Départ pour Poudlard ☆
Jeudi 1er Septembre 2050
Environ 11h
@Rose Mills
☆ ⸺ Le quai est bondé ! En réalité, je ne m'attendais pas à ça. J'ai l'impression que tout le monde court dans tous les sens, surtout certains élèves de Poudlard qui semblent bien plus grand que moi. Maman dit qu'on les appelle des préfets, des aînés qui aident les nouveaux élèves. Je les plains un peu... Il y en a un qui cherche la grenouille d'un petit garçon en larmes. D'autres crient déjà qu'il faut embarquer. Je me tourne vers maman.
⸺ "Bon… je dois y aller, je crois."
⸺ "Tu m'envoies des hiboux, d'accord ?"
☆ ⸺ Je hoche la tête tandis qu'elle me caresse les cheveux. Je lui souris en retour puis, finit par me détourner d'elle. Mon cœur se serre, mais je suis grande maintenant. C'est la première fois que je vais rester aussi longtemps loin de mes parents. Je suis un peu triste que papa n'ait pas pu venir, mais il avait un cours à donner… Je monte les premières marches en traînant ma dernière valise et me retourne.
⸺ "Je t'aime, maman !"
⸺ "Je t'aime aussi !"
☆ ⸺ Je sais qu'elle se retient de pleurer. Si elle pleure, je pleurerais aussi, et ce serait trop la honte. Alors, après un dernier sourire, je file dans le wagon. Je rejoins le compartiment où l’on a déposé mon énorme malle. Maman m'a fait emporter tout un tas de trucs, "au cas où"… Sauf qu'elle fait deux fois mon poids ! J'exagère peut-être. Je m’installe à l’intérieur, il est encore vide, et pose ma petite valise sur le porte-bagages. Je me penche par la fenêtre et fais coucou à maman. Je vois de la fierté dans ses yeux. Je vais bientôt suivre le même chemin qu'elle ! Soudain, le train siffle et semble se préparer à partir. J'ai le temps de lancer un dernier au revoir avant qu’il ne se mette en route dans un léger tressautement. Je regarde par la fenêtre et aperçois mon reflet. Je me suis coupée les cheveux au carré pour la rentrée ; j’avais envie d’être parfaite pour ce nouveau départ. J’ai mis mon jean préféré et un pull blanc avec de petits motifs d’étoiles cousus discrètement près du col. Je sais que je devrais me changer avant d’arriver et enfiler ma robe de sorcière, mais avec neuf heures de trajet, j’ai largement le temps !
☆ ⸺ Le quai disparaît. Je regarde le paysage et ses champs anglais défiler, et je sens la nervosité poindre dans ma poitrine. Je n'arrive toujours pas à croire que je suis dans le Poudlard Express ! Je joue nerveusement avec mes mains. J’espère que quelqu’un viendra dans mon compartiment… je n’ai pas envie de rester seule. Je laisse mon esprit divaguer et mon stress est vite effacé par l’excitation de la rentrée Je me surprends à sourire en imaginant mon premier repas dans la Grande Salle, mes nouveaux cours et, peut-être de nouveaux amis… sans parler du Quidditch ! Est-ce que je devrais essayer de parler à quelqu’un dès maintenant ? Et si je dis quelque chose de ridicule ? Les minutes s'étirent, je décide de ne pas bouger et continue d'imaginer les nouvelles aventures que me réserve cette année.
Première année || Un hibou m’a dit de dire ça 𓅓
Départ pour Poudlard ☆
☆ ⸺ Ça y est c'est le grand jour. La rentrée à Poudlard. Je sais que je devrais être contente et excitée mais honnêtement j'ai surtout envie de pleurer.
⸺"Allez ! par ici ma chérie ne traine pas."
☆⸺ Maman est en mode automatique aujourd'hui, elle est pressée, on dirait presque qu'elle a hâte de se débarrasser de moi. Elle se faufile sur le quai. Mon dieu il y a tellement de gens. Je ne suis déjà pas très grande mais alors là je me sens toute petite. La majorité des jeunes sur la voie sont entourés de leurs deux parents. La veine ! Mon père est partie en mission à l'étranger hier et n'a pas pu venir. Je regarde tout le monde le coeur serré. Ah non on dirait bien que la jolie blonde là-bas est seule avec sa maman elle aussi. Je continue à me faufiler sur le quai en suivant ma maman.
⸺ "J'arrive maman je fais de mon mieux. Il y a beaucoup de monde."
⸺"Oh, ma chérie ! Tu es nerveuse ne t'en fais pas tout va bien se passer, je te le promets. Tu vas apprendre beaucoup de chose toi qui est si curieuse tu vas bien t'amuser tu vas voir. Je sais que ça a l'air un peu oppressant mais ne t'inquiète pas. Je te promets que je te donnerai des nouvelles de la maison au moins une fois par semaine jusqu'aux vacances." Elle me serre dans ses bras. "Allez ne traine pas tu ne veux pas que le train parte sans toi."Elle m'embrasse et me pousse gentiment vers le train.
⸺"Attendez !" Une dame d'un certain âge arrive en courant droit sur nous, écartant tout le monde sur son passage.
" Granny ? Mais qu'est ce que tu fais là ?"
" Tu ne croyez quand même pas que j'allais rater ça. Bien sûr que je suis venue te dire au revoir ma Rosinette. Allez va vite ma chérie, je ne veux pas te mettre en retard". Je les serre toutes les deux dans mes bras et leur dit au revoir.
☆⸺ J'ai à peine le temps de monter dans le train qu'il démarre. Ouf c'était moins une. Je suis encore debout dans le couloir quand le train commence à avancer et je manque de tomber. Je m'arrange rapidement, passe ma main dans mes longs cheveux bruns ajuste ma chemise blanche et ma jupe plissée à carreaux. Je passe ma tête dans un premier wagon. Tiens ! c'est la jolie blonde de tout à l'heure, celle que j'ai aperçue, elle était avec sa maman. Elle à l'air gentille et puis il faut bien s'asseoir quelque part. Je prend une grande inspiration et m'apprête à braver ma timidité. J'essaie de cacher le tremblement dans ma voix tandis que je m'avance dans le wagon.
⸺ "Bonjour. Excuse moi, la place est libre ?"
Première Année, Serdaigle, Couleur dialogue RP #78456e
⸺"Allez ! par ici ma chérie ne traine pas."
☆⸺ Maman est en mode automatique aujourd'hui, elle est pressée, on dirait presque qu'elle a hâte de se débarrasser de moi. Elle se faufile sur le quai. Mon dieu il y a tellement de gens. Je ne suis déjà pas très grande mais alors là je me sens toute petite. La majorité des jeunes sur la voie sont entourés de leurs deux parents. La veine ! Mon père est partie en mission à l'étranger hier et n'a pas pu venir. Je regarde tout le monde le coeur serré. Ah non on dirait bien que la jolie blonde là-bas est seule avec sa maman elle aussi. Je continue à me faufiler sur le quai en suivant ma maman.
⸺ "J'arrive maman je fais de mon mieux. Il y a beaucoup de monde."
⸺"Oh, ma chérie ! Tu es nerveuse ne t'en fais pas tout va bien se passer, je te le promets. Tu vas apprendre beaucoup de chose toi qui est si curieuse tu vas bien t'amuser tu vas voir. Je sais que ça a l'air un peu oppressant mais ne t'inquiète pas. Je te promets que je te donnerai des nouvelles de la maison au moins une fois par semaine jusqu'aux vacances." Elle me serre dans ses bras. "Allez ne traine pas tu ne veux pas que le train parte sans toi."Elle m'embrasse et me pousse gentiment vers le train.
⸺"Attendez !" Une dame d'un certain âge arrive en courant droit sur nous, écartant tout le monde sur son passage.
" Granny ? Mais qu'est ce que tu fais là ?"
" Tu ne croyez quand même pas que j'allais rater ça. Bien sûr que je suis venue te dire au revoir ma Rosinette. Allez va vite ma chérie, je ne veux pas te mettre en retard". Je les serre toutes les deux dans mes bras et leur dit au revoir.
☆⸺ J'ai à peine le temps de monter dans le train qu'il démarre. Ouf c'était moins une. Je suis encore debout dans le couloir quand le train commence à avancer et je manque de tomber. Je m'arrange rapidement, passe ma main dans mes longs cheveux bruns ajuste ma chemise blanche et ma jupe plissée à carreaux. Je passe ma tête dans un premier wagon. Tiens ! c'est la jolie blonde de tout à l'heure, celle que j'ai aperçue, elle était avec sa maman. Elle à l'air gentille et puis il faut bien s'asseoir quelque part. Je prend une grande inspiration et m'apprête à braver ma timidité. J'essaie de cacher le tremblement dans ma voix tandis que je m'avance dans le wagon.
⸺ "Bonjour. Excuse moi, la place est libre ?"
Reducio
Couleur de Rose pour les conversations :=#78456e
Départ pour Poudlard ☆
☆ ⸺ Dehors, le temps semble se couvrir un peu. Quand je suis partie ce matin pour la gare, le ciel était bleu, parsemé de quelques nuages blancs, et il faisait agréablement doux. Maintenant, il est presque complètement recouvert d’une épaisse couche grise. Un temps typiquement anglais. Le roulement régulier du train berce mes pensées, si bien que je n’entends pas tout de suite la porte du compartiment s’ouvrir. Ce n’est que lorsqu’une petite voix féminine perce le silence que je sursaute. Je me tourne vivement et découvre une jeune fille brune dans l’embrasure. Ses longs cheveux tombent en cascades élégantes et se terminent par de jolies boucles brillantes. Je ne peux m’empêcher de les admirer, et une petite pointe de regret me traverse en pensant aux miens… mais après tout, il fallait bien que je les coupe. Une rentrée, ça veut aussi dire des changements, non ? Alors je chasse vite l’idée et lui lance un grand sourire pour l’accueillir au mieux.
⸺ "Oui, bien sûr !"
☆ ⸺ Je suis ravie que quelqu’un me rejoigne enfin. Et en plus, elle a l’air d’avoir mon âge ! J'ai envie de lui poser mille questions, mais je me retiens pour ne pas paraître trop pressée. Je la laisse s’installer tranquillement, observant du coin de l’œil ses gestes. Pour m’occuper, je joue avec une mèche de mes cheveux, caressant du bout des doigts la pointe fraîchement coupée. J’ai toujours aimé cette sensation douce et un peu étrange, comme si les cheveux restaient plus légers après être passés sous les ciseaux. Je ne saurais vraiment pas l’expliquer, mais ça m’amuse. Au bout d’un court instant, quand elle semble plus à l’aise, je décide de me présenter la première, sur un ton enjoué et plein d’énergie.
⸺ "Je m’appelle Lucy, Lucy Miller ! C’est ma première rentrée à Poudlard !"
☆ ⸺ Je ne peux pas cacher ma joie de rencontrer une autre fille. Peut-être qu’elle est en première année aussi ? Dans ce cas, on pourrait devenir amies ! Elle a l’air gentille, et je la trouve vraiment jolie avec sa jupe soigneusement choisie. D’un coup, toute la tristesse que j’avais ressentie un peu plus tôt s’évapore, balayée par mon enthousiasme. J'ai hâte d'en savoir plus sur elle !
Ma couleur si besoin : #082d68
Départ pour Poudlard ☆
☆ ⸺ Je me sens un peu rassurée quand la jeune fille accepte que je m'assois avec elle. Je souris et pose mes affaires. Je m'assois en face d'elle me met à l'aise. J'aimerais bien lui parler mais j'ai peur de la déranger puis comment l'aborder. Ohlala j'ai vraiment pas l'habitude d'interagir avec les autres jeunes. Je vois la fille passée sa main dans ses cheveux d'or, on dirait qu'ils ont été coupés récemment. Ça lui va trop bien ce carré et ça doit être confortable, on doit se sentir libre. J'adore ma longue crinière mais parfois ça pèse lourd tout ça et c'est beaucoup d'entretien. Soudain je suis tirée de ma rêverie par une voie enjouée.
☆ ⸺ Je suis si heureuse qu'elle est entamée la conversation. En plus une première année comme moi. Tout excitée je me met à parler.
⸺ " Moi c'est Rose Mills ! Tiens, c'est marrant Mills et Miller c'est presque pareil. Moi aussi c'est ma première rentrée. Je suis excitée mais là tout de suite j'ai vraiment un peu peur et toi tu as peur ?" Sans même lui laisser le temps de répondre j'enchaine. "Ça fait bizarre d'être si loin de sa famille pour si longtemps et on va devoir vivre en collectivité. En parlant de famille, ma maman m'a accompagné à la gare et ma grand-mère est venue à la dernière minute me dire au-revoir. Je t'ai remarqué tout à l'heure sur le quai et j'ai pas pu m'empêcher de remarquer que toi aussi tu avais juste ta maman pour t'accompagner. D'ailleurs tu t'en es sortie sur le quai toi? Avec tout ce monde ? J'ai beau être d'une famille de sorciers c'était compliqué à gérer je ne sais pas comment ils font les enfants de deux parents moldus. Oh mais j'y pense tu viens de quelle genre de famille toi ? T'as eu des contacts avec des non-sorciers ? "
☆ ⸺ Oh non, je l'ai encore fait quand je me sens mal à l'aise je me mets à parler, parler pour rien dire et je peux plus m'arrêter. Puis peut-être que je n'aura pas du lui parler de sa maman. Et ça va peut-être la gêner de parler de ses origines je voudrais pas qu'elle pense que je n'apprécie que les né-sorcier alors qu'en vrai je suis juste curieuse (trop curieuse).Va vraiment falloir que gère mes interactions si je veux survivre ici.
☆ ⸺ Je suis si heureuse qu'elle est entamée la conversation. En plus une première année comme moi. Tout excitée je me met à parler.
⸺ " Moi c'est Rose Mills ! Tiens, c'est marrant Mills et Miller c'est presque pareil. Moi aussi c'est ma première rentrée. Je suis excitée mais là tout de suite j'ai vraiment un peu peur et toi tu as peur ?" Sans même lui laisser le temps de répondre j'enchaine. "Ça fait bizarre d'être si loin de sa famille pour si longtemps et on va devoir vivre en collectivité. En parlant de famille, ma maman m'a accompagné à la gare et ma grand-mère est venue à la dernière minute me dire au-revoir. Je t'ai remarqué tout à l'heure sur le quai et j'ai pas pu m'empêcher de remarquer que toi aussi tu avais juste ta maman pour t'accompagner. D'ailleurs tu t'en es sortie sur le quai toi? Avec tout ce monde ? J'ai beau être d'une famille de sorciers c'était compliqué à gérer je ne sais pas comment ils font les enfants de deux parents moldus. Oh mais j'y pense tu viens de quelle genre de famille toi ? T'as eu des contacts avec des non-sorciers ? "
☆ ⸺ Oh non, je l'ai encore fait quand je me sens mal à l'aise je me mets à parler, parler pour rien dire et je peux plus m'arrêter. Puis peut-être que je n'aura pas du lui parler de sa maman. Et ça va peut-être la gêner de parler de ses origines je voudrais pas qu'elle pense que je n'apprécie que les né-sorcier alors qu'en vrai je suis juste curieuse (trop curieuse).Va vraiment falloir que gère mes interactions si je veux survivre ici.
Départ pour Poudlard ☆
☆ ⸺ Je ne m'attendais pas à recevoir un tel flot de parole. Elle semblait tellement timide tout à l’heure que je ne peux cacher mon amusement. Je lui souris tout en l’écoutant sagement, hochant parfois la tête pour lui montrer que je suis attentive. Elle s'appelle Rose et je trouve que ce prénom lui sied à merveille. Surtout que, heureuse coïncidence, nos noms sont presque similaires ! Au moment où je compte lui répondre, elle reprend un nouveau monologue, ses mots défilant presque aussi vite que le paysage derrière la vitre. J’essaye de suivre au mieux, parfois en fronçant légèrement les sourcils pour ne rien rater. Lorsqu’elle semble avoir terminé, j’attends quelques secondes pour être sûre de ne pas la couper. Je croise enfin son regard, un peu timide mais brillant d’excitation, et je devine que c’est à mon tour. Je lâche, avec un grand sourire, trahissant mon soulagement :
⸺ "Ça me rassure de ne plus être seule ! Ça tu peux en être sûre ! Et tu as raison, c'était bien ma mère à la gare avec moi. C’est une sorcière aussi !"
☆ ⸺ Je marque une pause, repensant à ses questions et aux souvenirs encore tout frais de ce matin. La gare, la foule, la vapeur épaisse qui recouvrait tout… Je revois ma mère m’adresser un grand signe de la main avant que je monte dans le train. Mon cœur se serre un peu, mais d’une façon plus douce.
⸺ "Mon père est un Né-Moldu, et malheureusement, il n’a pas pu venir. Il est professeur de littérature à l’université, alors il ne pouvait vraiment pas se libérer… Mais ce n’est pas grave, je sais qu’il pense fort à moi."
☆ ⸺ Je baisse le temps d'une seconde les yeux vers mes genoux, mes mains jouant nerveusement avec la laine de mon pull. Par la fenêtre, je distingue des collines verdoyantes qui s’étendent à perte de vue, et un petit nuage d’oiseaux qui s’envolent soudain, comme s’ils saluaient notre passage. Tout est tellement nouveau et excitant que j’ai presque du mal à réaliser que ça y est : je pars vraiment à Poudlard. Et Rose, là en face de moi, rend ce moment encore plus réel. Je relève la tête et retrouve ses yeux, toujours aussi curieux, alors je me lance, plus confiante :
⸺ "Alors si tu as des questions sur le monde moldu, n’hésite pas, j’y ai vécu toute ma vie ! Enfin… à part mes vacances chez ma tante... D'ailleurs tu connais d'autres élèves ici ? Moi, personne, tu es la première que je rencontre !"
Départ pour Poudlard ☆
⸺ "Non je ne connais personne. En fait, je suis plutôt solitaire. Mon papa n'a pas pu venir non plus aujourd'hui il voyage beaucoup à l'étranger pour son travail. J'habite dans un manoir assez isolé avec ma maman et lui. Jusqu'à présent c'est un tuteur ou maman qui me faisait la classe. J'ai pas l'habitude d'être avec d'autres enfants qu'ils soient sorciers ou moldus. Mais je suis pas malheureuse pour autant.
☆ ⸺ Je sourie et reste silencieuse un instant. Je regarde le paysage qui défile par la fenêtre c'est si joli. Puis j'observe Lucy en face de moi son pull blanc avec des étoiles discrètes mais qui font tout le charme et son pantalon.Elle s'est habillée confortablement pour le trajet et elle a bien raison.
"Il est chouette ton pantalon, c'est un jean c'est ça ? Plutôt moldu comme tenue mais ça a l'air très confortable. Tu es allée à l'école toi ? Dans une école moldu ?
☆ ⸺ Je suis curieuse car n'ayant jamais fréquenté une école et encore moins moldu je me demande bien comment ça peut être. J'espère qu'elle voudra bien m'en dire plus. En tout cas j'ai de la chance elle a l'air vraiment gentille cette fille. Heureusement que je me suis assise avec elle le trajet aurait été bien long. Lucy dégage vraiment une bonne énergie, un vrai rayon de soleil comme ses cheveux. Je me demande si l'on sera dans la même maison, j'ai à la fois hâte et très peur d'arriver à Poudlard car je sais que la cérémonie de répartition nous attend de pied ferme. Que se passe-t-il si je ne me fais pas d'amis dans ma maison ou ne parvient pas à m'intégrer. Je préfère chasser de ma tête ses pensées pour le moment et me concentre sur Lucy. Pour l'instant elle est bien là et on passe un chouette moment.
☆ ⸺ Je sourie et reste silencieuse un instant. Je regarde le paysage qui défile par la fenêtre c'est si joli. Puis j'observe Lucy en face de moi son pull blanc avec des étoiles discrètes mais qui font tout le charme et son pantalon.Elle s'est habillée confortablement pour le trajet et elle a bien raison.
"Il est chouette ton pantalon, c'est un jean c'est ça ? Plutôt moldu comme tenue mais ça a l'air très confortable. Tu es allée à l'école toi ? Dans une école moldu ?
☆ ⸺ Je suis curieuse car n'ayant jamais fréquenté une école et encore moins moldu je me demande bien comment ça peut être. J'espère qu'elle voudra bien m'en dire plus. En tout cas j'ai de la chance elle a l'air vraiment gentille cette fille. Heureusement que je me suis assise avec elle le trajet aurait été bien long. Lucy dégage vraiment une bonne énergie, un vrai rayon de soleil comme ses cheveux. Je me demande si l'on sera dans la même maison, j'ai à la fois hâte et très peur d'arriver à Poudlard car je sais que la cérémonie de répartition nous attend de pied ferme. Que se passe-t-il si je ne me fais pas d'amis dans ma maison ou ne parvient pas à m'intégrer. Je préfère chasser de ma tête ses pensées pour le moment et me concentre sur Lucy. Pour l'instant elle est bien là et on passe un chouette moment.
Départ pour Poudlard ☆
[quote]
☆ ⸺ Oh, alors comme ça, Rose avait des cours à domicile… C’est peut-être pour ça qu’elle est si bavarde ? Je pense que mon hypothèse tient la route. Ce trait de caractère m’arrange, car je suis plutôt du genre à aimer papoter aussi. À l’école, les professeurs écrivaient souvent le mot pipelette dans mes carnets. Ce mot m’a toujours fait rire, d’ailleurs. On dirait un nom d’oiseau, léger et joyeux.
☆ ⸺ Un silence naturel s’installe pendant quelques secondes tandis que le train continue toujours sa route. Il me laisse le temps de réfléchir à quelques questions qui m’intriguent à son sujet. Rose, elle, regarde par la fenêtre avec un air un peu rêveur, ses boucles brunes captant la lumière comme des éclats de chocolat. Et puis, sa remarque sur mon pantalon me surprend. Je n’arrive pas à savoir si c’est un compliment ou non. Plutôt moldu ? Qu’est-ce que ça veut dire exactement dans la bouche d’une véritable sorcière ? Je rigole doucement, en tapotant le tissu de mon pantalon.
⸺ "Oui, c’est ça ! Au début, ça serre un peu, mais ensuite, c’est parfait pour courir partout ! Je préfère ça aux robes… Vous n’en portez pas, vous ?"
☆ ⸺ Je la regarde franchement, un sourcil légèrement levé, curieuse de sa réponse. Quand elle me pose une question sur l’école, les yeux pétillant d'intérêt, ça me fait plaisir qu’elle s’intéresse un peu à mon monde. Pour moi, les mondes des sorciers et des Moldus coexistent assez naturellement... Évidemment, je me demande aussi à quoi ressemble le quotidien quand on a deux parents sorciers. En soi, ça ne doit pas être si différent… c’est peut-être juste un peu plus magique ? Peut-être que le petit-déjeuner vole jusqu’à la table, ou que le ménage se fait tout seul ? Ma mère a toujours évité d'utiliser la magie à la maison.
⸺ "Eh oui, je suis allée à l’école des Moldus. On y apprend plein de choses : des mathématiques, des sciences, des poésies… tout un tas de trucs importants ! Je suppose que toi aussi, tu as dû apprendre tout ça chez toi, non ?"
☆ ⸺Je la dévisage, une lueur de curiosité brillant dans mes yeux bleus. Même si nous n’avons pas grandi tout à fait de la même manière, j’ai l’impression que nous ne sommes pas si différentes. En tout cas, elle a l’air aussi bavarde et curieuse que moi. J’espère, sans trop y penser, que nous pourrons devenir de bonnes amies.
☆ ⸺ Oh, alors comme ça, Rose avait des cours à domicile… C’est peut-être pour ça qu’elle est si bavarde ? Je pense que mon hypothèse tient la route. Ce trait de caractère m’arrange, car je suis plutôt du genre à aimer papoter aussi. À l’école, les professeurs écrivaient souvent le mot pipelette dans mes carnets. Ce mot m’a toujours fait rire, d’ailleurs. On dirait un nom d’oiseau, léger et joyeux.
☆ ⸺ Un silence naturel s’installe pendant quelques secondes tandis que le train continue toujours sa route. Il me laisse le temps de réfléchir à quelques questions qui m’intriguent à son sujet. Rose, elle, regarde par la fenêtre avec un air un peu rêveur, ses boucles brunes captant la lumière comme des éclats de chocolat. Et puis, sa remarque sur mon pantalon me surprend. Je n’arrive pas à savoir si c’est un compliment ou non. Plutôt moldu ? Qu’est-ce que ça veut dire exactement dans la bouche d’une véritable sorcière ? Je rigole doucement, en tapotant le tissu de mon pantalon.
⸺ "Oui, c’est ça ! Au début, ça serre un peu, mais ensuite, c’est parfait pour courir partout ! Je préfère ça aux robes… Vous n’en portez pas, vous ?"
☆ ⸺ Je la regarde franchement, un sourcil légèrement levé, curieuse de sa réponse. Quand elle me pose une question sur l’école, les yeux pétillant d'intérêt, ça me fait plaisir qu’elle s’intéresse un peu à mon monde. Pour moi, les mondes des sorciers et des Moldus coexistent assez naturellement... Évidemment, je me demande aussi à quoi ressemble le quotidien quand on a deux parents sorciers. En soi, ça ne doit pas être si différent… c’est peut-être juste un peu plus magique ? Peut-être que le petit-déjeuner vole jusqu’à la table, ou que le ménage se fait tout seul ? Ma mère a toujours évité d'utiliser la magie à la maison.
⸺ "Eh oui, je suis allée à l’école des Moldus. On y apprend plein de choses : des mathématiques, des sciences, des poésies… tout un tas de trucs importants ! Je suppose que toi aussi, tu as dû apprendre tout ça chez toi, non ?"
☆ ⸺Je la dévisage, une lueur de curiosité brillant dans mes yeux bleus. Même si nous n’avons pas grandi tout à fait de la même manière, j’ai l’impression que nous ne sommes pas si différentes. En tout cas, elle a l’air aussi bavarde et curieuse que moi. J’espère, sans trop y penser, que nous pourrons devenir de bonnes amies.
Départ pour Poudlard ☆
☆ ⸺Un silence s'installe entre nous pendant quelques secondes après ma prise de parole. Mais ce n'est pas un silence pesant, c'est confortable et naturel j'en profite pour regarder par la fenêtre c'est sympa de voir les arbres défiler on pourrait presque penser que le train est immobile et que c'est le paysage qui bouge. Je suis tirée de ma rêverie par la réponse de Lucy.
☆ ⸺Mince elle a l'ai un peu gênée par ma remarque sur le pantalon, il va falloir que je la rassure et que je lui explique mon intention. Par contre elle a l'air contente de me parler de l'éducation à l'école Moldus. Je suis presque un peu déçue quand je réalise à quel point c'est similaire à la mienne mais le regard de Lucy me fait sourire. Je laisse échapper un petit rire.
⸺"Oui tu as raison moi aussi j'ai appris les mathématiques, les sciences et la poésie, on n'est pas si différente que ça toute les deux. J'ai aussi étudié quelques bases d'Histoire de la magie mais c'est tout rien de plus original. Mes matières préférées c'est la lecture et la littérature."
☆ ⸺ Je laisse un autre confortable silence s'installer.
⸺"Tu sais, je le trouve vraiment cool ton jean. Je sais que certains sorciers en portent mais c'est pas très courant et ma famille et plutôt traditionnelle donc ça a attiré ma curiosité. Mais attention on n'a rien contre les Moldus, c'est juste qu'on n'a pas eu trop l'occasion d'en cotoyer.
Ma maman aime bien que je sois tirée à 4 épingles, je suis un peu sa petite poupée, donc pour moi c'est souvent jupes, robes collants... Je me suis jamais trop posée la question. Ça me dérange pas même si c'est pas toujours très pratique pour jouer ou courir en forêt."
☆ ⸺Un autre petit silence.
⸺"Toute façon, maintenant on ne va plus trop avoir besoin de se préoccuper de nos tenues. D'ailleurs je crois que je ne vais pas tarder à me changer. Je ne sais pas trop si j'ai hâte ou si j'ai peur pour la cérémonie de répartition. Est-ce que toi aussi tu te sens un peu nerveuse ?"
☆ ⸺Je regarde l'expression de Lucy essayant de jauger sa réaction. Je me demande si elle est aussi effrayée que moi par tous ces changements qui s'annoncent si elle l'est ça ne se voit pas. J'essaie de me rassurer en me disant qu'au moins je ne suis pas seule face à tout ça.