15 juil. 2025, 00:42
Passés croisés  PV   E.S 
Lundi 14 Mars 2050
Vers 14h

Si Magdaléna avait davantage l’habitude de passer son lundi après-midi dans sa salle de cours, c’était bien vers la bibliothèque qu’elle se dirigeait aujourd’hui. Elle y était déjà allée à plusieurs reprises la semaine dernière sans mettre la main sur ce qu’elle cherchait. D’ailleurs, était-elle certaine de ce qu’elle cherchait ? Rien n’était moins sûr.

Mais, en poussant les portes, la potionniste se fit une promesse à elle-même, celle d’en apprendre davantage sur ses grands-parents maternels, notamment trouver une photo les représentant. Depuis le bal de la nouvelle année à Godric’s Hollow, où elle avait cru reconnaître son grand-père derrière un masque, elle voulait en apprendre le maximum avant de prendre la décision, ou non, de les rencontrer. Il est évident qu’elle aurait pu demander davantage d’informations à Aneurin, mais le jeune homme ne disait que le strict nécessaire, peut-être pour l’inciter à accepter la rencontre ou à la demande même de ses grands-parents : elle n’arrivait pas à le déterminer.

Il y a une dizaine de jours, elle avait eu l’idée d’aller voir dans la Gazette du Sorcier ce qui avait été écrit sur le fameux bal. Oh, elle n'avait pas eu de mal à trouver l'article. Elle en avait même trouvé plusieurs. Non, ce qui lui avait échappé c'était que les clichés montraient les convives, oui, mais masqués. Normal pour un bal masqué, mais elle avait espéré que… Eh bien, non du coup : elle n’avait pas été plus avancée. Mais ça lui avait donné une idée.

Ce week-end, elle avait pris le temps de lister les informations glanées auprès d’Aneurin. Nom, âge, liens de parenté, lieux de naissance, etc : tous ces éléments noircissaient maintenant plusieurs feuilles de parchemin. C’était à la fois peu et beaucoup, mais c’était surtout la base sur laquelle elle pouvait s’appuyer. Ce qui allait la guider pour ses recherches dans les pages mondaines de la presse sorcière britannique.

Aisés, tous les deux de longues lignées sorcières et à la tête d’une entreprise de joaillerie : trois bonnes raisons d’avoir ses entrées et avoir besoin de voir et d’être vu. Du moins, la brune était arrivée à cette conclusion. Elle avait un regard assez neutre sur ces informations : après tout, qui sait vraiment ce qui se passe derrière une façade, même dorée ? Ses grands-parents avaient peut-être horreur de ça… Ou tout le contraire...
*Tout le monde a ses contraintes ou ses avantages*, songea-t-elle en faisant une première razzia dans les anciens numéros de presse.

Chargée de son fardeau, elle alla s’installer à une table où se trouvait déjà une jeune élève. Après l’avoir saluée sans plus de cérémonie, Magda se plongea dans sa lecture, prenant parfois quelques notes lorsqu’elle pensait croiser un nom connu. Au bout d’un moment, elle tomba sur une photographie qui lui sembla intéressante. Plusieurs couples en costume de gala, dans ce qu’elle identifia comme un cocktail en l’honneur d’une quelconque célébration.

Elle savait qu’ils étaient là. Elle en était certaine. Mais elle se retrouvait bloquée. En effet, si elle pouvait procéder par élimination et écarter certaines personnes, bien trop jeunes, il en restait trop pour avoir des certitudes.
*Forcément, si je compte sur mon peu de réseau pour reconnaître des têtes, je ne vais pas aller loin…* Frustrée, elle lâcha à mi-voix : « Je n’y arriverais jamais. C’est pire que chercher un billywig dans la forêt interdite... ».

562

@Eleanora Sywell :grin: Me voici enfin! J'espère que ça te convient: n'hésite pas dans le cas contraire :)

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

14 sept. 2025, 18:22
Passés croisés  PV   E.S 
La jeune Sywell sentait ses yeux se fermer au-dessus du vieux manuel d'Histoire de la magie, une matière aussi ennuyeuse que les événements qu'elle relatait. On lui répétait depuis des années que c'était essentiel, ne serait-ce que pour éviter de reproduire les mêmes erreurs. Mais, d'après ce que Rhéa avait compris, on était précisément en train de les reproduire. Alors, elle n'y voyait vraiment aucun intérêt.

Le livre devant elle était plat, sans saveur ni rebondissements. Au début, elle avait essayé de s'imaginer lire un roman – après tout, l'histoire, c'est une histoire. Mais ces lignes, trop sèches pour faire un bon récit, perdaient tout attrait quand la professeure en dévoilait la fin avant même qu'elle ait eu le temps d'avancer. Allez lire un roman dont on connaît déjà le dénouement, c'est impossible. Si Rhéa haïssait bien une chose, c'était l'Histoire... et les spoilers. Autant dire que cette matière était un combo parfait.

Alors qu'elle s'apprêtait à pousser un énième soupir, quelqu'un s'installa à ses côtés. Quelqu'un d'anormalement grand pour un élève. Après une courte lutte intérieure, elle se résolut à jeter un coup d'œil.

Magdalena Xarinez.
Sa professeure de potions.

L'envie de soupirer s'évanouit aussitôt, aussi vite qu'elle oubliait les dates des guerres sorcières.

L'adulte la salua sans lui prêter grande attention, et Rhéa répondit, sans doute par simple réflexe :

Bonjour...

Elle essaya de détourner le regard de cette figure d'autorité plantée à sa table. Vraiment. Mais sa curiosité, celle qui l'éloignait de tout ce qui avait le moindre rapport avec l'Histoire, reprit le dessus.

Elle observa la professeure prendre des notes, concentrée. Rhéa ne put s'empêcher d'imaginer qu'elle assistait peut-être à l'élaboration d'une potion révolutionnaire. Elle n'arrivait tout simplement pas à dissocier la femme des potions qu'elle enseignait chaque jour.

Finalement, la Sywell reporta son attention sur son livre, en se forçant à croire que la guerre des géants méritait plus d'intérêt que les recherches de sa voisine.

La guerre des géants s'est déroulée au XIXe sièc—

J'y arriverai jamais. C'est pire que chercher un billywig dans la Forêt interdite...

La professeure venait de capter toute son attention, à son plus grand déplaisir. Rhéa se tourna vers elle, les yeux brillant d'une curiosité brûlante.

Qu'est-ce qui pouvait bien faire jurer une professeure de potions ? Une formule récalcitrante ? Un ingrédient introuvable ?

La jeune fille se pencha presque imperceptiblement vers sa voisine. Avec précaution, elle parvint à entrevoir, entre ses cheveux et son bras, une photo. Elle dévisagea les visages et ne put retenir une grimace. Au centre, grands, fiers, désespérément hautains : ses parents. Autour d'eux, d'autres convives, tout aussi bien habillés. Elle ne pouvait dire ni la date ni le lieu, mais c'était clairement un bal de la haute société.

Elle jeta un nouveau regard à sa professeure. Pourquoi s'intéressait-elle à ça ? Ses parents ne l'avaient jamais mentionnée – et ils mentionnaient beaucoup de monde, surtout son père. Rhéa était presque sûre que si une enseignante de Poudlard assistait à ce genre de soirées, elle en aurait entendu parler, au moins sous forme d'avertissement pour bien se tenir devant elle.

Trop curieuse pour son propre bien, elle lâcha d'un ton un peu trop direct :

Pourquoi vous regardez une photo de mes parents ?

531 mots
@Magdaléna Xarinez
C'était parfait ! Et désolée pour le délai de réponse, j'ai eu une grosse absence :S
Mais j'espère que ça te convient quand même !

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84

9 oct. 2025, 23:22
Passés croisés  PV   E.S 
La professeure s'aperçut que sa voix avait porté bien plus qu'elle ne le pensait. *Drôle de spectacle de voir un professeur perdre ses nerfs...* Elle se faisait furieusement penser à ce professeur d'art qu'elle avait eu l'occasion de croiser lors de ses études à Beauxbâtons. Un moldu, dont les humeurs fluctuaient autant que la qualité de ses cours. Le trouvait-elle lourd ce professeur? Oui, un peu... mais, avec ses amies, elle s'était toujours demandé si ce dernier n'avait pas eu une carrière contrariée de comédien. *Moi non en tout cas, et il est temps de présenter mes excuses pour avoir briser la concentration de cette jeune Aiglonne. Ses cours ne semblent plus avoir le moindre intérêt pour elle...*Mais alors qu'elle allait reprendre la parole à l'intention d'Eleanora, le regard un instant détourné des journaux.

Toutefois, l'exclamation de sa voisine la fit aussitôt revenir à l'objet de ses recherches, tentant d'identifier par elle-même la photo qui avait provoqué ces paroles. En vain.
*Tous différents, les mêmes photos pourtant... Les grands derrière, les petits devant!**, pensa-t-elle avant de se tourner à nouveau vers son élève: "Vos parents, Miss Sywell?! Sur laquelle, Miss? Dites-moi laquelle... Puis lui présentant le dernier article manipulé, elle voulut savoir, soudain beaucoup hésitante: "C'est celle-ci? Est-ce que... est-ce que d'autres visages vous parle, Miss? C'est que je suis à la recherche d'un couple en particulier... Si il y a vos parents sur la photo, peut-être que...

L'espoir n'était pas bien grand... mais le monde sorcier non plus! Elle croisa les doigts!

255

Mots soulignés pour le Inktober des profs
* Extrait Les Épices du souk du Caire de Bénabar
@Eleanora Sywell :grin:

#400080 ~~ UDS

1 nov. 2025, 20:26
Passés croisés  PV   E.S 
Bien loin des formules révolutionnaires ou des potions récalcitrantes, une pile de photographies, aussi vieille que Merlin — après tout, ses parents y figuraient — s'étalait sous ses yeux.

Rhéa jeta un coup d'œil à sa professeure, qui, deux secondes plus tôt, semblait prête à s'arracher les cheveux jusqu'à devenir la copie conforme de Salazar Serpentard, mais qui avait désormais balayé toute trace d'agacement pour laisser place à un espoir neuf. Non, décidément, la Serdaigle ne comprenait pas.

Qu'est-ce qu'un tas de photographies de gens plus snobs les uns que les autres pouvait bien avoir de si passionnant pour qu'un génie des potions s'y plonge avec autant d'empressement ? À croire que le futur Severus Rogue se cachait parmi la foule.

Quand l'adulte dénicha à nouveau la représentation de ses très chers parents, une demande suivit presque aussitôt.

Un couple ? Qui pouvaient bien être ces tourtereaux pour susciter un tel engouement ? Malgré elle, des dizaines de scénarios absurdes défilèrent au centre de son esprit : le retour de Nicolas et Pernelle Flamel, ou un couple de trafiquants que la sorcière voulait coincer pour récupérer des ingrédients rares. Tout semblait à la fois plausible et insensé.

Elle eut soudain l'impression que sa professeure de potions se trouvait au cœur d'une quête d'une importance capitale — et qu'elle l'avait choisie, elle, pour lui prêter main-forte.

Aussi, un peu flattée, Rhéa s'appliqua à répondre à chacune de ses questions avec le plus grand sérieux dont elle était capable.

Ouais, c'était celle-là. Juste ici.

Elle désigna ses deux géniteurs, fiers et arrogants, au milieu d'une foule tout aussi privilégiée.

J'en ai déjà vu certains au manoir. Vous pouvez me les décrire, Miss ?

Le manoir familial, véritable moulin dès qu'il s'agissait de vieilles et riches familles, rendait l'exercice compliqué : remettre un nom sur chaque visage allait demander plus qu'un simple effort de mémoire.

315 mots
@Magdaléna Xarinez :cute:

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84

25 nov. 2025, 22:29
Passés croisés  PV   E.S 
La Serdaigle confirma la présence de ses parents sur la photographie sortie par la potionniste. Une photo banale parmi les nombreuses autres qu’elle avait regardé aujourd’hui.
Rien d’original.
Rien d’extraordinaire.
Du moins jusqu’à l’interruption de l’Aiglonne.
Maintenant ce cliché représentait un lien ténu vers une partie de sa famille. Du moins en théorie, puisque rien ne garantissait qu’Helen et Edern s’y trouvaient, ni même aucun de leurs proches.

Mais lorsqu’Eleanora lui demanda de les décrire, un « non, malheureusement » manqua de franchir ses lèvres, accompagné d’un sentiment de déception. Avoir une description aurait grandement facilité ses recherches, mais ce n’était pas le cas…
Toutefois, après avoir marqué un temps d’arrêt, ce fut de toutes autres paroles que la professeure prononça :
« Je ne sais que des détails… Des bribes d’information tout au plus. Mais cela vous évoquera peut-être quelque chose… ? » Reposant ses yeux sur les notes qu’elle avait prises au fur et à mesure de ses recherches, elle se lança dans une liste qui tenait beaucoup de la liste à la Prévert. « Alors… il s’agit des McLean. Helen et Edern McLean. Ils sont tous les deux nés en Ecosse, il me semble. Ils sont plutôt âgés maintenant… Je dirais 90 ans environ, peut-être même un peu plus… » Elle enchaînait les informations, tentant de ne pas aller trop afin de laisser à son interlocutrice le temps d’assimiler le tout, ou, au moins, une partie. « Ah, oui ! Ils sont à la tête d’une entrepris de joaillerie aussi. Du moins, Edern. Et peut-être qu’on leur connaît que deux enfants… » Deux et non trois : Magdaléna était quasiment sûre que le couple était resté discret sur le devenir de leur cadette. « Et… je crois que c’est à peu près tout », indiqua-t-elle en regardant à nouveau la Serdaigle. « Veuillez me pardonner pour ma curiosité, Miss Sywell, mais vos parents reçoivent-t-ils souvent ? Et vous-même ? Participez-vous souvent à ces réceptions ? » Etrangère et née-moldue, l’Espagnole n’avait qu’une vision très floue des mondanités dans la société sorcière.

343
@Eleanora Sywell :cute:

#400080 ~~ UDS