20 ans PFR Le mur des souvenirs

Ton inscription et arrivée sur le forum en trois mots, ça donnerait quoi ?

HASARD, un soir où je cherchais un jeu qui change un peu pour m'occuper différemment.

AMBIANCE, je suis arrivée un peu avant décembre dans une salle commune toute chaleureuse avec de défis quotidien pour le calendrier de l'avant, la neige qui s'est mise à tomber dans le parc... C'était parfait pour une entrée dans l'hiver.

DÉCOUVERTE, le concept de RP et d'écriture partagée m'était totalement inconnu et j'ai mis un peu de temps à comprendre comment fonctionnait le forum, ma marraine pourra en témoigner. Je me demandais vraiment à quoi servait tous ces sujets et ce qu'on devait/pouvait faire... :lol:

#343663 -------- absence partielle du 20 au 27 septembre
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

- Hasard, je cherchais simplement un jeu HP pour changer des Quiz ayant toujours fuit tout ce qui s'approchait à du RP car trop fantastique :laugh:
- Bêtises, beaucoup d'erreurs au départ (et donc de stress car pas mal modérée :sweatingbullets:), notamment avant de comprendre le principe des RPs privés, où on ne peut pas simplement s'intégrer dans un RP prévu entre deux joueurs, même si c'est cohérent pour notre personnage :lol:
- Nouveauté, rien ne me prédestinait à rester, puisque je ne maîtrisais ni le concept du jeu de rôle, n'appréciait pas trop les diverses modérations, n'étant pas vraiment prête à m'intégrer dans le RP, et découvrant seulement après plusieurs mois sur pfr qu'en fait Poufsouffle me correspondait beaucoup mieux que Serdaigle (tout comme à Lucia :wise:)

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

Back to 2014, je pioche surprise, excitation et maladresses !

Comme beaucoup je suis arrivé totalement par hasard, et je ne sais même plus comment ! Je ne connaissais pas le principe des RPs mais j'ai vite été impressionné par le site, ses graphismes, sa communauté et sa richesse. Mes débuts se sont vite remplis de l'excitation d'une multitude de premières fois et de quelques maladresses. Avec le recul, disons que c'était mignon :wise:

Code couleur : #83620b — Quatrième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

CHOCOGRENOUILLE - COOPER - JOURNAL
Quelques bribes de ma pensine :

17 déc. 2019, 19h52

« Comment obtient-on des chocogrenouilles? :cute: »
Poser des questions, comprendre, créer.

01 janv. 2020, 14:10

« Même les profs l'appellent Mini-Cooper! :rofl: »
Faire partie d’une famille, d’un tout, d’une maison.

05 mars 2020, 14:56

« notre Mini-Cooper est devenue si grande! Félicitations Yesenia! :wow:  »
Se découvrir, faire plaisir aux autres, grandir.

Aimer. @Aliosus Nerrah @Alaska Cross @Hannah Lyse Sparks @Orphéa Cooper @Carry Harrison @Alice Sangblanc et tant d’autres. <3

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR

JOUR 2

Ton premier RP, il racontait quoi ? Avec qui ?

#343663 -------- absence partielle du 20 au 27 septembre
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Alors, mon tout premier RP était un solo dans une animation pour les nouveaux ! :lol: C'était un cour de métamorphose où notre protégé devait se présenter. À l'époque, le concept de RP m'était totalement inconnu, alors je m'étais grandement appuyée sur les précédents posts (donc on peut pas dire que je me sois vraiment foulée la cheville pour celui-là) !
Et mon premier RP avec d'autres joueurs c'était une péripétie dans la salle commune de Poufsouffle sur le thème des cartes chocogrenouilles, autant vous dire que mes posts dedans était mi-nus-cule ! :lol: Et pour ce RP là... S'il vous plait, si vous êtes Poufsouffle ou modérateur, ne le lisez pas... J'ai honte. :sweatingbullets:

Au passage, il est très sympa ce concept ! Merci beaucoouuup !

Cinquième année RP 2051-2052 ⋄ Filière Sciences ⋄ 14 ans ⋄ 1m55 ⋄ #957713

Oh là là cette question ! Mon tout premier RP se passait avec un personnage qui s'appelait Léon Nébor. C'était une rencontre à la bibliothèque, je crois qu'ils ont parlé des créatures magiques ou quelque chose comme ça. Léon était très amical et Aelle était très Aelle. Elle était très méfiante et Léon, lui, assez rassurant. Il y a un très bon contact entre les deux, Léon a été le premier ami d'Aelle à Poudlard (spoiler, ça n'a pas duré).
Mon premier contact avec le RP ! Je l'avais commencé "juste pour voir". C'était très rapide, très prenant, on l'a écrit rapidement. Aujourd'hui, plus la moitié de ce RP serait sûrement incohérent. Je ne comprenais pas grand chose, à l'époque ! Mais enfin, ça reste un bon souvenir puisque la plume de ce personnage est également la première avec qui j'ai discuté. Nous avons écrit régulièrement ensemble les années qui ont suivi et ça m'a permis d'écrire (et de découvrir) qu'Aelle en attendait trop avec les relations et qu'elle avait peur de l'amitié. (de le relire me fait me rendre compte qu'Aelle était déjà mal lunée à onze ans ahah !).

Mince j'ai raté hier ! Hasard - je lisais la page wikipedia du Monde des sorciers Harry Potter et j'ai été intriguée par la notion de "Poudlard Interactif" qui donnait l'exemple de MagicLand à l'époque il me semble. Intriguée par la page d'accueil alléchante, je m'inscrit sans accrocs il me semble, et puis finalement ce qui me fait passer le cap des premiers jours et oser poster ce sont les Topsites où il faut voter plusieurs fois par jour pour faire monter PFR dans les sondages. Remarquée par ma future marraine Cassandre McWood, elle me pousse pour que je m'installe et que je commence le RPG :)
Héhé ! Il s'appelle "Une Hymne pour les Frelons ?", il se passe en salle commune et il raconte comment Herminie se retrouve embarquée dans la fièvre des supporters, quelque chose de très important dans ses jeunes années surtout :grin: Guidée par ma marraine, c'est la première rencontre avec ce gredin de @Gryffs Sorrow :biggrin: C'est mon tout premier contact avec le RPG, c'était difficile d'atteindre les 220 mots d'ailleurs. Mais le caractère un peu contradictoire de Herminie y ressort déjà on dirait : à la fois timide et attirée par les gens, rougissante de gêne mais emportée et créative. De bon augure pour la suite :)

Elle se dit que c'était presque la première fois depuis longtemps qu'elle avait une discussion de fond avec des gens de son âge. Elle se sentait déjà mieux ! Cassandre avait eu raison de la pousser à s'investir dans la maison. C'était exactement ce qui lui fallait.

Prémonitoire :wise:

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

Mon premier RP je m'en souviens comme si c'était hier, en septembre 2018, avec Irisia MacLynn. J'avais répondu à sa demande de RP, elle était nouvelle a Serpentard et moi aussi je venais d'arriver, c'était parfait.

"Rencontre a Minuit" raconte comment chacun des personnages, n'arrivant pas à dormir, se rend dans la salle commune. Là, Aliosus fait l'expérience pour la première fois de l'altérité, la première rencontre d'un autre enfant sorcier, lui qui a vécu reclu onze ans. Elle au contraire, lui raconte sa famille, ses frères, leurs bêtises, les jouets et les farces magiques. Ils se blottissent un peu l'un contre l'autre sur un même fauteuil, parlent de leurs angoisses liées à la rentrée, se rassurent et s'aident.

C'est un RP merveilleux auquel je tiens énormément, il pose énormément de jalons qui suivront Aliosus pendant tout Poudlard. Avec Irisia nous avons écrit un RP chaque année à la date anniversaire, a minuit, dans la salle commune, pour se retrouver, raconter ses vacances, se connaitre, s'aimer et hélas, s'éloigner et se disputer. Irisia ne vient plus ici mais cette rencontre, ce premier RP, c'est probablement ce qui m'a fait rester ici. Je ne pouvais pas savoir à ce moment là que je resterai en contact avec la joueuse sept ans plus tard, ni qu'une amitié durable se créerait et s'élargirait à d'autres personnes extraordinaires.

J'aimerai citer un passage du RP mais impossible de choisir, je crois en plus qu'il a été perdu dans les archives de la salle commune, heureusement je l'ai sauvegardé. On y trouve en tout cas un Aliosus très enfantin, à sa façon, innocent en tout cas.

RP garantis 0% IA et 100% humain

Je ne sais pas si c'est le plus vieux, mais c'est en tout cas le plus vieux que je retrouve sur le site. Je vous présente Bataille de boules de neige ! 13 ans, une envie d'écrire et une bataille de boule de neige plus tard, voilà que j'étais lancée :lol: Le résumé était somme toute assez classique : de la neige, une bataille, des rires... Tout ça avec Hailey Pidloux, une joueuse que j'appréciais beaucoup.

Et quand je suis revenue avec Kenna, mon 1er RP c'était avec Cheryl Styles :wow: La tristesse vient de la solitude du cœur. Le 1er RP où Kenna prend forme, où sa personnalité se met en place, où sa timidité éclot. J'aime beaucoup ce RP que je trouve très touchant à sa manière.

"Kenna n'avait encore aucune habitude dans ce château trop grand, où il y avait trop de gens, trop de pierres, trop de vie. Elle n'arrivait pas encore à repérer alors avoir un endroit où se poser... Elle en était loin."

Elle en a fait du chemin la petite !

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603