T'a de beaux yeux, tu sais ?

17 février 2050
@Diane Dallenico

Crystal soupirait, le menton posé sur la pile de livres posés sur sa table, qui étaient censée lui servir de lieu de travail, et non pas d'oreiller. La jeune fille était assez fatiguée. Pas par les devoirs donnée par les professeurs, non, ça elle en avait l'habitude, mais par les tentatives de drague extravagantes qui avaient eu lieu quelques jours plus tôt lors de la St Valentin. Evidemment, Crystal n'avait pas fait de déclaration ou reçu une demande, puisqu'elle était en couple avec Esther Eastwood. Même si une rupture se prévoyait fortement aux yeux de la vert et argent.

La Serpentarde leva ses yeux vers une Serdaigle assise non loin de la, sans objectif certain. Juste un regard, dépourvu de sens, qui lui permettrait de jauger la fille en quelques secondes. A peine une étincelle dans le regard mordoré de Crystal, et déjà, l'analyse avait été faîte. Il s'agissait d'une Serdaigle, probablement de sa promo, nommée Diane si ces souvenirs étaient bons. Assez bonne en cours, et probablement intelligente, quoi qu'assez semblable au reste des sorciers de Poudlard. L'analyse terminée, Crystal se redressa, avant de se remettre à ses cours, abandonnant définitivement sa position d'élève blasée.

Crystal prit sa plume, avant de se mettre à écrire, pour faire une synthèse de ce qui avait été dit lors de son dernier cours, celui de métamorphose, qui était d'ailleurs sa matière préférée. La jeune fille écrivait une synthèse lors de chaque cours pour réviser plus facilement dans sa salle commune, ou en dehors, sans se casser la tête avec les notes incompréhensibles qu'elle prenait lors de ces mêmes heures de travail. Ligne après ligne, paragraphe après paragraphe, Crystal termina d'écrire, pour relever la tête vers la jeune Serdaigle à quelques mètres d'elle, se demandant si une discussion entre elles deux était envisageable pour faire connaissance.

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !

La Saint-Valentin n'étant passée que de quelques jours, on ressent encore ses effets dans les lieux où les élèves trainent; salle commune, grande salle, parc, et même bibliothèque...

Je n'ai rien fait pendant la Saint-Valentin. Alors, oui, j'ai pensé à reprendre contact avec Faith, mais non, je me suis promis de l'oublier et c'est pas comme ça que ça va arriver. Raison de plus pour laquelle j'ai décidé de m'éloigner aujourd'hui de tout ce tumulte pour m'isoler dans une salle de cours vide... Ou presque.

A ma droite, pas si loin de ma table, une Serpentarde aux cheveux sombres est installée au milieu de livres et de parchemins. Je ne lui ai jamais parlé et ne me rappelle pas de son nom, mais je suis persuadée qu'elle est de ma promo. Sa présence ne me dérange pas plus que ça: elle est tout à fait calme.

Aussi, je ne l'ai pas particulièrement regardée... Jusqu'à ce que je sente son regard sur moi. Dans ma vision périphérique, j'ai eu la sensation l'espace d'un instant que ses yeux, comme un éclat vert, étaient tournés vers moi. N'osant pas prendre le risque de croiser son regard, j'ai continué de gribouiller un personnage quelconque sur ma feuille comme si de rien n'était, mais dès que j'ai eu l'impression que je n'étais plus son centre d'intérêt, c'est mon regard qui s'est tourné vers elle.

Curieuse, j'essaie de voir ses yeux discrètement, leur couleur m'a intriguée, de ce que j'ai pu en voir du coin de l'oeil. Ca y est, je les vois. Wow, mais ils sont magnifiques ! Leur couleur est si profonde, lumineuse, et une pointe de doré vient se loger dans ce vert, tel un trésor discret et élégant... J'ai toujours adoré les yeux verts, mais je n'ai pas tellement eu l'occasion d'en admirer...

Sans m'en rendre compte, perdue dans mes pensées, je me mets à fixer la jeune fille, envoutée. Je ne détourne le regard qu'après avoir été rappelée à la réalité par un mouvement de ma camarade. Elle vient... De se retourner en plein dans ma direction.

En vitesse, je replonge mon regard vers mon carnet et mon dessin, espérant de tout coeur sans vraiment y croire qu'elle n'a rien remarqué, que je n'ai pas paru bizarre, mais surtout qu'elle ne va pas m'interpeler à ce sujet, la honte ! Incapable de me concentrer sous le stress, je relève assez vite le regard. Trop vite à priori, parce que mes yeux croisent les siens et un petit sursaut de surprise sonore m'échappe. Il me sera maintenant impossible pour sûr de fuir une interaction si elle en lance une...
437 mots

@Crystal Eealis t'as de beaux yeux tu sais ? :blush:

#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)

Crystal sourit en voyant l'apparente immobilité de la Serdaigle en face d'elle. Une immobilité surfaite, mettant en présence la présence d'un sentiment de stress ou d'interrogation. La jeune Serpentarde perçut alors le regard de la jeune fille plongé dans ses yeux. Tiens alors... pourquoi m'observe t elle comme ça ? Crystal se leva de sa table, pour venir s'asseoir à côté de la jeune fille, espérant de pas la mettre trop mal à l'aise.

Après tout, la Saint Valentin venait juste de passer, mais ses effets étaient toujours bien présents, que ce soit dans le pistil des fleurs ou dans leurs pétales, qui avaient été arrachées pour servir de bouquet. La Serpentarde laissa ses pensées divaguer quelques secondes encore, avant de les couper pour se concentrer sur la jeune fille lui faisant face. Dans le reflet des yeux de la jeune fille, Crystal aperçut la lueur de ses propres yeux, si semblables aux flammes portés par les bougeoirs autrefois. Ses même yeux qui, plusieurs fois, lui avaient attiré des compliments.

Brisant le silence environnant, et donnant la raison de la présence à ses côtés à sa camarade, Crystal lança d'une voix aussi onctueuse que la barbe à papa :

- Crystal Eealis. Deuxième année. Serpentard. Cheerleader. Tu dois être Diane, de Serdaigle, si mes souvenirs sont bons ?

La jeune fille lança enfin la phrase qui résonnait dans sa tête depuis le moment ou elle s'était levée de sa chaise.

- Tu m'observais tout à l'heure... Puis je savoir pour quelle raison ?

253. @Diane Dallenico, toi aussi :blush: désolée pour les mots en gras sans queue ni tête :S

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !

Le regard à nouveau fixé sur ma feuille, j'entends du bruit du côté de la jeune fille aux yeux verts. Avec un peu de chance, elle s'en va ? Enfin, avec un peu de chance mais j'espère quand même que ce n'est pas parce que je l'ai mise mal-à-l'aise...

Non, absolument pas; je la sens s'asseoir juste à côté de moi. Est-ce qu'elle vient me confronter ??? Figée de panique, je ne réagis pas, ne lui jetant pas même un regard, immobile comme une pierre. Je sens ma chaleur corporelle augmenter et la sueur s'échapper de mes pores, cachée sous mon uniforme, symptômes d'un stress intense. Le temps s'écoule si lentement sur le moment qu'il semble s'être arrêté, d'une longueur infinie.

La douce voix de ma voisine vient casser cette scène hautement désagréable.

Je me retourne vers elle, interloquée; elle sait exactement qui je suis.

Maintenant qu'elle a mon attention, elle pose la question qui fâche. Je me mets à bégayer.

-Je-je ne t'observais pas! En-enfin si, mais pas dans le sens "épier", enfin, je ne regardais pas ce que tu faisais... J'étais... Hum non, euh, plutôt, enfin... C'est-à-dire que...

Je prends ma respiration, d'autant plus gênée qu'avant de ma réaction un peu ridicule. Mes joues me brûlent, probablement d'un rouge vif me trahissant.

-C'est que... T'as de beaux yeux, tu sais...?
222 mots

@Crystal Eealis Pardon pour le retard ! J'ai fait une grosse pause rp, mais je me remets à jour, ça y est :lol:

#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)