PV Terminé Rencontre sur la glace

Rhéa observa Shaïa se lever, le carnet rangé à côté d'elle. Ses joues étaient rougies par le froid, et le bout de son nez semblait presque incandescent. La Poufsouffle se penchait légèrement, hésitante, et Rhea ne put retenir un sourire espiègle.

Même si ce n'est pas mémorable, ça me va parfaitement, dit-elle amusée par l'air sérieux de Shaïa.

Rhea tendit doucement la main, impatiente mais prudente, prête à guider Shaïa sur la glace. Elle se pencha légèrement en avant, ses pieds glissant avec assurance sur le verglas, ses cheveux bouclés flottant derrière elle à chaque mouvement.

Doucement... un pas après l'autre, souffla-t-elle presque pour elle-même en serrant sa prise.

Un petit rire lui échappa en entendant la demande de chocolat. Elle secoua la tête, amusée, et se pencha un peu plus vers Shaïa, les yeux pétillants.

Une statue en chocolat, hein ? Je prends note... chocolat noir ou au lait ? lança-t-elle, espiègle.

Rhea recula légèrement pour lui laisser de l'espace, glissant avec légèreté à côté d'elle. Elle observait attentivement chaque mouvement, prête à rattraper le moindre faux pas. Le verglas craquait doucement sous ses pieds, mais elle se sentait solide, confiante.

C'est parfait... continue comme ça ! souffla-t-elle avec un petit sourire encourageant.

Rhea esquissa un large sourire, son enthousiasme se mêlant à sa malice naturelle.

Shaïa ! Enchantée ! Moi c’est Rhea, répondit-elle avec un clin d’œil.

Quand Shaïa glissa et finit à plat ventre sur le verglas, Rhea éclata d'un rire clair mais doux. Elle se pencha pour lui tendre la main et l'aider à se relever.

Hahaha ! Ça arrive aux meilleurs ! plaisanta-t-elle, les yeux pétillant de malice. Et puis maintenant, tu sais comment ne pas tomber !

Rhea se redressa sur la glace, légèrement sur la pointe des pieds pour garder l'équilibre, et fit un clin d'œil complice :

Allez, on recommence ? Promis, je te lâche pas. Et si tu tombes encore... je tomberai avec toi... alors on évite ça ensemble !

Elle resta un instant, impatiente et attentive, prête à relancer le jeu, incapable de cacher son enthousiasme et le plaisir qu'elle avait à partager ce moment.

363 mots
@Shaïa Lee
Aucun problème ! Prend ton temps :cute:

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84

Si cela ne la dérangeait pas... Glissant sur la glace aux côtés de sa camarade, Shaïa dévora chaque instant. Elle arrivait à tenir debout, pour une fois, et c'était... satisfaisant. La jeune Poufsouffle tenta d'avancer un peu plus vite, mais faillit tomber.
Lorsque la Serdaigle se rapprocha, la jeune fille se figea. L'air gênée, elle remonta son écharpe sur son nez afin de cacher ses rougissements. Elle détourna le regard.
- Cho... Chocolat noir ça m'ira très bien... dit-elle en tentant de ne pas paraître trop suspecte.
Puis, écoutant avec attention sa nouvelle amie, Shaïa apprécia chaque seconde. La séance de patinage s'avérait plus amusante qu'elle ne l'aurait cru.
- Tu t'appelle Rhea ou c'est juste... un diminutif ? Je ne juge pas... En plus c'est joli comme diminutif...
Divaguant sur la glace, la Poufsouffle dut se relever et chercher son équilibre. Après s'être épousseter, elle saisit les mains de Rhea et repartit de plus belle. Shaïa ne put retenir un sourire lorsqu'elle réussit à faire un tour autour de sa camarade sans tomber avec elle. La première année s'arrêta un instant avant de lui chuchoter un simple mot.
* Merci.
Puis elle l'entraîna avec elle dans une chorégraphie givrée, le visage illuminé de joie. Rare étaient les personnes qui arrivaient à lui arracher un sourire. Rare étaient les fois où elle s'était autant amusé. Mais surtout...
Rare étaient les personnes qu'elle appréciait.
233 mots. :decayed:
C'est pas beaucoup, mais tout est dit dedans. <3 Perso je trouve que c'est l'occasion rêvée de créer un amitié supplémentaire pour ma pitite Shaïa... :innocent:
@Eleanora Sywell

Ne pas s'attacher pour ne pas être déçu.
Couleur RP : #135267 | Statut : Présence Irrégulière | 2A RP --•-- 1A D
SVP cliquez ici --> | D | R | S | W | Y | <-- SVP cliquez ici

Rhea glissa sur la glace aux côtés de Shaïa, un sourire malicieux aux lèvres. Elle remarqua le petit geste de la Poufsouffle, qui remontait son écharpe sur son nez, et laissa échapper un rire discret.

Chocolat noir, parfait ! murmura-t-elle avec un clin d'œil, amusée par la manière dont Shaïa avait prononcé le mot.

Rhea se pencha légèrement, prêtant attention à chaque mouvement de sa camarade, ajustant ses pas pour qu’elle ne perde pas l’équilibre. Lorsqu’elle entendit la question sur son prénom, un petit sourire étira ses lèvres.

Ce n'est pas vraiment un diminutif, plutôt un surnom, répondit-elle en glissant doucement à côté d’elle. Mon vrai prénom, c'est Eleanora, mais je n'aime pas qu'on m'appelle ainsi.

Elle ancra son regard dans celui de Shaïa, un sourire doux collé à ses lèvres.

Et merci… j’aime bien qu’on le trouve joli.

Rhea glissa un peu plus vite, entraînant Shaïa dans son sillage, appréciant la légèreté de l’instant. Les sensations lui firent presque oublier le poids un peu trop lourd de son cœur. Elle observa avec satisfaction le moment où la Poufsouffle réussit à tourner autour d’elle sans tomber et lui fit un signe complice.

Bien joué ! lança-t-elle, un rire clair ponctuant ses mots. Tu vois, ça devient amusant, non ?

Rhea se laissa emporter dans la chorégraphie improvisée, guidant Shaïa avec ses mains, ses pieds effleurant la glace avec assurance. Le vent froid fouettait ses boucles, mais elle ne pensait qu’au rire qui venait de s’échapper de sa camarade et à la joie simple de partager ce moment. Elle se surprit à savourer chaque instant, heureuse de voir le visage de Shaïa s’illuminer. De loin, elles pouvaient paraître étranges à glisser sur du verglas sans tellement d'élégance, mais la Sywell ne s'en inquiétait pas. Et elle était heureuse de constater que ce n'était plus le cas de la Poufsouffle.

312 mots
Avec plaisir ! Les deux filles sont trop touchante ensemble ! :love2: on la développe quand tu veux :wise:
@Shaïa Lee

À la réponse de Rhea, la jeune fille ne put retenir un nouveau sourire. En réalité, elle trouvait amusant cet échange sur la glace. Peut-être aurait-elle regretté de ne pas avoir accepté. Toujours était-il que la Poufsouffle voulut profiter au maximum de ce moment de légerté.
- Oh...
Pour éviter d'être indiscrète, Shaïa préféra ne pas lui demander de développer. Cela ne la regardait pas, et la Serdaigle lui en ferait part si elle le souhaitait. Lorsque Rhea planta son regard dans le sien, elle eut la sensation d'apercevoir des étoiles dans les yeux de sa camarade.
- Merci... Et... je dois bien avouer que c'est sympa...
Shaïa rougit légèrement. Elle avait rarement le temps de réellement apprécier l'instant présent depuis son arrivée. Mais à cet instant précis, c'était comme si elle se détachait de toutes ses responsabilités et de toutes ses peines. Les cours. La peur d'être seule, sans amis... La jeune fille s'oublia simplement pour s'amuser autant que lui permettait cette trêve.
Puis une idée lui traversa l'esprit. Ses yeux se mirent à pétiller et elle trépigna d'excitation. Shaïa leva les mains de sa camarade et l'entraîna dans un mouvement circulaire, faisant virevolter ses cheveux dans le vent froid de l'hiver. Malgré la température peu clémente, la jeune Poufsouffle ne put qu'apprécier l'instant.
C'était décidé... Elle dévorerait chaque seconde de cette rencontre.

224 mots. :shock: C'est serré, vache ! :shock2: Je pensais que ça ferais plus... :sweatingbullets:
Je trouve aussi ! :wow: Je me dis que la séance patinage pourrait s'arrêter sur l'un de tes posts à toi. ^^ Par la suite on pourrait lancer un RP où elle se recroise et font plus ample connaissance et... :thinking: Ouh là ça devient long là... :sweatingbullets:
@Eleanora Sywell

Ne pas s'attacher pour ne pas être déçu.
Couleur RP : #135267 | Statut : Présence Irrégulière | 2A RP --•-- 1A D
SVP cliquez ici --> | D | R | S | W | Y | <-- SVP cliquez ici

Shaïa n’insista pas. Et Rhéa apprécia sincèrement ce silence. Peut-être la Poufsouffle avait-elle perçu son malaise, son regard qui fuyait et son sourire un peu forcé — mais elle ne posa pas d’autres questions, et la Sywell lui en fut étrangement reconnaissante.

Une légèreté nouvelle se glissa dans ses pas, et même la glace lui sembla plus accueillante — comme si elle avait trouvé son équilibre. Rhéa lui adressa un sourire plus franc, plus éclatant que les précédents. Shaïa rougit et admit enfin qu’elle commençait à y prendre goût.

Rhéa éclata de rire, ravie de voir que la sortie n’était plus un supplice pour son élève du jour. Elle s’approcha, un sourire en coin accroché à ses lèvres, malice dans le regard.

Malgré la chute ?

À peine les mots franchis, Shaïa sembla prise d’une soudaine impulsion. Elle attrapa Rhéa et l’entraîna dans une toupie improvisée. Surprise, la Serdaigle écarquilla les yeux… avant de se prendre au jeu. Quand la Poufsouffle s’arrêta, Rhéa lança un défi silencieux, planta un pied sur la glace et leur fit prendre un nouvel élan. Puis un autre. Et encore un. Les deux filles tourbillonnaient, les rires de la Sywell se mêlant à l’air glacé. La vision de Rhéa devenait floue, mais son rire clair résonnait à ses propres oreilles, étouffant le reste du monde.

Le froid lui mordait les joues, ses doigts engourdis s’accrochaient fermement à Shaïa pour éviter toute chute. Son écharpe bleu et bronze battait l’air derrière elle, impuissante à protéger ses pommettes rougies.

Jusqu’à ce que son pied dérape.

En une fraction de seconde, elle se retrouva assise sur la glace, le manteau trempé, les cheveux en bataille. Et elle éclata d’un rire franc, l’euphorie vibrant encore dans ses muscles.

Après quelques instants à reprendre leur souffle, Rhéa se releva, épousseta son pantalon avec une grimace et se tourna vers Shaïa, les dents claquant mais le sourire toujours large.

J’pense qu’il va falloir rentrer si on veut pas finir en statues décoratives dans la cour.

Elle lâcha un petit rire, avant de rajouter, l’inévitable sourire en coin revenu à sa place :

À une prochaine, Shaïa !

Puis elle tourna les talons, laissant derrière elle la glace craquante et le froid mordant, pressée de regagner le nid des Aigles. Ses pas trottinants trahissaient encore l’adrénaline qui courait dans ses veines, et la chaleur de la cheminée semblait déjà l’appeler comme une promesse.

404 mots
@Shaïa Lee
Et voici ! C'est une fin pour moi ^^
À très bientôt pour de nouvelles aventures ! :rofl:

RP terminé !
Merci à toi !