Une erreur pleine de couleur
- 15 Mai 2050 -
@Lucas Calme
Couloirs
@Lucas Calme
Couloirs
Bon, où était encore Sean ?! J’avais une petite surprise à lui faire. Comme j’avais prévu de lui jouer une farce, je le cherchais désespérément depuis ce matin, mais, malheureusement, je n’étais toujours pas tombée sur lui. Je m’étais donc embusquée dans un coin du couloir, un gros ballon rempli de peinture entre les mains, prête à le lui lancer dessus à la première occasion.
J’étais assise contre le mur, observant distraitement la foule d’élèves qui défilaient : certains pressés d’aller en cours, d’autres qui traînaient pour rejoindre des coins plus secrets du château. Moi, je ne faisais rien d’autre qu’attendre, guettant l’instant parfait pour mettre mon plan à exécution.
En vérité, cette attente me laissait un peu trop de temps pour réfléchir. Ça me rappelait que la fin d’année approchait dangereusement, et que je devais sérieusement me mettre aux révisions avant les examens. Oui… ils arrivaient à grands pas, et ça commençait à me peser. Bon, ce n’est pas que j’attendais ces épreuves avec impatience, mais un peu de stress, je devais bien l’avouer, me travaillait.
Heureusement, j’avais prévu de quoi m’occuper pendant que je patientais : je pris une mèche de mes cheveux et commençai à tresser lentement, histoire de canaliser mon énergie et calmer mon impatience. Chaque mouvement de mes doigts rythmait mes pensées, entre la farce que je préparais et la pile de révisions qui m’attendait. Sauf qu'arriva un moment ou je reconnus une cape noir et rouge, dont les couleurs me firent penser à ma maison et donc à la personne que j'attendais.
De dos, il était assez grand, c'était un garçon, il me semblait juste que ses cheveux étaient un peu plus foncés mais bon pas grave, alors avec un élan de malice, je m'élança dans le couloir, et pris la personne en otage en lui explosant le ballon partout sur ses cheveux, habilles et visage, puis une fois que j'eus finis, je me positionna devant lui attendant sa réaction.
Mais maintenant que j'étais devant lui, la personne n'avait pas du tout les traits de Sean, malheur, je m'étais trompée !
___
Et voilà ma partie
362 mots
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Lucas n’avait rien prévu de sa journée, il allait où le vent le menait. Avec un peu de chance, il allait se retrouver à la bibliothèque ou dans le parc. Tout ce qu’il faisait à cet instant, c’était de perdre au travers des lignes du livre qu’il était en train de lire couché dans un des couloirs du château. Il rêvait et commençait à plonger dans le livre qu’il lisait, comme s’il entrait dans le livre pour suivre les aventures que le héros vivait. Cette illusion le laissait penser que c’était lui le héros mais il ne s’était jamais considéré comme. Une fois tout ceci fini, il revint à la situation réelle. Il mit le livre dans son sac et se préparait à partir pour rejoindre le parc histoire de prendre un peu l’air. Lucas traversa quelque couloir avant d’arriver à un endroit où il aurait préféré ne pas être là. Il marchait lentement quand soudain, quelqu’un arriva derrière lui et lui éclata un ballon de peinture qui prit soin de tacher tout ce qu’il avait sur lui. Il ne voyait plus rien, juste quelqu’un qui se tenait désormais devant lui. Il essaya d’enlever la peinture qu’il avait sur les yeux.
- Mais est-ce que c’est une blague ? Non mais pourquoi tu fais ça ? Tu crois vraiment que tout le monde va t’applaudir ? En tout cas, j’espère vraiment que t’as eu une bonne raison de le faire !
Il était tellement énerver qu’il reprit encore son habitude à ne poser que des questions dont il ne voulait certainement pas entendre la réponse. Il se tenait là, attendant d’avoir des explications. Pendant ce temps, il tenta de retirer le maximum de peinture qu’il pouvait.
@Nina De Almeida Désolé pour ce gros retard !
- Mais est-ce que c’est une blague ? Non mais pourquoi tu fais ça ? Tu crois vraiment que tout le monde va t’applaudir ? En tout cas, j’espère vraiment que t’as eu une bonne raison de le faire !
Il était tellement énerver qu’il reprit encore son habitude à ne poser que des questions dont il ne voulait certainement pas entendre la réponse. Il se tenait là, attendant d’avoir des explications. Pendant ce temps, il tenta de retirer le maximum de peinture qu’il pouvait.
@Nina De Almeida Désolé pour ce gros retard !
Nan mais est ce que j'étais un boulet professionnel ? Absolument que oui ! Mais vraiment, Nina t'avais pas trouvé mieux que de jeter un ballon remplie de couleur sur un élève, qui de plus est un Gryffondor ! Comme ça j'allais le croiser partout, toujours en me rappelant cette scène. Génial, vraiment.
Je sentais mes joues brûler, mais brûler comme si on m’avait collée devant un feu de dragon. Mes oreilles devaient être rouge vif aussi. La honte internationale tombait sur moi à la seconde même où la peinture avait explosé sur sa cape. Et évidemment… le jeune homme avait l’air un tout petit peu (beaucoup) énervé. Et je comprenais ! Qui voudrait se prendre une douche de couleurs à n'importe quelle heures de la journée, par surprise ?
Je relevai lentement la tête vers lui, avalant ma salive comme si j’avais du sable dans la gorge.
- Hmm… excuse-moi, je suis vraiment désolée. En fait, il me semblait que c’était un de mes potes… de dos j’ai cru te reconnaître, et… bah du coup tu t’es pris ma blague à sa place. Je suis un vrai bouleeet, je sais…
Je me tordais déjà les doigts, incapable de soutenir son regard plus d’une seconde. Je ne savais pas ce qu’il allait me dire, mais j’étais prête à me faire avaler par le sol s’il le fallait. Littéralement. Le Lac Noir m’appelait.
- Si tu veux, je te nettoie ta cape ! Tiens… donne-la moi, je te promets que je la récupère. Et comme on est dans la même maison, tu l’auras dès que c’est fait…
Mon cerveau tournait à deux mille pour ne pas exploser sous la panique. Et là, soudain, la petite ampoule magique s’alluma dans ma tête : il fallait que je me rachète. Absolument. Sinon j’allais passer pour la première année la plus nulle de tout Poudlard.
Je redressai la tête d’un coup, déterminée comme si j’allais sauver le monde des Mangemorts.
- Comme je dois me racheter… dis-moi tout ce que tu veux, n’importe quoi, et je le fais ! Je te le promets ! Même si je dois être ton esclave pendant un jour entier. Mais juste… dis-moi comment je peux rattraper cette catastrophe ambulante que je suis.
Et là, j’attendis. Le cœur au bord des lèvres. En espérant qu’il n’allait pas me demander de laver la salle commune au complet… ou pire.
___
Excuse moi du retard !
399 mots
@Lucas Calme
Je sentais mes joues brûler, mais brûler comme si on m’avait collée devant un feu de dragon. Mes oreilles devaient être rouge vif aussi. La honte internationale tombait sur moi à la seconde même où la peinture avait explosé sur sa cape. Et évidemment… le jeune homme avait l’air un tout petit peu (beaucoup) énervé. Et je comprenais ! Qui voudrait se prendre une douche de couleurs à n'importe quelle heures de la journée, par surprise ?
Je relevai lentement la tête vers lui, avalant ma salive comme si j’avais du sable dans la gorge.
- Hmm… excuse-moi, je suis vraiment désolée. En fait, il me semblait que c’était un de mes potes… de dos j’ai cru te reconnaître, et… bah du coup tu t’es pris ma blague à sa place. Je suis un vrai bouleeet, je sais…
Je me tordais déjà les doigts, incapable de soutenir son regard plus d’une seconde. Je ne savais pas ce qu’il allait me dire, mais j’étais prête à me faire avaler par le sol s’il le fallait. Littéralement. Le Lac Noir m’appelait.
- Si tu veux, je te nettoie ta cape ! Tiens… donne-la moi, je te promets que je la récupère. Et comme on est dans la même maison, tu l’auras dès que c’est fait…
Mon cerveau tournait à deux mille pour ne pas exploser sous la panique. Et là, soudain, la petite ampoule magique s’alluma dans ma tête : il fallait que je me rachète. Absolument. Sinon j’allais passer pour la première année la plus nulle de tout Poudlard.
Je redressai la tête d’un coup, déterminée comme si j’allais sauver le monde des Mangemorts.
- Comme je dois me racheter… dis-moi tout ce que tu veux, n’importe quoi, et je le fais ! Je te le promets ! Même si je dois être ton esclave pendant un jour entier. Mais juste… dis-moi comment je peux rattraper cette catastrophe ambulante que je suis.
Et là, j’attendis. Le cœur au bord des lèvres. En espérant qu’il n’allait pas me demander de laver la salle commune au complet… ou pire.
___
Excuse moi du retard !
399 mots
@Lucas Calme
Dernière modification par Nina De Almeida le 18 janv. 2026, 19:08, modifié 1 fois.
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Lucas n’était vraiment pas dans une position qu’il aimait. Il était au centre de l’attention dans le couloir mais il devait désormais s’y faire. Il attendait de savoir ce qui était bien passé par la tête de cette fille. Elle expliqua que c’était pour une blague. Ce n’était pas comme si c’était prévisible mais avec le recul Lucas se calma.
- Et bah je me demande vraiment ce que ton ami t’as fait pour mérité ça.
Lucas voyait aussi que la fille se sentait pas bien après ce qu’elle avait fait. Il avait au moins un peu de peine. Si la personne n’aurait eu aucun remord, cela aurait pu encore plus énerver le jeune Gryffon.
- T’inquiètes pas je vais faire ça par moi même. Au milieu de tout le monde j’ai rien envie de faire pour le moment mais je vais retourner dans ma chambre pour nettoyer tout ça. Un sort suffit…
Lucas n’était finalement plus du tout énervé. Il avait l’impression qu’en ce moment rien ne l’énerver. C’était même très rare qu’il s’énerve. Le recul avait eu raison de lui. La fille voulait directement se racheter après ce qu’elle avait fait mais ce n’était pas du genre de Lucas. Il aurait certes utilisé la fille pour certaines choses mais cela serait malsain.
- Il y a bien un million de choses que tu aurais pu me faire mais c’est pas mon genre. Dis moi juste ton prénom comme ça au moins je m’en souviendrais.
Lucas n’avait pas très envie de discuter certes mais il osa quand même lui demander son prénom. La maladresse pourrait bien être son deuxième nom. Il la regarda impatient de sa réponse.
@Nina De Almeida Désolé du retard !
- Et bah je me demande vraiment ce que ton ami t’as fait pour mérité ça.
Lucas voyait aussi que la fille se sentait pas bien après ce qu’elle avait fait. Il avait au moins un peu de peine. Si la personne n’aurait eu aucun remord, cela aurait pu encore plus énerver le jeune Gryffon.
- T’inquiètes pas je vais faire ça par moi même. Au milieu de tout le monde j’ai rien envie de faire pour le moment mais je vais retourner dans ma chambre pour nettoyer tout ça. Un sort suffit…
Lucas n’était finalement plus du tout énervé. Il avait l’impression qu’en ce moment rien ne l’énerver. C’était même très rare qu’il s’énerve. Le recul avait eu raison de lui. La fille voulait directement se racheter après ce qu’elle avait fait mais ce n’était pas du genre de Lucas. Il aurait certes utilisé la fille pour certaines choses mais cela serait malsain.
- Il y a bien un million de choses que tu aurais pu me faire mais c’est pas mon genre. Dis moi juste ton prénom comme ça au moins je m’en souviendrais.
Lucas n’avait pas très envie de discuter certes mais il osa quand même lui demander son prénom. La maladresse pourrait bien être son deuxième nom. Il la regarda impatient de sa réponse.
@Nina De Almeida Désolé du retard !