5 sept. 2025, 20:12
Echop’ky - Tournoi de l’été
Aah oui d’accord, c’est cette partie m’avait induit en erreur : « Leo, tu seras donc le deuxième à jouer sur les résolutions. » … mais tant mieux alors ! Merci pour la précision
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
8 sept. 2025, 16:31
Hop, avec un peu de retard, voici la suite et nous avons entamé les demi-finales, elles ont toutes les deux été lancées hier soir :

Une tribune (INRP) a aussi vu le jour afin que tout ceux qui le souhaitent puissent regarder les prochains matchs
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

Une tribune (INRP) a aussi vu le jour afin que tout ceux qui le souhaitent puissent regarder les prochains matchs
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
13 sept. 2025, 13:28
Bonjour,
J'avais juste une petite question concernant le défi n°4 (Votre adversaire (au choix) fait tomber la quille la plus éloignée des autres sur le jeu), je ne comprends pas bien comment est calculée la quille la plus éloignée des autres.
Est-ce que c'est par rapport au placement du lanceur ? Ou bien par rapport à la deuxième quille la plus proche ? Ou bien tout autre chose ?
Merci pour votre réponse
!
J'avais juste une petite question concernant le défi n°4 (Votre adversaire (au choix) fait tomber la quille la plus éloignée des autres sur le jeu), je ne comprends pas bien comment est calculée la quille la plus éloignée des autres.
Est-ce que c'est par rapport au placement du lanceur ? Ou bien par rapport à la deuxième quille la plus proche ? Ou bien tout autre chose ?
Merci pour votre réponse
☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
13 sept. 2025, 22:30
Bonsoir @Rosalia Devere,
Désolée pour le petit délai de réponse
La quille la plus éloignée du jeu est calculée par rapport à la distance qui la sépare de la quille la plus proche d'elle oui. Si plusieurs quilles sont éloignées à la même distance que la quille la plus proche, on regard pour la 2e quille la plus proche et ainsi de suite. J'espère que c'est un peu plus clair !
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
Désolée pour le petit délai de réponse
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
14 sept. 2025, 17:01
C'est l'heure de la finale !

N'hésitez pas à passer dans la tribune (INRP) pour encourager l'un ou l'autre des finalistes !

N'hésitez pas à passer dans la tribune (INRP) pour encourager l'un ou l'autre des finalistes !
21 sept. 2025, 18:04

Le Grand Gagnant du Tournoi
Torren McGregor
Tu remportes un dé pipé pour t'aider dans des prochains jeux de chance, un soda aux baies de Wiggentree afin de te rafraichir après tant d'efforts et 8
La finaliste perdante
Rosalia Devere
Tu remportes toi aussi un dé pipé, pour t'aider à avoir un tout petit peu plus de chance la prochaine fois et remporter la finale ! Tu gagnes aussi 6
Les demi-finalistes
Hyacinthe Kyros, Crystal Eealis, Gloria Shah
Vous remportez chacun un mouchoir en soie pour essuyer vos larmes de ne pas avoir gagné cette demi-finale ainsi que cinq chocogrenouilles pour vous consoler après toutes ces émotions. Vous gagnez aussi 4
Les joueurs
Leo Ginger, Noëlia West-Tarovus, Gwendoleen Castle, Mariah Twinkle, Christopher Hangoover, Niall O'Barden
Vous remportez 4 chocogrenouilles pour combler une petite faim après des parties éreintantes ainsi que 2
Participants disqualifiés (3 pénalités)
Agatha Sanders
Tu remportes 1 chocogrenouille pour ta participation.

Tous les participants

Une médaille, faite par Cinaed Wallace. Derrière vous pourrez retrouver la date et le nom du tournoi.
Le Grand Gagnant du Tournoi
Torren McGregor

Trophée - Statuette Enchantée faite par Cinaed Wallace.
La statuette en bois fait parfois quelques mouvements : elle bouge sur ses pieds et fait tourner son bâton avant de se remettre en place. Le nom du gagnant est gravé sur le socle avec la date et le nom du tournoi.

Merci à toutes et à tous pour vos participations et nous espérons que ce tournoi vous a plu !
@Agatha Sanders, @Gloria Shah, @Rosalia Devere, @Noëlia West-Tarovus, @Crystal Eealis, @Gwendoleen Castle, @Hyacinthe Kyros, @Torren McGregor, @Leo Ginger, @Mariah Twinkle, @Christopher Hangoover, @Niall O'Barden
21 sept. 2025, 18:31
Toutes les récompenses ont été distribuées. Si vous constatez une erreur, n'hésitez pas à nous contacter !
Nous sommes également preneuses de vos retours, n'hésitez pasLe sujet reste ouvert encore 48h.
22 sept. 2025, 09:17
Bonjour, bonjour,
Je suis contente de m'être lancée. Au début j'ai hésité car je n'avais jamais joué à ce jeu et je craignais de faire des bêtises. Mais finalement je me suis dit que ça pouvait être amusant et... Ça l'a été. Oh ce que j'ai ri, d'abord en affrontant Crystal puis ensuite en regardant le match final avec Hyacinthe et Crystal.
Ce que j'ai adoré dans ce jeu et votre organisation, c'est la possibilité de faire des gages. Pas toujours facile de les expliquer inRP, mais heureusement Christopher n'a aucun mal pour tricher dans un jeu comme celui-ci et il est tout à fait le genre à envoyer de l'eau sur ses adversaires. J'ai bien aimé la distinction entre action hrp et action inrp : on pouvait facilement jouer avec les deux et donc permettre à notre personnage de réaliser le défi sans pour autant passer un gros méchant tricheur.
L'organisation a été vraiment bien menée ! Merci à vous d'avoir été si disponibles durant toute cette longue période. Des résolutions tous les jours, des matchs fluides et rapides, des petits commentaires RP à chaque résolution, c'était un vrai plaisir et ça a vraiment donné de la profondeur à ce qui aurait pu n'être qu'un match sans tout le background autour.
Et les tribunes ! Merci pour ça. Je ne les ai remarqué que tard, mais une fois dedans c'était beaucoup trop marrant. Pouvoir commenter le match, embêter les joueurs en leur criant des encouragements (ou autre), tout en discutant avec ses anciens adversaires. C'était drôle et c'était une bonne idée.
Je n'ai eu qu'un match pour ma part, mais je pense qu'en enchaîner trois aurait pu être compliqué. Ça demande quand même un certain investissement et c'est la seule chose dont il faut vraiment avoir conscience quand on s'inscrit : un message tous les jours pendant trois semaines. Mais en soit, on peut écrire des tous petits posts, alors je ne trouve pas ça si contraignant, et c'est aussi ce qui ajoute du positif à tout le positif dont j'ai déjà parlé.
Encore une fois je vous remercie pour votre investissement et pour l'organisation de cette belle animation ! Je participerai de nouveau avec plaisir si ça réorganise un jour.
Bonne journée à vous !
Je suis contente de m'être lancée. Au début j'ai hésité car je n'avais jamais joué à ce jeu et je craignais de faire des bêtises. Mais finalement je me suis dit que ça pouvait être amusant et... Ça l'a été. Oh ce que j'ai ri, d'abord en affrontant Crystal puis ensuite en regardant le match final avec Hyacinthe et Crystal.
Ce que j'ai adoré dans ce jeu et votre organisation, c'est la possibilité de faire des gages. Pas toujours facile de les expliquer inRP, mais heureusement Christopher n'a aucun mal pour tricher dans un jeu comme celui-ci et il est tout à fait le genre à envoyer de l'eau sur ses adversaires. J'ai bien aimé la distinction entre action hrp et action inrp : on pouvait facilement jouer avec les deux et donc permettre à notre personnage de réaliser le défi sans pour autant passer un gros méchant tricheur.
L'organisation a été vraiment bien menée ! Merci à vous d'avoir été si disponibles durant toute cette longue période. Des résolutions tous les jours, des matchs fluides et rapides, des petits commentaires RP à chaque résolution, c'était un vrai plaisir et ça a vraiment donné de la profondeur à ce qui aurait pu n'être qu'un match sans tout le background autour.
Et les tribunes ! Merci pour ça. Je ne les ai remarqué que tard, mais une fois dedans c'était beaucoup trop marrant. Pouvoir commenter le match, embêter les joueurs en leur criant des encouragements (ou autre), tout en discutant avec ses anciens adversaires. C'était drôle et c'était une bonne idée.
Je n'ai eu qu'un match pour ma part, mais je pense qu'en enchaîner trois aurait pu être compliqué. Ça demande quand même un certain investissement et c'est la seule chose dont il faut vraiment avoir conscience quand on s'inscrit : un message tous les jours pendant trois semaines. Mais en soit, on peut écrire des tous petits posts, alors je ne trouve pas ça si contraignant, et c'est aussi ce qui ajoute du positif à tout le positif dont j'ai déjà parlé.
Encore une fois je vous remercie pour votre investissement et pour l'organisation de cette belle animation ! Je participerai de nouveau avec plaisir si ça réorganise un jour.
Bonne journée à vous !
_____
Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
22 sept. 2025, 11:02
Je vais continuer, du coup, comme je n'ai pas eu le temps de passer jusque là 
Merci beaucoup a vous deux pour ce tournoi ! C'était vraiment agréable. De même que Chris, je n'avais jamais joué auparavant. Et... Que d'amusement !
Je le rejoind sur le fait qu'il faut s'accrocher, pour être présent chaque jour pour répondre. Une journée passe vite à la trappe, ça demande un investissement certain. Néanmoins, je me suis bien amusé, et repartir sur les tribunes après a été particulièrement sympa. Dommage que plus n'en ai pas profité, cela dit !
Si vous organisez quelque chose de similaire un jour, je n'hesiterai pas à repasser
Bonne journée !
Merci beaucoup a vous deux pour ce tournoi ! C'était vraiment agréable. De même que Chris, je n'avais jamais joué auparavant. Et... Que d'amusement !
Je le rejoind sur le fait qu'il faut s'accrocher, pour être présent chaque jour pour répondre. Une journée passe vite à la trappe, ça demande un investissement certain. Néanmoins, je me suis bien amusé, et repartir sur les tribunes après a été particulièrement sympa. Dommage que plus n'en ai pas profité, cela dit !
Si vous organisez quelque chose de similaire un jour, je n'hesiterai pas à repasser
Bonne journée !
Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c
Tonton Hya - #5f957c