Une maison propre
Katherine aimait bien aider les autres et se rendre utile, mais ce n'était pas la raison qui l'avait poussée à se rendre à la serre pour aider monsieur O'Dea. C'était plutôt la mention des gâteaux à disposition pour les personnes qui l'aiderait à nettoyer la serre qui l'avait fait se décider.
En arrivant, l'adulte leur expliqua les consignes et très vite, le beau petit monde réuni devant la serre se mit en action. Elle acquiesça aux paroles du garde-chasse et regarda autour d'elle les autres élèves se mettre en action et se décida à aider la Poufsouffle avec les feuilles. Il y en avait tellement qu'elle ne serait pas de trop. Elle s'approcha de celle-ci.
- Je vais t'aider avec les feuilles, fit-elle en lui adressant un sourire amical.
Pour lier le geste à la parole, elle attrapa un autre râteau et commença à rassembler les feuilles sur le tas qui avait déjà commencé à se former.
En arrivant, l'adulte leur expliqua les consignes et très vite, le beau petit monde réuni devant la serre se mit en action. Elle acquiesça aux paroles du garde-chasse et regarda autour d'elle les autres élèves se mettre en action et se décida à aider la Poufsouffle avec les feuilles. Il y en avait tellement qu'elle ne serait pas de trop. Elle s'approcha de celle-ci.
- Je vais t'aider avec les feuilles, fit-elle en lui adressant un sourire amical.
Pour lier le geste à la parole, elle attrapa un autre râteau et commença à rassembler les feuilles sur le tas qui avait déjà commencé à se former.
Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
Une maison propre
Lorsqu'ils avaient vu le petit mot du garde-chasse avec Zunair, ils n'avaient guère résisté à la perspective d'une activité en extérieur récompensée de petits gâteaux. Zunair n'était pourtant pas là, pour une raison que je ne pourrais vous donner. Blague d'escalier, attaque de crème canari, refus de l'adulte, empêchement de dernière minute ? Allez-savoir.
Quoiqu'il en soit Brynn était désormais parmi la joyeuse troupe de nettoyeurs, au milieu de la confortable petite serre du garde-chasse, constatant qu'il y avait là beaucoup de Poufsouffle, dont une première année dont il n'était pas certain du nom.
« Je peux nettoyer là ? » avait-il fini par réagir en s'adressant à Olivia Garedig, avec qui il avait l'occasion d'interagir un peu sur le terrain d'entraînement ou de Quidditch.
Il n'était pas sûr de savoir nettoyer les vitres, mais il lui semblait que bien assez de personnes s'étaient proposées pour balayer, et il n'était pas contre apprendre quelque chose. Elle avait l'air de savoir s'y prendre, après tout, alors il pouvait simplement imiter ce qu'elle faisait ? Et puis, c'était une tache importante de nettoyer les vitres : toutes ces petites plantes avaient besoin de lumière !
En tout cas, lorsqu'ils auraient le droit à quelques gâteaux, il essaierait sans doute d'en chiper un pour son meilleur ami.
@Olivia Garedig et @Zunair Sathi pour la mention
Quoiqu'il en soit Brynn était désormais parmi la joyeuse troupe de nettoyeurs, au milieu de la confortable petite serre du garde-chasse, constatant qu'il y avait là beaucoup de Poufsouffle, dont une première année dont il n'était pas certain du nom.
« Je peux nettoyer là ? » avait-il fini par réagir en s'adressant à Olivia Garedig, avec qui il avait l'occasion d'interagir un peu sur le terrain d'entraînement ou de Quidditch.
Il n'était pas sûr de savoir nettoyer les vitres, mais il lui semblait que bien assez de personnes s'étaient proposées pour balayer, et il n'était pas contre apprendre quelque chose. Elle avait l'air de savoir s'y prendre, après tout, alors il pouvait simplement imiter ce qu'elle faisait ? Et puis, c'était une tache importante de nettoyer les vitres : toutes ces petites plantes avaient besoin de lumière !
En tout cas, lorsqu'ils auraient le droit à quelques gâteaux, il essaierait sans doute d'en chiper un pour son meilleur ami.
@Olivia Garedig et @Zunair Sathi pour la mention
Une maison propre
Les gâteaux. C'est ce qui m'avait attiré l'oeil dans le message de Monsieur O'Dea, plus que la perspective de faire le ménage dans la serre participative. J'arrive en fredonnant au lieu de rendez-vous. On doit ratisser, balayer et nettoyer les vitres de la serre. J'attends de voir qui fait quoi, avant de me décider à faire quelque chose. J'aimerais bien faire les feuilles, parce que je suis un peu petit pour faire toutes les vitres, mais y a déjà quelques personnes qui s'occupent de ratisser. Je décide quand même de faire les vitres. Je m'approche de la quatrième année de Serdaigle.
-"Coucou ! Je peux t'aider ?"
Je regarde comment elle fait puis je décide de faire comme elle. Ca m'a pas l'air difficile. Je me frotte les mains et remonte. Au travail !
-"Coucou ! Je peux t'aider ?"
Je regarde comment elle fait puis je décide de faire comme elle. Ca m'a pas l'air difficile. Je me frotte les mains et remonte. Au travail !
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Une maison propre
C'est plutôt du bon travail tout ça !
Cillian va devoir repasser un peu à quelques endroits, mais sinon, ça va. Il sort une assiette de cookies frais de sous une table de travail et vous invite tous à vous servir pour vous remercier de votre aide.
@Elain Jackalope et @Katherine Hunter
Elain et Katherine, Cillian est très impressionné par vos tas de feuilles. C’est peut-être étrange dit comme ça, mais c’est vrai. Vous avez tout parfaitement ramassé, et vos tas sont dans des coins où ils ne gênent pas le passage et où ils seront faciles à ramasser. Et en plus, tout cela dans la bonne humeur !
Vous gagnez toutes les deux 4 points aux sabliers, 8 PRs et des cookies.
@Elisabeth-Ann Dryke
C’est bien, le balai est bien passé. Cillian est satisfait de vous. C’est du bon travail, et même s’il y a encore de la poussière derrière le canapé, ce n’est franchement pas grave. Il espère que vous arriverez à plus discuter autour des cookies !
Vous gagnez 1 point aux sabliers, 2 PRs et des cookies.
@Olivia Garedig
Vous n’avez pas nettoyé beaucoup de vitres, mais celles que vous avez nettoyé sont très propres. Les plantes vous remercient d’avoir contribué à restaurer la lumière dans leur maison !
Vous gagnez 2 points aux sabliers, 4 PRs et des cookies.
@Stella Ruewen
C’est une catastrophe. Vous ne savez visiblement pas essorer une éponge, et vous faites dégouliner plein de savon dans la terre des plantes. Elles aiment être arrosées, mais pas à l’eau savonneuse ! En plus, vous avez laissé plein de traces sur les vitres ! Mais bon, vous êtes venue aider, c’est déjà ça.
Vous perdez 4 points aux sabliers, 6 PRs, mais vous gagnez quand même des cookies.
(Attention, votre post est invalide (il fait plus de 220 mots). Pas de conséquences sur les points car vous aviez déjà un échec critique.)
@Brynn Wathen
Cillian est mitigé. Vous êtes un garçon très agréable et il voit bien que vous avez envie d’aider, mais il y a beaucoup de traces sur les vitres quand même… Ce n’est pas grave, ce n’est pas donné à tout le monde d’être un bon astiqueur.
Vous perdez 1 point aux sabliers et gagnez 1 PR (parce que Cillian vous aime bien), ainsi que des cookies.
@Elam Thomais
Vous aussi vous voulez nettoyer les vitres. Votre travail n’est pas aussi parfait que celui d’Olivia, mais Cillian doit admettre que vous êtes efficace. Vous avez nettoyé beaucoup de vitres ! Bravo !
Vous ne perdez ni ne gagnez aucun point aux sabliers (explication par hibou) et gagnez 4 PRs ainsi que des cookies.
@James Howard’s
C’est bizarre, Cillian avait cru comprendre que vous deviez venir. Il va sans dire qu’il est très déçu de ne pas vous voir…
Vous perdez 4 points aux sabliers, 8 PRs et la chance d’avoir des cookies.
#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !