Lorsque la nuit punit
Dimanche 18 septembre 2050
Durant la nuit
Dans les couloirs
Avec @Eileen O'Brien
Mes pas glissaient doucement sur la pierre des couloirs, tandis que j'essayais d'être le plus discret possible. Je le savais, c'était écris noir sur blanc : on n'avait pas le droit de se promener dans Poudlard la nuit.
Mais depuis mon arrivée ici, je m'étais découvert un gout prononcé pour le risque et la désobéissance. C'était un renouveau pour moi, la liberté. J'étais plus heureux qu'avant, j'avais d'ailleurs plus parlé en quelques semaines dans le château que durant des années à Londres.
Je n'avais jamais eu de rapport compliqué avec le sommeil, et en arrivant à Poudlard, cela n'avais pas changé. Mais j'avais eu, quelques jours seulement après mon arrivée, une forte envie d'aventure. Et une aventure nocturne semblait être la meilleure idée qui s'était offerte à moi.
Je ne visais pas de but précis, dans les couloirs. Le simple fait de me balader dans le non-respect des règles me donnait une adrénaline folle. Je jetais parfois quelques coups d'œils aux tableaux, ou tendaient l'oreille, croyant entendre un bruit.
Mais ma garde s'était vite baissé : je ne risquais certainement pas de tombé nez à nez avec des professeurs, et les préfets devaient surement dormir, à cette heure-ci. Je n'étais donc pas réellement aux aguets, mes sens n'étaient pas en alerte au moindre bruit.
Bon, je préférais cependant ne pas me retrouver avec une colle en plus, et un potentiel hibou a ma famille. Je ne voulais pas décevoir. Je ne voulais pas être comme Aldwin, je ne voulais pas de honte dans le regard de papa.
Dernière modification par Asael Bowen le 20 sept. 2025, 18:51, modifié 1 fois.
Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Reducio
Lorsque la nuit punit
En cette troisième ronde de sa deuxième année de préfectorat, Eileen était en binôme avec une de ses amies, Charlotte. Vigilantes malgré quelques discussions à voix basse, elles avaient décidé de se séparer lorsqu'elles avaient entendu du bruit dans deux endroits différents du Château, les obligeant à se rendre chacune de leur côté.
Eileen s'était donc approchée aussi silencieusement qu'une squaw, ayant un an d'apprentissage de pas discrets derrière elle, jusqu'aux sons qu'elle avait capté ; quittant, pour le moment du moins, son ainée.
Ce mois de septembre était à vrai dire plein de surprises car après une ronde avec le préfet en chef, Eliott, qui était la discipline personnifiée, elle avait ensuite patrouillé avec son amie Alyssa, beaucoup plus malicieuse... et se retrouvait enfin avec Chacha. C'était assez étonnant pour le noter. En général, les rondes se faisaient tout le mois avec la même personne... mais c'était sans compter la première ronde obligatoire avec le PeC et les aléas de certains emplois du temps.
Bref... En s'avançant silencieusement, la jeune fille découvrit un Gryffondor... Elle n'en était pas particulièrement surprise. En général, c'étaient les Lions ou les Serpents qu'elle surprenait dans les couloirs. Aux aguets, elle se faufila contre le mur, évitant de déranger les tableaux et autres décorations sur son chemin.
Finalement, elle se planta dans le dos du garçon, à deux pas tout au plus du resquilleur qui aurait dû se trouver dans son dortoir puisqu'il était bien plus de 21h.
A sa taille, il devait être un élève de première année. Elle pensa au mardi précédent pendant lequel elle avait accompagné les première année à la Tour d'astronomie. C'était une habitude : tous les mardis soirs, deux préfets emmenaient les plus jeunes à leur cours tout là haut et ils rejoignaient leur salle commune sous la houlette d'un tableau ou d'un adulte. Et le 13 septembre, ca avait été son tour de les emmener avec la préfète de Gryffondor... mais elle n'avait pas encore bien tous les visages en tête. Se souviendrait-elle de celui-ci ?
Elle lança alors un clair :
- "Excusez-moi jeune homme ! Qu'est-ce que vous faites là ?" interpellant clairement l'insolent qui osait violer le réglement.
Eileen s'était donc approchée aussi silencieusement qu'une squaw, ayant un an d'apprentissage de pas discrets derrière elle, jusqu'aux sons qu'elle avait capté ; quittant, pour le moment du moins, son ainée.
Ce mois de septembre était à vrai dire plein de surprises car après une ronde avec le préfet en chef, Eliott, qui était la discipline personnifiée, elle avait ensuite patrouillé avec son amie Alyssa, beaucoup plus malicieuse... et se retrouvait enfin avec Chacha. C'était assez étonnant pour le noter. En général, les rondes se faisaient tout le mois avec la même personne... mais c'était sans compter la première ronde obligatoire avec le PeC et les aléas de certains emplois du temps.
Bref... En s'avançant silencieusement, la jeune fille découvrit un Gryffondor... Elle n'en était pas particulièrement surprise. En général, c'étaient les Lions ou les Serpents qu'elle surprenait dans les couloirs. Aux aguets, elle se faufila contre le mur, évitant de déranger les tableaux et autres décorations sur son chemin.
Finalement, elle se planta dans le dos du garçon, à deux pas tout au plus du resquilleur qui aurait dû se trouver dans son dortoir puisqu'il était bien plus de 21h.
A sa taille, il devait être un élève de première année. Elle pensa au mardi précédent pendant lequel elle avait accompagné les première année à la Tour d'astronomie. C'était une habitude : tous les mardis soirs, deux préfets emmenaient les plus jeunes à leur cours tout là haut et ils rejoignaient leur salle commune sous la houlette d'un tableau ou d'un adulte. Et le 13 septembre, ca avait été son tour de les emmener avec la préfète de Gryffondor... mais elle n'avait pas encore bien tous les visages en tête. Se souviendrait-elle de celui-ci ?
Elle lança alors un clair :
- "Excusez-moi jeune homme ! Qu'est-ce que vous faites là ?" interpellant clairement l'insolent qui osait violer le réglement.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Lorsque la nuit punit
Voilà quelques minute que je regardais avec attention un tableau. Son occupant était endormi et ronflait doucement. Dans l'appartement à Londres, on avait pas de tableau. Juste quelques vieilles photos abimées entourées de cadre rongé par l'âge.
Depuis que maman m'avait initié au dessin, je m'étais pris d'amour pour cet art que j'aimais garder secret. J'avais pris quelques pinceaux et crayons pour les amener à Poudlard, mais je n'avais pas encore pris le temps de dessiner.
Le tableau que je regardais depuis de longues minutes maintenant me fascinait, il était plutôt beau. Paradoxe, puisque son occupant endormi semblait laid en tout point, d'une part pour ses traits grossiers, mais aussi par sa posture. Le fait de devoir dormir dans un fauteuil tous les jours devait avoir des conséquence sur son physique.
Mettant la main devant ma bouche, je réprimais un bâillement. La fatigue commençait à me prendre, s'enroulant dans mon esprit et plombant la poids de mes muscles. Il fallait peut-être mieux que je retourne dans mon dortoir pour profiter du confort de mon lit — un vrai lit, avec une grosse couette bien chaude, des oreillers bien garnis. Pas comme à Londres.
Détournant finalement mes yeux du tableau, je commençais à avancer dans l'inconnu de la nuit, à la recherche des escaliers qui pourraient m'amener dans mon dortoir. C'est alors que j'entendis une voix féminine m'interpeller.
Me retournant doucement, je sursautais quand je vis une adolescente rousse à seulement quelques pas de moi. Mince… Elle devait surement être préfète. Et elle allait probablement envoyer un hibou à papa. Trois choix s'offraient cependant à moi : la fuite, le mensonge ou la vérité.
La fuite était la pire des trois options. Je me décidai rapidement pour le mensonge, ouvrant la bouche et improvisant au fur et à mesure de mes mots :
" Mais je vous excuse avec joie, Madame. D'ailleurs, pourquoi le vouvoiement ? Ça fait un peu trop, non ? "
J'avais déjà gagné un peu de temps, il fallait maintenant inventer un mensonge plausible de toutes pièces.
"Euh..alors..figure-toi que bah.. en fait.. ouii ! C'est ca.. mon euhm.. enfin... je..j'suis somnambule c'est ça ! Somnambule, très grave, oui, oui !"
Satisfait de mon mensonge, je ne pus m'empêcher de sourire. J'étais sûr qu'elle allait gober. Et alors, je n'aurais pas de problème.
@Eileen O'Brien
Reducio
Lorsque la nuit punit
S'il y avait quelque chose qu'Eileen n'appréciait pas, c'était le mensonge. Associé à l'inscolence à son encontre, elle n'allait pas s'en laisser compter.
Aussi, son interlocuteur commencait-il vraiment mal avec elle. Elle repassa sans s'en rendre compte au tutoiement, dans un ton sec et avec un regard noir qui ne lui ressemblaient pas :
- "Tu te crois drôle ?" répondit-elle du tac au tac.
Puis elle eut droit à la réponse à sa question. Le bégaiement était révélateur et puis, ce n'était pas comme si cette excuse n'avait pas été servie par d'autres élèves avant lui. Elle n'avait aucune difficulté à démontrer la réalité des choses :
- "Ah vraiment ?! Tu sais qu'un somnambule ne réagit pas lorsqu'on l'interpelle ? Or, c'est précisément ce que tu viens de faire. Une personne qui dort ne fait pas non plus de trait de l'esprit..." ajouta-t-elle pour enfoncer le clou.
Elle laissa passer un instant de silence pour qu'il comprenne qu'elle n'était pas dupe puis ajouta sur un ton ironique :
- "Donc... La balade dans le Château pendant le couvre-feu t'a plu ?"
Elle tenait à voir si, une fois démasqué, il continuerait à s'enfoncer. Quoiqu'il en soit, il aurait droit à être conduit à un adulte, mais en fonction de ce qu'il dirait à la préfète, il pourrait avoir des circonstances atténuantes. La Serdaigle avait horreur de l'injustice et formait souvent un plaidoyer auprès de l'adulte auquel elle ramenait les resquilleurs lorsqu'elle estimait qu'elle devait le faire. Et une réponse honnête pouvait l'y amener.
Pas la peine de me mentionner, je vois mes RP non lus dans l'onglet dédié. Si tu préfères que je te mentionne dis moi
Aussi, son interlocuteur commencait-il vraiment mal avec elle. Elle repassa sans s'en rendre compte au tutoiement, dans un ton sec et avec un regard noir qui ne lui ressemblaient pas :
- "Tu te crois drôle ?" répondit-elle du tac au tac.
Puis elle eut droit à la réponse à sa question. Le bégaiement était révélateur et puis, ce n'était pas comme si cette excuse n'avait pas été servie par d'autres élèves avant lui. Elle n'avait aucune difficulté à démontrer la réalité des choses :
- "Ah vraiment ?! Tu sais qu'un somnambule ne réagit pas lorsqu'on l'interpelle ? Or, c'est précisément ce que tu viens de faire. Une personne qui dort ne fait pas non plus de trait de l'esprit..." ajouta-t-elle pour enfoncer le clou.
Elle laissa passer un instant de silence pour qu'il comprenne qu'elle n'était pas dupe puis ajouta sur un ton ironique :
- "Donc... La balade dans le Château pendant le couvre-feu t'a plu ?"
Elle tenait à voir si, une fois démasqué, il continuerait à s'enfoncer. Quoiqu'il en soit, il aurait droit à être conduit à un adulte, mais en fonction de ce qu'il dirait à la préfète, il pourrait avoir des circonstances atténuantes. La Serdaigle avait horreur de l'injustice et formait souvent un plaidoyer auprès de l'adulte auquel elle ramenait les resquilleurs lorsqu'elle estimait qu'elle devait le faire. Et une réponse honnête pouvait l'y amener.
Pas la peine de me mentionner, je vois mes RP non lus dans l'onglet dédié. Si tu préfères que je te mentionne dis moi
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Lorsque la nuit punit
Sauf qu'enfaite, elle ne semblait pas du tout vouloir gober ce mensonge, qui, plus je réfléchissais, plus me paraissais mal construit. Me passant la main derrière la nuque, je souriais moins fièrement. Je n'étais plus sûr de ne pas avoir de problème, maintenant.
Sa manière de me tutoyer après avoir utilisé le "vous" quelque seconde plus tôt me confirma mes craintes : elle n'avait pas cru une seule miette de ce que j'avais raconté. Et elle paraissait carrément furieuse, avec son regard noir.
Bon, cette fois, j'en étais sûr, elle me croyait pas du tout, et elle avait un paquet d'argument fiable et valable. Pourquoi j'y avais pas pensé plus tôt ? C'était pourtant connu que les somnambules ne réagissait pas aux appels d'autrui… Et comme la rousse l'avait dit, c'était pile ce que je venais de faire. Mes méninges s'activèrent d'un coup : je devais trouver un nouveau mensonge plausible.
Mais dès que je voulus parler, elle me vola la parole, me demandant, sarcastiquement – comme je le faisais d'habitude – si j'avais apprécié ma balade nocturne. M'étonnant moi-même de mon intelligence à ce moment, je répondis :
" Bah… j'ai pas trop profité vu que j'étais dans ma transe de somnmbule. Et toi, tu apprécies cette virée ? Enfin, j'veux dire, si ça se trouve, t'es pas du tout préfète. Et pour répondre à ta remarque, je n'étais plus dans mon somnambulisme, c'est pour ça que je t'ai répondu… Mais t'inquiètes pas, je te pardonne, tu pouvais pas forcément savoir" , je finis avec un ton sarcastique.
Oh, cette fois, le mensonge est super, j'en suis sûr ! Là, elle ne peut que me croire ! Enfin quoi, je n'ai presque pas bégayé, j'ai pas fait d'erreur qui risquerait de me mettre dans des problèmes sans noms… J'y crois, j'y crois encore ! Et j'espère vraiment que cette fois, ça passera. Je préfère finir ma nuit dans mon lit que dans le bureau de la directrice.
Plus de mention, d'accord
Et pas besoin de me mentionner non plus, merci !
Reducio
Lorsque la nuit punit
Visiblement le garçon n'avait pas compris qu'il était grillé - ou alors il tentait encore de se sortir des ennuis malgré tout, maladroitement ! - car il poursuivit sur la route du mensonge, ce qui avait vraiment le don d'agacer la jeune fille.
"Si tu fais une bêtise, tu prends tes responsabilités" était un credo que l'irlandaise mettait en œuvre. Or, le Gryffondor savait pertinemment qu'il était en tord... et tous les mensonges du monde n'y feraient rien. D'autant que s'il continuait, son comportement pourrait revenir aux oreilles de son directeur de maison et Mr Khan n'était pas réputé pour être coulant avec les élèves qui n'étaient pas sages.
Par contre, on ne pouvait pas lui enlever qu'il avait de l'aplomb. Comme la plupart des Lions pris en faute d'ailleurs... C'était probablement le trait de leur maison "courage" qui ressortait un peu trop. Mais jusqu'où allait le courage et quand commençait la témérité... le curseur n'était visiblement pas le même chez les Rouges et Or et les élèves des autres maisons...
Et il fallait avouer qu'oser reporter la faute sur la préfète, c'était du joli !
- "Il semblerait que tu ne sois pas penché sur ce qui produit le somnambulisme et comment sortir du sommeil profond qui permet au corps de bouger et à l'esprit de dormir..." lâcha-t-elle, professorale. Ce n'était pas la première fois que cette excuse lui était sortie, aussi s'était-elle renseignée sur les causes et comment réagir face à un somnambule. "Pour se réveiller seul, un somnambule retourne dans son lit... et si jamais on le réveille brusquement pendant, non pas sa transe," appuya-t-elle, sous-entendant qu'il n'avait même pas les termes qu'une personne atteinte de cette maladie devrait connaitre "mais son "épisode" " fit-elle en mimant les guillemets de ses doigts "la personne est surprise, désorientée, voire agressive... Elle n'est pas du tout en état de réfléchir et de répondre à une figure d'autorité comme tu es en train de le faire..." conclut-elle.
Elle laissa passer le fait absurde qu'il aurait aimé qu'elle justifie sur le fait de savoir si elle était préfète ou non. S'il revenait sur le sujet, elle avait de quoi lui en parler aussi. Entre son badge qui brillait sur sa poitrine, le fait que c'était elle qui l'avait amené à son dernier cours d'astronomie avec Alyssa et enfin la possibilité toute simple de l'amener à un adulte pour qu'il se rende compte de l'ineptie de sa déclaration, elle avait de quoi faire...
"Si tu fais une bêtise, tu prends tes responsabilités" était un credo que l'irlandaise mettait en œuvre. Or, le Gryffondor savait pertinemment qu'il était en tord... et tous les mensonges du monde n'y feraient rien. D'autant que s'il continuait, son comportement pourrait revenir aux oreilles de son directeur de maison et Mr Khan n'était pas réputé pour être coulant avec les élèves qui n'étaient pas sages.
Par contre, on ne pouvait pas lui enlever qu'il avait de l'aplomb. Comme la plupart des Lions pris en faute d'ailleurs... C'était probablement le trait de leur maison "courage" qui ressortait un peu trop. Mais jusqu'où allait le courage et quand commençait la témérité... le curseur n'était visiblement pas le même chez les Rouges et Or et les élèves des autres maisons...
Et il fallait avouer qu'oser reporter la faute sur la préfète, c'était du joli !
- "Il semblerait que tu ne sois pas penché sur ce qui produit le somnambulisme et comment sortir du sommeil profond qui permet au corps de bouger et à l'esprit de dormir..." lâcha-t-elle, professorale. Ce n'était pas la première fois que cette excuse lui était sortie, aussi s'était-elle renseignée sur les causes et comment réagir face à un somnambule. "Pour se réveiller seul, un somnambule retourne dans son lit... et si jamais on le réveille brusquement pendant, non pas sa transe," appuya-t-elle, sous-entendant qu'il n'avait même pas les termes qu'une personne atteinte de cette maladie devrait connaitre "mais son "épisode" " fit-elle en mimant les guillemets de ses doigts "la personne est surprise, désorientée, voire agressive... Elle n'est pas du tout en état de réfléchir et de répondre à une figure d'autorité comme tu es en train de le faire..." conclut-elle.
Elle laissa passer le fait absurde qu'il aurait aimé qu'elle justifie sur le fait de savoir si elle était préfète ou non. S'il revenait sur le sujet, elle avait de quoi lui en parler aussi. Entre son badge qui brillait sur sa poitrine, le fait que c'était elle qui l'avait amené à son dernier cours d'astronomie avec Alyssa et enfin la possibilité toute simple de l'amener à un adulte pour qu'il se rende compte de l'ineptie de sa déclaration, elle avait de quoi faire...
Lorsque la nuit punit
Visiblement, mentir et enfreindre le règlement me plaisait. Je me sentais tellement bien, plongé dans les interdictions, un mensonge jusqu'au cou. Je ne me sentais pas mal, je n'étais pas du tout stressé. En même temps, j'étais sûr, vraiment sûr de mon mensonge, donc je ne m'inquiétais pas.
C'est pourquoi je tombais de bien haut quand je compris qu'une fois de plus , elle ne m'avait pas cru. Et encore une fois , elle avait des bons arguments, de très bons arguments, bien mieux que les miens. Et comme un débile, je me rends compte que maintenant que mon mensonge était en fait pas du tout crédible. Je soupire.
Elle me lance que je n'ai pas du tout le vocabulaire qu'est censé connaître un somnambule, et je dois vite m'avouer qu'elle a raison. Je ne connais rien à ce sujet, rien du tout. J'avais juste improvisé sur le coup, moi.
Je remarque quand même qu'elle n'a pas renchéri sur mon accusation, et mon espoir, qui avait un peu faibli, reviens en force.
" D'accord, d'accord, t'as raison, je n'ai rien à faire ici, mais le plus gros problème, c'est pas moi ! C'est TOI ! Tu réponds même pas a mes accusations, ce qui veut dire qu'elles sont vraies, sinon, t'aurais réagi. Et t'as rien à faire ici non plus ! "
Offensive pour offensive , je suis bien décidé à continuer ce débat ! Elle n'est pas plus innocente que moi.
Reducio
Lorsque la nuit punit
Bien sûr qu'elle avait raison ! Après tout, elle avait étudié son sujet. Prise au dépourvu une première fois par un bien piètre menteur, elle avait veillé à ne plus l'être par la suite. Et même si cette première fois, elle avait réussi à prouver que le resquilleur avait tord, elle n'aurait pas eu les arguments comme cette fois-ci à opposer à une personne avant autant d'aplomb.
A présent qu'elle avait démonté tous ses mensonges, il se sentait probablement démuni. Eileen l'avait visiblement acculé puisqu'il revenait sur le sujet de sa présence à elle.
Elle leva les yeux au ciel, dépitée par tant d'insolence et de nonchalance. Ca aurait peut-être pris avec quelqu'un d'autre mais ils étaient deux et pas un groupe. Personne autour de lui ne pouvait entendre son plaidoyer. Personne n'était en capacité de se rallier à lui. Et si quelqu'un était bien certain de son bon endroit, c'était Eileen. Elle avait un an de préfectorat derrière elle. Elle n'allait pas se laisser démonter pour si peu ! Il fallait dire que c'était un rôle qui lui avait donné pas mal de confiance en elle.
Elle soupira.
- "Tu veux vraiment jouer à ca ?" lui lança-t-elle sévère. "Très bien ! Allons voir un professeur et nous verrons bien si je n'ai rien à faire dans les couloirs à cette heure-ci..."
Elle était lasse de jouer et plus tôt elle le mènerait à l'infirmerie ou en salle des professeurs, plus tôt elle pourrait reprendre sa ronde. C'est qu'elle avait des choses à faire et pas toute la nuit pour ça...
A présent qu'elle avait démonté tous ses mensonges, il se sentait probablement démuni. Eileen l'avait visiblement acculé puisqu'il revenait sur le sujet de sa présence à elle.
Elle leva les yeux au ciel, dépitée par tant d'insolence et de nonchalance. Ca aurait peut-être pris avec quelqu'un d'autre mais ils étaient deux et pas un groupe. Personne autour de lui ne pouvait entendre son plaidoyer. Personne n'était en capacité de se rallier à lui. Et si quelqu'un était bien certain de son bon endroit, c'était Eileen. Elle avait un an de préfectorat derrière elle. Elle n'allait pas se laisser démonter pour si peu ! Il fallait dire que c'était un rôle qui lui avait donné pas mal de confiance en elle.
Elle soupira.
- "Tu veux vraiment jouer à ca ?" lui lança-t-elle sévère. "Très bien ! Allons voir un professeur et nous verrons bien si je n'ai rien à faire dans les couloirs à cette heure-ci..."
Elle était lasse de jouer et plus tôt elle le mènerait à l'infirmerie ou en salle des professeurs, plus tôt elle pourrait reprendre sa ronde. C'est qu'elle avait des choses à faire et pas toute la nuit pour ça...
Lorsque la nuit punit
Oui, je voulais vraiment jouer à son petit jeu ! Et j'étais même prêt à aller dans le bureau de Madame Montmort. Parce que j'étais sûr que je n'allais pas être le seul à prendre : elle allait avoir autant de soucis que moi si on se retrouvait face à la directrice. J'en étais sur , sa promenade nocturne était aussi interdite que la mienne.
Je me préparais à lui répondre que, oui , j'acceptais avec joie d'aller voir la directrice , quand une vision d'horreur me frappa. C'était pire qu'un cauchemar, c'était la preuve ultime que j'étais le seul et unique en tort. Ce petit badge venait de gâcher ma nuit, et surement ma semaine. Comment avais-je fait pour ne pas la remarquer plus tôt ? C'était clair et net sur sa poitrine : elle était préfète. Et moi... pas. Elle avait le droit de se promener dans les couloirs , c'était même son devoir. Et moi... pas.
Il fallait — encore et toujours — que je trouve une solution durable, cette fois. Encore une fois, la fuite fut ma première idée, et la meilleure qui s'offrait à moi. J'optais donc pour cette option, et lançais quelques mots à la préfète, pour rendre l'illusion parfaite.
" Bon, je viens de comprendre, tu es préfète... Et du coup, je suis le seul qui puisse potentiellement avoir des problèmes. Et je vais coopérer comme ça, on passe tous les deux une bonne nuit, hein ?!"
Tout en lâchant cet affreux mensonge, je m'étais baissé, donnant l'impression que je refaisais mes lacets. Puis, au moment qui me semblait le plus opportun, je me relevai et m'élançai dans les couleurs, légèrement à l'aveugle. Il fallait que je trouve une cachette, et vite.
Pardon pour cet affreux retard !
J'espère que ce retournement de situation te va !
Reducio
Lorsque la nuit punit
Eileen ne fut pas dupe de l'affreux mensonge. Son badge était visible. De plus, elle avait accompagné les première année à leur cours d'astronomie avec Alyssa... Clairement, si elle n'avait pas encore tous les prénoms associés aux visages, l'inverse se devait d'être vrai. La Gryffondor et la Serdaigle avaient mené la petite troupe de nouveaux du Hall d'entrée à la Tour d'astronomie. Avant de partir, elles avaient veillé à ce que tout le monde soit là puis elles avaient poursuivi leur route en faisant attention à ce que personne ne s'esquive, jusqu'à la destination finale. Enfin, elle avait bien évoqué dans son discours qu'elle était une figure d'autorité.
Non vraiment, elle ne croyait pas que le jeune insolent avait pu se tromper sur son état de préfète. Elle saurait d'ailleurs le reporter à qui de droit. En attendant, elle tenta de calmer le jeu :
- "Très bien. Si tu veux passer une bonne nuit, je te conseille de venir avec moi. Nous allons en salle des professeurs. Plus tôt, tu feras ce qu'il faut, plus tôt tu pourras rejoindre ton lit."
Elle ne lui avait pas demandé son prénom et son nom jusque là mais ce n'était pas un problème. Elle avait une bonne mémoire visuelle et surtout, elle rapporterait cette situation aux adultes quoiqu'il en coûte.
- "D'ailleurs, peux-tu me rappeler ton prénom et ton nom ?" Elle n'avait pas besoin de lui dire qu'elle ne s'en souvenait plus. Et puis, même s'il lui mentait, elle avait les moyens de lui remettre la main dessus très facilement. Ce n'était pas comme si elle n'avait pas eu le temps de l'observer et s'il n'était pas dans un internat. D'ailleurs, à bien y penser, les professeurs avaient probablement un trombinoscope avec le nom et la photo des élèves...
Se demandant pourquoi le gamin se baissait, Eileen sentit que quelque chose se préparait. A peine s'est-il relevé qu'elle avait sa baguette en main, et quelques pas plus tard, elle avait lancé Brachialigo, le sortilège de saucissonnage. Sa cape servait de corde, elle avait fait au plus rapide, mais au moins... il ne pouvait plus bouger.
Non vraiment, elle ne croyait pas que le jeune insolent avait pu se tromper sur son état de préfète. Elle saurait d'ailleurs le reporter à qui de droit. En attendant, elle tenta de calmer le jeu :
- "Très bien. Si tu veux passer une bonne nuit, je te conseille de venir avec moi. Nous allons en salle des professeurs. Plus tôt, tu feras ce qu'il faut, plus tôt tu pourras rejoindre ton lit."
Elle ne lui avait pas demandé son prénom et son nom jusque là mais ce n'était pas un problème. Elle avait une bonne mémoire visuelle et surtout, elle rapporterait cette situation aux adultes quoiqu'il en coûte.
- "D'ailleurs, peux-tu me rappeler ton prénom et ton nom ?" Elle n'avait pas besoin de lui dire qu'elle ne s'en souvenait plus. Et puis, même s'il lui mentait, elle avait les moyens de lui remettre la main dessus très facilement. Ce n'était pas comme si elle n'avait pas eu le temps de l'observer et s'il n'était pas dans un internat. D'ailleurs, à bien y penser, les professeurs avaient probablement un trombinoscope avec le nom et la photo des élèves...
Se demandant pourquoi le gamin se baissait, Eileen sentit que quelque chose se préparait. A peine s'est-il relevé qu'elle avait sa baguette en main, et quelques pas plus tard, elle avait lancé Brachialigo, le sortilège de saucissonnage. Sa cape servait de corde, elle avait fait au plus rapide, mais au moins... il ne pouvait plus bouger.