Une... Griffonne ?

1er septembre 2048
Après la répartition
avec @Crystal Eealis

Une Gryffondor ? Elle était réellement une Gryffondor ! Ari n'en revenait pas, c'était pas du tout dans ses projets de vie, qu'est-ce qu'elle allait dire à son père maintenant. Elle voulait tellement qu'il soit fier d'elle et maintenant elle l'avait surement déçu. En plus il l'apprendrais bien tôt ou tard. Est-ce qu'il serait content quand même ? Est-ce qu'il l'accepterait tel qu'elle est devenu. Il avait placé tant d'espoir de tradition en elle et elle avait tout gâché.

Installé à sa table attitré, elle reluquait d'un coup d'oeil la table qu'elle convoitait et qui ne lui appartenait pas, celle des Serdaigle.

Elle retint ses larmes et chercha de l'oeil quelque connaissance qu'elle avait rencontrer avant son entrée ici, il n'y en avait pas beaucoup puisque son voyage en Poudlard Express s'était passé en solitaire.

Elle finit par se concentrer sur le plafond de la grande salle, c'est vrai la répartition était finit depuis quelques heures et la grande salle grouillait encore de monde, d'élèves de tout âges mais même si elle avait déposé ses affaires dans sa nouvelle salle commune elle n'arrivait pas admettre que c'était la sienne et non celle des Serdaigle. Elle préférait pour le moment passer un moment loin de cette salle commune qui l'accueillait pourtant à bras ouvert.

Trop frustré d'avoir surement déçu son père, elle retenait ses larmes

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Une... Griffonne ?
Je regardais mes pieds, ne sachant pas si je devais sourire ou pleurer de joie. Serpentard. La maison que j'avais désiré si ardemment depuis que j'étais entrée dans ce château. Parce que l'œuvre si monumentale dans laquelle je me trouvais en ce moment ne pouvais être que sortie des mains d'un sorcier ambitieux. Je ne connaissais personne. Mais j'avais la conviction profonde que certaines personnes finiraient par me connaître, et que je les aimerait en retour. En un mot, que certains des sorciers face à moi deviendraient des amis.

Soudain, je repérais une tête blonde, que j'avais déjà croisée. Ari. La tête baissée, la jeune fille semblait être en proie à la plus grande des détresses. Je m'approchais d'elle, un grand sourire sur les lèvres, pour compenser son manque de bonheur. Me rappellant de la maison dans laquelle elle avait été attribuée, je l'appelais, avant de sourire :

- Ari ! Gryffondor, c'est ça ? La classe ! Tu vois, je te l'avais dit !

Ce n'était pas un manque de tact de ma part. Ce n'était pas non plus de l'ignorance. Je savais que mon amie ne voulait pas rejoindre les rangs des rouges et ors. Pour autant, j'avais choisi de lui rappeler ce que le Choixpeau avait décidé pour elle, parce que si elle voulait profiter de ses années à Poudlard, elle n'aurait d'autre choix d'accepter cela. D'accepter ce qu'elle était.

Doucement, je m'avançais, et posais une main sur son épaule :

- Et, ça va aller ! Le Choixpeau ne se trompe jamais ! Tu vas voir, tu vas adorer ta maison, et tu ne voudras plus la quitter !

@Ari Calvin, me voici !

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !

Une... Griffonne ?
Sorti de ses pensées par une voie familière, la blondinette tourna la tête vers l'élève qui venait de l'accosté. C'était Crystal, qu'elle avait rencontré quelques jours plus tôt.

Avec un ton déçu elle lui répondu.

"Oui Gryffondor, malheureusement." elle ne continua pas.

La seule chose qu'elle dit à Crystal c'est qu'il y en avait au moins une des deux qui avait été admise dans la maison qu'elle voulait.

Ari sentit la main de son amie sur son épaule alors elle releva la tête pour regarder le visage de la nouvelle Serpentard.

"Peut-être mais qu'est-ce que va dire mon père ? Il était si fier d'avoir une fille sorcière et là j'ai gâché tout ses espoirs." dit-elle avec tristesse.

Elle savait que le Choixpeau ne pouvait pas se tromper mais elle était si triste de ne pas suivre les traces de son père qu'elle ne put retenir ses larmes. Si le Choixpeau ne faisait pas d'erreur alors c'était d'elle que venait le problème.

"J'suis pas assez bien pour Serdaigle." dit-elle entre quelques sanglots.

Elle ne voulait pas s'apitoyer sur son sort mais c'était trop d'émotion pour elle. Son père lui avait dit qu'elle n'oublierait jamais sa répartition. Ca pour être inoubliable ça l'était mais pas dans le bon sens du terme. Ari s'en souviendrait pour toujours de ce qui a détruit toutes ses espérances.

Ca y est elle pleurait vraiment, elle avait honte que Crystal la voit comme ça en proie à ses propres angoisses.

@Crystal Eealis

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai