Libre PNJ Distribution de Cookies !

14h

Dorian se retrouva sans paquet de bonbons entre les mains et il mima une mine choquée à destination de son ami.

"Cœur de cognar ! C'est ma nourriture !", le blondinet s'exclama offusqué. Au nom d'Helga Poufsouffle qu'on le laisse manger !

Puis Elam le prit de cours. Amber ? Voilà, son ami commençait à se faire des films. Nan, les deux adolescents ne sortaient pas ensemble, c'était juste pour rendre jaloux un garçon qu'il ne connaissait même pas. Pour l'instant, rien ne c'était passé, pas une seule confrontation. À se demander si le petit Serpentard n'en avait strictement rien à faire. Le Poufsouffle aurait bien voulu raconter toute l'histoire à son meilleur ami, mais avec le monde autour, les chances que l'information fuite était grande.

"Ils se passent rien entre nous, mais là je peux rien te dire, c'est top secret ce qui se passe.", Dorian répondit en reprenant son paquet de bonbons. "Je te raconterai tout plus tard.", le garçon promit en prenant une poignée de bonbecs.

Puis son regard se tourna vers le nouvel arrivant, son ami Simon. Le blondinet lui fit un signe de la main. Dorian ne rata pas le regard noir du Poufsouffle à ses côtés. Une menace ? Un sourire s'afficha sur le visage du garçon, il n'allait pas parler du récent événement, mais il avait d'autres cordes à son arc.

"Oui ça va, on va bien, enfin, notre cher ami est un peu triste. Il a pas dû te le raconter, mais Elam a un petit chagrin d'amour qui dure depuis l'été. Le pauvre s'est fait rejeter par lettre.", Dorian raconta avec un air malicieux en regardant son ami donner un cookie à l'autre. Petite vengeance pour l'année passée. "Et toi Simon, un petit truc pendant l'été ? Ou fais-tu encore partie des braves qui se concentrent uniquement sur leurs études ?", le Poufsouffle demanda en jetant quelques coups d'œil à Elam.
Dorian salut @Simon Stewart et charrie @Elam Thomais devant lui.
320mots
@Asael BowenTu as été mentionné plus haut par Nina.
Dernière modification par Dorian Peachey le 23 oct. 2025, 10:38, modifié 1 fois.

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

C'est une fille rousse, surement à peine plus âgé que moi, qui me répond. Elle a des beaux yeux verts et a l'air plutôt sympa. J'espère vraiment qu'elle n'est pas née-moldue. Ça baisserait grandement le faible début d'estime que j'ai pour elle.

Essayant de sourire malgré tout, pour ne pas paraitre bizarre ou carrément désagréable, j'écoutais avec attention les paroles de la Gryffone, avant de répondre :

" Oui ça va, merci, et toi ?, répondis-je à sa première question.

Puis, enchainant, je lançais :

"Ouais la rentrée était bien, content d'être à Gryffondor. Heureusement que je suis pas à Poufsouffle, lançais-je d'un ton moqueur, regardant le stand concerné. Du coup, quatre cookies ? Ça va faire trop, d'autant plus s'ils ont été faits par des sang impur, ajoutais-je mentalement."

Toujours dans l'idée de ne pas paraitre malpoli, je m'empressai de rectifier ma phrase :

"Mais je vais quand même prendre les quatre. J'en aurai pour plus tard !"

Mentalement, je me répétais son prénom, l'un des premiers que je venais d'apprendre. Nina. Ça devait être facile à retenir.

Cependant, quand elle me tendit sa main à la suite des cookies, je tressaillis : je n'avais aucune idée de son statut de sang. Ne voulant pas risquer de mélanger mes gènes à la vermine, je fis mine de ne pas avoir vu sa main, et la remerciait.

"Merci, pour les cookies. Dit, tu sais qui c'est cette fille aux stands des Serpentards ? Elle a pas l'air très bien. Je crois que le garçon qui vient de partir l'embêtes."

Pourquoi, par Merlin, les sentiments de cette fille le rendaient autant curieux ?

Asael parle à @Nina De Almeida , prends ses cookies et pose des questions à son hôte sur @ Summer Jenkins.

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio

Cœur de cognard ? Je ris, puis hausse les épaules. Plus tard ?! Comment ça, plus tard ? Je veux savoir maintenant moi ! Je fais la moue. Il a intérêt à me raconter tout ça, sinon je ne donne pas cher de sa peau. Je vais le faire parler, même si je dois y passer l'année ! Cela dit, je crois pas qu'il soit capable de tenir l'année sans m'en parler. Et puis, je vois pas pourquoi je me fais des nœuds au cerveau, puisqu'il vient de me dire qu'il me raconterait tout plus tard. "Plus tard", ça implique dans la semaine, au plus.

Quand Simon s'approche, un sourire s'affiche sur son visage. Il a vu. Il a vu mon regard. Mais il va quand même me faire un sale coup. Je plains le pauvre Simon qui va se retrouver dans un feu croisé entre nous deux. Pendant que je donne son cookie à notre ami, Dorian attaque. Je manque de m'étouffer.

-"Espèce de... sale petit ramassis de crottin de Veracrasse."

Je prends même pas la peine de marmonner. Ni l'un ni l'autre ne comprennent ce que je dis. L'intérêt de parler arabe. En revanche, je montre clairement les dents à Dorian. Je réfléchis à un mensonge plausible. Je dois trouver un truc qui le fasse rougir autant que moi. Problème : je n'ai pas assez d'information pour parler de ce fameux "plus tard". C'est donc officiellement hors de course. Un mensonge. Il me faut un beau mensonge bien plausible pour que Simon l'avale aussi. Faire passer Dorian pour la personne qui m'a mis un râteau par hibou ? Un sourire rusé se peint sur mon visage. Ça pourrait le faire. Mais je refuse ce mensonge. Je ne ferais pas passer mon meilleur ami pour quelqu'un comme ça. Pas tout de suite en tout cas...

Se concentrer sur ses études ? Mais quel coup bas ! Coup bas, certes, mais qui me donne une idée. J'adresse un sourire innocent à mes deux amis. Puis, je baisse la voix et m'approche de Simon, comme si je m'apprêtais à lui faire une confidence super importante.

-"Ce que notre ami ne te dit pas, c'est qu'il a passé les vacances a flirter avec une fille !"

Je parle de manière que seuls Simon et Dorian m'entendent avant de me redresser et de jeter un regard à Dorian, attendant sa réaction.
Elam renvoie à @Dorian Peachey ses petits mensonges, et plaint un peu @Simon Stewart
L'empire contre-attaque Dodo ! :tongue:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Vers 14h

Je plongeai mon regard dans celui du jeune arrivé, qui d’ailleurs semblait quelques peu étrange, mais bon… rien de grave. Il me répondit par l’affirmatif, ce qui me soulagea : au moins, il allait bien et il aimait notre maison. Cool alors ! Je continua donc :

- Cool alors, moi aussi je vais super bien ! Je suis trop contente que tu te plaises ici, tu vas voir tu vas adorer notre maison !

Il rajouta par la suite quelque chose qui me déplût fortement. Comment ça « qu’au moins il n’était pas en Poufsouffle » ? Ce n’était pas un crime d’être là-bas, j’avais plein d’amis qui étaient tout aussi gentils. Je levai donc un sourcil d’incompréhension, puis rajoutai :

- Euuuh, ouaiiis, nan t’es pas en Poufsouffle, néanmois ils sont très gentils, donc bon, je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Bref, oui voilà tes quatre cookies, et puis oui, tu peux toujours les garder pour plus tard !

Je le surpris à éviter de me toucher, à porter un regard de dégoût sur les cookies puis à carrément ignorer ma poignée de main. Mais ça va pas ?! Il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond chez lui. Déjà qu’il me paraissait étrange, voilà qu’il ignorait ma main ! C’est bon là, non ? Y’avait pas une épidémie non plus !

- Euh, tu sais je porte pas la peste ni le choléra, donc tu peux prendre ma main, c’est le moindre signe de politesse.

Tout en essayant de comprendre sa réaction, je fis le lien entre les sujets : son regard lourd, ses remarques sur Poufsouffle, son geste d’évitement… Bingo. Je suis sûre que je suis tombée sur un de ces types qui jugent les Né-Moldus ou les Sang-Mêlés !

- Dis-moi, t’es un Né-Sorcier ? Et oui je la connais, c’est aussi une deuxième année, Summer, elle s’appelle Summer, et nan elle a l’air d’aller bien. Enfin j’irai la voir juste après que tu partes, ne t’en fais pas.

J’essayai de cacher mes émotions. Vraiment louche, ce type…

- - -

Vers 16h40

J’étais contente de voir mon amie heureuse : elle avait l’air aux anges en mangeant son cookie. Tout en lui souriant, je repris en répondant à ses questions ainsi qu’à ses remarques :

- Oui oui je sais, je suis la meilleure ! Ha ha ha… Je t’attends donc pour 18 heures, juste pour ça je t’en mets quelques-uns de côté, comme ça on en mangera en cachette ensemble !

Je souris encore plus en l’entendant dire qu’ils étaient super bons. Franchement, on s’était pas ratés ! J’étais vraiment heureuse que ça marche. Puis, en entendant sa question, je répondis :

- Euh… ouais mes vacances se sont bien passées, d’ailleurs j’ai pas mal de trucs à te raconter ! Faut trop que je te dise ce que tu as raté, mais tout à l’heure ! Et toi comment ça va ? Les vacances ? Les amourettes ? Tout quoi !

Je ne voulais pas ramener ma mauvaise humeur, alors j’omis le reste. Mon moral, pourtant, était au plus bas : je me voyais difforme, trop maigre, presque malade. Chaque fois que je me regardais dans un miroir, j’avais envie de disparaître. Ces derniers temps, je me faisais vomir après certains repas, persuadée que je ne valais rien. Personne ne le savait, et je n’en parlerai pas, surtout pas à un psychomage. C’était mon secret honteux, et je me cachais derrière un sourire comme si de rien n’était.

Depuis deux semaines, je ne dormais presque plus. Les insomnies, l’angoisse de la rentrée, la peur d’être encore ridicule cette année… tout ça me rongeait. Quel enfer. Mais devant elle, je gardai ma façade joyeuse, comme toujours.

Nina continue sa discussion avec @Asael Bowen, qui lui semblait suspicieux. Et plus tard dans l'aprem elle répond aux questions d'@Ambre Walker, et lui demande de ses nouvelles.

___
Voilà dsl du retard
658 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

S-D-S-G-D-S-G-D- G

Dorian regarda les stands et lui répondit avec un sourire qu’ils s’en sortaient pas mal pour l’instant.

- Mais merci pour proposer ton aide ! Il croqua dans son cookies et ajouta : Après, c'est pas moi qui décide, c'est Gloria qui a eu la grande idée du siècle ! Moi, je m'occupe juste des bonbons pour les allergies.

- Ok, dit elle en hochant la tête, en tout cas c’est vraiment super comme idée !

Elle regarda le cookies qu’elle tenait et s’autorisa à en prendre une précieuse bouchée. Ils étaient bien cuits, ni trop mous, ni trop secs.

- Oh ! et il me faut ton prénom pour que je le marque... avant que j'oublis.

Gabrielle avala rapidement sa bouchée pour lui répondre.

- Mmm.. Gabrielle Taylor, lui dit-elle la bouche encore un peu pâteuse.

Elle resta encore un moment devant le stand, savourant le goût chocolaté de la pâtisserie. Dorian avait raison, il y avait encore peu de monde dans le hall ; mais la nouvelle des cookies chauds allait rapidement se répandre. La fillette fini par se décider à bouger. Avant de partir, elle remercia encore le Poufsouffle. Ils méritaient tous d’être félicités pour l’idée et l’investissement qu’ils y avaient mis. Et puis ils étaient vraiment bon ces cookies !

En mettant son dernier bout de cookies dans sa bouche, elle se dirigea vers le parc du Château. Sa sacoche tapait en rythme sur sa hanche, orientant ses pensées vers ses futurs croquis. L’année dernière, un peu près à la même période, elle avait dessiné le reflet du château sur le lac. Elle se souvenait encore des trais et couleurs qu’elle avait utilisé. Comme quoi, la mémoire est vraiment étrange pensa la Poufsouffle.

Elle passa la grande porte et laissa ses pieds la mener où ils voulaient. La soleil encore présent réchauffait ses bras. Il y avait dans l’air une odeur de rentrée, mélangée à celle des cookies. Un bon assortiment !

Gabrielle donne son nom à @Dorian Peachey, fini son cookie et part dans le parc.

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

Entre Summer :

- -Tu te rends pas compte à quel point t'es géniale d'être intervenue.

, Matthew et Cassidy. Noémie n'y comprenait plus rien. C'était quoi ces histoires entre Lilith et Summer... Et pourquoi toute cette ambiance minable ? Bon, je ne pense pas pouvoir arranger ça alors...c'est pas grave...

- Heu... de rien Summer, mais tu ne veux pas me dire ce qu'il t'arrives. Ca n'a pas l'air d'aller bien fort ! Mais ça ne me regarde pas alors c'est comme tu veux.

Je la regarda attentivement, mon amie avait vraiment l'air si triste ! Et puis, je ne voulais pas de cela moi ! Le bonheur passait avant tout dans la vie ! Les cookies, les bonbons et le soleil réchauffaient enfin mon cœur quand j'en avait vraiment besoin. La tristesse me rongeait parfois de l'intérieur mais on m'avait dit de ne pas la laisser faire !
Je devais y faire face, mais aider Summer, ou m'en écarter... je ne sais pas. Je souris malgré tout : pour me redonner contenance et me tourna vers une nouvelle arrivante !
Cassidy !

- Salut, ça va? Je peux avoir un cookie? Ou plus, je ne refuserais pas un deuxième…

- Mais oui ! Bien sûr ! Tu vas comment Cassidy ? tu sais je voulais m'excuser pour cette nuit. Mon cauchemars... et tout ça. Ca n'arrivera plus, je ne te réveillerais plus, c'est promis. Mais j'ai rêvé...enfin, on s'en fiche, pardon.

Je lui tendit son cookie (encore tiède) et mes mains tremblaient. Pourquoi ?
@Summer Jenkins tu veux expliquer à Noémie ? @Cassidy Wilde voici ton cookie !

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)

La rousse aux jolis yeux me dévisage comme si j'avais un truc sur le nez. Or , j'ai pas de truc sur le nez. C'est quoi son problème ? Pourquoi diable me regarde-t-elle comme ça ? Bon , c'est pas comme si son avis sur moi m'importait. Mais ça devenait juste… malaisant.

La Gryffondor me lança alors qu'elle aimait bien les Poufsouffles... Dommage , j'aurais pu être ami avec elle... Sauf qu'une fille qui aime les Poufsouffles , et dont je ne connais pas le statut de sang…bah…c'était déjà perdu d'avance. Je me mis à la toiser méchamment.

Elle n'a pas l'air d'apprécier mon refus de lui toucher la main , elle commence même à me faire la morale. C'est ridicule, je lève les yeux au ciel. En fait , c'est carrément elle qui es ridicule. C'est peut-être la honte de la maison...

Cependant , quand elle me dit finalement le prénom de la Serpentard , je relève les yeux. Summer. J'avais jamais entendu ce nom. C'est original , mais j'suis pas sur de retenir. On s'en fiche toute façon , non ? Je la connais pas. Je manque presque de rater sa question sur mon statut de sang. Je lève les sourcils. Elle doute ? De mon statut de sang ?

" Oui, j'suis un sorcier. Un vrai. Pas avec un sang impur ou un sang mélangé. J'espère que toi aussi, parce que je mangerais pas tes cookies de vermine."

Je suis probablement trop... terre-à-terre ? Barf.. je m'en fiche , je m'en fiche de tout ce qu'elle peut penser de moi , que ce soit de bien ou de mal. J'la connais même pas.

Asael répond à @Nina De Almeida. Ça sent l'embrouille... :rofl:

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio

L'agitation omniprésente dans le hall d'entrée embêtait Simon. La foule, le bruit, il n'aimait pas trop ça. Son ami lui donna son cookie et après lui avoir fait un petit signe de tête en guise de remerciement, il donna un gros coup de dents dedans. Il avala et lança :
Mmmh ! Ils sont super bons, c'est vous qui les avait faits ?
Il marqua une pause et ajouta :
Au fait, j'avais vu quatre cookies par première année sur l'affiche, non ? Ça sent pas un peu l'arnaque tout ça ? dit-il naïvement, n'étant pas encore habitué au fait qu'il n'était plus un petit.

N'écoutant que d'une oreille ce que lui disait Dorian, certains mots attirèrent son attention. Il se tourna vers Elam.
Un chagrin d'amour ? Tiens, tiens, tu m'en as pas parlé... Allez dis quoi, qu'est-ce que c'est que cette histoire ? le taquina-t-il. Avec qui surtout, mmh ?

Simon jouait avec ses pieds, vous voyez quand vous êtes sur place et que vos jambes s'ennuient, elles commencent machinalement une petite chorégraphie, une jambe sur le côté, une jambe de l'autre, une jambe sur le côté, une jambe de l'autre..., et ainsi de suite. C'était ce que le blaireautin faisait justement. Soudain, ses pieds se croisèrent et il perdit l'équilibre, tombant sur un petit Gryffondor qui se tenait près de lui. Il se releva, gêné, et lui lança timidement :
Euh... désolé, j'ai pas fait attention. Excuse-moi.
244 mots

Simon parle avec @Dorian Peachey et @Elam Thomais, et s'excuse à @Asael Bowen de l'avoir bousculé.

Nouveau compte : Eliott Faulkner

Je lui souris, content que nos cookies lui plaisent.

-"Oui, c'est nous tous qui les avons fait ! Et quatre cookies, c'est pas de l'arnaque. C'est juste pour éviter que les pauvres premières années ne soient traumatisés comme nous."

Je jure en arabe. Il a pas relevé mon mensonge. Ou bien il n'était pas assez convaincant. Dans les deux cas, je vais devoir trouver un nouveau mensonge. Et faire en sorte qu'il soit plus crédible cette fois, puisqu'apparemment, je mens mal. Je le prends mal, c'est une atteinte à mon honneur d'une certaine manière. Atteinte qu'il convient de réparer par un mensonge correct. Ou une bonne dose d'humour, au choix. Je me décide pour l'humour. Après tout, on a du temps à faire passer, autant le passer en interactions funs. Alors pour donner le change, je prends une pose dramatique, comme si j'allais m'évanouir, et m'exclame.

-"Hélas oui ! Une jolie sorcière Libanaise a refusé mes avances ! Mon coeur est brisé, je ne trouverais plus jamais l'amour, j'en ai bien peur mes amis !"

J'éclate de rire, et je tombe presque à la renverse. Si ça gêne le Gryffondor trop coincé sur la pureté de sang, tant mieux. après que je me sois calmé, je lui lance un regard noir. Une part de moi veut la paix et préconise de ne surtout pas lui parler, mais l'autre... L'autre a envie de se battre, et de défendre les gens au sang impur ou mélangé, dont je fais partie au demeurant.

-"Un problème avec les Sang-Mêlé ou les Nés-Moldus peut-être ? Tu veux en parler ?" Je lui demande ironiquement, les bras croisés en lui montrant les dents.

Elam s'amuse avec @Simon Stewart et @Dorian Peachey, puis il s'énerve un peu sur @Asael Bowen (oupsi désolé :disguise:)

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Mais ça n’allait pas du tout. Les réactions du jeune homme devenaient de plus en plus étranges, déplacées même, au point de me glacer le sang. Un mélange d’arrogance et de bêtise qui me donna aussitôt envie de lui rabattre son ego.

Je me plaça face à lui, les bras croisés contre ma poitrine, le regard dur, tranchant comme une lame. Ma voix, froide et maîtrisée, claqua dans l’air :

- Mais t’es complètement malade ou quoi ? Comment t’as pu finir dans notre maison ? Franchement, tu représentes tout sauf nos valeurs. Tu t’entends parler ? Les propos que tu tiens sont juste... pathétiques.

Je marquai une courte pause, mes yeux plantés dans les siens, le mépris s’intensifiant à chaque mot.

- Tu te prends pour qui, sérieusement, à juger les gens comme ça ? Ils ne t’ont rien fait. J’ai des amis qui me sont chers, et certains ne sont pas nés-sorciers, et alors ? Ça change quoi ? Ça t’empêche de respirer peut-être ? Si tu ne supportes pas de les voir, fallait rester dans ton coin au lieu de venir ici jouer les moralisateurs.

Plus je le regardais, plus son visage m’inspirait le dégoût. Ce genre de personne me sortait par les yeux : imbus d’eux-mêmes, cruels sans raison, persuadés d’être supérieurs.
Je levai légèrement le menton, le dominant d’un air aussi froid que hautain avant de reprendre, la voix plus tranchante encore :

- Moi, je suis née-sorcière, ouais. Mais si je ne l’étais pas, ça ne changerait rien. Franchement, tu te crois au-dessus des autres, mais t’es en première année, mon gars. Redescends sur Terre avant de t’étouffer avec ton arrogance.

Je laissai échapper un petit rire amer, presque moqueur, avant de lâcher dans un souffle empoisonné :

- Pfff… tu fais vraiment pitié à voir.

Je levai les yeux au ciel, agacée, quand soudain Simon bouscula le jeune Gryffondor. Mon regard se détourna aussitôt de l’autre imbécile pour se poser sur lui, légèrement inquiète :

- Ça va, Simon ? Tu t’es pas fait mal ? Fais gaffe, on sait jamais, ta simple présence pourrait peut-être blesser Monsieur-je-ne-supporte-rien. T’imagines le drame ?

Un rictus narquois étira mes lèvres avant que mon attention ne se porte sur Elam — du moins, il me semblait que c’était lui — qui venait d’ajouter une remarque pleine d’ironie. Je lui adressai un regard complice, presque amusé, et lui glissai à voix basse :

- T’as vu ça ? J’sais pas quelle mouche l’a piqué, mais il est sacrément culotté celui-là… et pas dans le bon sens du terme.

Nina semble choqué de l'attitude et les propos que tient @Asael Bowen, elle lui fait donc remarquer son impolitesse. Puis demande à @Simon Stewart si il va bien pour finir par rejoindre l'avis de @Elam Thomais

___
Je me suis un peu laissée emportée sry 434 mots :grin:
Effectivement Asael, Nina est en colère, tu m'excuseras de ses propos c'est pas pour toi :rofl:

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"