Vers un monde inconnu
Matinée du 1er septembre 2050
Avec @Jeillie Vrag
Oui, elle ne perdrait pas ses affaires en cours de route. Et non, elle n'oublierait pas de mettre son uniforme avant d'arriver au château.
- Papa, ça fait dix fois que tu me le répètes.
Le quai de la voie 9 3/4 était tellement surchargé que Hanka ne s'entendait même plus. Soudain, un bruit sonore retentit. C'était la cloche du train. Il était onze heures, le Poudlard Express allait démarrer d'une seconde à l'autre !
Précipitamment, Hanka embrassa son père et sa mère, elle prit sa valise et sauta dans un wagon juste avant que les portes ne se referment. Le Poudlard Express s'ébranla dans un grincement métallique et se mit en marche.
Ça y est, elle y était. La petite fille sentait son coeur battre entre ses côtes tant son excitation était grande. Son père lui avait parlé du monde de la magie des dizaines de fois, mais maintenant qu'elle y était, elle se sentait complètement désemparée. Tous ces élèves... des sorciers, de véritables sorciers qui apprenaient à manier la magie... et elle était une des leurs... Elle se mit à la recherche d'un compartiment vide, traînant sa lourde valise derrière elle.
Ici, c'est bien.
Elle s'installa sur une banquette au dossier rembourré et regarda par la fenêtre. Ils avaient déjà quitté la ville. De vastes collines verdoyantes s'étendaient à perte de vue dans une légère brume matinale. Des forêts luxuriantes scintillaient ça et là à la lumière du soleil anglais, sous un ciel d'un bleu grisonnant. Oui, c'était purement magnifique, mais Hanka n'arrivait pas à garder son calme.
Je ne connais rien de ce monde. Même si papa m'en a parlé... Et si je n'y arrivais pas ? Si je n'étais pas vraiment une sorcière ?
Elle s'efforça de chasser ces pensées de son esprit et essaya de s'intéresser au plafond du compartiment, qui n'était d'ailleurs pas d'une beauté époustouflante. Même si elle ne voulait pas se l'avouer, elle avait peur d'être seule. Si seulement ses frères avaient été là pour rire avec elle...
La porte du compartiment s'ouvrit soudainement et Hanka sursauta si brusquement qu'elle faillit tomber de la banquette. Elle tourna la tête pour voir qui était apparu dans l'encadrement de la porte.
@Jeillie Vrag, j'espère que ça te convient !
Hanka Yunestrelyan --- Serdaigle --- Promo 2050-2051
Couleur RP : #970427
La parole est d'argent, le silence est d'or.
Vers un monde inconnu
✺✺✺Au petit matin, Jeillie attendait paisiblement contre un des nombreux piliers de la gare. Elle regardait de temps en temps les parfaites petites familles moldus passer, en mâchant son bâton de réglisse. Comment n’arrivaient-ils pas à voir que le monde qui les entourait était bien plus vaste qu’ils ne l’imaginaient.
« Stupides Moldus...» marmonna la petite brune irritée.
Après une heure à rester statique, comme si elle faisait partie du décor, elle se décida enfin à contourner le pilier et à se diriger vers le quai de la voie 9 ¾. Alors qu’elle entrait dans la gare des sorciers, elle prit soin d’analyser toutes les petites têtes qui s’offraient à elle. Choisir un partenaire pour le voyage n’était pas chose aisée. Cette personne devait être parfaite. Intelligente et surtout, posséder une qualité rare : être muette comme une tombe.
Elle passa en revue les enfants les plus petits, espérant qu’ils allaient, eux aussi, entrer en première année à Poudlard.
« Hors de question que je sois son doudou de compagnie », souffla-t-elle en voyant un garçon en larmes, cherchant désespérément les bras de ses parents pour se réconforter. Si, par malheur, elle décidait de le suivre et d’entrer dans son wagon, celui-là risquait fort de lui casser les pieds.
Soudain, Jeillie entendit une petite voix percer les pleurs et les rires.
« Papa, ça fait dix fois que tu me le répètes. » Elle rangea alors son bâtonnet dans sa poche et prit sa valise avant d’avancer, tentant d’écouter la conversation. La fillette aux cheveux bruns en bataille embrassa ses parents et Jeillie nota les détails de son physique, histoire de ne pas se tromper de personne si jamais elle décidait qu’elles allaient voyager ensemble. De fines taches de rousseur parcouraient son visage fin. Mais c’était plutôt la chaîne autour de son cou qui attira son attention.
« Un sablier ? » se demanda-t-elle à voix haute.
Peut-être que la fillette était patiente et calme ? Un bon point pour elle. Quand elle entra dans le train, Jeillie la suivit de loin, ne la perdant pas un instant de vue, comme un chasseur ne quittant pas sa proie.
Elle resta un instant devant la porte du compartiment, inspectant à travers la vitre les mouvements de la fillette. Jeillie pencha légèrement la tête, sans comprendre, quand celle-ci se mit à regarder passionnément le plafond de la cabine.
C’était le moment parfait pour faire une entrée digne de ce nom. Sans attendre une seconde de plus, Jeillie ouvrit violemment la porte coulissante en faisant claquer les joints sur son passage. Ses yeux verts dévisagèrent sa nouvelle camarade avec une lueur de malice et d’amusement de lui avoir fait peur. Elle s’appuya un instant contre l’encadrement de la porte et croisa les bras avant de donner un coup de pied dans sa propre valise pour la faire entrer dans la cabine.
« Ta valise bloque la mienne... » dit-elle dans un murmure presque trop bas pour que la fillette l’entende. «Jolie pendentif...»✺✺✺
Parfait et bonne chance à toi @Hanka Yunestrelyan
Couleur RP : #00330f
Promotion 2050-2051
Vers un monde inconnu
La fille était légèrement plus grande qu'elle. Sa peau pâle, ses longs cheveux bruns et ses vêtements sombres donnèrent à Hanka une étrange impression de froid. L'inconnue fit brusquement entrer sa valise dans le compartiment et, à ce moment précis, Hanka entendit sa voix. Une voix profonde, fluide, qui ressemblait au murmure du vent. La petite Sang-Mêlé ne sut si la fille avait vraiment parlé ou si c'était simplement un effet de son imagination.
- Ta valise bloque la mienne... Joli pendentif...
Hanka s'immobilisa. C'était la première fois qu'elle entendait quelqu'un faire une remarque sur sa chaîne. D'habitude, personne ne remarquait le fin sablier en or qu'elle portait autour du cou. Ce pendentif avait une signification toute particulière pour la petite fille, c'était l'unique héritage de la noble lignée de sorciers qu'était la famille Yunestrelyan. Et entendre une personne étrangère à la famille parler de l'objet, c'était comme si les yeux d'un vert étincelant de la fille s'insinuaient dans un passé intime et d'ordinaire invisible au regard des autres.
- Je... Excuse-moi, souffla Hanka.
Elle décala sa valise pour que la fille puisse s'asseoir sur la banquette d'en face. Elle avait l'impression que toute ses peurs et son appréhension s'étaient envolées pour faire place à une sorte de curiosité muette à l'égard de la nouvelle venue.
- C'est un héritage familial, lança Hanka sans hésiter. Ça fait des dizaines, peut-être des centaines d'années qu'il est dans la famille.
Elle parlait à la fille comme si celle-ci allait lui révéler des secrets sur ses ancêtres qu'elle-même ignorait. Elle se sentit soudain un peu idiote de faire autant confiance à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas.
- Je m'appelle Hanka Yunestrelyan. Pour faire plus simple, tu peux dire Han.
- Ta valise bloque la mienne... Joli pendentif...
Hanka s'immobilisa. C'était la première fois qu'elle entendait quelqu'un faire une remarque sur sa chaîne. D'habitude, personne ne remarquait le fin sablier en or qu'elle portait autour du cou. Ce pendentif avait une signification toute particulière pour la petite fille, c'était l'unique héritage de la noble lignée de sorciers qu'était la famille Yunestrelyan. Et entendre une personne étrangère à la famille parler de l'objet, c'était comme si les yeux d'un vert étincelant de la fille s'insinuaient dans un passé intime et d'ordinaire invisible au regard des autres.
- Je... Excuse-moi, souffla Hanka.
Elle décala sa valise pour que la fille puisse s'asseoir sur la banquette d'en face. Elle avait l'impression que toute ses peurs et son appréhension s'étaient envolées pour faire place à une sorte de curiosité muette à l'égard de la nouvelle venue.
- C'est un héritage familial, lança Hanka sans hésiter. Ça fait des dizaines, peut-être des centaines d'années qu'il est dans la famille.
Elle parlait à la fille comme si celle-ci allait lui révéler des secrets sur ses ancêtres qu'elle-même ignorait. Elle se sentit soudain un peu idiote de faire autant confiance à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas.
- Je m'appelle Hanka Yunestrelyan. Pour faire plus simple, tu peux dire Han.
Vers un monde inconnu
✺✺✺Jeillie s’installa sur la banquette d’en face sans un mot, son bâton de réglisse coincé entre ses doigts. Dehors, les silhouettes s’agitaient encore sur le quai, mais elle ne leur prêta pas attention. Ses yeux, vifs et verts, se posèrent sur le pendentif.
« Jeillie », dit-elle simplement, d’un ton plat.
Elle détourna le regard, comme si le fait de se nommer l’exposait trop. Pourtant, son esprit ne lâchait pas le sablier doré. Il brillait trop, comme s’il voulait volontairement provoquer sa curiosité.
« Ton collier. Il est ancien. Pas commun. »
Ses mots tombèrent, courts, presque secs. Elle n’y pouvait rien. Parler longtemps lui donnait l’impression d’offrir trop d’elle-même. Mais derrière ses phrases laconiques, une étincelle ironique vibrait : bien sûr qu’il n’était pas commun. Même un enfant sans œil pour les détails l’aurait remarqué.
Elle croisa les bras, se calant contre le dossier. Extérieurement, elle donnait l’impression d’une indifférence feinte. Mais à l’intérieur, une pointe d’envie lui mordait la poitrine. Pourquoi cette fille, qu’elle ne connaissait même pas, se promenait-elle avec un bijou qui respirait l’histoire et le secret ?
Ses yeux revinrent vers Hanka, plus appuyés cette fois.
« Il vient d’où ? »
Pas un mot de plus. Juste une question sèche, lancée comme on ouvre une porte pour espionner ce qu’il y a derrière. Mais son regard trahissait tout le reste : l’impatience, la curiosité brûlante, et ce petit sourire ironique qui ne voulait pas vraiment naître.
Un bruit sourd résonna soudain sous leurs pieds. Le train s’ébranla lentement, dans un grondement régulier. Les silhouettes du quai disparurent derrière la vitre, remplacées par le décor qui défilait déjà. Jeillie porta son bâton de réglisse à la bouche et le coinça entre ses dents, mâchonnant l’extrémité avec une concentration presque nerveuse.
Son regard revint vers la fillette, plus neutre que jamais. Mais ses mots vinrent tout de même, brefs, posés entre deux craquements du bois sucré :
« C’est ta première fois ? » demanda-t-elle en fixant le paysage qui s’éloignait.
Un silence, puis ses yeux verts retournèrent vers le sablier.
« Tu connais déjà Poudlard ? »
Sa voix restait égale, presque distante, mais l’intensité de son regard contredisait ses airs détachés. Derrière ses phrases sèches, Jeillie brûlait d’impatience : elle voulait savoir à quel point cette fille, son collier et cette histoire de famille mystérieuse, avaient un lien avec le monde qu’elles s’apprêtaient à rejoindre.✺✺✺
Promotion 2050-2051
Vers un monde inconnu
- Jeillie, répondit la fille aux yeux verts, tout en s'asseyant.
La ton de sa voix était sec. Hanka remarqua le regard de Jeillie qui s'attarda un court instant sur le pendentif serti d'un sablier, avant de se détourner vivement.
- Ton collier. Il est ancien. Pas commun.
Hein ?
Hanka était totalement déconcertée. Pourquoi cette fille parlait-elle ainsi ? Avait-elle peur d'en dire trop ? La manière de s'exprimer de Jeillie intrigua et consterna tellement Hanka que la petite Sang-Mêlé oublia presque le sens de ses mots.
Puis soudain, Jeillie dévisagea Hanka, véritablement et pour la toute première fois. Tout se passa très vite. Hanka ressentit tout à coup une douleur insoutenable. C'était comme si ce regard brillant transperçait chaque centimètre carré de sa peau, s'insinuant dans son esprit et brisant les liens qui retenaient ses pensées dans sa tête.
Il vient d'où ? Ces mots retentirent dans son cerveau, martelé par des brûlures invisibles. Sa vue se brouilla et Hanka se mordit la langue pour ne pas s'évanouir.
Arrête, pensa-t-elle de toutes ses forces. Arrête !
Tout redevint normal. Hanka se redressa lentement, comme après un mauvais rêve. Elle eut l'impression que tout ce qu'elle venait de ressentir n'était qu'une hallucination sordide. Mais sa douleur n'avait pas été imaginaire.
Le train bringuebalait joyeusement et Jeillie mâchouillait indifféremment un bâton de réglisse en admirant le paysage désormais écossais qui défilait au dehors. Ainsi, personne n'avait remarqué son accès de souffrance ? Se moquait-on d'elle ?
Quand Jeillie lui demanda si elle connaissait déjà Poudlard, Hanka se détendit un peu, même si le regard insistant de sa camarade sur son collier la rendait nerveuse. Elle brûlait de lui demander ce qu'il s'était passé, elle était même prête à se battre s'il le fallait. Mais bon. Ça n'aurait pas été très correct, et puis, Jeillie n'avait pas l'air très agressive pour le moment, alors Hanka tenta d'oublier l'incident.
- Bien sûr que je connais Poudlard ! Enfin... Pas vraiment, mais mon père m'en a beaucoup parlé ! Ça a l'air vraiment incroyable, pas vrai ?
Un court silence s'ensuivit. Hanka reprit.
- Tu penses que tu seras dans quelle maison ? Gryffondor a l'air pas mal, tu ne trouves pas ? Il paraît que cette maison a vu grandir tous les plus grands héros de l'histoire de la magie.
Nouveau silence. Hanka songea tristement qu'elle devrait peut-être faire la conversation toute seule jusqu'à l'arrivée au château. Une idée lui traversa alors l'esprit, une idée tout sauf rationnelle mais après tout, rien ne coûtait d'essayer.
Je ne sais pas exactement. Mon père dit qu'il aurait appartenu à un puissant sorcier inconnu, qu'un de nos ancêtres aurait battu en duel. Prenant la fuite et disparaissant mystérieusement, le sorcier aurait laissé derrière lui un unique héritage, que mon ancêtre aurait alors ramassé et gardé.
Mais après tout, personne dans la famille ne saurait dire si c'est ce qui est vraiment arrivé...
Hanka avait pensé tout cela. Mais elle avait l'étrange sentiment que c'était comme si elle l'avait dit.
C'est un peu long... Bonne chance à toi
La ton de sa voix était sec. Hanka remarqua le regard de Jeillie qui s'attarda un court instant sur le pendentif serti d'un sablier, avant de se détourner vivement.
- Ton collier. Il est ancien. Pas commun.
Hein ?
Hanka était totalement déconcertée. Pourquoi cette fille parlait-elle ainsi ? Avait-elle peur d'en dire trop ? La manière de s'exprimer de Jeillie intrigua et consterna tellement Hanka que la petite Sang-Mêlé oublia presque le sens de ses mots.
Puis soudain, Jeillie dévisagea Hanka, véritablement et pour la toute première fois. Tout se passa très vite. Hanka ressentit tout à coup une douleur insoutenable. C'était comme si ce regard brillant transperçait chaque centimètre carré de sa peau, s'insinuant dans son esprit et brisant les liens qui retenaient ses pensées dans sa tête.
Il vient d'où ? Ces mots retentirent dans son cerveau, martelé par des brûlures invisibles. Sa vue se brouilla et Hanka se mordit la langue pour ne pas s'évanouir.
Arrête, pensa-t-elle de toutes ses forces. Arrête !
Tout redevint normal. Hanka se redressa lentement, comme après un mauvais rêve. Elle eut l'impression que tout ce qu'elle venait de ressentir n'était qu'une hallucination sordide. Mais sa douleur n'avait pas été imaginaire.
Le train bringuebalait joyeusement et Jeillie mâchouillait indifféremment un bâton de réglisse en admirant le paysage désormais écossais qui défilait au dehors. Ainsi, personne n'avait remarqué son accès de souffrance ? Se moquait-on d'elle ?
Quand Jeillie lui demanda si elle connaissait déjà Poudlard, Hanka se détendit un peu, même si le regard insistant de sa camarade sur son collier la rendait nerveuse. Elle brûlait de lui demander ce qu'il s'était passé, elle était même prête à se battre s'il le fallait. Mais bon. Ça n'aurait pas été très correct, et puis, Jeillie n'avait pas l'air très agressive pour le moment, alors Hanka tenta d'oublier l'incident.
- Bien sûr que je connais Poudlard ! Enfin... Pas vraiment, mais mon père m'en a beaucoup parlé ! Ça a l'air vraiment incroyable, pas vrai ?
Un court silence s'ensuivit. Hanka reprit.
- Tu penses que tu seras dans quelle maison ? Gryffondor a l'air pas mal, tu ne trouves pas ? Il paraît que cette maison a vu grandir tous les plus grands héros de l'histoire de la magie.
Nouveau silence. Hanka songea tristement qu'elle devrait peut-être faire la conversation toute seule jusqu'à l'arrivée au château. Une idée lui traversa alors l'esprit, une idée tout sauf rationnelle mais après tout, rien ne coûtait d'essayer.
Je ne sais pas exactement. Mon père dit qu'il aurait appartenu à un puissant sorcier inconnu, qu'un de nos ancêtres aurait battu en duel. Prenant la fuite et disparaissant mystérieusement, le sorcier aurait laissé derrière lui un unique héritage, que mon ancêtre aurait alors ramassé et gardé.
Mais après tout, personne dans la famille ne saurait dire si c'est ce qui est vraiment arrivé...
Hanka avait pensé tout cela. Mais elle avait l'étrange sentiment que c'était comme si elle l'avait dit.
C'est un peu long... Bonne chance à toi
Vers un monde inconnu
Désolé pour la longueur. Bonne chance à toi plutôt avec elle✺✺✺Pourquoi cette fille la regardait-elle avec des yeux aussi gros qu'un poisson-globe ? Avait-elle quelque chose sur le visage ? Sa camarade semblait décontenancée face à ses prises de paroles, ce que Jeillie ne comprit pas. « Je n'ai tué personne... » ronchonna-t-elle intérieurement, ne comprenant toujours pas pourquoi la fillette la dévisageait. « Est-ce un meurtre si elle meurt sous le poids de mon regard ? » s'amusa Jeillie en hochant machinalement la tête en se parlant à elle-même.
Pendant un instant, la petite brune laissa son regard divaguer vers la vitre du train. Elle regarda le paysage écossais, mais quelque chose semblait piquer sa curiosité. Elle plongea ses grands yeux verts dans ceux qui avaient une étrange couleur bronze tirant légèrement sur l'or, du moins, c'est ce qu'elle pouvait observer grâce au halo de lumière.
Hanka semblait hésitante et sa bouche se contracta. « Elle se mord » pensa-t-elle. « J'ai choisi une cannibale pour camarade de train... magnifique départ... » Jeillie souffla bruyamment et arrêta enfin de se parler à elle-même intérieurement. Elle remarqua aisément qu'Hanka évitait sa question sur son collier.
« Qu'est-ce que j'en sais ? » dit-elle sans vraiment prendre la peine de répondre correctement à sa question sur Poudlard. Elle mordit une nouvelle fois son bâton de réglisse avant de se pencher vers l'avant. « Incroyable ? Je n'en sais pas plus que toi, je suppose... »
Jeillie se laissa retomber lourdement sur son siège avant de sortir un autre bâton de réglisse et de le tendre à la fillette en face. « Tout sauf Gryffondor... Ce sont des cancres... » Elle fit rouler son bâtonnet entre ses lèvres, essayant de trouver ses mots afin de ne pas paraître trop agressive. « Les plus grands héros ? Non, ils étaient là au bon moment. C'est justement eux qui prennent toute la gloire ! Ils ne pensent qu'à eux... » dit-elle plus sèchement qu'elle ne le pensait. Au moins, Hanka pouvait s'assurer que Jeillie ne voulait pas rejoindre cette maison. « Poufsouffle est l'une des meilleures maisons, historiquement, elle est l'une des rares à avoir eu de mauvaises personnes en son sein... » La petite brune mit ses mains en avant et joua avec ses doigts en les tapotant entre eux. « Serpentard... Je ne sais pas. Ils ne sont pas assez studieux et préfèrent faire des crasses plutôt que d'étudier. »
Elle se leva de son siège et agrippa la poignée au-dessus de sa tête, ayant assez d'être assise sans bouger. « Serdaigle n'est pas trop mal... potable je dirais... Au moins, ils étudient... » dit-elle en se balançant légèrement. « Tu n'as jamais étudié les livres sur l'histoire des maisons ? C'est un peu long, mais si tu t'y acharnes, tu peux découvrir les moindres secrets de Poudlard en quelques nuits... Sinon, il est certain que tu n'iras pas dans une maison où le travail est de mise... » essaya-t-elle de dire sur un ton ironique.
Les sujets concernant les bouquins ou les études étaient plutôt faciles pour elle. Si elle pouvait en parler, alors, elle le ferait jour et nuit. « Du coup, tu ne m'as pas répondu... » reprit la brune en pointant du doigt le pendentif d'Hanka. « S'il est si précieux, pourquoi TOI, tu l'as et pas ton père... » Elle hésita un instant avant de reprendre. « Tu as dit que ton père te parlait de Poudlard, mais pas ta mère ? Était-elle dans une autre école ? »
Jeillie ne pouvait s'empêcher de mordre le bâton entre ses dents. Elle savait que son attitude pouvait être effrayante, mais elle n'avait aucune mauvaise intention. Hanka était la première enfant qu'elle croisait depuis sa naissance, enfin, sans compter ses frères. Elle n'était pas douée pour communiquer avec les autres. Alors, elle essayait de se calquer sur ce qu'elle avait vu des enfants à la gare, mimant leurs gestes.✺✺✺
Promotion 2050-2051
Vers un monde inconnu
Ok, ça a pas marché...
Hanka se tortilla nerveusement sur son siège. À quoi s'attendait-elle ? Pensait-t-elle réellement que sa camarade lirait dans ses pensées ?
Oh là là, ce que je peux être bête parfois...
Jeillie se décida enfin à parler, mais elle se contenta de répondre sèchement à ses questions sur Poudlard. Hanka fronça les sourcils et jeta un regard noir à la fille. Elle détestait qu'on lui parle mal. Le bâton de réglisse que lui tendit Jeillie à la seconde suivante acheva immédiatement la colère de Hanka, qui n'arrivait jamais à être rancunière.
- Tout sauf Gryffondor... Ce sont des cancres...
Hanka écouta avec beaucoup d'attention ce que disait la fille au teint pâle sur les maisons de Poudlard, même s'il était certain qu'elles avaient un avis diamétralement opposé sur la question. Tout en suçant son bâtonnet, Hanka jeta un oeil au dehors. Il avait l'air de faire de plus en plus froid... Poudlard ne devait plus être très loin...
Jeillie a l'air de beaucoup aimer lire..., pensa vaguement la fillette tout en essayant de repousser une autre pensée. ...mais je la verrais bien à Serpentard...
- Du coup, tu ne m'as pas répondu..., continua Jeillie en pointant un doigt sur le petit sablier doré.
Le coeur de Hanka se serra. Elle commençait à en avoir assez. Pourquoi cette fille s'attachait-elle tant à la signification de son pendentif ? C'est alors que Jeillie posa la question que Hanka redoutait depuis le premier instant où elle avait vu la grande brune entrer dans le compartiment. Dans quelle école était sa mère. Une école de moldus, évidemment. Ce qui était aussi évident, c'était que Jeillie était née sorcière.
Hanka ouvrit la bouche. Elle hésita un instant avant de lancer :
- Non, mam... ma mère n'était pas à Poudlard. En fait, c'est une moldue.
Elle avait parlé le plus fièrement possible, malgré les pensées tourbillonnantes qui s'entremêlaient dans sa tête. Au fond d'elle, elle aurait préféré être née sorcière...
La petite Sang-Mêlé ajouta en appuyant son regard sur les yeux lumineux de Jeillie :
- Mais ça ne me pose aucun problème.
Hanka releva la tête avec un petit air dédaigneux bien maîtrisé. Il ne fallait pas se laisser impressionner par l'adversaire. Mais son petit effet ne dura pas longtemps : le bâton de réglisse décida de suivre sa propre voie et Hanka s'étouffa littéralement.
Pauvre Hanka, ton personnage est impossible
Hanka se tortilla nerveusement sur son siège. À quoi s'attendait-elle ? Pensait-t-elle réellement que sa camarade lirait dans ses pensées ?
Oh là là, ce que je peux être bête parfois...
Jeillie se décida enfin à parler, mais elle se contenta de répondre sèchement à ses questions sur Poudlard. Hanka fronça les sourcils et jeta un regard noir à la fille. Elle détestait qu'on lui parle mal. Le bâton de réglisse que lui tendit Jeillie à la seconde suivante acheva immédiatement la colère de Hanka, qui n'arrivait jamais à être rancunière.
- Tout sauf Gryffondor... Ce sont des cancres...
Hanka écouta avec beaucoup d'attention ce que disait la fille au teint pâle sur les maisons de Poudlard, même s'il était certain qu'elles avaient un avis diamétralement opposé sur la question. Tout en suçant son bâtonnet, Hanka jeta un oeil au dehors. Il avait l'air de faire de plus en plus froid... Poudlard ne devait plus être très loin...
Jeillie a l'air de beaucoup aimer lire..., pensa vaguement la fillette tout en essayant de repousser une autre pensée. ...mais je la verrais bien à Serpentard...
- Du coup, tu ne m'as pas répondu..., continua Jeillie en pointant un doigt sur le petit sablier doré.
Le coeur de Hanka se serra. Elle commençait à en avoir assez. Pourquoi cette fille s'attachait-elle tant à la signification de son pendentif ? C'est alors que Jeillie posa la question que Hanka redoutait depuis le premier instant où elle avait vu la grande brune entrer dans le compartiment. Dans quelle école était sa mère. Une école de moldus, évidemment. Ce qui était aussi évident, c'était que Jeillie était née sorcière.
Hanka ouvrit la bouche. Elle hésita un instant avant de lancer :
- Non, mam... ma mère n'était pas à Poudlard. En fait, c'est une moldue.
Elle avait parlé le plus fièrement possible, malgré les pensées tourbillonnantes qui s'entremêlaient dans sa tête. Au fond d'elle, elle aurait préféré être née sorcière...
La petite Sang-Mêlé ajouta en appuyant son regard sur les yeux lumineux de Jeillie :
- Mais ça ne me pose aucun problème.
Hanka releva la tête avec un petit air dédaigneux bien maîtrisé. Il ne fallait pas se laisser impressionner par l'adversaire. Mais son petit effet ne dura pas longtemps : le bâton de réglisse décida de suivre sa propre voie et Hanka s'étouffa littéralement.
Pauvre Hanka, ton personnage est impossible
Vers un monde inconnu
✺✺✺Jeillie regarda Hanka se tortiller sans comprendre. D’ordinaire, elle ne prêtait aucune attention aux enfants de son âge. Avait-elle mal ? Était-ce de la nervosité ? Mais en la voyant froncer aussitôt les sourcils après sa prise de parole, la petite brune comprit que ses mots avaient été mal perçus.
« Je suis de nature froide… » expliqua-t-elle brièvement, comme si cette justification suffisait. Puis, sans prévenir, elle croqua son bâton de réglisse à pleine bouche, le réduisant en deux d’un bruit sec. Elle en tendit un morceau à Hanka, qui l’accepta sans un mot. L’espace d’un instant, Jeillie aperçut un sourire se dessiner sur ce visage si fermé, mais il s’effaça aussitôt, comme s’il n’avait jamais existé. « Mais du coup, ce pendentif ? » reprit-elle avec insistance. Si une case « obstinée » existait dans son caractère, Jeillie n’aurait eu aucun mal à la cocher. Elle ne réalisait pas que ses questions pouvaient mettre sa camarade mal à l’aise ; la curiosité et l’envie de comprendre passaient toujours avant les convenances et les conséquences.
Lorsque Hanka parla de sa mère, Jeillie l’écouta attentivement, ses yeux sombres fixés sur elle, puis se pencha en avant. Elle secoua la tête, sans trop savoir pourquoi, comme pour chasser une idée invisible. Soudain, elle posa ses mains fermement sur les joues de sa camarade, l’obligeant à rester immobile sous son regard inquisiteur.
« Ne laisse personne insulter ta famille… » déclara-t-elle, toujours d’une voix monotone, mais chargée d’une conviction brute. « Qu’elle soit moldue n’a aucune importance. Dans chaque arbre généalogique, il y a forcément eu, à un moment ou à un autre, un moldu ou un cracmol. » Elle relâcha enfin son emprise, reculant d’un geste sec. « Sauf les sangs-purs… mais eux, ce n’est pas de la noblesse, juste de la consanguinité. »
Joignant ses mains devant elle, Jeillie pencha légèrement la tête, et sa voix se fit presque un murmure :
« Le principal, c’est d’avoir une famille qui est présente pour toi… »
Elle détourna un instant le regard, comme si ses propres mots résonnaient trop fort en elle. Elle ne voulait pas paraître méchante ; ce n’était pas son intention. Mais elle savait qu’elle n’était pas douce non plus, ni dans ses gestes ni dans ses paroles. Pourtant, une chose était certaine : elle serait prête à tout pour défendre sa famille, et même à franchir des limites qu’elle n’osait pas encore imaginer. Au fond d’elle, elle espérait que sa nouvelle camarade aurait, elle aussi, cette force, ce courage de protéger les siens.
Jeillie sentait déjà son instinct protecteur s’éveiller. Elle savait qu’il se tournerait vers ceux qui deviendraient sa maison, sa meute, ceux qu’elle choisirait de défendre… qu’importe le prix.✺✺✺
Elle ne sait pas parler aux enfants
Promotion 2050-2051
Vers un monde inconnu
Jeillie avait pris Hanka par les deux joues avec une telle force que la petite fille eut l'impression d'être soulevée du sol quelques instants. Au moins, le bâtonnet de réglisse avait fini par passer correctement.
- Ne laisse personne insulter ta famille.
S'ensuivit un petit discours résolu sur le statut de sang de la part de Jeillie, qui, malgré son ton monocorde, résonna aux oreilles de Hanka comme un gong qu'on aurait frappé violemment. Jeillie était très différente de ce qu'elle avait imaginé...
Sa camarade relâcha son emprise et murmura, d'une voix presque inaudible :
- Le principal, c'est d'avoir une famille qui est présente pour toi...
Elle détourna le regard, mais Hanka continua à la dévisager d'un oeil flamboyant. Elle comprenait à présent ce qu'elle n'avait tout d'abord pas perçu chez cette fille. Jeillie avait beau paraître froide et distante, en cet instant, c'était pour Hanka comme la personne la plus chaleureuse au monde.
Ce n'est pas du tout une Serpentard... Pas du tout...
Le Poudlard Express s'ébranla. Ils seraient bientôt arrivés. Hanka fit un large sourire à Jeillie, un sourire qu'elle n'accordait d'ordinaire qu'à ses frères. Ce symbole profond d'amitié s'effaça immédiatement. Hanka grogna intérieurement. Ses joues étaient encore trop douloureuses pour qu'elle puisse sourire longtemps.
Hanka avait toujours cru qu'elle n'accorderait jamais autant d'importance à des connaissances ou même à des amis qu'à sa propre famille. Elle n'arrivait jamais à se sentir véritablement complice avec ses camarades, car elle n'avait pas l'impression qu'un lien étroit les unissait, elle n'avait pas l'impression de partager avec eux les mêmes convictions, les mêmes valeurs, la même détermination. Alors pourquoi, Jeillie, une fille si différente d'elle en tout point... une fille si fermée alors qu'elle était si vivante... si patiente et imprévisible à la fois...
Le train freina brutalement et Hanka fut projetée en arrière. Elle ne s'était même pas aperçue qu'elle s'était levée. Elle sentit l'excitation monter brusquement en elle.
- Oh, on arrive !
Hanka se rendit soudain compte qu'elle avait oublié de mettre sa robe de sorcière. Précipitamment, elle prit sa lourde valise en cuir et la ramena vers elle. Elle l'ouvrit et enfila rapidement son uniforme avant de se diriger vers la portière du compartiment. Puis, elle se tourna vers sa nouvelle amie et lui lança d'un air enjoué :
- On se revoit plus tard !
Et, sur ces mots, elle sortit dans le couloir du wagon, se mêlant à la horde d'élèves en robe noire qui attendaient l'ouverture des portes. Elle ne savait pas très bien pourquoi elle était partie aussi vite. Peut-être qu'au fond d'elle, elle voulait attendre de savoir qui serait dans la même maison qu'elle avant de s'attacher à d'autres élèves. Mais elle pensa avec un sourire que rien de serait plus surprenant qu'une Jeillie et une Hanka réparties dans la même maison.
Voilà, je termine ici (tu peux faire ton dernier post aussi) ! C'était vraiment un plaisir de faire ce RP avec toi, car justement, c'est plus drôle d'écrire une amitié entre deux personnages aussi opposés ! J'espère qu'on écrira bientôt d'autres RP ensemble
- Ne laisse personne insulter ta famille.
S'ensuivit un petit discours résolu sur le statut de sang de la part de Jeillie, qui, malgré son ton monocorde, résonna aux oreilles de Hanka comme un gong qu'on aurait frappé violemment. Jeillie était très différente de ce qu'elle avait imaginé...
Sa camarade relâcha son emprise et murmura, d'une voix presque inaudible :
- Le principal, c'est d'avoir une famille qui est présente pour toi...
Elle détourna le regard, mais Hanka continua à la dévisager d'un oeil flamboyant. Elle comprenait à présent ce qu'elle n'avait tout d'abord pas perçu chez cette fille. Jeillie avait beau paraître froide et distante, en cet instant, c'était pour Hanka comme la personne la plus chaleureuse au monde.
Ce n'est pas du tout une Serpentard... Pas du tout...
Le Poudlard Express s'ébranla. Ils seraient bientôt arrivés. Hanka fit un large sourire à Jeillie, un sourire qu'elle n'accordait d'ordinaire qu'à ses frères. Ce symbole profond d'amitié s'effaça immédiatement. Hanka grogna intérieurement. Ses joues étaient encore trop douloureuses pour qu'elle puisse sourire longtemps.
Hanka avait toujours cru qu'elle n'accorderait jamais autant d'importance à des connaissances ou même à des amis qu'à sa propre famille. Elle n'arrivait jamais à se sentir véritablement complice avec ses camarades, car elle n'avait pas l'impression qu'un lien étroit les unissait, elle n'avait pas l'impression de partager avec eux les mêmes convictions, les mêmes valeurs, la même détermination. Alors pourquoi, Jeillie, une fille si différente d'elle en tout point... une fille si fermée alors qu'elle était si vivante... si patiente et imprévisible à la fois...
Le train freina brutalement et Hanka fut projetée en arrière. Elle ne s'était même pas aperçue qu'elle s'était levée. Elle sentit l'excitation monter brusquement en elle.
- Oh, on arrive !
Hanka se rendit soudain compte qu'elle avait oublié de mettre sa robe de sorcière. Précipitamment, elle prit sa lourde valise en cuir et la ramena vers elle. Elle l'ouvrit et enfila rapidement son uniforme avant de se diriger vers la portière du compartiment. Puis, elle se tourna vers sa nouvelle amie et lui lança d'un air enjoué :
- On se revoit plus tard !
Et, sur ces mots, elle sortit dans le couloir du wagon, se mêlant à la horde d'élèves en robe noire qui attendaient l'ouverture des portes. Elle ne savait pas très bien pourquoi elle était partie aussi vite. Peut-être qu'au fond d'elle, elle voulait attendre de savoir qui serait dans la même maison qu'elle avant de s'attacher à d'autres élèves. Mais elle pensa avec un sourire que rien de serait plus surprenant qu'une Jeillie et une Hanka réparties dans la même maison.
Voilà, je termine ici (tu peux faire ton dernier post aussi) ! C'était vraiment un plaisir de faire ce RP avec toi, car justement, c'est plus drôle d'écrire une amitié entre deux personnages aussi opposés ! J'espère qu'on écrira bientôt d'autres RP ensemble
Vers un monde inconnu
Voilà, terminé de mon côté aussi✺✺✺Jeillie relâcha enfin Hanka et se leva lorsqu’elle sentit le train freiner brusquement. Sans un mot, elle se dirigea vers sa valise qu’elle posa sur la banquette. Le cuir usé gronda sous ses doigts quand elle l’ouvrit. À l’intérieur, il n’y avait que des vêtements noirs ou bien d’un aubergine profond, comme si chaque nuance avait été choisie pour se fondre dans l’ombre. Elle prit sa cape de sorcière, l’enfila d’un geste mesuré et ajusta soigneusement le col.
Son regard se posa alors sur Hanka, qui s’agitait pour enfiler sa propre robe de sorcière. Jeillie la détailla longuement, notant mentalement chaque élément de son apparence : la manière dont elle boutonnait sa cape à la hâte, ses gestes nerveux, ce petit froncement de sourcils trahissant son impatience. Rien n’échappait à son œil scrutateur.
« Tu ferais bien de te dépêcher, si tu ne veux pas repartir avec le train… » dit-elle d’un ton parfaitement neutre. Pourtant, un mince éclat d’amusement traversa ses prunelles. Voir sa camarade paniquer de cette façon avait quelque chose d’ironique.
Lorsque les deux sorcières furent enfin prêtes, le train s’arrêta pour de bon dans un grondement métallique. Jeillie resta immobile un moment, ses yeux fixés sur les lumières dansantes au travers de la vitre. Le halo orangé des lanternes extérieures faisait naître des ombres mouvantes sur son visage. Elle songea à la conversation qu’elles venaient d’avoir et à ce qu’elle devait faire désormais. Comment annoncer à Hanka qu’elles devraient se séparer ? C’était une rencontre intéressante, sans doute la meilleure depuis le départ du train… mais Jeillie n’était pas du genre à se limiter. Elle voulait découvrir d’autres personnalités, explorer les zones d’ombre de ses camarades, fouiller leurs secrets. Ses connaissances ne se bornaient pas aux livres et aux cours : elles devaient aussi englober la psychologie des sorciers.
Par chance, elle n’eut pas à trouver les mots. Hanka se précipita vers la porte, happée par l’excitation générale. Avant de disparaître dans la foule, elle lui lança un dernier regard, accompagné de quelques mots.
« Oui, à plus tard… » murmura Jeillie, presque imperceptiblement, en resserrant sa cape autour d’elle.
Elle prit alors sa valise, la souleva sans effort apparent et sortit du train à son tour. Ses yeux balayèrent les silhouettes d’élèves en robe noire qui se pressaient sur le quai. Hanka était une bonne personne, elle en était certaine. Mais dans le monde des sorciers, les bonnes personnes finissaient souvent par changer. Le danger rôdait partout, et la sagesse ne durait jamais éternellement.
Une ombre passa dans son regard en repensant à ce détail qui l’obsédait : Hanka n’avait pas répondu à sa question au sujet de son collier. Ce sablier… un objet intrigant, et Jeillie n’avait pas pour habitude de laisser ses interrogations en suspens. Elle ignorait encore si Hanka l’appréciait ou si elle ne faisait que supporter sa compagnie. Mais une chose était certaine : Jeillie reviendrait à la charge. Elle n’abandonnait jamais une piste.✺✺✺
Promotion 2050-2051