CdC Nuit Vers l'infini et l'au-delà ! Eileen O'Brien

Les yeux d'Alyssa se mirent à briller, alors qu'à travers les idées d'Eileen, son esprit lui matérialisait ces voies invisibles pour parcourir le château de long en large sans jamais toucher le sol. En plus, avec un tel plan, plus jamais elle ne pourrait être en retard, car il lui suffirait de survoler les cohortes d'élèves dans les couloirs !

- On irait tellement plus vite, j'aimerais trop ! J'me demande si le château inventerait autre chose pour nous faire des blagues, comme les escaliers qui bougent là...

Décidément l'idée de la rampe restait fixée dans la tête d'Alyssa. Celle-ci évoqua ensuite la course de balais officieuse s'étant tenue dans la salle commune de Gryffondor, et un sourire incontrôlable jaillit sur son visage à l'exclamation surprise d'Eileen. Elle hocha la tête pour acquiescer à sa première question et précisa :

- On avait même des obstacles, genre une table renversée, une pile de coussins...

Quand aux raisons de la déception de son ancienne directrice de maison, Alyssa hésita avant de ravaler sa salive.

- Je crois un peu des deux... C'était trop dangereux d'après elle, on a tous été méga punis.

Une belle leçon pour Alyssa qui ne voyait presque jamais le danger arriver, en somme. Heureusement, parler de Gus lui rendit bien rapidement le sourire et elle opina du chef, le regard fier :

- Ouais ! Pas longtemps longtemps, mais il tient bien quand même !

Et si Gus avait tant d'équilibre, alors Alyssa aussi ? Après tant d'entraînement sur des rampes d'escaliers fixes, sans compter son expérience en patinage artistique et en vol pour parfaire son équilibre, la jeune fille était persuadée de réussir à glisser sur une mobile... Même sur ce long escalier descendant jusqu'au quatrième étage, dont la rampe était conçue uniquement pour être agrippée par des mains.

Ou peut-être pas. Au pied des escaliers, Alyssa, recroquevillée sur elle-même, rouvrit les yeux, revoyant sa chute. Par Merlin, elle n'avait pas basculé en arrière -heureusement- mais elle avait achevé sa descente en roulant sur les marches d'escaliers. Et contrairement à Gus, son corps n'était aucunement conçu pour réaliser de telles roulades.

La jeune fille cligna de ses yeux clairs en entendant son amie et porta une main à sa tête. Par un heureux réflexe elle se l'était protégée, mais la surprise la rendait toute étourdie, sans compter ses bras et ses jambes qui lui envoyaient des décharges douloureuses.

- Heu... J'crois ça va, prétexta-t-elle néanmoins, la voix un peu éteinte en s'efforçant de se remettre assise. Ses sourcils se fronçaient à mesure qu'elle regagnait la réalité peu à peu. J'suis tombée du bon côté... Donc ça va, ouais. Me faut juste... Une ou deux minutes, p't'être.

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Tandis qu'un plan de vol se dessinait dans l'esprit des jeunes filles à travers les couloirs du Château, une nouvelle possibilité s'ouvrait à travers les mots d'Alyssa :
- "Tu penses vraiment que Poudlard s'adapte aux élèves ? J'ai toujours cru que les escaliers n'en faisaient qu'à leur tête depuis le début de la construction du Château... Je me suis jamais dit que c'était une adaptation... Ca voudrait dire que... quelque part, il y a une magie qui fait que le Château est... vivant..." tenta-t-elle d'appréhender. Après tout, il y avait quand même au moins un indice. Comme la salle sur demande... Jusqu'à présent, elle avait toujours cru que c'était la pièce qui était ensorcelée avec elle ne savait quel sort de métamorphose... mais ca se trouvait, c'était l'entièreté du collège qui était ensorcelé et qui faisait que la pièce pouvait offrir une métamorphose... Etait-ce vraiment si logique ? A bien y réfléchir pas vraiment... Elle n'était pas convaincue. "Je sais pas..." ajouta-t-elle pour appuyer sa réflexion à haute voix.

S'en suivit la découverte d'une course surprise dans la salle commune de Gryffondor à l'aide de balais.
- "Et bah ! Vous avez vraiment fait les choses dans les règles ! Une vraie course !" La jeune fille n'en revenait pas. "Il y avait un arbitre ? Et vous étiez nombreux ? Tu as gagné bien sûr !" termina-t-elle son avalanche de questions avec cette certitude. Si ce n'était pas le cas, c'est qu'il y avait eu tricherie ou manigance... ou que son amie était malade. Elle croyait fortement en ses capacités en vol.

Une course trop dangereuse en intérieur ? Justement parce que rien n'avait été pensé en amont pour assurer la sécurité comme les fameux panneaux et mètres de sécurité que la jeune fille avait évoqué. Elle voyait pourquoi la directrice de maison avait pu être déçue... même si le danger pour un Gryffondor n'avait probablement pas la même saveur qu'un Serdaigle. Si ca avait été considéré comme grave par l'enseignante, il y avait probablement eu des choses pendant cette course qu'Eileen n'imaginait pas... Après tout, le courage était une valeur des Rouges et Or.
- "Méga punis ? C'est à dire ?" s'inquiéta-t-elle.

Gus vint sur le tapis - non volant - et Eileen s'amusa :
- "C'est un numéro que tu prépares pour le Pet Show ? Enfin, s'il y en a un cette année..." questionna-t-elle. Elle se demandait d'ailleurs si ca n'avait été qu'une animation ponctuelle ou si elle était amenée à revenir régulièrement.

Voyant son amie réagir après sa cascade pour le moins spectaculaire, Eileen fut quelque peu rassurée.
- "Tu es sûre ?"
Elle scanna de son regard son ainée, vérifiant qu'aucune bosse anormale ou trace de sang n'émergeait.

Puis, ne voyant rien de tout cela, elle fouilla dans ses poches. Depuis bien des mois, elle trainait avec elle de quoi manger et boire. Rapidement, elle trouva ce qu'elle cherchait. Les poches sans fond avait un côté pratique.
- "Tiens..." dit-elle en lui tendant une gourde remplie d'eau fraiche et deux chocogrenouilles.

Elle aussi avait besoin d'un remontant et de se remettre de la peur qu'elle venait de vivre. Elle se laissa choir au côté d'Alyssa et s'ouvrit une chocogrenouille pour elle-même qu'elle goba machinalement.
- "Tu m'as fait peur tu sais..." lâcha-t-elle mécaniquement, tandis qu'elle repassait la scène dans sa tête.

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Alyssa pencha la tête sur le côté, une lueur interrogative brillant dans son regard. Encore une fois, la jeune fille constatait qu'Eileen se posait bien plus de questions d'elle. Et encore une fois, elle se demanda s'il s'agissait d'une habitude typique des Serdaigles, connus pour être les plus érudits. Sans avoir de réponse certaine, elle avança :

- J'pense que les escaliers aiment faire des blagues. Et que le château est sûr de sûr magique donc presque vivant, 'fin j'sais pas comment expliquer...

Alyssa pensait à la salle sur demande, aux milles et un secrets se dissimulant entre les murs du château, à tous ces instants magiques qu'elle avait ressentis en ces lieux. Mais le naturel revenant toujours au galop, aussi à son envie de recommencer ses glissades sur la rampe.

La petite blonde afficha ensuite un sourire gênée aux exclamations de son amie avant de tourner la tête de gauche à droite pour rétablir la vérité :

- Non j'ai pas gagné, c'est Leo qui a gagné ! Un éclat d'admiration passa dans le regard bleu d'Alyssa en repensant à son ancienne capitaine, aujourd'hui à l'ISMI. Elle me bat pour tout, mais quand j'serais en septième année j'espère être aussi forte qu'elle. Alyssa avait prononcé ces mots avec motivation, levant le poing vers son visage, avant de répondre aux questions de la Serdaigle : Y'avait pas d'arbitres mais j'crois on était p't'être une dizaine sur nos balais, puis on avait pleins de spectateurs. C'était cool.

Maintenant que les punitions remontaient, et étaient ainsi plus vagues dans ses souvenirs, la jeune fille marqua une hésitation avant de réciter : On a perdu des points, on a du ranger la salle commune, 'puis nettoyer pendant deux semaines nos dortoirs. Aussi on a été puni des clubs jusqu'à ce qu'on fasse une rédaction, et de sortie à Pré-au-Lard... Ah mes parents ont aussi reçu une lettre, termina-t-elle sur un ton égal. Ce n'était pas comme si cela avait été une grande surprise pour Sarah-Lee et Daniel Wright.

Gus était un sujet nettement plus joyeux et Alyssa eut un petit rire à la mention du Pet Show :

- J'sais pas si y'en aura un, faudrait que je réfléchisse à quoi faire ouais ! T'y participeras ?

En tous cas, après son expérience sur la dernière rampe d'escalier, peut-être qu'Alyssa ferait bien d'abandonner un tel plan. Alors qu'Eileen insistait, la blonde hocha la tête d'un air têtu, ce qui montrait -au delà de sa détermination à aller bien- qu'elle n'était pas gravement blessée.

- Oh, merci, fit-elle d'un ton un peu surpris devant la gourde d'eau et les chocogrenouilles. Sans hésitation, la blonde ouvrit le contenant et en quelques secondes en vida presque la moitié. Elle lâcha un soupir, sentant une décharge d'énergie la parcourir avec l'eau glacée coulant dans sa gorge... Avant de réaliser qu'elle avait peut-être un peu abusé : Désolée, s'excusa-t-elle. Pas pour la frousse, Alyssa ne réalisait pas ce qui avait vraiment fait peur à Eileen, mais pour l'eau.

En dépit de son amour pour les chocogrenouilles, et pour les friandises en général, l'appétit ne vint cette fois pas à Alyssa qui restait un peu secouée, et elle garda les chocolats dans sa main sans en ôter l'emballage. A la place, elle tira légèrement sur un pan de sa jupe pour regarder ses genoux rougis et commenta :

- J'crois je vais avoir des bleus. Aucune gravité, elle en avait l'habitude. Cependant Alyssa prit conscience de quelque chose de plus alarmant à ses yeux : On devrait continuer la ronde sinon on va avoir des problèmes, non ?

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes

Alyssa penchait pour un Château vivant en s'appuyant sur ses ressentis. Eileen restait sceptique.
- "Ca voudrait dire que les fondateurs ont jeté un sort à tout le Château... Qu'est-ce qui te fait dire ca ?" tenta-t-elle de comprendre le point de vue de son amie.

Eileen s'étonna lorsque son ainée lui avoua qu'elle n'avait pas gagné mais en même temps, être battue par sa capitaine, était-ce vraiment se faire battre ?
- "Elle a plus d'années d'expérience donc ca peut s'expliquer !" opina l'irlandaise. "Dix ?!" elle tenta d'imaginer dix balais voler dans sa propre salle commune, se demandant si seulement ce serait réalisable. Le petit salon avait beau être grand, il n'était pas vraiment adapté à une course. Probablement comme la salle commune des Gryffondor en fait. "Et vous ne vous êtes pas rentrés dedans ? Chapeau !" s'exclama-t-elle ébahie par tant de hardiesse et de dextérité.

Les punitions avaient nombreuses et variées. Elle s'en serait doutée pour le fait de ranger la salle commune, c'était normal après tout. Et puis, les privilèges des élèves avaient sauté. Ca ressemblait beaucoup à ce qu'un parent aurait pu faire auprès de son enfant : le faire réparer le bazar mis et le renvoyer dans sa chambre en le privant de ce qu'il aimait.
- "Ca a été avec tes parents ?" s'inquiéta-t-elle. Le reste semblait moins catastrophique à l'oreille de la jeune fille. Elle ajouta taquine : "Donc ceux qui participent au Club de soutien scolaire n'ont pas pu y aller ?" C'était le seul club à but scolaire et le seul dont la privation semblait un peu inattendue.

Eileen hocha la tête.
- "Je sais pas trop. Mila est d'un naturel libre. Je ne lui ai pas appris de tours. Et comme tous les chats, elle fait ce qu'elle veut quand elle veut..." sauf quand elle se rendait compte que sa maitresse avait besoin de soutien ou qu'elle lui interdisait formellement quelque chose.. Là, elle entendait bien ce que sa deux-pattes lui disait et s'y tenait. Mila était particulièrement intelligente. Pourtant, Eileen ne se voyait pas la faire intervenir dans un spectacle pour animaux. "Qu'est-ce qui t'a amené à faire faire du skate à Gus ?" demanda-t-elle.

La rouquine vit Alyssa boire de l'eau avant de la lui rendre et elle lui laissa les deux friandises. Elle les mangerait quand elle le souhaiterait.
- "C'est pas grave..." répondit-elle lorsqu'Alyssa s'excusa. Elle l'interpréta pour la peur que son amie lui avait fait, se fichant comme de son premier jean qu'elle ait bu toute l'eau. Après tout, elle la lui avait tendu afin qu'elle s'en serve et ce n'était pas comme si Eileen ne la remplissait pas à chaque fois qu'elle pouvait, notamment aux lavabos des toilettes.

- "Si ce ne sont que des bleus..." reprit-elle, rassurée une fois de plus, avant d'ajouter "Tu veux que je t'aide à te relever ?"

Puis lorsque l'allusion à la ronde fut fait, elle répondit :
- "Tu as raison, allons-y..."

Du coin de l'oeil, elle s'assura qu'Alyssa marchait normalement.

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Il était un peu trop tard dans la journée, au goût d'Alyssa, pour réfléchir aussi longtemps. Surtout qu'elle avait la sensation qu'Eileen fonctionnait plus rapidement qu'elle dans ce genre de jeu. Et encore, la blonde n'avait eu que trois heures de cours aujourd'hui, elle s'en sortait bien... Contrairement au jeudi et au vendredi. Elle s'efforça malgré tout d'exposer son avis à son amie :

- Ben si les moldus ils peuvent pas voir le château, j'me dis qu'il est magique. Les fondateurs ils ont dû vouloir en faire le meilleur endroit, 'puis même à force de pratiquer la magie dedans, les murs auraient pu... s'imprégner ?

Elle afficha un petit sourire face à la justification d'Eileen concernant le niveau de Leo en vol qui ne faisait que renforcer sa motivation à s'entraîner encore et encore. Arriver au même niveau que sa capitaine se révélait être un bel objectif pour continuer de la pousser à franchir ses limites. En revanche, elle ne put réprimer un gloussement insouscient quand au déroulé de la course :

- Oh si on s'est un peu poussé... Mais y'a pas eu de blessés graves !

Alyssa avait posé d'elle-même le sujet de ses parents sans vraiment y accorder d'importance, elle cilla à la question de sa camarade :

- J'crois... Ils étaient bien moins content lorsque je leur ai ramené un bulletin pas génial.

Après un sourire gêné, elle ne put réprimer un éclat de rire quand à la réflexion malicieuse de sa camarade, concernant le Club de soutien. Purée j'y avais même pas pensé !

La conversation avait dérivé vers les animaux de compagnie tandis que les filles poursuivaient leur ronde, surveillant (si, si) l'environnement parfaitement calme du château. Dans un coin de l'esprit d'Alyssa, elle se demandait si un quelconque intru aurait le temps de se cacher en entendant leurs discussions et leurs rires, mais parler avec Eileen était bien trop amusant pour s'arrêter !

- Ah oui... J'vois. Alyssa eut un sourire charmé, elle adorait les chats et leurs manières de faire ce qu'ils voulaient quand ils le voulaient. Un exemple d'après elle. La jeune fille leva ensuite les yeux vers le sol, l'air songeur : J'crois je voulais qu'il fasse quelque chose qui se rapproche du patin, et vu que ses pattes sont minuscules, j'me suis dit qu'un skateboard ferait mieux l'affaire. Oui, c'était parfaitement logique dans l'esprit d'Alyssa.

L'esprit d'Alyssa qui demeurait embrumé après sa chute. La jeune fille, encore au sol, se rappela brusquement ce qui lui avait valu une pause forcée l'année passée au Quidditch. Elle tâta rapidement sa cheville et, ne sentant rien d'anormal, confirma d'un signe de tête à Eileen qu'elle allait bien. Par réflexe, lorsque cette dernière proposa son aide, Alyssa déclina immédiatement en secouant la tête de gauche à droite :

- Nan juré, ça va !

Demander de l'aide restait encore trop difficile pour Alyssa, qui avait commencé à dépasser cela seulement du côté des cours, avec le club de soutien. Mais sur le plan physique, elle avait besoin de se sentir parfaitement autonome... Même si sa tentative de se relever, par ses muscles endoloris et sa tête se mettant un instant à tourner, manqua de se terminer par un échec cuisant. Finalement debout, Alyssa s'appuya contre le mur le temps d'inspirer un coup, avant que son regard se fasse plus vif et qu'elle affirme :

- C'est bon pour moi, on peut continuer à marcher.

Eileen avait appris l'imprégnation en troisième année en cours de sortilèges. Elle trouvait le concept particulièrement intéressant, notamment sur un objet auquel elle pouvait associer une rune pour le renforcer. Ce qu'elle avait appris ne correspondait pas à l'imprégnation dont parlait Alyssa mais il y en avait peut-être plusieurs.
"Mais c'est vrai qu'il y a du avoir pas mal de sortilèges lancés... Mr O'Belt m'a dit que certaines créatures comme les farfadets sentent la magie dans l'air. Peut-être que le Château s'en ait imprégné comme tu dis..." Il faudrait probablement qu'elle demande son avis à Mrs Priddy à ce sujet ou à Mrs Castle.

Quant à se qui cachait Poudlard aux yeux de certains, elle réagit ainsi :
- "On a des sortilèges de repousse-moldus et probablement un sort qui empêche de voir le Château..." lâcha-t-elle, se souvenant d'un échange qu'elle avait eu lors d'un débat avec des camarades ; notamment lorsqu'elle avait évoqué que les parents d'élèves devraient pouvoir venir voir le lieu de vie de leurs enfants et rencontrer les professeurs. Il y avait eu alors des arguments expliquant que ce serait pas possible pour tous les parents. Cela lui avait été confirmé plus tard lorsqu'elle avait participé à accueillir les nés-moldus dans la banlieue de Londres l'année passée.

La course dans la salle commune de Gryffondor avait amenée bien des résultats :
- "Vous avez eu quelques blessés alors ?" s'inquiéta-t-elle en entendant qu'il n'y en avait pas eu de grave puis elle demanda curieuse, persuadée qu'Alyssa était bonne dans toutes les matières : "Tu as eu des mauvaises notes ?"
Dans ce cas, ce serait peut-être à elle de rejoindre le Club de soutien scolaire, non pas comme tutrice mais comme tutorée. Peut-être même que si Eileen se décidait à rejoindre le Club, elle pourrait rendre service à Alyssa et la faire progresser à son tour... Quoiqu'en était sa benjamine, ca paraissait un peu utopique...

Eileen était vraiment intéressée par la façon dont le boursouflet de son amie avait fini par devenir un as du skateboard.
- "C'est de le voir rouler qui t'a donné l'idée de le faire glisser ? ou parce que tu adores patiner ?" ajouta-t-elle en souvenir de sa première discussion avec Alyssa dans la Grande salle par une forte chaleur. "Et il a mis du temps pour apprendre ? Comment tu t'y es prise ?" poursuivit-elle son interrogatoire. Elle ne s'était jamais dit qu'il était possible de faire faire des tours à un boursouflet jusque là...

Après sa chute, la Gryffondor se releva seule, ce qui mit du baume au coeur à l'irlandaise. Malgré les difficultés à tenir debout de son amie, Eileen ne voulait pas en rajouter. Aussi, fit-elle comme si de rien n'était tout en s'assurant qu'elle parvenait à mettre correctement un pied devant l'autre.
- "Tu as raison, nous avons une ronde à faire !"

Au bout de quelques pas silencieux, Eileen se retourna vers la blonde :
- "Je crois qu'on sait maintenant pourquoi personne ne se balade sur les rampes d'escaliers à Poudlard... Ca occasionne des bleus et finalement ca ralentit !" tenta-t-elle un trait d'humour, espérant que ce n'était pas trop tôt pour son amie.

L'imprégnation ! Par Merlin, Eileen réveillait en Alyssa des notions du cours de Sortilèges enfouies au fin fond de sa mémoire. La blonde avait l'extraordinaire capacité, à la fin de chaque examen, d'effectuer un formatage express de son cerveau, effaçant ainsi tous ses souvenirs de révisions. C'était plus fort qu'elle, mais plutôt handicapant à la rentrée suivante.

- Faudrait essayer de mettre des farfadets ici alors, conclut-elle sans oser s'avancer davantage dans le raisonnement. Alyssa hocha ensuite la tête à l'énumération de sorts d'Eileen, présents à Poudlard, sur lesquels elle se sentait plus familière.

Quand à la course de balais, elle se hâta de contredire les doutes d'Eileen car, malgré les punitions, personne ne pouvait nier la légende de cette course ! Non, aucun blessés du tout, vraiment, assura-t-elle. Presque imperceptiblement, son sourire se tendit de manière peu naturelle lorsqu'Eileen s'interrogea sur ses notes, en témoignage de son malaise. Heu... Ouais quelques une. En Potions, Astronomie, Botani-... Alyssa s'interrompit brusquement, elle ne voulait pas faire d'énumération en fait. Avoir un tel bulletin alors que la grande majorité de sa promotion récoltait de hautes notes partout ne lui conférait aucune fierté, pour ne pas dire l'inverse.

Elle adressa un petit sourire à Eileen devant ses questions sur les tours de skateboard de Gus, ne s'étant pas attendue à autant d'intérêts envers les activités de son petit protégé.

- J'pense sans doute car j'adore patiner, confirma-t-elle avant de creuser dans sa mémoire. Un peu, mais très vite j'arrivais à juste le laisser rouler dessus sans qu'il saute, tu vois ? Pour qu'il accepte, je l'ai appâté avec des friandises, franchement y'a que ça qui marche avec lui, quel gourmand !

Dommage qu'après avoir formé un boursouflet glisseur, Alyssa s'était rétamé contre les escaliers. Les membres encore douloureux, elle parvint tout de même à se remettre debout et à marcher de manière... Relativement naturelle vu la violence de sa chute ? Question de fierté, hors de question de marcher d'un pas trébuchant, même en compagnie d'une amie. Cependant la petite allusion de la Serdaigle ne lui arracha qu'un sourire un peu raide :

- Ouais là c'était... pitoyable. Mais j'voudrais retenter, histoire de pas rester sur une mauvaise chute. Alyssa se retourna vers Eileen, l'air très sérieux : C'est comme chez les moldus, faut remonter après une mauvaise chute de cheval. Et même là au Quidditch, pour pas garder la peur -même si là j'ai pas eu peur hein !

Eileen lanca :
- "Mr Dawson avait ramené des farfadets en zone SaCM il y a quelques mois." Ils avaient fait partie des occupants temporaires de la zone. "Et je ne sais pas trop comment ca marche le fait "d'attirer" " mima-t-elle les guillemets avec ses doigts "les créatures magiques. Est-ce que ca fait comme pour les boussoles ? Elles sentent la magie ? Je crois qu'il y a un truc comme ca avec les oiseaux migrateurs... Ils savent toujours où ils sont et ne perdent pas leur chemin grâce à ça... " Son père lui en avait parlé mais elle n'avait pas retenu cette histoire de nord magnétique. "Et puis, quand on y pense, on est aussi des créatures magiques. Donc si le Château ne suffit pas, il y a nous et nos animaux. Ca fait pas mal de choses associées à la magie..." poursuivit-elle son raisonnement. Leur présence à elle seule pouvait expliquer le fait que les créatures magiques venaient à eux, sans forcément penser que les murs de Poudlard étaient emprunts de magie.

Rassurée qu'il n'y ait pas eu de blessé, l'irlandaise s'amusa à écouter son amie lui parler de la course dans la salle commune de sa maison.

Eileen éloigna d'un geste la main l'information de son amie sur ses mauvaises notes en potions et en astronomie. C'était deux matières qu'elle n'aimait pas. La première lui demandait trop de concentration et de minutie (quel intérêt de retenir les recettes compliquées alors qu'un calepin avec toutes les recettes à avoir sur soi suffirait !). Quant à la seconde, une année de cours lui avait suffi pour apprendre les bases. Elle ne voyait pas l'intérêt d'aller plus loin. Concernant la botanique, elle comprenait aussi que ce n'était pas une matière faite pour tout le monde. Après tout, sans sa Mochara, elle ne se serait probablement autant intéressée à la matière.
- "Ce ne sont pas les matières principales..." excusa-t-elle son amie. De toute façon, Alyssa était pour elle une sorte d'héroïne, et il en faudrait beaucoup pour la faire tomber de son piédestal. "Le club de soutien scolaire peut t'aider peut-être !" ajouta-t-elle avec un clin d'œil ; en souvenir à l'aide qu'elle-même avait reçu de la Lionne l'année passée. Sans elle, jamais elle n'aurait eu la note qu'elle avait eu à l'examen pratique de vol !

La rouquine s'amusa d'entendre Alyssa parler avec une réelle tendresse de son petit Gus. Son père lui avait appris que pour apprendre des tours au chien, il y avait plusieurs techniques. Il fallait découvrir ce qui marchait le mieux. Et il était vraiment que l'appel du ventre fonctionnait généralement bien !
- "C'est quoi sa nourriture préférée ?" demanda-t-elle intriguée. "Du coup, maintenant tu lui en donnes à chaque fois qu'il utilise le skate ? Ou alors il y va de lui-même ?"

Eileen n'avait jamais pensé que son amie pouvait avoir peur. Elle s'offusqua presque :
- "Je sais que tu n'as pas peur... C'est plutôt moi qui le suis... apeurée je veux dire. Je sais que si tu le voulais, tu pourrais te remettre à descendre tous les escaliers... mais on a une ronde à faire... " temporisa-t-elle, espérant que cette idée farfelue de vouloir redescendre les rampes s'estomperaient rapidement avec le temps et leur ronde. Elle ne voulait pas que son amie se fasse vraiment mal.

- Ah... M'en souvenais pas ! Alyssa aimait beaucoup les cours de Soins aux créatures magiques mais n'en suivait qu'une heure par semaine. Même si elle aimait parfois s'aventurer dans cette zone, on ne pouvait nier qu'elle passait plus de temps sur le terrain d'entraînement qu'autre part, dehors.

Ses sourcils se froncèrent à mesure qu'elle écoutait Eileen dans son raisonnement -pas en signe de mécontentement, mais par ses efforts marqués à la suivre.

- J'sais pas... P't'être qu'elles sentent la magie comme... avec la nourriture ? Après tout, les animaux de compagnie semblait obsédé par manger dès qu'ils entendaient une secousse d'un sachet de nourriture, sans oublier l'odeur des friandises. En y réfléchissant bien, c'était un peu la même chose chez les sorciers, impossible d'ouvrir une Chocogrenouille entre deux cours sans essuyer des demandes ! D'ailleurs Eileen voulait peut-être dire ça, en considérant les sorciers comme créatures magiques ? Alyssa choisit de ne pas le demander, peu certaine de ce qu'elle avançait, mais commenta : P't'être qu'il ferait sombre et triste le château, si on partait tous. Je sais pas comment il est en été.

Sans qu'elle n'en ait conscience, le visage d'Alyssa s'était fermé à sa propre évocation des notes. Rien qu'à entendre les raisonnements compliqués et les questions par milliers qu'Eileen était capable de produire, même dans la nuit, la Gryffondor mettrait sa baguette à couper que son amie recevait des bulletins quasiment immaculés. Pourtant, le petit geste de main d'Eileen ne mettait aucun doute, et Alyssa leva des yeux étonnés en sa direction, face à son commentaire. Comme rassurée, elle esquissa un sourire avant d'approuver :

- Ouais j'ai été aussi tutorée l'an dernier, en Etude des moldus avec Alexandre, ça m'a bien aidé ! Dommage que personne n'avait pu lui assurer un tutorat en Potions, mais Alyssa estimait que son propre cas était bien trop désespéré pour un quelconque futur dans cette discipline. J'me suis inscrite encore cette année. Toi aussi, non ? Alyssa se souvenait avoir vu son amie à la réunion d'informations, mais n'avait pas fait attention à qui rendait quoi comme formulaire.

Alyssa n'eut pas à hésiter pour donner la nourriture préférée de Gus :

- Les dragées surprise, mais uniquement celles avec des bons goûts ! Il les reconnaît seul, mais j'essaye de lui donner des friandises spécial boursouflet maintenant, pour... sa ligne ! Alyssa eut un sourire amusée en repensant à sa petite boule de poils adorée bien trop gourmande. Au début j'lui en donnais à chaque fois ouais, mais maintenant il aime bien y aller même tout seul, c'est drôle.

Sans doute la fierté d'Alyssa la poussait maintenant à marcher normalement, malgré la douleur lui lançant dans les jambes et les bras. Il lui semblait d'autant plus important de prouver à Eileen que non, elle n'avait pas eu peur.

Et en fait... Bien qu'Alyssa le savait pertinemment car elle s'entendait aussi bien avec Eileen qu'elle détestait Cheryl, la Serdaigle n'avait aucun point commun avec la Serpentard qui s'était plu à affirmer encore et encore qu'Alyssa avait peur, lors d'une ronde restant cuisante dans son esprit. Les mots choisis par Eileen eurent le mérite, presque miraculeux, de calmer les ardeurs d'Alyssa :

- Ah... Oui la ronde, t'as raison. Elle se gratta l'arrière de la tête, quelque peu embarrassée maintenant. Désolée j'voulais pas te faire peur.

Eileen balaya la remarque de son amie d'un hochement d'épaules.
- "C'est pas grave !"
Non seulement la demoiselle avait toutes les heures de la matière mais en plus, elle passait souvent dans la zone ce qui lui permettait de découvrir toutes les créatures y séjournant ; même si ce n'était que pour une semaine. Mila était souvent avec elle dans ces moments-là depuis que l'irlandaise avait découvert des créatures peu agréables. Elle lui servait de réconfort parfois.

La Serdaigle était dubitative quant au fait que les créatures magiques sentent la magie comme de la nourriture même si le fait qu'ils sentent la nourriture était plus qu'avéré. Mais c'était un autre point qu'elles abordaient là, différent du précédent. Peu importait. Eileen aimait à discuter avec Alyssa quelque fut le sujet de conversation.
- "Ca, c'est sûr que la nourriture est un bon appât pour tout le monde !" rit-elle. Puis elle reprit plus sérieusement : "Il doit y avoir des habitants l'été par exemple la directrice ou le détenteur des clés de Poudlard... Mais c'est certain que ca doit pas être très animé... surtout maintenant que les fantômes ne sont plus là..." rappela-t-elle. "Mais il reste quand même les elfes de maison, les tableaux et les armures qui prennent le thé la nuit." Elle ressortit cette vielle rumeur car elle y avait cru. Elle trouvait ça bien pour les armures de ne pas s'ennuyer toutes seules. ".. même si je les ai jamais vu faire. Elles doivent se réunir après nos rondes..." expliqua-t-elle très logiquement.

A la question de son amie sur son inscription au club de soutien scolaire, la rouquine acquiesca :
- "Oui, le vol en pratique, encore et toujours, n'est-ce pas... On va avoir pas mal de figures cette année au programme à partir d'avril. Et avant cela, je suis pas montée sur un balai depuis juin... Je suis un peu rouillée... " avoua-t-elle.

Eileen s'étonna de la nourriture préférée de Gus :
- "C'est un bon détecteur de bonnes dragées à ce que je vois... Quand tu dois en manger une, tu le fais renifler pour savoir laquelle prendre ?" s'amusa-t-elle. "Ah bon ? Il existe des friandises pour boursouflet ? Je ne savais pas. Ca mange pas de tout ?" interrogea-t-elle, se souvenant d'un cours à ce sujet. "S'il n'a plus besoin de friandise pour faire du skate, c'est qu'il doit apprécier. Il te le réclame parfois ?" même si elle ne voyait pas trop comment la boule de poils pouvait faire ca.

Eileen balaya d'un revers de main les excuses d'Alyssa.
- "T'inquiète pas ! C'est oublié !" Comment lui en vouloir après tout ?

Elle se mit ensuite en marche pour la ronde et changea de sujet.
- "Tu crois qu'on va trouver un élève hors du dortoir aujourd'hui ? Parce que finalement, c'est peut-être eux qui ont le plus peur quand on tombe sur eux..." termina-t-elle dans un sourire.