effaçaient pas l’incident, mais au moins il avait dit ce qu’il ressentait. En balayant du regard la foule des tribunes, il distingua soudain une silhouette familière qui se rapprochait du bord : son père venait de rejoindre les spectateurs.
Un grand sourire illumina le visage de Torren. Toute trace de timidité s’estompa aussitôt et il leva le bras, faisant de grands signes, débordant d’enthousiasme :
« Hé, papa ! Je vais en finale ! »
Son père lui répondit par un geste de la main, le visage éclairé d’un sourire chaleureux. Ragaillardi, le garçon resserra son bâton contre lui et reprit sa route vers le terrain. La finale l’attendait. Sa première finale d’Échop’ky.
-------------------------------
Ah ouais ! Vraiment une superbe manche ! J'ai passé un excellent moment avec vous, merci beaucoup ! Et pourquoi pas à une prochaine ! 
La finale risque d'être compliquée après avoir épuisé presque tous mes défis
La finale risque d'être compliquée après avoir épuisé presque tous mes défis