18 sept. 2025, 17:14
Trois, deux, un... PARTEZ !
jeudi premier septembre
DEUXIÈME ANNÉE

@ Cassidy Wilde

Noémie venait d'entrer dans le Poudlard Express. Même si elle entrait en deuxième année, l'année des rêves, de la renaissance et du bonheur. Elle sentait malgré tout un poid tomber sur elle.
Le manque d'amour arrivait jusqu'à elle.

Non, ressaisir toi Noémie, tout ira bien, et l'amour/l'amitié tu les trouveras.

Ses parents et sa petite sœur pensaient à elle de l'autre côté du mur magique de la voie 9 3/4, ils pensaient à elle. Ils l'aimaient mais ils allaient tellement lui manquer !

Ma première épreuve de cette année c'est que je dois trouver des partenaires de voyage ! Pas question de lire éternellement, toute seule, dans mon coin...
Noémie marchait le long des couloirs, yeuxtant les élèves, ceux qu'elle connaissait de loin ou de près. Voyant des élèves de tous âges. Même si elle restait "petite" rien ne pouvait l'empêcher de dire bonjour et de repousser sa timidité loin d'elle ? La jeune Serpentard espérais malgré tout rencontrer des enfants de son âge, parce que les discussions étaient plus fluide, plus faciles quoi !

Au détour d'un wagon, au détour d'une occasion de rencontres. Les cheveux emmélés et les yeux pleins de larmes Noémie croisa le compartiment de Cassidy. Une seconde année, comme elle. Une amie de loin comme de très près.
Comme le faisait toujours Noémie, gràce à sa lacheté, ou grâce à sa timidité elle continua son chemin en adressant un sourire à Cassidy. Juste...un sourire... Alors que...
Dernière modification par Noémie Da Cruz le 24 oct. 2025, 10:32, modifié 1 fois.

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)

19 sept. 2025, 17:37
L’étape la plus difficile pour retourner à Poudlard, c’est dire bye à ma famille. J’ai beau être contente de revoir tout le monde et d’apprendre de nouvelles choses, ça ne m’empêche pas de pleurer en donnant un câlin à mes parents, puis à ma petite sœur. Je ne les reverrai pas avant tellement longtemps. J’essaye de retarder mon départ, pour profiter de quelques minutes de plus avec eux avant de les quitter. Mais, je dois y aller. Je me dirige vers le Poudlard Express en regardant brièvement derrière moi en les saluant de la main une dernière fois avant de les perdre de vue.

Une fois embarquée dans le train, je me casse pas la tête et je prends le premier compartiment libre que je trouve. Peut-être qu’un de mes amis me rejoindra? Ça, c’est s’ils ne sont pas déjà arrivés et installés dans des compartiments… Ça serait vraiment plate de faire le trajet seule.

Je m’installe tranquillement en essayant de sécher mes larmes et de penser à autre chose. À toutes les bêtises que je pourrais faire cette année, aux jeux entre filles dans le dortoir, aux nouveaux sorts à apprendre… Ça aide un peu, mais pas beaucoup. Par habitude, je prends une mèche de cheveux et joue distraitement avec en regardant à chaque quelques secondes si je vois quelqu’un que je connais.

Ça ne prend pas longtemps avant de voir Noémie, qui passe devant mon compartiment. Elle ne me dit même pas allô? Et elle ne s’arrête même pas? Elle me sourit pour me dire salut au moins, mais je vois bien qu’elle pleure, comme moi lorsque je suis montée dans le train. Je me lève à toute vitesse et je l’interpelle dans le corridor.

Noémie? Ça va?

Si elle n’a pas déjà de plan, peut-être qu’elle acceptera de s’asseoir avec moi? Mais elle a l’air triste, ce n’est pas vraiment la première chose à lui demander. Parler ensemble nous changera les idées à toutes les deux.

329 mots
@Noémie Da Cruz

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

4 oct. 2025, 10:34
trajet du Poudlard Express ~deuxième année~

@Cassidy Wilde

La jeune verte et argent filait le long des couloirs, espérant du plus fort qu'elle ne croiserait personne de connu et qu'elle trouverait en revanche un coin bien tranquille. C'était plus ou moins facile dans le long train rouge et noir du Poudlard Express. Tout pouvait arriver et de toute façon il faudrait bien qu'à un moment donné qu'elle se remette de ce départ. Quand la jeune fille serait de retour dans son dortoir tout irait mieux.
Si elle trouvait un compartiment vide quelqu'un, un ou une autre élève lui demanderait bien de s'assoir avec elle. Et Noémie répondrait bien sûr que tout va bien (alors que c'était faux).

Noémie se retourna vivement en entendant son nom. Une parole étonnée et peut-être un peu frustrée ou triste.
Elle se retourna vivement dans son élan et faillit trébucher mais elle se retint de la main collée à la vitre froide du wagon. En suivant des yeux d'où venait la voix de Cassidy elle trouva une paire de regard tout pleins mêlés de tristesse.

La jeune deuxième année se rendit compte alors qu'elle n'était pas du tout la seule à souffrir du manque de ses parents, d'autres jeunes élèves comme elle vivaient mal le fait de partir pour un long moment.

Les yeux tristes de Cassidy signifiaient sa tristesse et son amie ne put se retenir d'accourir vers sa camarade de chambre pour venir la réconforter. Tout ce qui comptait vraiment mise à part sa tristesse à elle même c'était le mal être des autres. Et quand, du cœur de Cassidy, sortait ce nuage d'angoisse, Noémie ne pouvait se résoudre à la prendre dans ses bras et la serrer du plus fort qu'elle pouvait. Cassidy prenait sûrement ce geste mal, ou bien elle le trouvait gênant mais...

18 oct. 2025, 02:31
Noémie semble surprise de m’entendre puisqu’elle manque de tomber. Ça me fait sourire un instant, la situation est quand même un peu comique, mais je reviens rapidement à la réalité : je ne reverrai plus ma famille avant un long moment et, pour le moment, c’est plus à ça que je pense qu’à ma joie de revenir à Poudlard avec mes amis.

J’ai l’impression que Noémie se téléporte jusqu’à moi. Elle était à quelques pas de moi, je m’essuie l’œil avec ma manche un instant et elle est soudainement juste devant moi à me serrer dans ses bras. Son câlin me surprend un peu, mais je la serre aussi dans mes bras sans hésiter. Un peu comme un réflexe. Elle me serre fort, elle doit avoir besoin de réconfort. Elle est aussi sûrement triste de quitter sa famille. Je la comprends. En même temps, ça me réconforte un peu aussi. C’est comme si on réconforte l’une l’autre. Ça fait plusieurs minutes que j’essaye d’arrêter de pleurer, mais je sens que je suis proche de recommencer. Je mordille ma lèvre inférieure en espérant que ça empêchera les larmes de couler.

- Je suis contente de te voir.

Vraiment. Sa présence est rassurante. Je ne suis pas seule. Et on s’est croisées dans le train, comme pour notre première rentrée l’année passée. Mais, même si c’est la même personne avec qui j’ai passé mon premier trajet du Poudlard Express, la situation me semble tellement différente puisqu’on est amies depuis un an maintenant. J’aimerais bien qu’on soit encore dans le même compartiment pour le trajet cette année. Ça sera à la fois familier et nouveau, vu que je la connais bien cette fois.

- Tu… tu veux t’asseoir avec moi? Comme l’année passée. Mais on se connait cette fois.

296 mots
@Noémie Da Cruz

27 oct. 2025, 10:41
@Cassidy Wilde

Son amie doit aller bien, et cela manque de faire pleurer Noémie de soulagement parce que... Enfin, bon. Cassidy lui rend son étreinte, lui confie par la douceur qu'elle est avec elle, qu'elle n'est pas seule surtout. Et ça, c'est tout ce qui lui manquait. Pour rien au monde elle laisserait tomber Cassidy, son amie de chambre, sa compagne depuis un an dans les bons comme dans les pires moments. Et ça, ça compte vraiment.

Au fond de son cœur, une flamêche s'éclaire et réchauffe Noémie de l’intérieur. C'est surement Cassidy qui l'a allumée et qui ne l'éteindra jamais.

« Je suis contente de te voir. Tu… tu veux t’asseoir avec moi? Comme l’année passée. Mais on se connait cette fois. »

C'est vrai, on se connait cette fois et on connait Poudlard. Ce soir il n'y aura pas de répartition, de grandes découvertes, de peurs... Ce soit il y aura des retrouvailles, de nouvelles amitiés (encore) et de belles victoires (comme on dirait dans un film). Et ça, c'est la vérité vraie.

Noémie entre alors dans le froid compartiment tout à sa manière. Avec ses assises toutes détruites et son tissus doux et élimé. Elle pose sa valise sous un siège et s'assoit en face de Cassidy, parce qu'elle a besoin de s'assoir là. De reposer ses jambes tremblantes. Heureusement son amie s'assoit aussi.

« Tu as passé un bon été Cassidy ? » Quelle meilleure question pour des retrouvailles ?

15 nov. 2025, 18:48
Ravie que Noémie accepte mon invitation, j’entre après elle dans mon compartiment, enfin notre compartiment maintenant. En m’asseyant en face d’elle, d’autres souvenirs de notre première rencontre me viennent à l’esprit, ce qui contribue à me rassurer.

Elle m’a manqué durant l’été. C’était même un peu bizarre d’être seule dans ma chambre le premier soir, je m’étais habituée à la présence constante de mes camarades de dortoir la nuit à mes côtés durant l’année scolaire. Même à la fin de l’été je cherchais parfois encore à entendre leur respiration lorsque j’essayais de m’endormir.

Je profite du temps qu’elle prend à ranger ses affaires pour prendre quelques grandes respirations pour finir de me calmer. Je me sens déjà presque normale lorsqu’elle me questionne sur mon été.

Évidemment, la première chose qui me vient en tête est tout le temps que j’ai passé avec ma famille, surtout ma petite sœur. De toutes les activités que nous avons faites, ma préférée était vraiment d’aller voir la coupe de dragonnerie. C’était clairement les meilleurs jours de mon été. Je suis encore un peu déçue que maman n’ait pas pu venir, mais c’était vraiment cool de pouvoir y aller avec papa et Willow. J’ai même acheté une peluche en souvenir que je vais mettre sur mon lit ce soir.

- Ouais, je me suis bien amusée. J’ai passé beaucoup de temps avec Willow et on est allées à la coupe de dragonnerie avec papa. Et toi, comment ça s’est passé?

245 mots
@Noémie Da Cruz

22 nov. 2025, 11:19
Noémie observe tranquillement, en se calant bien au fond de son siège. Quel beau commencement de son année ! Cassidy parait heureuse quand même et c'est ce qui compte vraiment vraiment. Alors Noémie est heureuse aussi. La vie lui offre le sourire de son amie. Et c'est beau, et ça lui suffit vraiment !

La chaleur des sièges en laine lui réchauffe le dessous des cuisses, la vitre sans buée parce qu'il ne fait pas encore assez froid lui refroidit la joue malgré tout. Quel bonheur ! Tout va mieux tout à coup, la nouvelle deuxième année ne pense plus à ses parents, une nouvelle année commence avec Cassidy et c'est ça qui compte vraiment à l'instant présent !

Cassidy lui répond alors :

« Ouais, je me suis bien amusée. J’ai passé beaucoup de temps avec Willow et on est allées à la coupe de dragonnerie avec papa. Et toi, comment ça s’est passé ?»

« Waouh ! Trop bien Cassidy ! Comment c'était ? Tu as vu des choses incroyables ? » Noémie lui sourit et repense aux dernières semaines qu'elle a passé avec sa sœur. Comme elle s'est reposée, comme elle a profité de sa famille, de Line, de sa vie. Comme elle a pu tout raconter à sa meilleure amie : Line. Elle s'était sentie si mal après cette année.

« Moi j'ai passé beaucoup de temps avec ma petite sœur Louise et mon amie d'enfance Line. Elles m'avaient tellement manquées, tu ne sais pas à quel point. J'en avais vraiment besoin et là, aujourd'hui c'est un peu dur de les quitter de nouveau après seulement deux mois tu vois. J'ai un peu de mal à cette idée. Mais j'ai prévu de les revoir à Noël et c'est ça qui compte. Elles me manquent déjà, et mes parent aussi !» Noémie sourit à Cassidy

@Cassidy Wilde | 312 mots

10 déc. 2025, 23:05
Penser à la Coupe de dragonnerie me rappelle de bons souvenirs. Ça aurait été super que Noémie vienne aussi, mais ça doit être plus compliqué pour elle avec sa famille moldue.

- Oui, c’était vraiment cool comme voyage. J’ai vu de vrais dragons! Ils étaient tellement majestueux… Il y avait un enclos avec des bébés dragons et des jeunes dragons qu’on pouvait approcher. Ils étaient tellement mignons. Et c’était la première fois que j’allais en Norvège! Bon, j’ai juste visité la Coupe, mais c’était super beau là-bas.

Je comprends assez bien Noémie. Je m’ennuie aussi de ma famille pendant toute l’année scolaire. J’étais inséparable avec ma petite sœur avant de commencer ma scolarité à Poudlard et maintenant, je passe plus de temps à l’école qu’à la maison. Et même si je communique avec mes parents et ma sœur par hiboux, ce n’est pas pareil. Ce n’est pas comme leur parler face à face et c’est difficile de tout dire dans une lettre. Si je décrivais toutes mes journées, ça prendrait beaucoup de parchemins à chaque semaine.

- Je te comprends. Je trouve ça dur de partir moi aussi, j’aurais aimé avoir plus de temps avec ma famille. Deux mois avec eux, c’est pas beaucoup. Je sais que je vais adorer mon année à Poudlard avec toi et les autres, mais…

Je ne sais pas comment finir ma phrase, alors je m’arrête en plein milieu. De toute façon, Noémie doit avoir compris ce que je voulais dire.

- En même temps, c’était difficile aussi de quitter Poudlard en juin. C’était notre maison pendant presque un an. C’est comme si peu importe où je suis, je vais m’ennuyer d’une partie de ma vie.

Je n’ai pas vraiment envie de recommencer à pleurer, alors je décide d’essayer de rendre la conversation un peu plus joyeuse. Je souris à Noémie.

- En tout cas, je suis contente pour toi que tu ais passé autant de temps avec eux. Et, les vacances arriveront vite, avec tout ce qu’on va faire à Poudlard. Tu as déjà des plans de ce que tu veux faire pendant l’année scolaire?

351 mots
@Noémie Da Cruz Désolée du retard

21 déc. 2025, 09:14
Cassidy explique avec une voix presque mélancolique sa coupe de dragonnerie avec sa famille. Qu'elle expérience qui doit être incroyable ! (surtout les bébés dragons) comme dit Cassidy. Noémie se dit que si personne ne l'invitait elle n'assisterai jamais a quelque chose dans ce genre. Ses parents moldus ne l'emmènerai jamais, normal enfin.

Puis Cassidy, perdues dans ses pensées se reprit et lui confia que pour elle c'était tout aussi compliqué de quitter sa famille. Pas un très grand étonnement puisque Noémie l'avait vu laisser échapper quelques larmes aux trahissaient sa peine de les laisser pendant si longtemps. Mais peut être qu'elle rentrait pour les vacances à l'inverse de Noémie. Elle, restait a Poudlard parce que ses parents partaient souvent pendant les vacances et que Noémie ne voulait pas les empêcher de le faire. Avec Louise ils devaient bien s'amuser et puis cette été elle partirait avec eux bien sûr !

Pourtant, Cassidy se reprit et lui fit part que c'était dur de quitter Poudlard aussi. Oui, bien sûr que c'était dur de quitter un lieu, des personnes que l'on avait côtoyé pendant si longtemps ! Forcément que c'était tout autant (ou presque) déchirant. Encore des séparations qui faisaient mal au cœur. Noémie ne l'avait pas encore vécu puisque l'année précédente avait été bien compliquée pour elle. Seule, sans amis.es partir de Poudlard avait été plutôt simple et plutôt espoir de remise et de repos.

« Merci, dit elle d'une voix embuée de remords. Cette année j'aimerais être heureuse à Poudlard et me faire des amis. Même si tu en es une super Cassidy mais tu vois ce que je veux dire ? »

Elle lui sourit et sortit de sa poche deux bonbons moldus a la menthe qu'elle lui tendit.

291 mots | @ Cassidy Wilde désolée pour le retard

6 janv. 2026, 00:56
Ce que Noémie dit fait du sens. Ça serait bien de rencontrer de nouvelles personnes et de me faire des nouveaux amis. Ou peut-être devenir plus amis avec des connaissances? Et puis, ce n’est pas parce qu’on se fait des nouveaux amis qu’on arrêtera de l’être. On restera toujours camarades de dortoir et de train depuis le premier jour. Du moins, je l’espère. Je lui souris.

- Ouais, je te comprends. C’est vrai que ça serait vraiment bien de se faire de nouveaux amis. Et t’es une super amie aussi, Mimi.

Je prends les bonbons que je ne reconnais pas qu’elle me tend en la remerciant. J’en dépose un sur le banc à côté de moi puis je déballe le deuxième pour laisser fondre sur ma langue. Après quelques secondes, je commence à me poser des questions. Pourquoi ne se passe-t-il rien? C’est vrai qu’il est un peu frais dans ma bouche, mais c’est tout. Je ne ressens rien de spécial et je ne vois rien de différent. Est-ce que j’ai manqué l’effet? Est-ce qu’il est supposé avoir un effet? Le bonbon n’avait même pas bougé dans ma main. C’est bizarre. C’est vrai que certaines sucreries ne font rien comme les patacitrouilles ou les fondants du chaudron, mais la plupart des bonbons ont au moins un petit effet. Ils frétillent ou sautent dans les mains et bouche, ils explosent, ils sont très résistants ou très collants… Bref, ils sont amusants. Celui-là est différent. Il goûte bon, mais c’est tout. Du moins, tout que je peux voir. J’ai peut-être manqué quelque chose d’intéressant et ça ne fait que quelques secondes que je le mange.

- Euh, il est supposé faire quel effet? Tu vois quelque chose? C’est quelle sorte de bonbon?

290 mots
@Noémie Da Cruz Ma protégée a oublié que les bonbons moldus existe :lol: