Les premiers pas dans la serre

Le 6 septembre
avec : @Lucy Miller

C'était la rentrée à Poudlard , j'étais excité , mais en même temps stressée . J'avais déjà l'impression d'être perdue , pas seulement dans l'école - sachant que j'avais dû demander au moins 10 fois pour retrouver le chemin de la serre - mais un peu partout aussi. Dans ma tête mille idées tournaient en rond. Trop de bruit , plein de monde , du bavardage , des rires .... je ne connaissais personne ici . Arrivée à la serre, je suis entré lentement . L'humidité et l'odeur des plantes mon enveloppé aussitôt , des odeurs de partout , comme des odeurs de toutes les plantes du monde ! Un petit pot m'attendait sur une table , accompagné d'une étiquette à moitié effacée .
"Est-ce que ce pot est le mien ?" c'était la première question dans ma tête . J'en étais pas sûre , je n'étais sûre de rien ! J'ai tourné un moment autour de la table , mal à l'aise , jusqu'à ce qu'un petit sifflement attira mon attention: une petite plante mauve ça s'agitait doucement dans le coin , au fond de la serre. Comme si elle le faisait signe de venir !
Je me suis approchée, puis, j’ai enfilé mes gants avec un soupir. Je n’étais pas certaine de ce que je devais faire, mais j’ai décidé d’essayer quand même.Je me suis concentrée sur les simples gestes que j’avais lus dans le manuel, et peu à peu, j’ai oublié le reste. Juste la plante et moi ! C'était un moment inoubliable !
Au moment où je levais enfin les yeux, plus confiante, j’ai croisé le regard d’une jeune fille près de l’entrée. Elle m’a observée un instant, puis je lui ai souri timidement.

C’était peut-être le début de quelque chose?
298 mots
Reducio
J'espère que tu vas aimer !
Dernière modification par Elizabeth Salyer le 28 oct. 2025, 18:04, modifié 1 fois.

Ajoute une pincée de magie à ta journée

couleur rp color=#531d5e

☆ ⸺ Je ressors du cours de vol, le cœur palpitant. Même si nous n’avons pas encore réellement voler, rien que l’idée d'avoir quitter le sol me remplit d’adrénaline. Mais je dois me concentrer, la journée n'est pas terminée ! Je quitte rapidement la pelouse du terrain d’entraînement et me dirige vers les serres pour le cours de botanique. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre pour cette matière, mais ma curiosité me pousse à me dépêcher. Je retrouve d’autres premières années jusqu’aux serres méditerranéennes situées à l’arrière du château.

☆ ⸺ Lorsque j’entre à l'intérieur, je suis immédiatement surprise par la chaleur du lieu. L’odeur de terre humide et de végétation m’attaque les narines, piquant un peu mais pas de façon désagréable. Je m’installe devant le pot qui porte mon nom et quelques secondes plus tard, le professeur débarque pour nous expliquer les instructions à suivre. J’ai déjà un peu peur de mes talents en jardinage… Un peu plus loin, sur chaque table, une petite plante mauve attire mon regard. J’ai l’impression qu’elle me fixe. Ses feuilles frémissent doucement comme si elles respiraient. Notre professeur explique que cette plante se nomme Plante à Papillon. Elle ajoute, avec un sourire : "Cette plante magique produit ses fleurs seulement tous les cent ans." En entendant ce détail, je reste ébahie devant les petites pétales délicates. Quand je tends la main au-dessus, elles se balancent légèrement vers moi, comme pour me saluer, et je retiens un sentiment de joie.

☆ ⸺ Au début, nous l’observons attentivement et prenons des notes dans nos cahiers, décrivant ses réactions et nos impressions. Puis vient le moment de la manipuler délicatement et de la rempoter dans nos pots vides. Je m’exécute maladroitement, suivant les instructions du manuel et celles du professeur. J’ai peur de faire quelque chose de travers ou d’abîmer la plante, mais heureusement, tout se passe pour le mieux. Une fois la tâche terminée, je note mes dernières observations dans mon cahier, encore fascinée. Quand je lève les yeux, je remarque ma voisine, qui s’en sort à merveille. Sa cravate indique qu’elle est à Serdaigle, comme moi. J’ai l’impression qu’elle a créé un véritable lien de confiance avec sa plante. Je ne remarque pas tout de suite que je l’observe un peu trop, et lorsque nos regards se croisent, elle me sourit timidement. Je lui rends son sourire, un peu gênée d’avoir été prise sur le vif. J’enlève mes gants et décide alors de lui adresser la parole.

"Tu a l'air de bien connaître les plantes ! De mon côté, j'avais trop peur de l'abîmer... mais je crois que ça s'est bien passé."

☆ ⸺ Je grimace pour accentuer mes paroles, une lueur amusée dans mes prunelles bleues. J'en profite pour me frotter mes mains qui sont un peu moites à cause des gants. Je me penche un peu vers elle, en m'appuyant sur la table doucement. Comme le cours touche bientôt à sa fin mais que certains élèves n'ont pas encore terminé, j'en profite pour me présenter.

"Je m'appelle Lucy !"

Première année || Un hibou m’a dit de dire ça 𓅓

À la fin du cours la jeune blonde se présenta . Elle était si énergétique !
"Salut Lucy ! Je m'appelle Elizabeth" pondais-je .
Elle me proposa d'aller continuer notre conversation hors de la classe , car tout le monde était parti de la salle .
Nous avons quitté la serre en bavardant, nos pas légers sur les pierres fraîches menant au château. Le soleil, baignait les murs de Poudlard d’une lumière dorée. Lucy parlait avec entrain, son énergie illuminant presque autant que les rayons du soir.

Dommage qu’on n’ait pas Botanique demain, dit-elle . J’aimais bien cette plante violette… elle était bizarre, mais spéciale !

— Oui, elle avait quelque chose de... vivant, de surnaturel ! répondis-je. Mais je crois qu’on a Sortilèges après demain , non ?

Lucy hocha la tête, un petit sourire en coin des sa bouche .

— C’est moins salissant, au moins ! Avec toutes mes respects..

Nous avons éclaté de rire en remontant l’escalier menant à la salle commune. La fatigue commençait à se faire sentir, mais l’excitation du premier cours de botanique flottait encore dans l’air.
" J'ai hâte de savoir le sujet du cours de sortilège ! Je suis trop exitée pour ce jour-là ! Savoir utiliser les sortilèges ... c'est magique ! " dis-je .
Lucy aprouva joyeusement à cette idée.

Avant de nous séparer, elle s’est tourné vers moi :
" Hâte de te voir dans le cours de Sortilège ! "

J’ai acquiescé avec un petit sourire. Cette rentrée n’était pas si effrayante, finalement !

@Lucy Miller Rosendale

Ajoute une pincée de magie à ta journée

couleur rp color=#531d5e