21 sept. 2025, 12:04
L'angoisse de la répartition
Jour de la cérémonie de la répartition
Rentrée 2050
@Ari Calvin
J’avais été séparée de Duncan à la descente du Poudlard Express. Il m’avait regardé avec des yeux angoissés. J’aurai aimé pouvoir rester avec lui, mais cela nous était interdit. Je lui avais serré la main, lui insufflant tout le courage que je pouvais lui donner, avant de suivre mes camarades vers le château.

J’avançai tel un automate. J’entendais le bruit autour de moi, je sentais la présence les corps qui m’entourait, mais je n’aurai pas pu dire qui était près de moi. Je me laissais porter par la vague humaine, tout en posant 1000 questions : est ce que ça irait pour Duncan ? Lui qui n’était pas foncièrement enchanté d’être ici est-ce qu’il obéirait aux professeurs ? A la base, il était gentil et obéissant mais pendant la demi-année où nous ne nous adressions plus la parole, il avait quelques peu changé. Plus rebelle, défiant un peu plus l’autorité.

Je clignais des yeux lorsque j’arrivai dans le grand hall du château. Ce dernier était éclairé de mille feux par les chandelles suspendues dans les airs. La vague humaine des élèves entre la deuxième et la septième année me transporta dans la Grande Salle et je m’assis à la table des Gryffondor.

J’essuyai mes mains moites sur ma robe de sorcière et mes mains qui restaient moites sur crispèrent sur mes genoux. La pièce qui regroupait les quatre tables des quatre maisons résonnait de rires et de bavardages.

J’aurai dû me réjouir. J’allais retrouver mes amies, j’allais reprendre les cours que j’aimais, découvrir des nouvelles matières. Généralement, la répartition des nouveaux élèves était toujours un moment excitant, ponctué de surprises et de fierté. Mais ce soir, c’était différent. Ce soir, mon frère allait franchir ces grandes portes, lui qui ne se faisait pas à l’idée qu’il était en réalité un sorcier.

Je redoutais l’instant où il s’assiérait sur le tabouret, où on lui mettrait le Choixpeau sur la tête. Et si Duncan n’était pas réparti à Gryffondor ? Si le Choixpeau l’envoyait chez Poufsouffle, ou chez Serdaigle ou chez Serpentard ? Je connaissais des élèves formidables dans ces maisons, mais je ne pourrai pas veiller autant sur lui que je l’espérai.

Je me forçai à respirer profondément, fixant la haute porte close d’où les premières années allaient surgir. Je mordillai ma lèvre. Un peu trop fort à priori, un goût acre emplit ma bouche. Je m’étais fait saigner. J’essuyais machinalement la goutte de sang.

Je soupirai, tout mon corps était tension. Mon frère n’aimait pas être observé. Il n’aimait pas être mis en avant c’est pour cela qu’il avait toujours refusé de participer aux représentations de musique alors qu’il jouait sublimement du violoncelle. Il se représentait juste devant la famille et cela lui suffisait amplement. Et là, il allait devoir s’asseoir sous les yeux de centaines d’élèves, attendre le verdict d’un vieux chapeau parlant. L’idée seule la faisait trembler.

Mes doigts commencèrent à tapoter frénétiquement la table dans une tentative vaine d’évacuer mon anxiété. Quand ces maudites portes allaient-elles s’ouvrir ?

501

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

21 sept. 2025, 16:04
Troisième rentrée à Poudlard pour la jeune fille, elle était plus heureuse que jamais d'enfin retourner au château au bout de deux mois de vacances, non pas qu'elle ne les avaient pas aimer mais elle s'ennuyait bien plus à Londres qu'au château. On ne s'ennuyait jamais à Poudlard il y avait toujours quelque chose qui se passait quelque part.

Heureuse de retrouver ses amis et ses professeurs, qui étaient assis à la table sur l'estrade qui surmontait un peu plus les élèves, Ari traversa la grande salle pour s'installer le plus proche possible de cette estrade. Elle aimait bien voir les nouveaux premières années et leur réaction face à leur nouvelle maison.

Elle s'assit au côté de son amie Heather après l'avoir saluer.

"Comment tu vas ?" lui demanda-t-elle en observant qu'elle avait l'air tendue.

"C'est la répartition qui te fait peur ? C'est pas la tienne pourtant." dit-elle en voulant détendre un peu l'atmosphère.

Elle regardait son amie d'un oeil inquiet, celle-ci n'avait pas l'air dans son assiette. Ari passa alors un bras au dessus de ses épaules.

"Qu'est-ce qui se passe Heather ?" lui demanda-t-elle calmement.

Le bruit ambiant n'aidait pas vraiment à se détendre c'est vrai mais Ari déduisait qu'il n'y avait pas que ça qui clochait. Quelque chose n'allait pas et elle comptait bien le découvrir pour essayer d'aider son amie.

@Heather McInn
dit moi si ça te va

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

18 oct. 2025, 22:00
Je fus interrompu dans ma contemplation de la grande porte mais une voix féminine qui me demanda comment j’allais. Je tournai la tête et vit qu’Ari était assise à côté de moi. Je tentai de lui sourire, mais je crois qu’il fut plus crispé qu’autre chose.

« -Ca peut aller Ari, et toi ? Tes vacances se sont bien passées ? »

Peut-être qu’en lançant la conversation, cela irait mieux. Mais, je n’arrivais pas à me débarrasser de mon angoisse. Mes yeux ne cessèrent pas de retourner sur la grande porte. Je ne me souvenais pas que l’attente avait été si longue lors de mes années précédentes. Est-ce que Duncan allait bien ? Est-ce qu’il s’était isolé ? Peut-être qu’il était avec ce jeune garçon, Asael je crois, avec qui nous avions voyagé pour venir ici.

Mon attention se reporta de nouveau vers la jeune lionne blonde qui avait passé un bras sur mes épaules dans le but de m’apaiser.

« -Non, ce n’est pas ma répartition, c’est celle de mon frère et je me retiens de ne pas me précipiter dans le hall, pour voir comment il va. »

Le stress monta encore d’un cran, si cela était possible.

« -Il n’est pas spécialement content d’être ici. Qu’est ce que je / on va faire Ari s’il n’est pas réparti chez les Griffons ? Je ne suis pas certaine qu’il apprécie d’investir les cachots s’il est réparti chez les Serpentard.»

A cet instant, les grandes portes s’ouvrirent et je tournai la tête brusquement pour voir les premières années entrer dans la Grande Salle.

264

@Ari Calvin

Promo 48-49 #f50a7c,

11 nov. 2025, 17:13
Le sourire de son amie parut très crispé voir presque forcé, ce qui fit tiqué un petit peu Ari.

"On fait aller j'ai apprécié mes vacances les premières à Londres." dit-elle avec entrain

Heather ne quittait pas la porte de la grande salle des yeux. Quelque chose avait l'air de lui faire peur et de la stressé. Ari guetta l'ouverture de la porte mais cela ne viendrait pas avant quelques minutes. Le temps pour Ari d'essayer de rassurer son amie.

Quand celle-ci se retourna vers elle et prit la parole, Ari l'écouta attentivement. C'était donc ça qui la taraudait, son frère entrait à Poudlard cette année et ça la stressait. En plus celui-ci n'avait pas l'air d'être heureux d'entrer à l'école de magie.

"Ne t'inquiète pas je suis sûr que ça va bien se passer cette répartition et puis s'il n'est pas répartit à Gryffondor c'est qu'il n'en a pas les qualité mais je suis convaincu que sa maison lui plaira tout autant que Gryffondor te plaît Heather." dit-elle pour la réconforter.

Elle ne put s'empêcher de penser à son propre petit frère, certes il était moldu mais s'il avait été sorcier est-ce qu'Ari aurait été si stressé pour lui ?

"Je pense que t'incruster parmis les premières années ne l'aidera pas plus, limite tu lui ferais honte. Je vote pour qu'on attende bien sagement qu'il arrive avec les autres premières années d'accord ?"

@Heather McInn

Fan de vol en balai

3 janv. 2026, 21:44
J’essayai de me concentrée sur Ari et la conversation qu’elle avait commencé, mais je n’y arrivai pas. Mon attention était entièrement tournée vers la porte. Je suis certaine que cela ne le dérangerait pas que je le rejoigne pour le soutenir. Mais, je pense que ça ne serait pas aux goûts de nos professeurs.

A l’ouverture de la porte, les premières années rentrèrent en file dans la Grande Salle. Certaines bouches s’entrouvrirent dans un « oh » silencieux, plein d’admiration ; lorsque leurs yeux se levèrent vers le plafond magique. Au-dessus d’eux, le plafond enchanté s’étendait. Il avait pris une teinte d’un ciel crépusculaire. Quelques étoiles scintillaient doucement, une lune argentée commençait à apparaître comme si elle flottait et quelques nuages dérivaient lentement.

Tous les regards étaient tournés vers eux. Certains élèves plus âgés observaient les nouveaux venus avec des sourires amusés, se rappelant leur propre première fois. Certains premières années rougirent sous ces regards, d’autres se redressaient fièrement, essayant de paraître plus courageux qu’ils ne le sont vraiment.

Je vis Duncan. Comment en pas le voir. Il était le plus grand de sa promotion. Il dépassait tout ces camarades d’une bonne tête. Sa peau -déjà blanche- me parut presque translucide. Il fronçait légèrement ses sourcils bruns et ses yeux bleus paraissaient plus sombre.

La colonne finit par se stopper devant le tabouret où il y avait le Choixpeau. La répartition allait commencer. Je ne sus ce que j’agrippai -une serviette ou le bras d’Ari- mais je serrais de toute mes forces, priant Merlin et Viviane que Duncan tombe chez les rouges et ors.

264

@Ari CalvinDésolée pour cet énorme retard

Promo 48-49 #f50a7c,

17 févr. 2026, 11:10
Quand la grande porte massive de la grande salle s'ouvrit, Ari tourna la tête vers les nouveaux. Elle les regarda et vit l'émerveillement sur leurs visages. Elle se souvint qu'elle avait eu une réaction similaire, les jeunes nés-moldus paraissaient encore plus heureux et souriant que les nés-sorciers.

Est-ce qu'Heather se rappelait aussi la première fois qu'elle avait passé la porte de la grande salle avec tous ses regards posés sur elle. Ari tenta d'accrocher le regard de son amie avant de revenir sur les premières années qui semblaient maintenant être intimidé. En même temps, avoir tant de regard posés sur soit c'est un peu stressant.

La blonde chuchota à sa camarade.

"Tu le vois dans le tas ? Il te ressemble physiquement ou il est complètement différent ?" demanda-t-elle.

Elle aimerait bien le rencontrer pour de vrai un jour.

Quand la procession de jeunes sorciers se stoppa devant l'estrade où se trouvait le fameux tabouret ainsi que le Choixpeau, deux objets qui allaient changer leurs vies à jamais, la griffonne regarda le bout de la table de Gryffondor qui paraissait bien vide.

Elle pensa alors aux anciens occupants de ces places, les septièmes années de l'année dernière qui étaient parti et qui avait laissés leurs places aux nouveaux premières années de cette année. Ari parut nostalgique et tandis qu'elle observait ces places vide elle sentis Heather lui attraper le bras... Enfin non plutôt le bras de sa robe de sorcière toute neuve.
Heureusement que son bras n'était pas la cible de la main de la griffonne parce qu'elle serrait super fort la manche. Ari aura des plis dessus en sortant de la grande salle.

La blonde posa sa main sur celles d'Heather et lui chuchota.

"Ca va bien se passer ne t'inquiète pas Heather, je suis sûr qu'il sera content." lui dit-elle pour la rassurer.

@Heather McInn

Fan de vol en balai