Zéro repos

Début juin 2050
@Nina De Almeida

Le soleil de début juin tapait déjà fort en ce début de journée de repos. Thomas aimait sentir la chaleur sur ses bras nus, un luxe qui n'était pas toujours présent à Poudlard. L'Ecosse n'était connu pour avoir des températures élevées et de toute façon Poudlard était souvent sombre et humide ce qui ne réchauffait en rien l'ambiance. Il était donc content de retrouver cette chaleur.

Lorsqu'il était chez lui, dans sa petite campagne près d'Oxford, il avait l'habitude de passer des après-midis entières à explorer chaque recoin de son village qu'il connaissait déjà par cœur. Mais dés qu'il faisait trop chaud, il pouvait passer ses journées allongé dans l'herbe fraiche, à seulement observer le ciel pendant que sa mère s'occupait du jardin, que son père travaillait à l'ombre d'un parasol.

Alors forcément, dès que le printemps laissait enfin place en été, Thomas laissait tomber ses gros pulls à capuches, sortait ses meilleurs tee-shirt et profiter des rayons du soleil lui réchauffait la peau.

Ce matin-là, après un petit déjeuner pas assez silencieux à son goût, il avait fui le bruit ambiant du château. Les élèves étaient encore plus bruyants que d'habitude, il mettait ça sur le compte du stress des examens, sur la déception de quitter le château et leurs amis. Mais Thomas n'était pas du genre à compenser en faisant du bruit. Il aimait la tranquillité et le calme. Il espérait bien en trouver ici, dans le parc.

Un roman moldu sous le bras, une sacoche négligemment posé sur son épaule, il prenait le chemin du parc.

Thomas continua d'avancer et traversa la pelouse, évitant soigneusement les quelques groupes d'élèves déjà installés, riant trop fort pour lui. Plus il s'éloignait du château et plus le bruit étaient remplacés par le chant des oiseaux et le bruit du vent frappant les branches. Il aimait ces doux bruit de la nature.

Il finit par arriver dans un coin d'herbe vide de tout occupant entre le Parterre de l'Amitié et le Stade de Quidditch. Il décida de s'installer à même le sol face au Lac Noir. Thomas posa alors sa sacoche à ses pieds et s'assit sur l'herbe directement. Il croisa les jambes, posa son roman sur ses genoux et regarda devant lui.

De là où il était, il pouvait voir le Lac Noir et les reflets du soleil briller à sa surface. Thomas savait que parfois, il était possible d'observer le calmar géant. Tout le monde en parlait surtout à Serpentard qui avait une vue directe sur le Lac Noir. Thomas aurait aimé le voir de près mais avec cette chaleur, il imaginait que l'animal s'était réfugié dans les profondeurs afin de profiter de la fraicheur.

Il finit par s'allonger sur le dos, les bras derrière sa tête comme un oreiller improvisé. Le roman reposa sur son ventre tandis qu'il observait le ciel.

Dans quelques semaines, tout cela ne serait plus qu'un souvenir. Il avait beaucoup aimé Poudlard cette année mais il avait hâte de rentrer chez lui. Il s'y voyait déjà, retrouver sa chambre, leur labo de potion, leur jardin, son télescope et ses parents bien sûr.

Il se demandait si les rosiers de sa mère serait déjà en fleurs, si son père avait commencé à préparer le jardin pour leurs récoltes de cet été. Un coin de sa bouche se souleva à cette pensée si simplet. Sa maison lui manquait même s'il ne le montrait pas et il attendait vraiment ce moment.

Il avait tout de même beaucoup apprécié la vie au château, les cours, les coins reculés à découvrir. Et il avait hâte d'y revenir et de découvrir de nouvelles choses.

Thomas passa une main sur son front, repoussant une mèche rebelle.

Il fixa le ciel. Bleu, parfait, sans un seul nuage. Il aurait presque pu s'endormir là. Enfin s'il n'était pas Thomas et s'il était sûr de ne pas être déranger.

J'espère que ça te plait et que c'est bien dans l'idée voulu. J'ai peut-être un peu abusé sur la longueur. Hésite pas à me dire si certaines choses ne sont pas comme tu le souhaitais !! D'ailleurs, il n'y a pas de banc d'après le plan du parc d'où mon petit changement de lieu !

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Zéro repos
Pfiouuuu ! Encore une de ces longues journées épuisantes, qui me lessivaient complètement le cerveau. J'étais crevée, je n'avais presque pas dormi de la nuit – pour changer – et pour tout arranger, j'avais étudié pas mal pendant la matinée à la bibliothèque, les yeux déjà lourds de fatigue. Maintenant qu'on était en plein après-midi, j'étais littéralement vidée. Il me fallait absolument un endroit tranquille pour me poser, ou simplement reprendre un peu mes forces, car je sentais qu’elles me quittaient peu à peu. Je n'étais déjà pas très en forme, mais avec tous ces efforts accumulés, je n'avais plus la force de rien faire.

C'était donc en traînant des pieds que je traversais le parc, avec quelques cahiers dans les mains qui semblaient peser une tonne entre mes doigts. J'étais en plein milieu du parc quand, soudain, la fatigue et la chaleur – car oui, le mois de juin est étouffant – m’assommèrent d’une migraine et d’une vague de chaleur insupportable. Je n'arrivais plus à trouver mon équilibre, j’avais l’impression que mes jambes allaient me lâcher d’un instant à l’autre.
Ce fut donc avec toute la force qu’il me restait que je me dirigeai péniblement vers le banc le plus proche. Il était à l'ombre, sous un petit courant d'air bienvenu, calme, isolé, sans personne autour pour me déranger.

J'étais tellement fatiguée que je ne voyais presque rien, à part ce banc au loin qui semblait m’appeler. Avec mes cernes d’un violet profond, je devais sans doute faire peur à voir. Une fois arrivée au niveau du banc, je m'affalai dessus lourdement, en lâchant toutes mes affaires par terre dans un fracas étouffé. Enfin, je pouvais respirer un peu et essayer de reprendre mes esprits. J'étais complètement dans les vapes, lessivée, je n'en pouvais vraiment plus !
___
Désolée du retard, me voilà ! C'est parfait :wow:
@Thomas Didler
298 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Zéro repos
Thomas avait fermé les yeux un instant pour profiter du soleil et de sa chaleur sur sa peau. Il avait pensé qu'il y serait seul pour plus de temps mais le sort en avait décidé autrement.

Un bruit sourd l'arracha à sa quiétude. Pas très loin, quelqu'un venait d'arriver.

Thomas se redressa légèrement sur ses coudes, l'air de rien. Il ne pouvait plus se détendre sans savoir ce que c'était.

Il tourna légèrement la tête vers l'origine du bruit, intrigué. Ses yeux tombèrent sur une Gryffondor. Il plissa les yeux sans se faire remarquer pour réfléchir et tenter de se souvenir de son nom.

C'était une Gryffondor de son année, ils avaient déjà partagé des cours mais ils n'avaient jamais discuté ensemble. Si ses souvenirs étaient bon, son nom était... Mina ? Nina ? Peut-être ?

Elle avait l'air épuisée. Même de là où il était, Thomas pouvait le voir. Puis elle s'était effondrée sur ce banc, c'était peut-être un bon signe. Même quelqu'un qui n'était pas aussi observateur que lui l'aurait remarqué.

Il resta immobile, appuyé sur ses coudes. Il détourna les yeux de la jeune Gryffondor. Son roman reposait encore sur son ventre, oublié, tandis que ses pensées restaient tournées vers cette arrivée imprévue.

Thomas n'était pas du genre à aller vers les autres de son plein gré. Ce n'est pas qu'il ne le voulait pas ou qu'il avait peur mais... ce n'était pas naturel chez lui. Il n'avait pas l'habitude et même si cette année à Poudlard, il avait rencontré d'autres élèves et qu'il avait apprécié leur présence, il ne savait toujours pas comment aller vers les autres.

Il préférait observer de loin et c'est pour cela, qu'il hésita. Est-ce qu'il devait dire quelques choses ou aller la voir ? Est-ce qu'elle l'avait vu ? Peut-être qu'elle voulait juste se détendre comme lui dans le silence.

Finalement, il ne bougea pas et ne dit rien pour ne pas la déranger. Il se redressa tout de même pour finir assis. Ses yeux glissèrent à la surface brillante du lac noir.

Il resta, ainsi assis en retrait la laissant se reposer.

Et voici pour toi !! @Nina De Almeida

Zéro repos
Pfiouuu… j’étais affalée comme une grosse flemmarde sur un banc, incapable de bouger d’un centimètre. C’est vrai, on n’avait pas eu une « journée » si éprouvante que ça, et les cours s’étaient terminés il n’y avait pas si longtemps. Mais le sommeil que je loupais chaque nuit me rattrapait, inexorable, et le prix que je payais était cher. Très cher.

Je laissais pourtant le vent jouer dans mes cheveux, le soleil réchauffer doucement ma tête, les chants d’oiseaux et le bruissement des feuilles remplir mes oreilles. Tout était calme, paisible… en théorie. Si je pouvais rester là une semaine entière, immobile, je le ferais sans hésiter. Mais au fond, je n’arrivais pas à me détendre complètement. Une drôle de sensation me crispait : celle d’être observée.

Je glissai un regard discret, furtif, et découvris un jeune homme – un Serpentard, il me semblait – assis un peu plus loin. Ses yeux étaient braqués sur moi. Il ne faisait rien d’autre, juste… me fixer.

*Il veut ma photo, ou quoi ? Qu’est-ce qu’il a à me regarder comme ça, lui ?*

Les questions se bousculaient dans ma tête, sans réponse. Plus le temps passait, plus il persistait, immobile, comme s’il attendait quelque chose. Finalement, je me redressai et me déplaçai, pensant qu’il cherchait peut-être de la compagnie. Je m’assis à ses côtés, brisant l’étrange silence.

- Bon… j’ai bien vu que tu me regardais, et tu semblais… perturbé. J’ai quelque chose sur la tête, c’est ça ? Parce que sinon, je comprends pas trop. Mais j’imagine que tu voulais un peu de compagnie… je peux ?

Je lui adressai un sourire discret, un peu malicieux, tout en cherchant à percer son attitude étrange.

___
Sry for the late :wise:
283 mots
@Thomas Didler

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Zéro repos
Thomas sursaute intérieurement lorsque la jeune fille vient s'asseoir à ses côtés. Il ne pensait pas qu'elle bougerait pour le rejoindre.

Il ne voulait pas paraître grossier évidemment mais il avait été surpris. Lui qui était venu profiter d'un moment calme et seul loin de l'agitation du château, il avait été décontenancé par l'arrivée d'une personne s'installant d'elle-même à ses côtés.

Son premier réflexe fut de se raidir légèrement, ses yeux quittant la surface du lac pour se poser sur la Gryffondor.

Il fronça légèrement les sourcils.

- Non... Tu n'as rien sur la tête sauf un énorme champignon... hum... reprenons..., répondit-il d'un ton un peu froid, malgré lui.

Il détourna aussitôt le regard, cherchant quoi dire. Elle l'avait surpris et il n'aimait pas être surpris.

- T'avais juste l'air... fatigué, dit-il en haussant les épaules l'air de rien.

Ses doigts tapotèrent sur la couverture de son livre toujours posés sur ses genoux. Il n'était pas du genre à aller vers les autres. Et même si cette année, il avait rencontré d'autres élèves il n'avait pas encore l'habitude de faire le premier pas.

Il jeta un rapide coup d'œil en coin sur sa camarade avant de reporter son regard sur la surface du lac. Le lac était calme, la surface bougeait à peine. Thomas apprécia la sérénité et la tranquillité qu'il y voyait.

- Tu peux rester, fais comme tu veux.

Bon ça paraissait peut-être un peu froid et non concerné mais c'était surtout maladroit.

@Nina De Almeida Voilà pour toi !

Zéro repos
Le jeune homme paraissait surpris que je sois là. Il me faisait un peu de peine, tout seul, alors je me dis qu’un peu de compagnie ne pourrait pas lui faire de mal. Il était assis face au lac, et il faut avouer que l’endroit était plutôt agréable. Il y avait de la place, l’étendue d’eau était apaisante… je me sentais bien ici.

Je respirai un grand coup, écoutant les oiseaux chanter et la nature reprendre son cours. Heureusement que je n’avais rien sur la tête, il ne manquerait plus qu’un oiseau me lâche une crotte dessus pour que je pète un câble ! Mais bon, tout allait bien de ce côté-là.

Il avait répondu un peu froidement, mais je n’allais pas lui en tenir rigueur, chacun son caractère après tout. Quand il me dit que j’avais l’air fatiguée, je soufflai doucement avant de répondre, tout en continuant de fixer le lac :

- Effectivement, tu as vu juste, je suis épuisée. Je ne dors pas très bien, je suis insomniaque, sinon ce serait pas drôle hein. Franchement, la vie n’est pas très sympa, dormir c’est la seule chose que je désire, et pourtant je n’y arrive presque jamais. Mais bon, je vais pas t’embêter avec mes histoires. Tiens, d’ailleurs, tu lis quoi ?

Il me semblait que je l’avais interrompu en pleine lecture. Le livre avait une jolie couverture, peut-être que je l’achèterai s’il m’en disait du bien.

En y repensant, il ne m’avait toujours pas dit son nom - et moi non plus d’ailleurs.

- Tiens, j’ai oublié quelque chose, je suis vraiment malpolie. Moi, c’est Nina, première année à Gryffondor, et toi ?

Puis, en attendant sa réponse, je m’allongeai tranquillement à ses côtés, profitant du calme et de la sérénité du lieu pour me reposer un peu, en jouant distraitement avec une petite feuille entre mes doigts.

___
Et voilà for you :grin:
311 mots
@Thomas Didler

Zéro repos
Le Serpentard tourna légèrement la tête vers la Gryffondor à ses côtés lorsqu'elle parla de son insomnie. Il l'écouta sans l'interrompre, reposant son regard sur le Lac devant lui, observant distraitement le reflet du soleil sur la surface.

Thomas n'était pas du genre à parler, il pouvait écouter ça ne lui demandait pas vraiment d'efforts.

Il se contenta d'un hochement de tête pour lui faire comprendre qu'il suivait ce qu'elle disait, ses doigts tapotant machinalement sur la couverture de son livre comme un réflexe qui se répétait très souvent chez lui.

Thomas ne savait pas trop quoi lui répondre. Les mots n'étaient pas forcément son fort, surtout avec des personnes qu'il ne connaissait pas.

Il finit par détourner ses yeux du lac pour jeter un coup d'œil à la couverture de son livre quand il entendit sa question.

- C'est un roman... un roman moldu.

Il haussa les épaules, comme si il avait besoin de justifier son choix de lecture.

- C'est une aventure mais sans magie... C'est... différent.

Il ne savait pas trop pourquoi il se justifiait comme ça... Lui n'avait pas de problèmes avec les moldus même si certains à Poudlard oui.

Le garçon n'avait pas fait attention que la jeune fille s'était allongé dans l'herbe à ses côtés reproduisant sa propre position quelques minutes plus tôt.

Elle semblait plus détendue.

Thomas ne s'était pas présenté alors il le fit directement sans fioritures.

- Thomas à Serpentard. Première année aussi.

Il ne savait pas trop quoi ajouter. Le Serpentard n'était pas forcément un meneur de conversations. De cette manière, il était sûr de ne pas faire de gaffes. Comme lorsqu'enfant, il était du côté moldu et qu'il fallait garder leur secret. Le silence permettait la discrétion.

Voici pour toi ! Désolé du temps pris !! @Nina De Almeida

Zéro repos
Je voyais bien que le jeune homme avait un peu de mal à parler… peut-être qu’il était timide ? Ou qu’il n’avait juste pas envie de faire la conversation. Et honnêtement, je pouvais comprendre : même moi, l’éternelle bavarde, j’ai des moments où parler devient lourd. Parfois le silence, ça fait du bien. C’est un refuge. Et dans ces moments-là, on ne peut pas forcer quelqu’un à s’ouvrir.

Je restai donc patiente, à attendre ses réponses sans le brusquer. Il semblait réellement écouter ce que je disais, comme s’il analysait chaque mot, chaque intention. Et ça… ça m’intimidait un peu. Me livrer n’a jamais été simple.
La confiance, chez moi, c’est un truc fragile, qui met du temps à éclore. Je garde tout serré contre moi, mes pensées, mes peurs, mes souvenirs. Alors parler de moi, comme ça, devant un presque inconnu… ça venait avec une boule dans la gorge, un petit nœud au ventre.
Mais je faisais des efforts. Des vrais. Parce que parfois, même les petites ouvertures peuvent créer des beaux liens.

Je respirai un peu, me redressai, puis je tournai la tête vers lui pour répondre :

- Oh, un livre moldu ? Intéressant… J’ai toujours trouvé leur mode de fonctionnement si curieux. Tu me le prêteras ?

Mes doigts trouvèrent une petite fleur au sol. Elle était minuscule, presque insignifiante, et pourtant je me mis à la faire tourner entre mes doigts comme une gamine émerveillée par un rien. Ça m’apaisait, ce geste-là.
Puis, en réalisant que je n’avais pas vraiment relancé la discussion, j’en cueillis une deuxième, un peu plus claire, et je la lui tendis. Une manière muette de lui dire que lui aussi pouvait parler, qu'il n'était pas seul et que des fois dire des choses pouvait faire du bien.

- Tiens, je te passe celle-ci. Elle te ressemble un peu. Un peu fermée au premier abord… mais je suis sûre que, quand elle s’ouvrira, elle aura des pétales magnifiques.

Je laissai mes paupières se fermer un instant, juste pour sentir l’air, savourer le calme, cet instant suspendu où tout semblait léger. Puis, dans un souffle plus sincère qu’un sourire, je lui dis :

- En tout cas, ravie d’avoir fait ta connaissance, Thomas ! J’espère qu’on mangera ensemble un de ces jours !

Mon cœur battait plus doucement. Comme si cette rencontre avait posé quelque chose de simple, de doux. Et ça faisait du bien.

___
Et voilà pour moi excuse moi du retard :happy:
402 mots
@Thomas Didler

Zéro repos
Thomas furent étonné qu'une sorcière s'intéresse à la culture moldue. Enfin, lui il avait avant tout cherché à justifier sa lecture mais finalement, il se dit qu'il n'avait pas besoin de le faire.

Il déduisit tout de même qu'elle n'était pas né-moldue sinon elle ne trouverait pas "curieux" leur mode de fonctionnement.

Elle voulait qu'il lui prête, il ne savait pas trop. Il n'avais jamais prêté de livres... Et si il le retrouvait abîmé ? Mais en même temps, ce serait assez impoli de refuser directement...

- Je pourrais te le prêter, dit-il en jouant avec les mots pour ne pas refuser ni accepter clairement.

Puis Thomas observa la jeune fille. Elle avait prit une fleur et il se demanda si c'est ça qu'elle aimait à Poudlard ? Les fleurs, le parc, la botanique ?

Lorsqu'elle lui tendit une fleur, le garçon hésita. Ce qu'elle lui disait, le fit réfléchir. Alors, il avait l'air de quelqu'un de fermé aux premiers abords ? Pourtant, elle était venue vers lui ? Est-ce qu'elle avait l'habitude d'être celle qui allait vers les autres ?

- Merci... dit-il d'une voix douce et sincère.

Il tourna la fleur entre ses doigts et il décida qu'il devait conserver cette fleur. Le garçon avait un jardin à la maison et il lui arrivait de chasser les fleurs quand il était petit. Et même s'il ne le faisait plus aujourd'hui, il glissa cette fleur entre les pages de son livre. Elle allait pouvoir sécher et il pourrait la garder. C'était bizarre mais tampis.

- Manger à la table des Gryffondor... Si tu me recommandes quelque chose que tu aimes, je pourrais accepter, dit-il avec un discret sourire en coin en faisant référence à son livre qu'elle aimerait lire.

Il laissa ses yeux regarder devant lui, laissant la jeune fille profiter du calme qu'il régnait dans le parc.

@Nina De Almeida, voici pour toi ! Désolé pour le retard !!!!

Zéro repos
Alors comme ça Thomas voudrait bien me prêter son livre ? Pour moi, le mot peut-être n'existait pas… c'était soit oui soit non, il ne me fallait pas trente-six solutions ! Mais bon… comme il n'avait pas donné de réponse négative, j'en déduisais que c'était donc positif.

Un petit sourire étira mes lèvres, je tournai la tête vers lui en lui murmurant :

- De rien ! Tu sais, les compliments ça ne coûte rien, et puis… ça donne le sourire aux gens. Alors bon, comme ça ne me tue pas d'en faire, j'utilise ma parole à bon escient.

Puis, tout en me tournant une nouvelle fois vers le sol, je me posais une multitude de questions. Quel était son passe-temps ? Lire ? Sûrement… mais je voulais savoir. Et puis sa matière préférée ? Important, car franchement, s'il adorait l'HDLM, on n'allait plus trop s'entendre malheureusement.

- Au fait, c'est quoi l'activité que tu préfères le plus ? Pour ma part, j'adore le dessin, mais après, je trouve que je ne dessine pas non plus extraordinairement bien - faudrait que je te dessine un jour ! Et pour répondre à ta question, ma boisson préférée de TOUS les temps, ça restera le jus de citrouille, et pour les plats… comme tu veux, je m'adapte à tout !

J'observais discrètement le jeune homme à mes côtés. Il était pas mal, il fallait le reconnaître. Un beau profil, des cheveux noirs de jais, des yeux très clairs - gris bleutés en plus - une peau blanche et un nez plutôt droit. J'en connais un qui a de la popularité. Je rigolai silencieusement, je suis sûre que nous allions bien nous entendre tous les deux !

___
Dis donc, je ne suis décidemment pas douée avec les dates :wry:
284 mots
@Thomas Didler
P.S : Tu as officiellement mon 1900ème message en cadeau de pardon :decayed: