CLOS Un micro-mal de gorge Sarah Priddy

De nouveau, je dois interrompre mes réflexions face à l'épouvantable bâillement qui se dissimule à peine derrière mes deux mains jointes. Si mon esprit ne cesse d'aller et venir, en créant théories et idées folles pour appliquer ce que m'expliquait ma professeure, mon corps a du mal à suivre la cadence. Il faut dire que ce que Élisabeth m'a dit tout à l'heure, les mots qui sont sortis de sa bouche, j'ai encore du mal à les digérer. A les comprendre. Je suis sorti du parc sans même prendre le temps de proprement les assimiler, tant ils m’apparaissent loins et absurdes. Elle n'est pas mon amie ?

Un sort mal lancé ? Oui, c'est évident, j'approuve d'un hochement de tête silencieux, tordant mes doigts les uns entre les autres. C'est déjà suffisamment difficile de lancer un sortilège comme ça, mais alors le maintenir durant tout un match... ou alors le relancer, à chaque fois qu'on se met à parler, bonjour les risques et bonjour les accidents ! Même moi, un sort aussi simple, je sais que c'est impossible de toujours bien le réussir. Il n'y a qu'à voir les sortilèges de première année, si on les lance de trop nombreuses fois d'affilées, le risque d'échec augmente vitesse grand V.

Encore un bâillement, bon sang. J'agite ma main d'un air embarrassé pour signaler toute la gêne que ça me fait ressentir. Je ne voudrais surtout pas laisser penser que c'est la discussion avec miss Priddy qui m'ennuie, bien au contraire même ! Les larmes de fatigue aux yeux, je relance malgré tout sur mon papier l'intérêt que cette conversation représente.
du coup, en théorie, n'importe quel objet pourrait faire le micro c'est ça ?

Si le niveau de la tasse diminue, le regard du gamin faiblit tout autant. De toute évidence, il semble épuisé par sa performance sur le stade et les efforts magiques qu'il a ensuite réalisé pour échanger avec les autres, en continuant sans s'en rendre compte à forcer sur sa gorge.

" En théorie oui, un bon ensorceleur pourrait transformer n'importe quel objet ou presque en micro. En pratique, les matériaux entrent aussi en ligne de compte pour la qualité du rendu, la durabilité, l'efficacité et il y a aussi un aspect pratique à la chose. Avoir une armoire faisant office de diffuseur sonore n'est pas forcément des plus pratiques selon l'endroit où on doit se rendre. En revanche, il n'était pas rare qu'autrefois, certains chevaliers dotent leurs heaumes de sortilèges similaires pour pouvoir diffuser pleinement leurs ordres sur les champs de bataille. Le tout est de réfléchir à l'utilisation qu'on veut avoir de son diffuseur : usage unique, usage régulier, diffusion très large ou non, portatif ou non. Il faut tout prendre en compte pour créer l'objet le plus adapté. "

La sorcière but une longue gorgée, laissant le temps au jeune visiteur d'en faire autant et de réfléchir à ce qu'elle venait de lui dire. Elle reprit ensuite la parole en repensant aux bâillements répétés de son interlocuteur.

" J'ai le sentiment qu'une fatigue physique et magique vous guette Monsieur Brando. Prenez votre tasse et allez la terminer dans le fond de votre dortoir. Je crois qu'un peu de repos vous fera le plus grand bien. Vous passerez me rapporter ma tasse demain."

Je pense que c'est une fin !

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Mais eh, eh ! Mais t'endors pas bon sang, c'est fou ça ! Je me mords un bon coup l'intérieur de la joue pour me redresser et me réveiller. Déjà que notre première interaction, avec Miss Priddy, c'était lorsque je m'étais endormi en révisant, et que j'avais dépassé le couvre-feu, je n'ai que peu envie de revivre la même expérience. Tout à fait entre nous, je l'ai toujours trouvé très sévère, Miss Priddy, et j'ai toujours eu du mal à gagner sa confiance, malgré le fait que je ne mente jamais. Bah, qu'importe. C'était sa manière d'être je suppose, dans tous les cas, je n'allais pas modifier la mienne simplement pour mieux y coller.

Beaucoup de ses explications me passent quelque peu au-dessus de la tête et de mes cheveux en pétard, mais j'en saisi l'essentiel. Ou tout du moins, je le pense. Tout paraît logique, en fait, il ne faut pas traiter la magie comme une idiote, et simplement la considérer comme l'on considérerait n'importe quel outil. Un outil intelligent, et qui fait partie de nous, une extension de notre esprit et avec sa propre personnalité, mais c'est un détail. En revanche, lorsqu'elle me parle de chevaliers magiques... là, on me perd. Sapristi, des chevaliers magiques, des paladins ?! Je les imagine déjà avec leur épée enflammée et leurs armures scintillantes, usant de leur puissante magie pour charger l'ennemi, soigner des blessures et invoquer des dragons. Oh... voilà toute ma motivation restaurée, et l'envie de faire de la magie devient profondément irrésistible.

Cependant, dans un hochement de tête, j'écris mon ultime bafouille, avant de la tendre à ma professeure.
vous avez raison ! clairement ça m'a crevé, mais je vous rapporte la tasse dès demain promis !
Prudemment, j'entreprends par la suite de réussir la prouesse de bondir du fauteuil sans renverser ce qui reste de la tasse. Après tout, une telle boisson, ce serait un crime d'en gâcher la moindre goutte. J'adresse un sourire final à ma professeur, rougissant sous le bonheur simple d'avoir pu m'entretenir avec elle sur des sujets aussi passionnants. Encore une fois, elle se fait le garde-fou de ma frénésie, et petit à petit, je crois que ses conseils portent ses fruits !

Une fin en effet ! Mais trop bien ce petit RP, j'adore ! À très vite pour un prochain j'espère !