Foyer Le succès a goût de sucre

Fin mai 2049
@Cillian O'Dea

« Tu sais, cette fois je pense que ça peut marcher. » affirmait Sigmund à l'adulte qu'il avait kidnappé et traîné jusqu'au foyer pour lui parler de ses derniers projets. Il sourit franchement au garde-chasse et donna une tape amicale dans son épaule. « C'est vrai qu'on ne se connaît pas trop, petit, mais je ne sais pas, je sens qu'il y a un bon feeling entre nous et que quelque chose de vraiment chouette pourrait en ressortir. Si on collaborait, toi et moi. Que tu me filais un coup de baguette, tu vois. »

Sigmund prit une grande inspiration avant de déposer un tas de parchemins sur une des petites tables du foyer.

« Voilà. C'est tout ce que j'ai pour l'instant, mais j'avance bien, je fais une à deux recettes par mois. Principalement que de la pâtisserie - d'ailleurs, c'est peut-être tout ce que je garderai en finalité. »

Devant Cillian, une dizaine de recettes rédigées avec soin, certaines illustrées par des photographies magiques. Sous les yeux des sorciers, certains glaçages coulaient et s'écrasaient dans l'assiette. Des entremets fondaient comme le permafrost. D'autres gâteaux restaient parfaitement stoïques à la façon des clichés moldus. Les recettes étaient rédigées soigneusement, avec de nombreux commentaires et conseils de l'auteur.

« Mon premier livre n'avait pas marché mais c'est le thème, les moldus ça n'attire pas grand monde. Je crois qu'il y a du potentiel pour mon livre de pâtisseries, ça aura un succès de Boursouflet. Alors, tu veux bien m'aider ? »

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

« Qu’est-ce que… »

C’était un kidnapping en bonne et due forme. Sigmund l’avait attrapé alors qu’il marchait dans les couloirs, et il le trainait maintenant vers le foyer. Et en plus, il l’appelait petit. Cillian appréciait Sigmund et il connaissait son caractère, mais tout de même. Il était un adulte responsable. Bon, certes, Sigmund faisait 10 centimètres de plus que lui. Mais quand même.

Il voulait de l’aide avec quelque chose, apparemment.

Sigmund sortit un énorme paquet de parchemins et continua à parler. Cillian compris alors son projet. Il voulait écrire un livre de recette. Cillian lui lança un regard courbé. Sérieusement ? Il n’était pas le plus proche de Sigmund mais il connaissait la réputation de ses recettes. Et les images sous ses yeux allaient en ce sens.

Il saisit une des recettes et observa le gâteau qui se cassait la figure sous ses yeux.

« Euh… oui bien sûr… dis-moi, tu les as fait tester ces recettes ? » demanda-t-il en tâchant de ne pas laisser paraître ses doutes sur la faisabilité du projet – ou du moins sa réussite.

Il ne voulait pas être méchant. Mais si Sigmund voulait « avoir un succès de Boursoufflet » en publiant ses recettes, il allait devoir s’améliorer un peu en pâtisserie et en cuisine. Entre les bruits qui courraient sur la qualité de ses préparations et les preuves sous ses yeux, Cillian n’était pas exactement confiant.

@Sigmund Charleston, je suis très désolée du temps qu'il m'aura fallu. Mais maintenant que c'est lancé je vais faire en sorte d'être plus rapide !

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !

Il battit des paupières et plongea son visage dans ses mains, la moustache frémissante. La moindre réaction de son interlocuteur était épiée et étudiée avec soin. Il avait toute confiance en le regard que Cillian porterait sur son travail. Ça lui faisait malgré tout comme un petit poids dans le ventre – là maintenant, le garçon avait tout l'étendue de ses travaux sous les yeux. Qu'en penserait-il et surtout, accepterait-il une collaboration avec son aîné ?

Sigmund lui adressa un sourire d'abord timide, qui s'agrandit à la réponse du jeune homme. Bonne pioche ! Il n'avait pas besoin de partir à la pêche d'un autre jeune adulte pour participer à ses expérimentations.

« Bien sûr que je les ai testées, pardi. Tu m'en poses des questions, bonhomme. Comment crois-tu que j'ai pu prendre les photos, si je n'ai pas fait les recettes au préalable ? » lâcha-t-il, quelque peu interrogateur. Il réfléchit un instant, se demandant si Cillian ne signifiait pas par là l'essai des recettes par une tierce personne. Si c'était le cas Merlin, d'un ça revenait au même ! Et de deux, il l'avait déposé dans le foyer avec ses recettes justement pour obtenir son aide.

Tournant les recettes vers lui pour les feuilleter, il en sélectionna trois qu'il tendit ensuite vers le garde-chasse. « Moelleux au chocolat, pudding aux cinq herbes aromatiques, et tarte auto-flambée. Tu en penses quoi, de celles-là ? Tu crois que tu pourrais essayer de les cuisiner devant moi, pour que je vois si mes instructions sont claires ? » Non, il ne se questionnait pas sur la quantité des ingrédients, ni sur les étapes de la recette ou le concept même de la pâtisserie. Sigmund savait déjà que c'était parfait ! Il avait simplement besoin de savoir si c'était clair à la lecture, car on lui rapportait souvent que son usage pourtant raisonné de la ponctuation impactait la bonne compréhension de ses mots.

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen