21 juil. 2025, 14:53
Ce que tu devrais savoir.  Pv 
J’avais raison. Mais toi aussi. Alors qui a tord ? - Samedi 19 juin 2050, après le Repas de fin d’année.

Matthew avait guetté sa voisine tout le long du repas, n’appréciant pas comment s’était terminé leur conversation. Pourtant, prit dans une discussion avec les autres personnes de la table, il ne l’avait pas vue partir doucement.
Tournant la tête, il vit sa camarade qui allait franchir la porte. Alors il sortit précipitamment de son banc et courut à sa poursuite.

L’adolescent n’avait jamais eu encore de complexe par rapport à sa petite taille. Mais à ce moment-là, il accusait ses jambes trop petites de ne pas le pousser plus vite en dehors de la grande salle.

« Attends… Summer ! Attends ! Par Merlin mais attends moi ! »

Il arriva enfin à son niveau, par certain d’avoir été entendu, bien qu’il ait parlé fort comme à son habitude. La crainte de la voir s’enfermer dans le dortoir avant qu’il n’ai pu lui parler avait encore augmenté son volume sonore.

« Tout à l’heure… ce que tu as dit… Tu as dis… je ne comprends pas. Tu m’en veux pour quelque chose ? »

Décidément, les conversations avec Summer n’était jamais plaisantes. Elles étaient toujours pleines de prises de conscience qu’il tentait de repousser pour éviter qu’elles lui explosent à la figure. Mais c’était a croire que sa camarade avait un don pour le forcer à faire face, sans qu’elle en ait vraisemblablement conscience.

« Est-ce que… tu m’en veux parce que je suis son ami, moi aussi ? »

L’adolescente en face de lui n’avait pas été la première à pointer du doigt qu’il se comportait comme tel avec Lilith, alors qu’il clamait haut et fort qu’ils n’étaient pas amis. Mais elle avait été la seule à lui faire remarquer qu’il agissait d’une manière qui le faisait sous-entendre.

@@Summer Jenkins dis moi si suoi que ce soit ne va pas. :)

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

21 juil. 2025, 15:30
Summer quittait le repas. Et voilà, elle avait encore tout gâché. Elle qui voulait arranger les choses pour cette fin d'année... Tout s'était compliqué. Elle avait bien fait de terminer la discussion. Visiblement, parler avec Matthew ne menait à rien de bon. Pas que ce soit la faute du garçon, non. Etait-ce la faute de Summer ? Elle n'en savait rien, par Merlin.

Mais elle avait compris, cette fois. Arrêter de lui parler. Eviter le sujet avec Lilith. Eviter tous les sujets sensibles avec Lilith, parce qu'il y en avait tellement. Et si elle ne pouvait rien faire d'autre... Il faudrait qu'elle s'y fasse.

Mais elle allait arrêter de parler avec Matthew. Enfin, pas de conversation sérieuse, en tout cas. Cela ne ferait qu'empirer les choses. Pas la peine. Elle avait compris, tout à l'heure, que ça ne servait à rien. Les deux Serpentard avaient une façon tellement différentes de penser, de réfléchir, qu'ils ne se comprenaient pas. Non, tout à l'heure, Matthew n'avait pas du tout compris ce que voulait dire Summer. Et sans doute avait-elle mal interprété sa réponse.

Mais elle avait décidé d'arrêter de se compliquer la tâche. Elle ne parlerait plus à Matthew que quand elle y serait obligée, et de façon détendue. Sans se prendre la tête. Elle avait essayé, elle avait échoué, et, pour la première fois de sa vie, elle abandonnait.

Oui, elle, Summer Jenkins, elle abandonnait. Elle cédait. Et rien que de se dire ça lui donnait envie de pleurer.

Mais elle n'avait pas non plus totalement changé. Alors elle relevait la tête et elle sortait d'un pas digne de la grande salle, comme si tout allait bien, comme si ce n'était pas l'orage dans sa tête, dans son coeur.

Mais quand elle entendit la voix de celui qui occupait toutes ses pensées à cette instant, l'univers autour d'elle se fractura. Rien qu'un quart de seconde. Rien de grave. Juste une envie très courte de hurler jusqu'à ce que mort s'en suive.

Elle se figea. Sa respiration, encore, toujours, se bloqua dans sa poitrine. Pourquoi est-ce que ça la serrait comme ça ? Pourquoi ne parvenait-elle pas à regonfler ses poumons, par Merlin ?

Respirer. Il fallait qu'elle respire. C'était son seul problème à cet instant. Matthew, derrière elle, n'existerait plus tant qu'elle n'aurait pas regonflé ses poumons.
Enfin, ils se débloquèrent, et elle inspira une salvatrice bouffée d'air.

Elle se retourna alors même que le garçon lui avouait qu'il ne comprenait pas. Elle avait envie de rire, de le railler, de se moquer de lui. Puis de lui crier au visage, tout ce qu'elle avait sur le coeur : évidemment qu'il ne comprenait pas, bon sang ! Est-ce qu'elle, elle le comprenait ? Non plus ! La voilà, sa réponse ! C'était évident qu'ils ne se comprenaient pas, alors pourquoi l'énoncer à voix haute, pourquoi revenir à la charge !

-Tu m’en veux pour quelque chose ?

La mâchoire de Summer grinça tant elle la serra. Et voilà. Il pensait qu'elle lui en voulait. Il n'avait effectivement rien compris.
Qu'est-ce que ça faisait de Summer ? La méchante ? L'amie possessive ?
Non. Ce n'était pas ce que voulait Summer, ce n'est pas ce qu'elle était. Ou bien si ? Peut-être ne s'en rendait-elle pas compte ?
Non. Il n'avait rien compris. Summer ne lui en voulait pas, pas à lui. Mais à qui, alors ?

-Est-ce que… tu m’en veux parce que je suis son ami, moi aussi ?

Elle ferma les yeux et s'accorda un bref temps pour souffler, pour contenir ses émotions. Parce que sinon... Sinon, elle allait exploser. Pas de colère, non. Juste au sens premier du terme. Elle allait exploser, elle allait partir en morceaux à cause de ce trop plein dans sa tête, de toutes ces émotions contradictoires qui prenaient trop de place dans sa tête.

Quand elle rouvrit les yeux, ça allait mieux. Cependant... Cependant la question était posée avec bien trop de sincérité. Etait-ce que pensait Matthew ? Cela voulait dire qu'il la croyait... jalouse.

Par Merlin, non, non, ce n'était pas ça. Si seulement, tout aurait été bien plus simple. Elle se serait contentée de frapper Matthew, de lui hurler dessus, d'imposer un ultimatum à Lilith : lui et Mina, ou bien elle.

Non, Summer n'était pas jalouse.

Elle ouvrit lentement la bouche, cherchant ses mots. Que pouvait-elle bien dire face à ces questions désarmantes, aussi coupantes que si Matthew l'attaquait à coup de Diffindo ?

-Non. Non bien sûr que non, je t'en veux pas, souffla-t-elle d'une voix tremblante.

Puis elle releva les yeux vers Matthew, fronça les sourcils. Qu'est-ce qui s'était passé, la dernière fois, déjà ? Il ne l'entendait pas bien.

Elle répéta un peu plus fort, et secoua la tête avec un rire nerveux.

-Pas à toi, en tout cas.

Une voix intérieure lui hurla dessus. Mais alors si Summer n'en voulait pas à Matthew, contre qui ressentait-elle autant de haine ?
Il lui fallait un responsable. Un responsable concret, sur qui elle pourrait se défouler, lancer tous les sorts qu'elle voulait, se venger.

Mais elle ne savait pas. Il n'y avait personne.

-Je ne suis pas jalouse. C'est pas ça.

Elle baissa la tête. Ce qu'elle disait n'avait absolument aucun sens. Elle contredisait ses propos de tout à l'heure. Déjà que Matthew ne la comprenait pas en temps normal...

Mais là, elle n'avait qu'une envie. Fuir. Fuir, jusqu'à la solitude jusque là si pesante de son dortoir, et puis attraper sa guitare, la poser sur ses genoux, et hurler tout ce qu'elle ressentait à travers elle. Oui, ce dont Summer avait besoin actuellement, c'était de sa guitare. Pour pouvoir évacuer tout ça. Ou elle ne répondait plus de rien.

Mais non, elle ne fuit pas. Elle resta là, faisant face au garçon. Pourquoi ? Aucune idée. Elle se faisait du mal. Mais elle n'en voulait pas à Matthew. Et ça, elle voulait qu'il le comprenne. Juste ça. Elle n'en demandait pas plus. Parce que si lui commençait à la détester comme Summer pensait que c'était le cas avant de venir lui parler tout à l'heure, alors tout s'empirerait. Encore plus. Et ça, c'était la pire chose qui puisse arriver.

1054 mots
@Matthew Warren tout est parfait ! Désolée c'était un peu long 😅

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

23 juil. 2025, 15:06
Summer avait l’air un peu étrange. Peut-être était-elle fatiguée ? C’était normal après tout, les vacances étaient enfin là et tout le monde se relâchait après la pression des examens.
Elle finit par répondre quelque chose, mais comme d'habitude elle parla trop bas pour qu'il puisse l'entendre. L'adolescent, qui commençait à prendre confiance en lui en cette fin d'année, allait lui demander de parler plus fort, mais Summer continua de parler. Ou répéta, il n'était pas certain.

-Non. Non bien sûr que non, je t'en veux pas

Pas à lui, précisa-t-elle. Mais a qui alors ? A Lilith ? Et qu'est-ce qui l'énervait ainsi alors ?
Habitué à ne pas entendre tous les mots, Matthew observait énormément les gestes et attitudes de ses interlocuteurs. Il y avait quelque chose qui n'allait pas, mais il n'arrivait pas à comprendre quoi. La seule chose qu'il réalisa, c'était que ce serait difficile de lui faire cracher le morceau.

« Non je… je n’ai pas dit que tu étais jalouse. »
Le jeune Warren fronça les sourcils. Est-ce que ça ressemblait à de la jalousie ? Pas pour lui, il avait l’impression que c’était autre chose mais il n’arrivait pas à voir quoi. Summer ressemblait à une bulle de Ballongomme : comme si elle était en train de gonfler et qu’elle allait exploser.

« Est-ce que... est-ce que tu as bu un philtre de confusion ? » s'enquit-il sincérement. « Je ne comprends pas. » Répéta-t-il encore une fois.

Il pencha un peu la tête, comme si changer de position allait l'aider à lire directement dans la tête de sa camarade. Pourquoi c'était si compliqué de parler avec elle ? C'était comme s'ils n'utilisaient pas la même langue pour communiquer ensemble.

« Tout à l’heure,… » reprit-il en faisant rouler les perles de son bracelet à son poignet. « Tu as parlé de la dernière fois. Est-ce que j'ai dit quelque chose qui t’a embêtée ? »

Matthew se balança d’une jambe sur l’autre, incertain. La dernière fois qu’ils avaient parlés rien qu’elle et lui, il n’avait pas aimé qu’elle lui pose des questions auxquelles il n’avait pas envie de répondre même s’il se les étaient posées lui-même. Mais le comportement de Summer, son attitude et ses propres réponses, il n’y avait rien vu de négatif.
Juste qu’elle et Lilith étaient beaucoup trop semblables.

« Est-ce que c’est Lilith ? La personne à qui tu en veux ? »
L’adolescent connaissait bien le caractère de la Gryffondor. Peut-être qu’elles s’étaient disputées et que Summer ne savait pas comment arranger les choses ?

Aucun soucis @Summer Jenkins ^^

23 juil. 2025, 15:38
Summer expira en un soupir tremblant quand il lui répondit qu'il n'avait pas dit qu'elle était jalouse. Qu'est-ce qu'elle disait ? Ils ne se comprenaient pas.

-Non, mais tu l'as sous-entendu, répondit-elle d'un ton qu'elle espérait pas trop tranchant.

Ce que pensait Summer était-il donc si décalé de ce que pensait Matthew ?

-Est-ce que tu as bu un philtre de confusion ?

Conclusion : oui.
Ce fut si soudain, si inattendu, que la réaction de Summer ne fut que pur réflexe : elle fronça les sourcils et recula légèrement la tête, signe de surprise, avant d'éclater de rire.

Son fou rire fut salvateur, mais bref. Presque immédiatement, elle se calma et reprit son sérieux. Parce que oui, la discussion était sérieuse, et c'était bien ça le problème. Summer aurait voulu pouvoir esquiver toutes les questions de Matthew, qui la dérangeaient tant. Mais non, bien sûr, ce n'était pas possible.

-Non, bien sûr que non, je n'ai pas bu de philtre de confusion. Je pense clairement.

C'était peut-être lui, qui en avait pris un ! Summer ne voyait pas en quoi ce qu'elle disait n'était pas clair ! Elle lui disait explicitement qu'elle en lui en voulait pas ! Qu'est-ce qu'il voulait de plus ?

Il lui demanda si ses paroles l'avaient embêté, la dernière fois. Summer avait envie de s'écrouler par terre et de pleurer de désespoir. Par Merlin, mais non ! Non, non ! Si ça avait été le cas, Summer le lui aurait dit frontalement et lui aurait réclamé des excuses, plutôt que d'attendre plusieurs mois pour que ce soit elle qui vienne s'excuser au final !

Matthew n'avait rien fait de mal lors de leur dernière conversation. Et, de ce qu'elle comprenait (autrement dit, ça ne valait pas grand chose), elle non plus. Mais alors, bon sang, quel était le problème ? C'était quoi ce froid, là, qui mettait Lilith mal à l'aise ? Ou bien n'y avait-il rien ? Peut-être que c'était elle qui se leurrait, qui s'enfermait dans ses illusions. Peut-être que le problème ne venait pas de là. Peut-être qu'il n'y avait pas de problème du tout, et que Lilith voulait juste s'éloigner un peu ?

-Non, répondit-elle d'un ton qui était presque suppliant. Non, t'as rien fait.

Elle le suppliait de comprendre. D'essayer, au moins. De comprendre qu'il n'y avait rien à comprendre, qu'elle même ne comprenait pas, qu'elle était complètement perdue, incapable de répondre à ses questions ! Au contraire, si lui avait les réponses, elle les écouterait volontiers. Histoire de se sortir de ce vide sans fond où elle s'enfonçait. La solitude.

Et puis il posa la question. Celle qui fit s'arrêter le coeur de Summer.

Est-ce qu'elle en voulait à Lilith ?

Son coeur lui hurla que non. Son cerveau lui hurla que non. Sa raison lui hurla que non.
Mais au fond de Summer se trouvait cette petite part de rancoeur, qui avait toujours été là, qui l'avait toujours suivie, partout. Et elle lui hurla que oui.

Alors bien sûr, Summer la connaissait, cette rancoeur. C'était celle qui la poussait parfois à prendre le contrôle. Celle qui avait failli la faire crier sur Lilith ce fameux jour. Celle qui l'avait poussé à s'éloigner de ses parents, encore, encore, et encore, et à leur en vouloir à cause de ça.

Donc oui, Summer savait qu'il ne fallait pas s'y fier. Elle arrivait surtout en cas de trop grosse pression : fatigue, stress, ce genre de chose. Et là, Matthew la stressait. Oui oui, quand elle releva les yeux, elle se le confirma : il la stressait, à attendre des réponses.

Summer dut prendre un moment. Elle ferma les yeux, ferma hermétiquement les lèvres afin d'empêcher cette partie d'elle de hurler oui au visage du garçon. Dans le noir de sa tête, elle s'imagina attraper sa rancoeur par le col, et la tabasser. Pas des pensées très saines pour une fillette de douze ans, oui, mais ça l'aidait. Beaucoup.

Enfin, quand elle visualisa la rancoeur étalée par terre, inconsciente, elle se permit de rouvrir les yeux, ayant retrouvé le contrôle de ses émotions.

-Non. Je ne pourrais jamais en vouloir à Lilith. C'est juste... (elle haussa les épaules) Je sais pas.

Et dans sa tête, elle supplia Matthew d'en rester là, de la laisser tranquille, d'arrêter avec ses questions.

______
719 mots
@Matthew Warren

Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

24 juil. 2025, 23:05
« Ah ? Désolé, ce n'est pas ce que je voulais dire. » L'adolescent fit la moue un instant. C'était comme si Summer et lui parlaient chacun une langue différente de l'autre. Est-ce qu'ils devaient changer ? Oublier l'anglais et passer à une autre ?
Matthew baissa ses yeux pour regarder ses mains. La langue des signes était la seule qu'il maîtrisait assez pour pouvoir faire une conversation, et il ignorait si sa camarade connaissait l'Écossais.

Au moment où il pensait que la conversation ne pourrait pas être pire, elle se mit à rire. Elle nia même avoir bu un philtre de confusion, mais après tout peut-être l'avait-elle bu à son insu ! Le jeune Warren était totalement perdu face aux réactions et aux paroles de Summer. Et il détestait profondément cela.

Sa voix était étrange, mais ses yeux surtout semblaient essayer de parler à sa place. Et puis, il y eut un changement. Quand il mentionna Lilith, c'était comme si la Serpentard avait manqué une marche. Bien sûr, elle n'avait pas bougé de là, mais le ressentiment était le même.
Il avait les mains qui fourmillaient d'impatience, alors qu'il laissait à sa camarade le temps de trouver ses mots, ou bien de réfléchir à comment s'enfuir peut-être.

Sa réponse ne plut pas au garçon, le laissant toujours dans le flou le plus total. Il en avait assez de cette conversation qui tournait en rond. Surtout que c'était elle qui l'avait commencée. Alors qu'elle semblait n'avoir aucune idée de ce dont elle voulait parler.

« Tu ne m'aides pas beaucoup là. » grimaça le garçon qui avait l'impression de se noyer dans ce semblant de conversation.
« Écoute... » commença-t-il, avant de brusquement secouer négativement sa tête. Il plaça ses mains devant lui, paumes vers Summer. « Non tu sais quoi... laisses tomber. On a qu'à dire que tu ne m'en veux pas, et moi je ne t'en veux pas non plus. D'accord ? »

Il se frotta doucement le visage. Ce semblant de conversation l'avait épuisé bien plus que le bruit de la grande salle. « Si tu trouves ce qui t'embête... enfin si tu as besoin d'aide. N'hésite pas. Sinon... tout est ok ? » ajouta-t-il en les désignant l'un après l'autre de son doigt pour demander si tout allait entre eux.

@Summer Jenkins

25 juil. 2025, 08:25
Non, bien sûr que non, ce n'était pas ce qu'il voulait dire. Summer le savait, puisque sinon, il le lui aurait dit de façon plus directe : est-ce que t'es jalouse ? Ou en tout cas, c'est comme ça qu'aurait fait Summer. Et lui aussi. Non ?
En fait, elle n'en savait rien. Vraiment rien du tout. Impossible de prévoir ce que le Serpentard allait faire, allait dire, comment il allait réagir. Summer en était incapable.
Elle haussa les épaules.

Puis fronça les sourcils en voyant l'air dubitatif du garçon quand au filtre de confusion, ou plutôt son absence. Elle s'apprêtait à lui demander s'il remettait sa parole en doute, quand il enchaîna sur autre chose.

-Tu ne m'aides pas beaucoup là.

Accompagné d'une grimace.
Argh. Argh. L'agacement de Summer grandit soudainement pour se transformer en colère. Non mais qu'est-ce qu'il croyait ? Qu'il l'aidait, lui, peut-être ? Qu'elle était capable de l'aider, mais qu'elle refusait de le faire ? Pourquoi ne comprenait-il pas ? Si elle avait pu l'aider, elle l'aurait fait ! Non, même pas : si elle avait pu l'aider, alors elle aurait pu s'aider elle même, et elle ne lui aurait pas adressé la parole du tout.

Elle ouvrit la bouche, s'apprêtant à lui crier tout ça au visage, parce qu'il était temps que ça rendre dans sa tête. Elle n'était pas du genre à passer par quatre chemins, elle. Quand elle avait un problème, elle le disait directement. Alors si elle l'avait pas fait...

Mais il l'empêcha encore une fois de parler.

-Ecoute...

Summer se crispa. Pile la chose à ne pas dire. Parce que là, elle l'écoutait, oui, pas la peine de lui redemander. Parce que là, elle en avait marre d'écouter. Parce que là, elle avait qu'une envie, c'était de le planter là, et lui il voulait qu'elle écoute.

Cela grandissait cette envie pressante de partir, mais elle croisa les bras, et pensa avec rancoeur : "Bah parle, alors."

Sauf qu'après, il plaça ses mains entre eux, paumes vers Summer, comme un coupable cherchant à plaider l'innocence. Elle fronça les sourcils, et il lui demanda de laisser tomber.

Le soulagement coula en Summer, apaisant un peu sa colère, comme quelques gouttes d'eau que l'on verserait sur des braises. Avec plaisir. Elle laissait tomber avec grand plaisir. Qu'ils arrêtent de se compliquer la vie avec des mots incompréhensibles, des phrases qui l'étaient tout autant et des discours qui n'avaient aucun sens pour l'autre.

-Non tu sais quoi... laisses tomber. On a qu'à dire que tu ne m'en veux pas, et moi je ne t'en veux pas non plus.

La mâchoire de Summer se serra. Pas parce que ce que disait Matthew était faux, mais parce qu'elle, en venant lui parler, espérait qu'il lui en voulait, et qu'elle pourrait résoudre ça. Sauf que non, visiblement.
Elle ne dit rien non plus, mais ne contesta pas.

Et puis il lui dit que si elle trouvait ce qui n'allait pas, elle pouvait venir le lui dire. Elle retint un rire méprisant. Parce qu'il comprenait pas qu'il n'y avait visiblement rien qui n'allait pas. Seulement elle, et son cerveau qui trouvait sa solitude un peu trop présente dans sa vie.

Elle abaissa légèrement les paupières, signe d'approbation. Elle n'avait plus la force de hocher la tête. Cette conversation l'avait vidé.

Il vérifia que c'était ok entre eux.
Visiblement, au grand désarroi de Summer, ça l'était. Alors elle donna son accord :

-Hm.

Cependant, elle avait une question. Aucun rapport avec leur conversation, non aucun, mais Summer se la posait vraiment, depuis qu'elle avait répété plus fort ce qu'elle avait dit, tout à l'heure. Et puis... Matthew l'avait torturée avec ses fichues questions, alors pourquoi ne pas lui rendre la pareille ?
Juste une question.

-Attends. J'ai une question. Pourquoi tu parles toujours aussi fort ?

Elle dit également ça comme une preuve. Elle lui prouvait, avec cette question, qu'elle, quand elle voulait dire quelque chose, elle n'hésitait pas et ne faisait pas de détour.
Elle essayait de lui montrer que si elle avait pu répondre à ses précédentes questions, elle l'aurait fait. Au fond, elle s'en fichait un peu qu'il lui réponde. Elle aurait bien aimé savoir, ok, mais elle savait qu'ils n'étaient pas proches (la conversation qu'il venait d'avoir le prouvait très bien) et que s'il s'agissait d'un sujet sensible, il était normal que Matthew ne lui réponde pas. Elle ne se vexerait pas, même s'il la plantait là comme elle s'était retenue de le faire, au moins cela lui permettrait de rentrer elle aussi.

Mais là, elle lui montrait qu'elle ne comprenait pas la raison de cette rancune que portait Summer. Bon, c'était très très explicite, donc vu que Matthew ne comprenait déjà pas quand elle disait les choses clairement, elle doutait que ce soit le cas cette fois là, mais au moins elle le savait. Elle se le prouvait autant à elle-même qu'à lui.

_______
822 mots
@Matthew Warren

26 juil. 2025, 22:39
Matthew avait l'impression de marcher sur des œufs de Doxy, en parlant avec Summer. Lui qui disait tout ce qu'il pensait avec honnêteté, songea qu'il devrait peut-être essayer de rattraper ses mots avant qu'ils ne sortent de sa bouche. De réfléchir avant de parler au final, ce qu'il avait du mal à faire.
Il ne se sentait pas à l'aise face à sa camarade. Et il détestait profondément cela.

L'adolescente parlait peu avec des mots, mais son corps criait à travers son attitude, sa posture et ses mouvements. À chaque fois qu'il ouvrait la bouche, le jeune Warren observait, et se demandait soudainement ce qu'elle allait faire.
S'enfuir ? Le frapper ? Lui sourire et s'apaiser ? Changer de conversation ?

Le mordre peut-être... Au vu de sa réaction à sa dernière réplique, Matthew s'attendait à cela.
Summer semblait consentir à ce qu'il avait dit néanmoins. Le garçon soupira, soulagé que cette conversation qui n'avait aucun sens soit enfin terminée. Il n'avait plus qu'une envie : aller chercher son violon et jouer afin d'effacer ce moment gênant de son esprit.
Il ne comprenait toujours pas pourquoi sa camarade avait commencé à lui parler de leur dernière conversation, pour au final refuser de parler. Certaines filles étaient vraiment bizarres...

Puisque tout semblait terminé donc, Matthew esquissa un pas pour partir. Il voulait rattraper Ryan pour retourner au dortoir avec lui. L'été lui paraissait déjà interminable sans son ami, il voulait passer le plus de temps possible avec lui.
Mais, évidemment, Summer recommença à parler. Il se figea alors, parce que, évidemment, elle toucha juste une fois encore.
Évidemment.

« Est-ce que tu es Legilimens ? » demanda-t-il spontanément en sachant que c'était impossible. Ça l'était, pas vrai ?
« Ou devineresse ? » Peut-être envisageait-elle de faire des études dans la psychomagie, toujours était-il qu'elle tombait toujours juste avec ses questions.

Matthew frotta énergiquement ses cheveux d'une main. « Déjà la dernière fois à propos de Lilith... » grommela-t-il en baissant la voix, mais toujours assez fort pour être entendu malgré lui.
Non... mauvaise idée de penser à son amie.

L'adolescent soupira fortement. Il venait de dire à Summer que tout allait bien entre eux, mais il n'avait pas totalement confiance en elle. Ce n'était pas venu naturellement comme avec Ryan ou Mina.

« Désolé si ça t'embêtes. Je veux juste entendre ma voix. » répondit-il honnêtement.
Ça avait une connotation particulièrement égoïste et imbue de lui-même, mais c'était la simple vérité. Il la regarda droit dans les yeux, la tête haute, comme pour la défier de se moquer ou de le rabaisser à ce propos.

« D'ailleurs, si tu parles trop bas, ou en chuchotant, je ne pourrais pas t'entendre. » Et il haussa les épaules.
Comme si cela n'avait aucune importance. Comme s'il n'avait aucun regret. Comme si tout était parfait.

L'adolescent ne rajouta rien. Il n'arrivait pas encore à prononcer certains mots. Malentendant ou sourd, il préférait le sous-entendre et laisser sa camarade le comprendre par elle-même. Et tant pis si elle ne le comprenait pas au final.

@Summer Jenkins

28 juil. 2025, 06:19
Summer vit Matthew se figer. Évidemment qu'elle le vit.

Un léger sourire d'auto satisfaction apparut sur ses lèvres. Elle avait visé juste avec sa question, comme Matthew avec les siennes.

Oh, elle n'avait déjà pas de doute en posant la question, mais le voir réagir en confirmant cela était très glorifiant.

Il lui posa deux questions réthoriques, auxquelles la Serpentard ne prit pas la peine de répondre, puisqu'il savait très bien que les réponses étaient consécutivement non et je sais pas. Non, bien sûr, elle n'était pas Legilimens, et quand à être divineresse, comment pouvait elle le savoir ? Ils n'avaient encore jamais eu divination en cours.

Elle l'observa se frotter les cheveux en fronçant les sourcils. C'était un drôle de geste...
Cependant, elle n'eut pas le temps de réfléchir là dessus, puis ce que, bien vite, Matthew reprit qu'elle avait déjà touché juste avec Lilith. Au début, sa phrase la surprit. Est ce qu'il était sincèrement en train de l'avouer ? Il l'avait déjà fait tout à l'heure sans s'en rendre compte, en lui demandant si elle était jalouse de leur amitié (puisque si jalousie il devait y avoir, amitié également), mais là c'était frontal. Bizarre...
Elle pinça les lèvres, très rapidement, tout en haussant les sourcils. Cela rendait une sorte de moue qui semblait dire à Matthew qu'evidemment qu'elle avait vu juste. C'était évident, flagrant. Et elle savait qu'il le savait au fond de lui.

Puis Matthew lui dit qu'il voulait entendre sa propre voix. Summer fronça les sourcils. Quoi ? Elle n'était pas sûre d'avoir bien compris.
Il la défia du regard, comme pour la défier de se moquer. Elle haussa le sourcil droit. De quoi voulait il qu'elle se moque ? Elle n'en avait pas grand chose à faire...

Enfin, il l'éclaira. Et cette fois, Summer le comprit.
Elle s'en doutait déjà un peu, à vrai dire. Elle voulait juste confirmer son hypothèse, et savoir si le garçon était prêt à l'avouer à Summer.
Il haussa les épaules. Elle le suivit et fit de même.

Il faisait comme s'il s'en fichait. Cependant il ne l'avait pas dit. Mal-entendant. Sourd. Alors cela devait l'affecter beaucoup plus qu'il ne montrait.
Mais qui était Summer pour prétendre deviner ce qu'il ressentait? C'était au rôle du garçon avec qui il parlait, au banquet, ça. Ou celui de... Lilith. Peut-être même Mina, si les trois formaient un trio soudé?

Elle chassa cette pensée de sa tête. Ça faisait trop mal. Elle ne voulait pas de considérer comme la 5ème roue du carrose. Tant mieux pour eux, de toute façon, s'ils étaient unis et heureux. Et tant pis pour Summer si elle ne faisait pas partie de cette unité. Elle avait l'habitude, à force. La solitude, tout ça, ça la connaissait, depuis toujours. Un peu trop bien, mais que voulez vous? On ne décide pas toujours.

Summer se reconcentra. Ce n'était pas le sujet, même si c'était ce qui faisait tempête dans sa tête.
Pas moyen de dire ce que ressentait Matthew. Alors elle hocha la tête.

-Ok. Merci.

Elle ne savait pas quoi dire d'autre. Un merci pour le remercier de s'être confié, oui, mais que rajouter de plus. Espérait il qu'elle le plaigne?
Si oui, il fallait lui laisser quelques signes qui puissent le signifier, parce que sinon... Comment savoir ?

Elle se balança d'un pied sur l'autre, gênée. Elle savait plus trop quoi dire, à présent. Si elle avait pas posé sa question, Matthew serait parti. Peut être allait il réitérer son geste...

584 mots
@Matthew Warren

18 sept. 2025, 21:13
Matthew attendit. Une remarque négative, une moquerie, une pique. Il s'attendait même à être traité de menteur, de vouloir se la raconter, d'être trop bruyant, tout le temps.
Mais Summer ne dit rien. Ou plutôt, si : un simple merci.

Son corps, et l'expression de son visage surtout, avaient parlé pour elle. Cela lui passait totalement au-dessus, et elle ne rajouta rien sur la question. Juste ce petit merci glissé entre eux, et la conversation était terminée.
Un merci, un haussement d'épaules, et ce qui le dérangeait le plus au monde était balayé comme si ce n'était rien.

Au départ, le jeune Warren laissa la surprise éclairer son visage, avant qu'un large sourire prenne toute la place. C'était la réaction qu'il préférait de toutes, mais ce n'était pas celle qui venait généralement en premier. Au moins, elle ne le plaindrait pas, ou ne commencerait pas à crier. Summer resterait elle-même, il en était persuadé.

« Merci. » fit-il simplement en hochant la tête.
Merci de ne rien dire. Merci de comprendre. Merci de le prendre en compte.

Matthew secoua une nouvelle fois ses cheveux, comme s'il avait besoin d'une transition pour terminer enfin cette conversation qui n'avait l'air de rien.

« Bon. Alors tout est au clair... Je te laisse tranquille. Bonne nuit, et passe un bon été Summer. »

Puis, sans demander son reste, il tourna les talons, espérant que Ryan l'avait attendu pour ranger ses dernières affaires. Il voulait pouvoir discuter une dernière fois le soir, juste avant de s'endormir, comme ils l'avaient fait de nombreuses fois cette année. Il avait l'impression que l'été allait être long.

Mais au moins, il avait mis les choses au clair avec Summer Jenkins.

20 sept. 2025, 14:55
Matthew la remercia à son tour. Summer ne comprenait pas trop pourquoi, mais elle se garda bine de poser la question. La conversation semblait parvenir à sa fin, Merlin merci, et elle ne voulait surtout pas la relancer.

Elle se contenta d'incliner la tête. Il l'interprétait comme il le voulait, mais il ne disait rien de plus. Lui hocha la tête. Elle ne savait pas ce que ça voulait dire dans sa langue, mais elle comprenait tout à fait le message : tu vas pas comprendre, mais fais comme si et dis rien de plus. C'était exactement le même qu'elle.

Elle s'y plia donc, et ne dis rien de plus. Lui secoua approximativement la tête (bizarre...), puis lui annonça qu'il se retirait. Elle dut se retenir de le remercier à nouveau. Oui, elle était soulagée, mais quand même, elle tenait à sa fierté. Elle pinça donc les lèvres, et le laissa lui souhaiter une bonne nuit et un bon été.

C'était lunaire. Mais comment ils avaient pu en arriver là, vu comment était partie la conversation ?

Mais bref. Elle inclina à nouveau la tête, avant de lui dire du bout des lèvres :

-Merci.

L'adrénaline que lui avait apporté cette terrifiante conversation retombait. Elle était épuisée. Lessivée, aussi bien moralement que physiquement.
Son cerveau à la traine lui rappela soudainement la politesse, et elle s'empressa d'ajouter !

-Toi aussi.

Voilà. Terminé. Ils s'étaient tout dit, elle pouvait partir. Elle n'arrivait pas à y croire. Elle avait été tellement persuadée que cette conversation, ou juste Matthew, allait la tuer, qu'elle était surprise d'en sortir vivante.

Il partit le premier, la laissant plantée là, clignant furieusement des paupières.
Bouge ! lui hurla son cerveau. Elle ne devait pas rester là, au beau milieu de nulle part. Elle devait aller se coucher? Oui, c'était pour le mieux : il fallait qu'elle dorme. Le plus vite possible.

Elle tourna les talons, uniquement motivée par cette perspective de sommeil proche.

Elle avait finalement survécu à cette conversation avec Matthew Warren.

______
336 mots
@Matthew Warren finiiiiiii ! Merci beaucoup pour ce RP ^^