Les dédales du passé Pv - PNJ

Mardi 2 août 2050
@Dorian Peachey

Image postée par le membre
Esther Penwyn - 5 ans

J'ai pas envie d'être ici. Ça sent pas bon. Ça sent le renfermé et le vieux. J'aime pas ça. Moi je veux être dehors pour jouer avec Matthew. Il fait beau, c'était parfait pour aller au parc et courir partout. Mais c'est maman qui nous a forcés à venir dans ce musée... Même tonton Cassidy avait refusé de nous accompagner... C'était un signe sur la nullité du lieu. Au moins avec lui ça aurait pu être rigolo. Je suis sûre qu'il nous aurait raconté des tonnes d'histoires sur les méchants sorciers des tableaux, sur des empoisonnements faits sous le coup de la jalousie ou encore sur des batailles épiques à dos de dragons. Mais non. Avec maman on allait passer de vitrine en vitrine. Elle nous lirait les pancartes explicatives et on passerait à la suivante et ça jusqu'à la sortie. Elle m'a dit que c'était pour la "culture"... que c'était "important". C'était peut-être vrai mais moi je veux quand même pas être ici. J'espère que le temps passera vite et qu'on pourra bientôt partir.

Je ne suis que dans la première salle et c'est déjà long. Il en reste encore beaucoup trop après à mon goût. Un soupir s'échappe de ma bouche. Mes yeux parcourent les vitrines à la recherche de la perle rare qui saurait m'intéresser. Là, la représentation d'un collier sur une pancarte. Je vais commencer par ça ! Je m'en approche et mes yeux n'atteignent même pas le verre. Je ne vois que le bois du meuble... Je ne suis même pas suffisamment grande pour voir l'objet exposé ?!

"Mamaaan, tu peux me poter1 si te plaît ?" dis-je en levant les bras au-dessus de ma tête, relevant ainsi le bas de ma robe vert sapin sur mes jambes.

J'attends mais rien.

"Maman ?" Je me retourne et ne voit personne autour de moi. Enfin, il y a des gens mais je ne la vois pas elle. Je n'ai pas besoin d'attendre plus longtemps pour prendre peur.

"Mamaaaan ?!" Ma voix se fait plus forte. Pourquoi personne ne me répond ? "Mattheeew ?!" Même mon frère n'est pas là. Mes bras tombent le long de mon corps et mes épaules s'affaissent. Mon nez commence à me picoter. Je renifle fort.

"Maman..." Ma voix n'est plus qu'un murmure. Je renifle de plus belle. Une première larme commence à couler sur ma joue.

Reducio
- Votre PJ est présent ? Non pour la majorité du RP (apparaîtra probablement à la fin lorsque Diane retrouvera Esther)
Reducio
- Identité du/des PNJ (Prénom, Nom) : Esther Penwyn
- Lien avec le PJ : Fille de Diane
- Lien dans le répertoire : Portoloin
- Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? Oui/Non (un peu des deux)
- Si "oui", impact envisagé : Ressentir la peur d'avoir peut-être perdu sa fille dans un endroit inconnu.
- Si "non", impact envisagé sur l'autre PJ : Si Dorian tient jusque là, possibilité de créer un lien entre lui et Esther quand elle entrera à Poudlard.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)

Alexander Caldwell (1 PNJ actif pour mon PJ)

Dorian avait hâte de cette journée. Visiter le musée Tourdesac était dans sa liste des choses à faire à Godric's Hollow depuis un bout de temps et ce jour-là, il allait enfin pouvoir cocher cette case. Cependant, il n'était pas seul, son parrain était avec lui. Le garçon aurait bien voulu faire le tour tout seul comme un grand, mais s'aventurer dans une ville qu'il ne connaissait pas ce n'était pas une très bonne idée à son âge. En plus, son parrain avait fait des études d'Histoire donc rater une occasion pareille aurait été dommage.

Le blondinet entra, excité, dans le musée sous le regard aiguisé de l'adulte qui l'accompagnait. La bâtisse était plus grande de l'intérieur que de l'extérieur et Dorian pouvait déjà discerner des artefacts qui piquaient son intérêt.

"Oncle Alex, c'était qui Zygmunt Budge ?", il demanda en regardant des pages de manuscrit avec des notes toutes plus indescriptibles que les autres. Le nom était marqué sur un petit cartel en or juste en dessous de la vitrine.

Son parrain ou oncle comme Dorian préférait l'appeler, resta quelques secondes devant la vitrine à réfléchir. Non qu'il avait oublié, loin de là, sa mémoire avait enregistré toutes les informations scolaires et nécessaires pour sa culture depuis l'enfance, non, il cherchait les bons mots pour expliquer l'histoire du potionniste fou à un enfant de douze ans qui avait soif de savoir. "Zygmunt Budge était un expert en potion considéré fou, il a quitté Poudlard quand il n'avait que quatorze ans puis il s'est isolé loin de tout pour faire ses potions tranquillement. Zygmunt a créé plusieurs potions, comme la Felix Felicis ou la potion d'Hilarité. Il a écrit un livre de potions pendant qu'il faisait ses expériences, et ce que tu as en face de toi sont les quelques notes que l'on a pu retrouver.", Alexander expliqua sans trop de difficultés.

Le garçon se tourna vers lui avec de grands yeux, son parrain avait le don de rendre tout ce qu'il disait intéressant à ses oreilles. "Du coup, c'était un ermite comme toi ?", Dorian lui avait le don de tirer sur les bonnes cordes sans le vouloir. Alexander avait eu l'impression de s'être pris une aiguille dans le pied, mais il se tut. Le garçon devait encore être énervé du fait qu'il ne fût pas venu lui dire bonjour dès son retour.

Dorian arrêta de regarder les parchemins et alla se balader autre part avant que son regard ne se tourne vers une jeune fille qui ne devait pas avoir plus de 6 ans. Elle avait l'air apeurée. Le garçon marcha vers elle tout doucement et lui tapota l'épaule. "Tu vas bien ?", il lui demanda automatiquement. "T'es toute seule ici ?", il ajouta légèrement inquiet pour elle.

Alexander arriva quelques secondes plus tard et vit la scène. Une enfant seule dans un endroit comme celui-ci ce n'était pas normal. L'adulte s'approcha des deux enfants et s'agenouilla devant la jeune fille. "Tu as perdu tes parents de vue ?", il lui demanda sachant la réponse. Des enfants qui se perdent dans des lieux publics était une situation qui arrivait souvent. Heureusement qu'il avait l'habitude de s'occuper d'eux un minimum.

540mots
@Diane Turner
J'espère que ça te va ^^

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

Image postée par le membre
Esther Penwyn - 5 ans
#a41330

Ma vision est floue. J'ai du mal à voir correctement mais je sens une main sur mon épaule. Maman ? J'essaie de me retenir de pleurer pour voir qui c'est mais ça ne fonctionne pas. C'est plus fort que moi, mes larmes sortent toutes seules. Je veux qu'elles s'arrêtent mais j'y arrive pas. Mon nez aussi coule maintenant. Je dois avoir plein de morve partout. C'est un portrait très élégant que j'offre à ces gens autour de moi. Ils ont de la chance de pouvoir assister à un tel spectacle. J'espère qu'ils en profitent bien car c'est rare de me voir pleurer. Normalement c'est à Matthew que ça arrive. Et moi je suis celle qui le réconforte. J'aime pas que les rôles soient inversés comme ça.

Je me frotte le nez avec le revers de ma main et renifle de plus belle. Je pose mes yeux bouffis sur l'homme agenouillé. Même comme ça, il est plus grand que moi. Sa voix est grave et son regard pas très expressif. Il n'a pas l'air méchant même si son visage est fermé.
Je regarde autour de moi pour chercher maman et son approbation. J'ai le droit de parler à un inconnu ? Mais une fois de plus, elle n'est pas là.
Je remarque enfin le garçon qui est avec nous. Lui aussi est plus grand que moi et il a des cheveux jaunes. Les miens, ils sont orange. Ses yeux aussi sont jolis.

Je baisse la tête vers mes chaussures et triture ma robe de mes doigts. Si je les regarde pas, c'est comme si je leur parlais pas vraiment.

"Maman..." je murmure. "J'ai perdu ma maman." Ma gorge se serre de nouveau et les larmes remontent à la surface. J'ai honte d'être comme ça.

"J'voulais juste voir le collier..." Le monsieur va me gronder. C'est sûr. C'est de ma faute de toute façon. Et dire que j'ai même pas réussi à voir ce collier.

@Dorian Peachey c'était parfait, ne t'en fais pas !
Désolée pour le délai, ce sera régulier maintenant.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)

En voyant la jeune fille pleurer Alexander sortit un mouchoir en deux trois mouvements de sa sacoche de travail. Il tendit le tissu à la jeune rousse et essaya de paraître plus détendu. Il fallait calmer la petite avant d'essayer quoi que ce soit d'autre, de plus, elle n'avait pas l'air très à l'aise.

"Ne t'en fais pas pour ça, on va retrouver ta maman, d'accord ?", répondit l'adulte sur un ton doux. Alexander regarda autour d'eux espérant repérer la mère de l'enfant, mais rien en vue. Si la mère était encore dans les parages, elle n'allait pas tarder à se rendre compte de la disparition de sa fille dans les secondes qui allaient suivre. L'homme ouvra la bouche pour prononcer d'autres mots avant de se faire couper la parole.

"Hey, mais il a l'air cool ce collier !", s'exclama Dorian avec un petit sourire sur le visage. Le blondinet s'était éloigné du groupe pour voir l'artefact qui semblait intriguer la jeune fille. "En fait, c'est quoi ton prénom ? Moi, c'est Dorian et lui, c'est mon parrain Alexander ou plutôt ;", le garçon se racla la gorge puis pris une voix rauque, "Monsieur Caldwell, le meilleur précepteur de tous les temps.", c'était évident qu'il essayait d'imiter l'homme à quelques centimètres de lui. Le garçon espérait que ça allait faire rire la rousse. En-tout-cas, un sourire en coin était apparus sur les lèvres de son parrain.

"Merci pour les fleurs Dorian, mais je pense que le plus urgent est de retrouver la mère de cette jeune fille.", Alexander soupira avec un léger rire. "Maintenant, si tu veux bien ;", il se leva d'un coup, "on va à l'accueil et on les alerte du problème.", l'adulte rajouta près à partir. C'était sans compter le refus du blondinet.

"Quoi ? Mais c'est nul, on va perdre du temps pour voir les trucs dans le musée ! En plus, on doit aller dans la vieille ville après.", Dorian fit une petite moue. Ils allaient bien tomber sur sa mère au bout d'un moment, elle n'avait pas pu partir très loin. "Dit, tu voulais voir le collier nan ? Je peux te porter si tu veux !", le blondinet s'exclama en tendant ses bras vers la jeune fille.

370mots
Pardon pour l'attente ! :cryhappy:
Dorian la portera si elle décide de voir le collier. ^^

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage