Tournoi de l'été Tribunes

Afin que les matchs d'Echopky puissent être vus par d'autres et si d'autres souhaitaient rester jusqu'à la remise des récompenses, Alwenn et Mia avaient prévu un petit coin à l'ombre sous une tonnelle avec des chaises, ainsi que la possibilité de venir acheter quelques boissons fraiches dont les bénéfices seraient reversé au club pour financer des événements comme celui-ci.

Avant le début des demis-finales Mia se permit un petit rappel des règles afin que tout se passe au mieux, et en profita également pour vous rappeler la présence d'une petite buvette.

Les chaises étaient idéalement situées pour observer les deux terrains et le programme de l’après midi était affiché sur la buvette :
Demi-finales :
  • A 16h, terrain 1 : Agatha Sanders VS Gloria Shah VS Rosalia Devere arbitré par Alwenn.
  • A 16h, terrain 2 : Torren McGregor VS Hyacinthe Kyros VS Crystal Eealis arbitré par Mia.

Finale :
  • Prévu à 16h45 : A venir
Vous êtes libre de participer à cette péripétie, que vous soyez participant du tournoi ou non.
110 mots minimum par post.

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
Je regardais le terrain de jeu, la fureur crépitant dans chacune de mes prunelles. J'avais été battue. Par un imbécile ne sachant pas contrôler sa chenille. Il était donc évident que je sois pour son adversaire, non ? Avisant les tribunes à côté de moi, je remarquais d'autres joueurs, qui sans doute, avaient été éliminés eux aussi. De tout cœur, j'espérais tomber sur le mysterieux ami de ce "Hyas" que j'avais affronté la première fois, histoire qu'il puisse se venger de sa défaite, et que je puisse le narguer d'avoir gagner.

En attendant que la partie ne commence, je regardais attentivement les deux finalistes, et m'écriais :

- Allez Devere ! Tu vas défoncer Torren et la stupide chenille !

Je ne connaissais pas celle dont j'hurlais le nom, mais ça m'était égal, du moment que ce n'était pas McGregor.

@Christopher Hangoover, si tu veux te joindre a moi... :whistling:
@Torren McGregor, excuses moi, Crystal na pas supporté Lim...
@Rosalia Devere pour la mention.

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !
Avachi sur une chaise à l'ombre, les doigts serrés autour d'une boisson fraîche, Christopher regarde arriver la gamine contre laquelle il a perdu. Le coup du sort, pas une quelconque preuve de talent de la part de l'enfant : Christopher a tenté le tout pour le tout à la fin de son match, le hasard en a décidé autrement, voilà tout. C'est aussi simple que cela. Est-il dégoûté d'avoir perdu ? A-t-il envie de bouder comme un enfant ? A-t-il effectivement boudé comme un enfant après avoir été désigné perdant ? Peut-être. Cela l'a peut-être également motivé à aller voir Hyas entre deux matchs pour lui demander de saboter la partie de la jeune fille qui, il le sait maintenant pour avoir entendu prononcer son prénom lors de l'annonce des résultats, s'appelle Crystal. Crystal. C'est bien un nom de jeune bourge, ça. Est-ce que Christopher a la pensée méchante car il regrette de ne pas avoir gagné ? Peut-être bien.

Il avise donc l'enfant arriver et l'entend parfaitement jeter son venin sur les finalistes dont le match va commencer à quelques pas des chaises installées pour les spectateurs et les perdants. Les longues jambes Christopher sont étalées devant lui, il a une cigarette allumée coincée entre ses dents et sa main est négligemment glissée dans la poche de son short en lin. Il se tord la nuque vers l'arrière pour pouvoir lancer à la gamine sur un ton provocant :

« Tu t'es faite ré-ta-mer. »

Avant de jeter un coup d'oeil dans les environs. Hyacinthe est-il parti directement après son match ? Il aurait bien voulu commenter la finale avec lui, en partageant une boisson glacée. Peut-être cracher sur les gosses, grands finalistes de ce tournoi qui n'offre même pas de récompense pour réconforter les perdants.

@Crystal Eealis, mais avec plaisir, avec plaisir. Entre perdants, nous allons nous réconforter.
@Hyacinthe Kyros, pour la mention !

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
Évidemment, quand on parle du loup, le voici qui arrive. Oui l'homme méprisable auquel je pensais il y a quelques secondes à peine vient de me parler. Lorsque j'entends ses mots, je ne peut m'empêcher de sourire, avant de répondre dans un éclat de rire :

- Rétamer ? C'est drôlement osé de la part d'un adulte qui n'arrive pas à gagner, même en trichant. Pour ma part, je n'ai rien fait de tel. Et puis, vous êtes bien mal placé pour parler des demis finales auxquelles vous n'avez pas été qualifié !

Le sourire jusqu'aux lèvres, je regarde le match en cours, me demandant bien qui l'emportera. Oubliant en quelques secondes ma joute verbale avec l'homme, je lui lance, véritablement intéressée par sa réponse :

- A votre avis, qui va remporter le duel ? McGregor à une chenille qui peut causer des dégâts. Et l'autre, Devere, je ne la connais pas vraiment.

Je vais m'amuser :lol:
Si @Hyacinthe Kyros souhaite se joindre a nous...

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !
Le tournoi avait été éreintant, sans le moindre doute. Peu importait la victoire, c'était un fait. Hyacinthe s’était tout de même bien diverti, malgré son attitude pour le moins désastreuse. Fatigué, il décida qu'il n'allait pas tarder à rentrer. Il voulait encore prendre le temps de ranger un peu ses affaires puis de manger quelque chose. Pourtant, il s’immobilisa en apercevant Christopher et Crystal se lancer des piques. L’idée fit naître un sourire narquois sur les lèvres de Hyacinthe, repensant à ses propres malencontreux échanges avec la sorcière.

Le rouquin s’avança, adressa un signe de main à Christopher et un hochement de tête à Crystal. Mais il ne put s’empêcher d’éclater de rire en entendant la dernière réplique de la jeune sorcière : par Merlin, quelle répartie !

- Si je peux me joindre à vous pour profiter du spectacle, il fit comprendre qu'il parlait de leur pseudo-dispute. Hyacinthe se tourna tout d'abord vers Crystal, Je m'excuse à nouveau pour mon comportement, c'était intolérable. puis, vers Christopher avec qui l'expression était bien plus autodérisoire. Tu as vu ? Quel échec lamentable.

Il pouvait bien voir que McGregor, le garçon contre qui il avait joué, semblait être dans une bonne posture. Voir les enfants jouer avec toute son attention était attendrissant, mais Hyacinthe était trop fatigué pour ça.
@Crystal Eealis, @Christopher Hangoover
Je ne peux que répondre à cet appel :eyes:

Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c
Christopher expire un « hurmpf ! » outré en entendant la réplique de Crystal. Il se redresse légèrement sur sa chaise — mais pas trop car la chaleur l'épuise —, vaguement menaçant, avant d'abandonner toute velléité de vengeance en se rencognant contre le dossier. Il croise les bras sur son torse et lève exagérément les yeux au ciel. Et quand la fille poursuit la discussion en lui proposant des pronostics sur le duel à venir, comme s'ils allaient échanger des banalités, Christopher fait une grimace dans le vide. Elle pourrait se traduire en mots de cette façon-là : « niah niah niah, je fais la maline alors que j'ai lamentablement perdu ». Heureusement, l'adulte a encore suffisamment de maîtrise de lui-même pour se contenter de la grimace sans prononcer les mots à voix haute.

Maîtrise de lui-même, vraiment ? Interrompu dans sa réponse par l'apparition soudaine de l'homme qu'il recherchait, Christopher se redresse cette fois-ci carrément, trouvant dans la vision de Hyacinthe la force de se mettre debout. Il lui fait un grand sourire et lui donne une claque amicale sur l'épaule.

« Tu es le bienvenu pour le spectacle ! articule-t-il joyeusement, sa cigarette toujours coincée entre ses dents. Surtout si t'as envie de voir le second échec de cette demoiselle quand elle perdra le concours de celui qui a la réplique la plus ridicule. »

Christopher lance une œillade moqueuse à la gamine. Est-il conscient que sa grimace de tout à l'heure n'est pas une réplique digne de ce nom et qu'il est donc en très mauvaise voie de gagner ledit concours ? Peut-être, mais il s'en fiche.

« Quant à ton échec ? Boarf, t'façon tout est truqué. »

C'est la réplique parfaite à sortir quand on a perdu et qu'on en est déçu : c'était truqué. Ou alors : ils ont triché. Sauf que Crystal n'a pas triché, contrairement à lui. Alors autant partir du principe que tout était truqué, même si Christopher n'y croit pas une seule seconde.

D'un geste de la main, il désigne une chaise pour inviter Hyacinthe à s'asseoir. Ce n'est qu'à ce moment-là, lorsqu'il entoure la cigarette de ses lèvres pour aspirer une bouffée de fumée, qu'il prend conscience de l'odeur qui lui chatouille les narines.

« Oups ! »

Il attrape la cigarette entre son index et son majeur avant de s'éloigner de deux bons pas de l'homme à la chevelure rousse. Il n'a évidemment pas oublié que ce dernier déteste l'odeur de la fumée et même le simple fait de fumer. D'un sortilège, et avec sur les lèvres un grand sourire innocent, il crée une légère brise qui éloigne la fumée à la fois de Hyacinthe, de la gamine et des autres spectateurs. La facilité avec laquelle Christopher réalise le geste prouve qu'il est habitué à utiliser ce sortilège dans ce genre de situations.

@Hyacinthe Kyros, aaah, te voilà ! Parfait !
@Crystal Eealis. Est-ce que ta protégée est plus mature que Christopher qui a pourtant trente-trois ans ? Peut-être.

Je souris en voyant que mon précédent adversaire n'a pas de réponse appropriée à ma réplique. Un point pour moi. J'accuse la grimace en réponse à ma question. S'il ne veut pas parler, trop fâché pour assumer sa défaite, ce n'est pas mon problème.

Soudain, un bruit de pas me fait le retourner. Hyacinthe. Je lui souris, ravie de le voir la, avant de lui faire un clin d'œil, en réponse à ses excuses.

- C'était le jeu. Pas de problèmes.

Puis, me tournant vers l'homme-dont-j-ignore-toujours-le-nom, je souris méchamment avant de lancer :

- Un second échec, c'est ça ? Pourtant il me semble que votre "hurmpf" n'était pas grandiose, comme réplique.

Je lève les yeux aux ciel en entendant les piètres arguments de mon adversaire dans cette joute verbale. Il faut vraiment que quelqu'un le remette à sa place.

- Eh, Joseph. Accepte d'avoir perdu, ça nous évitera des problèmes.

@Hyacinthe Kyros et @Christopher Hangoover, qu'est ce que je m'amuse !

Hyacinthe s’installa dans la chaise que Christopher lui désignait, le sourire accroché aux lèvres. Les échanges entre l’homme et la jeune sorcière l’amusaient beaucoup, mais il choisit de ne pas intervenir dans leur petite querelle - ce serait presque cruel de s’en prendre à une adolescente dans ce genre de duel. Alors il leva les mains dans un geste faussement solennel, haussant un sourcil.

- Truqué, hein... ce serait navrant. Il songea aux différentes tentatives de triches qui s'était déroulées dans chaque match avec un ricanement.

Cependant, ses pensées furent interrompues par Christopher lorsqu'il détourna la fumée de sa cigarette. Touché par le fait qu'il n'ait pas oublié ? Absolument. Bien plus qu'il ne l'aurait admis.

- Je te remercie.

Hyacinthe ponctua sa remarque d’un clin d’œil complice, et il se racla la gorge. Il se cala plus confortablement dans son siège, attentif aux deux sorciers tout en savourant le spectacle. Les sourcils levés par intérêt, il se demanda s'il y aurait à nouveau des maladresses prochainement.

- Ca se resserre, commenta-t-il en voyant les derniers lancés. Puis, sur un coup de tête, il poursuivit. Sur qui misez-vous ?

@Christopher Hangoover
@Crystal Eealis

Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c
Aux remerciements de Hyacinthe et à son clin d’œil, Christopher répond par un discret sourire, tout en prenant soin de tenir sa main dans laquelle se trouve la cigarette loin du Gallois. Ce sourire est l'un de ceux qui veulent dire : je sais, tu sais et cela nous suffit. Puis vient l'outrageante réplique de Crystal. S'en suit un long regard interdit durant lequel Christopher regarde Hyacinthe qui commente le match avant qu'il ne prenne la décision de ne pas laisser impunie la remarque de la gamine, bien que son ami fasse tout pour donner à la conversation un tournant plus mature. Hyacinthe le pardonnera plus tard pour ce qu'il va faire. Christopher prend donc une grande inspiration et...

« Joseph ! »

Sa voix monte dans les aiguës. Outré, il se redresse, et frappe des mains sur ses genoux.

« Joseph ?! J'ai une tête à porter ce genre de prénom ?! »

Christopher lance un regard désespéré en direction de Hyacinthe. De la main, il désigne la jeune fille d'un air accusateur.

« Elle m'a appelé Joseph ! se plaint-il en fronçant les sourcils dramatiquement. T'aurais pu tomber sous le charme d'un Joseph, toi ?! »

Puis il se tourne de nouveau vers l'enfant et se penche sur son siège comme pour pour mieux la menacer.

« On nomme au physique, maintenant ? Parfait, » réplique-t-il en plissant les yeux.

Il n'est pas vraiment en colère mais il trouve logique et normal de faire comme s'il était vraiment indigné. Son regard dévale le corps de Crystal dans un sens, puis dans l'autre, comme s'il la jugeait. En réalité, il n'en fait rien. Ce n'est qu'une enfant, après tout.

« Pearl. T'as une tête de Pearl. »

Christopher se rencogne dans son fauteuil en croisant les bras, l'air satisfait. Ce n'est pas vraiment un compliment. Il a connu une Pearl, quand il était petit. Elle avait l'air propre sur elle, comme cette fille-là. Elle parlait elle aussi avec le ton de celles qui ont été éduquées toute leur vie à sauvegarder les apparence. Christopher a été éduqué ainsi, alors il est capable de les reconnaître. Les Pearl, ce sont des filles puis des femmes à la tenue insupportable et à l'esprit rigide. Cette gamine ? Bah, elle n'est pour l'instant qu'une enfant qui a l'audace de répliquer face à un adulte. Et ceci plait bien plus à Christopher que les larmes et les airs blessés que l'on voit sur les visages des enfants habituellement, mais ce n'est qu'un détail.

Ce n'est qu'après son flamboyant spectacle que Christopher se souvient de la tentative de Hyas de faire remonter le niveau de la conversation. Alors il enchaine aussitôt, avant de laisser Pearl répliquer :

« La chenille, marmonne-t-il d'une voix boudeuse en aspirant une longue bouffée à sa cigarette et en jetant un coup d’œil au match. Je mise sur le gosse contre lequel vous avez tous les deux perdu. Qui mise quoi ? »

@Crystal Eealis
@Hyacinthe Kyros
Il s'en passe des choses dans ces tribunes !

Je regarde Joseph, me demandant comment il réagira à son nouveau prénom. Mal, apparemment. Je ne peux m'empêcher de rire devant sa mine outrée. Je crois que sa tête est la plus belle chose qui m'est été donnée de voir. Un sourire jusqu'aux oreilles, j'hoche la tête et reitere mon appellation :

- Oui, Joseph. Ça vous va bien. Et puis... je ne connais pas votre prénom, je devais bien en trouver un !

Je souris de toutes mes dents, telle l'enfant innocente que je ne suis pas. Je secoue la tête avec véhémence lorsqu'un nouveau nom résonne à mes oreilles. Pearl. Non, ça ne m'irait pas. Crystal, c'est bien mieux. Mais je me contente de grimacer, et de me tourner vers Hyacinthe, jugeant plus important de rebondir sur sa question :

- Hmm... je pense que la chenille peut gagner. Mais je suis quand même pour l'autre, là, Devere.

A ces mots, je me retourne vers la partie en cours, avant d'hurler :

- Allez Devere, lamine la chenille ! J'ai un pari à gagner face à Joseph !

Puis, je me tourne vers ce dernier, avant de sourire :

- Maintenant, je crois que tout le monde sait que tu t'appelles Joseph...

@Rosalia Devere, je compte sur toi !
@Hyacinthe Kyros et Joseph @Christopher Hangoover.