Libre PNJ Distribution de Cookies !

Chouette, chouette, chouette. Cette petite dame devant elle lui donne la réponse parfaite : il reste des cookies. Parfait. Le monde est désormais sauvé, Astoria va pouvoir manger. — Trop cool merci ! Astoria Sinclair, deuxième année ! Elle lance avec grand joie en voyant son aînée -parce qu'elle se doute bien que cette Gryffondor est plus âgée qu'elle, n'ayant pas parfaitement son identité en tête, même si elle l'a déjà croisée à de nombreuses reprises en salle commune- préparer une petite assiette pour elle. C'est qu'ils ont fait ça super bien en plus, elle s'attendait à simplement recevoir un petit gâteau à la main, ou avec une petite serviette tout au plus.

— C'est trop bien pour accueillir tout le monde, vous avez fait ça tout seuls ? La petite blondinette reste en boucle, admirative de ses camarades, pour la majorité étant des camarades de promotion. Elle ne les a même pas vus partir ou se consulter pour préparer ce stand, ils sont vraiment très forts pour programmer une petite surprise pour tout le château. Bien agréable, la petite surprise. Et Astoria se doute bien que ce genre d'événement, aussi ponctuel puisse-t-il être, trouvera toujours fidèle client. — Vous avez eu du monde du château à venir vous voir ? Pas trop débordés ? Heureusement, la plupart des cuistots du jour est en deuxième année et comme elle, ils n'ont pas de classes cet après-midi.

Astoria répond à @Gloria Shah et s'intéresse à l'organisation du stand

Deuxième année inRP — Promo 2049-50
#a363ab

S-D-S-G-D-S-G-D

Au alentours de 13h40

Descendante de Vikings ? C'est tellement stylé ! Ça, c'était un héritage de qualité ! Dorian repensa à ses ascendants. Chez les moldus, des Écossais de père en fils et de mère en fille, puis pour le côté sorcier, des obnubilés du sang "pur". On pouvait dire qu'il y avait mieux, mais au moins, il n'avait pas à voir toutes les personnes problématiques de sa famille. Le nom Sinclair lui disait quelque chose... Oui, la fille qu'il a rencontrée en Astronomie avait le même nom de famille ! Cependant, elle ressemblait en rien à la jeune Poufsouffle. C'était peut-être juste une coïncidence.

Le blondinet allait repartir derrière le stand quand il sentit une traction sur sa manche. Il se retourna pour se retrouver avec un cookie dans la main et la jeune fille déjà partie en direction du parc. Un cookie pour lui ? Alors qu'il n'avait rien demandé ? Un cookie rien que pour lui ?! Le garçon sentait les larmes monter jusqu'à ses yeux. Mais quelle gentillesse ! Donner de la nourriture à une personne que l'on connaissait à peine, c'était un geste splendide ! Du point de vue de Dorian évidemment. Lui qui se menait la guerre depuis ce matin pour ne toucher en aucun cas aux cookies, voilà qu'il pouvait croquer dedans sans aucune conséquence. Et c'était ce qu'il fit sans hésiter. Le blondinet croqua dans le cookie et le goût de chocolat remplit ses sens. Que c'était bon ! Dire qu'il aurait pu passer à côté de ça, c'était criminelle.

Puis ses yeux retournèrent sur l'autre Poufsouffle. De l'aide ? Le garçon se retourna vers les stands pour voir la situation. Il n'y avait pas grand monde pour l'instant cependant il était sûr qu'à trois par stand tout allé bien se passer.

"Je pense qu'on s'en sort pas mal pour l'instant, mais merci pour proposer ton aide !", Dorian répondit avec un grand sourire. "Après, c'est pas moi qui décide, c'est Gloria qui a eu la grande idée du siècle ! Moi, je m'occupe juste des bonbons pour les allergies.", il rajouta en croquant une nouvelle fois dans son cookie. En y pensant, le moment le plus surpeuplé viendra à la récréation, ce qui était dans plusieurs heures. De quoi se préparer mentalement. "Oh ! et il me faut ton prénom pour que je le marque... avant que j'oublis."
Dorian prend le cookie de @Solveig Sinclair volontiers et refuse l'aide proposée par @Gabrielle Taylor gentiment et en la remerciant d'avoir proposé tout en lui demandant son prénom.
396mots
J'ai repris ton code pour me faciliter la vie :ninja:
Dernière modification par Dorian Peachey le 14 sept. 2025, 13:06, modifié 1 fois.

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

- Salut ! J'm'appelle Amber et je serais ton hôte pour la distribution de tes cookies. T'es bien à Poufsouffle ? Et en première année ? Si oui, j'vais te donner tes cookies ! Quatre pour toi, normalement.

Isaac plissa les yeux et jeta un coup d'œil à la Poufsouffle qui se tenait derrière le stand. Les joues rosies, le blondinet ramassa maladroitement ses lunettes et les accrocha à son pantalon. Etourdi, il avait oublié de les enlever avant de filer chercher des cookies.

Baissant la tête pour humer l'odeur de la pâte cuite, Isaac se mordilla la lèvre avant d'hocher la tête en direction de la jeune fille qui s'était adressée à lui.

- Euh s'lut, moi c'est Isaac. Et ouaip, Poufsouffle et première année., répondit le jeune garçon d'une voix éraillée.

Isaac tenta de coincer une mèche longue derrière son oreille mais la vicieuse n'en faisait qu'à sa tête, si bien qu'elle finit par se dresser sur le côté droit de son crâne. Ronchonnant, le jeune Sinclair soupira.

- Bon tant pis, j'abandonne... Sinon, c'est super cette idée de stand ! lança Isaac à la brune. Surtout qu'ils ont l'air trop bons ces cookies. Et quatre d'un coup, c'est génial ! Franchement, bah merci beaucoup. C'est cool d'accueillir les nouveaux comme ça. Et les anciens aussi. Même si vous êtes pas si anciens que ça, je pense... T'es en quelle année ?

Le blondinet avala un gargouillement et retroussa les manches de sa chemise, ayant soudainement un coup de chaud. Elle avait l'air gentille et Jacob et Horatio lui avaient toujours dit de faire le premier pas. La sociabilité, c'était assez nouveau pour lui, alors il faisait des petites approches, des tentatives. Jacob se serait sûrement moqué de lui.

- Ouais et ben Jacob, il a pas eu de cookies le jour de sa rentrée. Alors il la ferme., s'énerva Isaac mentalement.
315 mots
Isaac répond à @Amber Girt et ronchonne dans ses pensées

#285d5e

Vendredi 2 Septembre 2050
Environ 14h

☆ ⸺ Après la grande visite de la matinée, je m’étais rendue affamée dans la Grande Salle, aux alentours de midi. C’était seulement la troisième fois que j’y mangeais, et j’étais encore éblouie par sa grandeur et son plafond magique, aujourd’hui baigné de lumière ensoleillée. Comme les premières années n’ont pas cours non plus cet après-midi, j’ai décidé de monter rapidement jusqu’à mon dortoir pour y déposer mes carnet de notes. Je veux profiter de mon temps libre pour vagabonder un peu plus dans le château alors il vaut mieux que je ne sois pas trop chargée. En redescendant vers le hall, une douce odeur sucrée m’arrête net. Une petite troupe d’élèves s'agglutine autour d’un stand, et l’air embaume le chocolat et la pâtisserie fraîchement sortie du four. Je m'approche un peu plus et, en lisant le mot "cookies", un immense sourire s’étire sur mon visage. Par chance, le stand des Serdaigle n’est presque pas occupé et je n'ai pas besoin de faire la queue. C'est une fille qui a l'air d'avoir mon âge qui se tient derrière la table. Elle a de long cheveux brun et je lui souris lorsque je croise ses prunelles grises. Sans perdre ma jovialité habituelle, je lui adresse la parole d’un ton poli.

"Bonjour ! Est-ce qu'il est toujours possible d'avoir des cookies ?"

☆ ⸺ Puis, un petit sursaut de nervosité me traverse... Mince, je ne me suis même pas présentée ! Mes joues chauffent comme si j’avais fait une bêtise. J’ai l’impression que ça se voit, alors je me dépêche de me rattraper. Je redresse un peu les épaules et je finis par ajouter, d’une voix un peu plus douce mais pleine d’entrain.

"Je m'appelle Lucy, d'ailleurs !"

Lucy s'approche du stand des Serdaigle et demande des cookies à @Ezra Royer.

Première année || Un hibou m’a dit de dire ça 𓅓

Voilà qu'elle se remet à rougir et se balancer sur ses jambes. Mais qu'est ce qu'il lui arrive bon sang ? A moins que... C'est moi qui lui fait cet effet ? Han, j'espère pas. Même si, pour être tout à fait honnête, la tentation de vérifier d'un grand sourire ma théorie est forte.
Ah, elle est de Portree elle aussi. Mais en effet, je crois pas qu'on se soit jamais parlé, sinon je me souviendrais de son visage. Ou de son nom. Mais peut-être qu'elle a changé depuis l'hypothétique moment où on s'est parlés. Je sais même pas pourquoi je réfléchis à ça, puisque ce moment n'est jamais arrivé et je le sais très bien. J'acquiesce à sa question.

-"Oui c'est ça ! Je suis en deuxième année cette année !"

Ca y est, maintenant elle bouge plus. Bon Dieu Elisabeth mais décide toi ! Remarque, c'est peut-être plus agréable de discuter avec une statue qu'avec un diable à ressort. Sa question soudaine sur ma phrase en arabe me prend un peu de court. Je m'y attendais, mais sans m'y attendre... Je rougis légèrement.

-"Oui, je parle l'arabe en plus de l'anglais." Puis je lui adresse un sourire mutin. "En revanche, ce que j'ai dit... Je te dirais pas, sinon quel intérêt de le dire dans une autre langue, hmmm ?"

Ses réactions successives quand je lui donne les cookies m'arrachent un rire. Je lui souris, encore une fois et la rassure.

-"Ne t'inquiètes pas, il y en aura assez pour tout le monde. On a tout prévu avec les autres. Donc tu peux prendre tes cookies sans problème !"
Elam répond aux questions d'@ Elisabeth-Ann Dryke
Dernière modification par Elam Thomais le 14 sept. 2025, 09:13, modifié 1 fois.

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Hall d'entrée - 2 septembre, 14h10

Il y avait un tel brouhaha dans le hall d'entrée que Thomas envisageait déjà de faire demi-tour...

Thomas avait entendu parler d'une distribution de cookies. Comme tout le monde, il adorait le chocolat, les gâteaux et le sucre mais ce n'est pas vraiment pour cela qu'il bravait cette foule d'adolescents surexcités.

Il marchait main dans les poches, avec un air tranquille en apparence. En réalité, il se sentait complétement à côté de la plaque et pas très à l'aise. Mais il avait appris que son amie Amber s'était investi dans ce projet de rentrée et il s'était dit qu'en tant qu'ami, il devait la soutenir, non ? Enfin, il pensait que c'est ce que faisais les amis...

Ses yeux gris-bleus balayèrent les différents stands colorés, il repéra rapidement le stand des verts et argents mais il ne s'y dirigea pas. Il continua plutôt de balayer du regard les stands jusqu'à tomber sur le stand tout de jaune décoré.

Thomas finit par apercevoir Amber, occupées à distribuer des cookies avec un grand sourire. Il regarde à nouveau les autres stands et particulièrement celui de sa maison pour y reconnaître quelques têtes mais aussi en profiter pour découvrir les nouveaux premières années.

Après quelques minutes, il se décida finalement à passer voir Amber.

Il inspira légèrement et s'avança détendu en apparence, dans sa direction. Il garda son masque neutre qu'il portait toujours en public.

- Salut... Alors cette distribution se passe bien ?
Thomas arrive avec un air détendu, observe les stands quelques minutes. Il se dirige finalement vers le stand des Poufsouffles pour saluer @Amber Girt.

@Amber Girt, je me suis dis que Thomas pourrait passer faire un coucou...

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Matthew n'avait pas fait attention immédiatement, mais Summer n'avait pas l'air bien. Peut-être qu'elle était debout depuis trop longtemps ? Comment on pouvait reconnaître quand quelqu'un avait un malaise ?

Summer balaya ses questions intérieures en disant qu'elle était ailleurs, lui demandant de répéter ce qu'il avait dit. Mais il n'eut pas le temps de reformuler sa phrase, que l'adolescente prenait déjà un cookie pour le lui donner.

« Et bien... Je te demandais si tu avais passé un bon été. Est-ce que tu vas bien ? Tu as l'air... fatiguée. » termina-t-il poliment, n'ayant pas envie d'être honnête au point de dire "Tu as une sale tête. Tu devrais peut-être aller te reposer."

Les conversations avec Summer ne se passaient jamais très bien, mais Matthew était buté, et elle avait dit que tout allait bien entre eux à la fin de l'année dernière. L'adolescent s'y accrochait comme un Botruc à son arbre, et tenait à tenir ces paroles. Si au départ, c'était surtout pour Lilith, et pour que Summer ne sente pas repoussée quand il était avec la rousse, c'était à présent devenu une mission à part entière.
S'il arrivait à s'entendre avec Summer, alors il pourrait comprendre et se faire comprendre de tous les autres.

L'adolescent croqua tranquillement dans son cookie quand Summer posa une question étrange.
-Est-ce que... Est-ce que Lilith vous a dit pour elle et moi ?

Quoi ? QUOI ? Matthew cligna plusieurs fois des yeux, essayant de se lire à travers la question de sa camarade. Qu'est-ce que Lilith aurait dû dire ? Qu'est-ce qu'il s'était passé entre les deux adolescentes ?
L'imagination du jeune Warren galopa à toute vitesse, pointant plusieurs choses qui aurait pu leur arriver.

Peut-être avait-elle été punie pour quelque chose d'important ? Du genre, une grosse punition qui allait enlever beaucoup de points à leur maison alors que l'année n'avait pas encore commencé ?
Pas étonnant de la part de Lilith, un peu plus de la part de Summer.

Est-ce qu'elles s'étaient battues ? Pas entre elles, mais avec quelqu'un d'autre, quelque chose qui impliquerait plusieurs personnes. Non elle avait dit "entre Elle et Moi". Donc elles étaient les seules impliquées.

Est-ce... qu'elles sortaient ensemble ? "Entre Elle et Moi". Elle. Moi.
Matthew sortit le cookie de sa bouche, totalement dégoûté par la pâtisserie. Est-ce que c'était ça ? C'était totalement plausible, et l'adolescent détesta immédiatement cette idée. Les deux filles s'étaient rencontré le jour de la saint Valentin en plus, c'était forcément un signe, non ? Mais ce n'était pas juste, pas juste du tout.
Parce que c'était lui avait rencontré Lilith en premier, lui qui s'était battu avec elle pendant des mois avant de devenir son ami. Lui qui avait passé l'été à défaire un par un les nœuds dans ses sentiments.

« Non. » sa voix ressemblait plus à celle d'un crapaud ayant trop coassé qu'à sa propre voix. Il se racla la gorge avant de reprendre, tentant de sourire pour chasser la possibilité que Summer et son amie se soit mises en couple pendant l'été. Et que Lilith ne lui ai rien dit, en plus.

« Non, Lilith n'a rien dit. On ne s'est pas trop vu depuis hier, je ne l'ai pas trouvée dans le train. » Et le matin même, elle n'était pas venue déjeuner avec lui et Mina. Il l'avait vaguement aperçue pendant les cours, mais ils n'avaient pas pu discuter ensemble.

« Qu'est-ce qu'il c'est passé ? » demanda-t-il d'une petite voix, espérant que la réponse n'était pas celle qu'il craignait. Même s'il serait heureux pour elle, surtout pour Lilith, elle aurait de la chance avec Summer.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

Son été. Sérieux ? Il lui demandait comment s'était passé son été ? Qu'est ce que ça pouvait lui faire ? Elle dut s'empêcher de répliquer vertement quelque chose du genre : '' Qu'est ce que ça peut te faire ? ''. Elle s'était réglée par défaut sur la méfiance avec Matthew, mais elle n'arrivait plus à savoir si cette méfiance était toujours d'actualité. Est ce qu'ils étaient censés oublier que c'était... MÉGA bizarre entre eux, et soudainement faire comme si de rien n'était ?

Surtout que maintenant que Lilith n'était plus l'amie de Summer, plus rien ne les lisaient l'un a l'autre. Il n'était plus qu'un garçon qu'elle avait autrefois détesté sans même s'en rendre compte.
Et c'était très bizarre de devoir lui parler. Faire la conversation comme deux camarades avec une relation cordiale.

Tellement bizarre que quand elle lui répondit en bafouillant : '' Bien, c'était bien '', elle ne pensa pas à lui retourner la question, comme l'exugeait normalement la politesse.

Il lui annonça qu'elle avait l'air fatiguée, et elle grimaça. Fatiguée? Quel euphémisme... Summer était épuisée, lessivée, complément lasse. La perspective de passer une année sans Lilith la déprimait, et elle se rendait compte de l'erreur qu'elle avait commise : non seulement elle s'était trompée, elle était bien prête à affronter toute sa vie la sensation d'être en trop pour être avec Lilith, mais en plus elle se rendait à présent compte de l'ultimatum qu'elle avait plus ou moins posé à Lilith, sans le vouloir. C'est moi ou eux, c'est comme ça que c'était sorti, avec du recul. Et pourtant, c'était bien loin de ce qu'elle avait voulu dire.

Elle se contenta pourtant de hausser les épaules et de répondre :

-J'ai pas très bien dormi cette nuit.

Summer releva les yeux Pour guetter la réaction du garçon. Elle n'était pas certaine que son visage suffise à lui annoncer si Lilith avait parlé ou non, elle ne le connaissait pas assez bien. Mais bon...

Elle crut toutefois déceler sur Le visage du garçon de la surprise, qui fut confirmé par la réponse négative du garçon.

Non. Non, elle n'avait rien dit, rien lâché. Lilith McKey ne s'était pas plaint.
Par Merlin, mais qu'est ce qui se passait ?

Encore une fois, elle dut résister à lâcher quelque chose d'amer, de trop méchant pour qu'elle puisse se permettre de le sortir. Actuellement, ce qui lui venait à l'esprit, c'était : laisse moi deviner, elle a préféré vous parler de son hibou ?

Elle ne dit rien, cependant, se contentant de fixer le cookie que Matthew semblait décidé à ne pas terminer. Ça lui évitait de le regarder dans les yeux.

-Ok, se contentit-elle de répondre, de ce ton neutre qu'elle appréciait tant.

Il lui demanda plus de précision, et elle esquissa un sourire ironique, alors même que la fureur la reprenait.

Quand elle répondit, ce fut comme si elle crachait ses mots :

-Je lui laisse le soin de te révéler tout ça, au cas où elle veuille encore me faire passer pour la méchante.

Elle se crispa, baissa la tête, puis la releva, cherchant quelque chose à dire pour retrouver contenance.
Au final, tout ce qu'elle parvint a prononcer, ce fut :

-Si tu veux pas ton cookie, j'le prends.

Elle n'avait absolument aucune autre idée.

550 mots
Summer répond tant bien que mal à @Matthew Warren mais refuse de lui dire ce qu'il s'est passé.

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

Le jeune garçon rougit avant de lui sourire et de lui avouer qu'il ne traduirait pas ce qu'il venait de dire en arabe.
Elisabeth-Ann se demandait pourquoi il ne voulait pas lui révéler ce qu'il avait dit.
Alors, elle recommença à se tortiller de façon gênée pour lui répondre :
"Donc, tu voudrais que je comprenne l'arabe sans le connaître pour savoir ce que tu m'as dit... ça va être compliqué !", dit-elle un peu frustrée de la situation.
Elle ajouta presque immédiatement mais en chuchotant :
"C'est dommage ! Je pensais qu'on pourrait être amis et se revoir à Portree quand on rentrera chez nous..."
Déçue, elle baissa les yeux et les larmes lui montèrent aux yeux.
La petite fillette aux longs cheveux blonds en oublia les cookies qu'elle était venue chercher, ne retenant que la peine que son interlocuteur venait de lui faire ressentir.

*Tu vois, ici, c'est comme à Portree, on ne veut pas de toi !*, se dit-elle tout à coup fortement touchée par cette voix intérieure qui la rabaissait et lui montrait qu'on la rejetait à nouveau.

Elisabeth-Ann n'entendit même pas la dernière phrase qu'Elam lui avait dit pour la rassurer sur le nombre de cookies qu'il lui donnait et qui ne priverait pas les autres élèves.

Elle regardait le sol et son corps commença à tourner doucement vers la sortie de la salle mais, elle n'allait pas se rendre au parc ou aux serres, tout compte fait, elle allait retourner dans l'alcôve de sa chambre là où personne ne pourrait la voir verser les larmes qui tentaient de déborder de ses yeux vert pâle en forme d'amandes.

Elisabeth-Ann, peinée et se sentant rejetée par @Elam Thomais, se retourne pour s'en aller vers son dortoir et pleurer à l'abri des regards en laissant les cookies sur la table

273 mots

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051

Ma réponse a l'air de l'énerver un peu. Seigneur, ça lui plait pas du tout en fait ! Je veux bien être sympa, m'enfin quand même ! C'est encore mon droit de pas vouloir lui dire ce que j'ai dit ! C'est tout l'intérêt que personne ne parle dans ce stupide château nan ? Elle s'enfuit en pleurant, je crois. Immédiatement, l'agacement que j'ai ressenti à son encontre devient de l'agacement sur moi. Comment je fais pour être un tel boulet ? Hein, sérieusement ? J'aurais dû lui dire. En plus, c'est pas comme si j'avais fait une confession amoureuse. Là, c'aurait été gênant. Vraiment gênant, je veux dire. Alors que là... Et le plus ironique dans cette stupide histoire, c'est que c'est justement ce dont je parlais : ma capacité a faire exactement ce qu'il ne faut pas, au moment où on s'en passerait vraiment. Je me déteste.

je n'essaie pas de la rattraper. D'ici, elle a pu aller à plein d'endroits différents. Et même si elle n'est pas passée par la grande porte, il y a toujours plusieurs autres issues sur lesquelles elle pourrait éventuellement tomber par hasard. A la place, je prends les cookies que j'ai emballés et les mets dans mon sac, avant de me réinstaller. Je secoue la tête, pour reprendre contenance et plaque un sourire sur mon visage. Je vais m'en vouloir toute l'après-midi, je me connais. J'irais lui parler et lui donner ses cookies plus tard dans la soirée. Il est hors de question que je laisse ça comme ça. Pour moi comme pour elle.
Elam conserve les cookies pour @Elisabeth-Ann Dryke et reprends son attente

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde