Au bord de l’aurore.
Contexte actuel :
❝ Mercredi 20 avril 2050, 2 heures du matin. Alors que vous êtes profondément endormi, une main vous secoue gentiment pour vous réveiller. Il vous faudra peut-être plusieurs minutes avant de reconnaitre le professeur Deliverance Wise. Elle vous laisse quelques instants, le temps d'émerger et de vous habiller chaudement, avant de vous inviter à la suivre en chuchotant un simple : venez. ❞Sac à dos d'@Awstin Winster➳ 27,0 cm en bois de châtaignier et crin de licorne∞ Première résolution le 1er juin ∞
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Au bord de l’aurore.
Pour les compétences AMICO, nous suivons un format RP avec résolutions MJ. Vous n'avez donc pas de limite dans la longueur de vos réponses. Contrairement aux aventures, vous n'avez pas non plus de délais de réponse bien qu'une date de résolution MJ sera annoncée pour ne pas perdre le fil. Au terme de ce RP, vous pourrez obtenir un bonus RP dont la nature est encore mystérieuse...
Ce n'est qu'une fois la porte du dortoir fermée, que Deliverance reprend la parole, un petit air désolée affiché sur le visage. « Navrée de vous réveiller en pleine nuit, mais on m'a dit que vous aimiez étudier les astres. Je pense donc que ce que j'ai à vous montrer va vous plaire. » Tout en parlant, la professeur t'entraine à sa suite. Vous quittez le bâtiment dédié à la vie des étudiants pour rejoindre celui dédié à l'apprentissage où se trouve la tour d'observation du professeur Wise en passant par le fameux tunnel de verre. Si la vue en journée est déjà à couper le souffle, cette nuit-là, c'est encore plus impressionnant alors que danse dans le ciel une aurore boréale. « Magnifique, n'est-ce pas ? » chuchote la professeur pour ne pas briser la beauté du moment. Elle s'était d'ailleurs arrêtée, pour contempler le phénomène pendant quelques instants, avant de reprendre la route. « Venez, on la verra encore mieux depuis la salle de classe. »
Reducio
Deliverance Wise

Deliverance Wise
@Awstin Winster
Prochaine résolution le 1er juillet
La résolution pourra avoir lieu plus tôt si une réponse a été apportée avant ce délais.
Prochaine résolution le 1er juillet
La résolution pourra avoir lieu plus tôt si une réponse a été apportée avant ce délais.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
Au bord de l’aurore.
Je dormais paisiblement, rêvant de ce que les prochains jours allaient m'offrir quand je fus tiré de mon lit. Je grognai d'abord, croyant que c'était Julien, mais quand le visage de la professeure Wise s'imposa à moi, j'ouvris grand les yeux et retins un cri. Qu'est-ce qu'elle faisait ici, à cette heure-là ? Soudainement, j'étais bien réveillé, et entrepris de m'habiller chaudement sans vraiment comprendre, puis je la suivis sans bruit.
A la mention des astres, mes yeux se mirent à briller. C'était donc pour cela qu'elle était venue !
- Oui, j'adore ça, répondis-je en chuchotant.
Et elle avait raison. Ce que je vis me plu instantanément. C'était une chose de voir les étoiles depuis la Tour d'Astronomie de Poudlard, mais changer de point de vu était à couper le souffle. Je voyais les mêmes choses que là-bas ou presque, et pourtant, tout était différent. J'avais entendu parlé des aurores boréales bien sûr, mais n'en avait jamais vu en vrai, et je fus pendant un instant subjugué par la beauté du ciel, si bien que j'entendis à peine le commentaire de la professeure sur la beauté de l'instant. Je suis tirée de ma rêverie par son invitation à venir découvrir un point de vu encore mieux que l'actuel. J'hochai la tête, excité à l'idée de voir encore mieux cette magnifique aurore boréale.
A la mention des astres, mes yeux se mirent à briller. C'était donc pour cela qu'elle était venue !
- Oui, j'adore ça, répondis-je en chuchotant.
Et elle avait raison. Ce que je vis me plu instantanément. C'était une chose de voir les étoiles depuis la Tour d'Astronomie de Poudlard, mais changer de point de vu était à couper le souffle. Je voyais les mêmes choses que là-bas ou presque, et pourtant, tout était différent. J'avais entendu parlé des aurores boréales bien sûr, mais n'en avait jamais vu en vrai, et je fus pendant un instant subjugué par la beauté du ciel, si bien que j'entendis à peine le commentaire de la professeure sur la beauté de l'instant. Je suis tirée de ma rêverie par son invitation à venir découvrir un point de vu encore mieux que l'actuel. J'hochai la tête, excité à l'idée de voir encore mieux cette magnifique aurore boréale.
6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Au bord de l’aurore.
Deliverance te guide jusqu'à sa salle de classe, gravissant régulièrement des flopées de marches, accompagnés par le seul bruit de vos pas résonnants dans les couloirs déserts à cette heure-ci de la nuit. Vous passez tout aussi rapidement à côté des pupitres alignés dans la salle de classe dédié sans nul doute aux cours théoriques, pour rejoindre l'ouverture qui se trouve tout au fond. Une volée de marches plus tard, te voilà dans la pièce que préfère la professeur à Tawaneer. Deliverance referme la trappe par laquelle vous venez d'arriver, mais tes yeux sont sans doute trop occupés à observer les environs pour le remarquer. Où que tu tournes la tête, le ciel est devant toi. Une vision à 360 des environs, éclairés ce soir-là par les couleurs chatoyantes de l'Aurore Boréale.
Deliverance ne prononce pas le moindre mot, pour ne pas rompre ton émerveillement, mais aussi parce qu'elle profite quelques instants du spectacle dont elle ne semble pas se lasser. Discrètement, elle s'éloigne de quelques pas et après avoir invoqué une table à l'aide de sa baguette, sort plusieurs objets de son sac qu'elle installe consciencieusement.
Reducio
Deliverance Wise

Deliverance Wise
@Awstin Winster
Prochaine résolution le 26 août
Prochaine résolution le 26 août
Désolé pour le retard.
Au bord de l’aurore.
Je suis la professeure, maintenant bien réveillé et surtout impatient de découvrir la beauté ciel étoilé de Tawaneer. Au bout de quelques marches, nous arrivons enfin à destination. J'ai le souffle coupé. Impossible pour moi de trouver les bons mots pour décrire la beauté du spectacle qui se déroule tout autour de moi. J'ai beau tourné sur moi-même, je ne vois que le ciel brillé de mille feu dans le doux et mystérieux silence. J'ai comme l'impression que tous mes problèmes se sont envolés, chassés par la magnifique Aurore Boréale et les étoiles. Jen oublie même la professeure, et c'est quand elle commence à sortir des objets qu'elle dispose sur une table que je retourne sur Terre. J'écarquille mes yeux et entrouvre la bouche, me rendant compte que j'étais perdu dans mes pensés, mais aucun son ne sort. Je quitte à regret l'observation du ciel pour m'approcher de la table.
Le ciel a un effet incroyable sur moi. Habituellement bavard et très démonstratif, je deviens tout à coup silencieux et contemplatif. Comme si j'étais en paix avec le reste du monde. Dans ces moments là, j'ai l'impression que je peux souffler, je peux penser à moi et simplement profiter de ce que l'univers m'offre. J'attends donc silencieusement les explications du professeure en regardant les objets. Elle ne devraient pas tarder à arriver.
Le ciel a un effet incroyable sur moi. Habituellement bavard et très démonstratif, je deviens tout à coup silencieux et contemplatif. Comme si j'étais en paix avec le reste du monde. Dans ces moments là, j'ai l'impression que je peux souffler, je peux penser à moi et simplement profiter de ce que l'univers m'offre. J'attends donc silencieusement les explications du professeure en regardant les objets. Elle ne devraient pas tarder à arriver.
Au bord de l’aurore.
Du coin de l'œil et malgré sa concentration évidente, Deliverance vous voit vous approcher d'elle et de la table. Elle n'interrompt pas ses gestes pour autant. L'armature en métal se monte assez facilement et sans bruit autour d'une plante d'une trentaine de centimètres de haut placée dans un pot. Sur les arcs de cercle, la professeur fixe à plusieurs endroits tantôt une loupe, tantôt un miroir. Cela n'en a peut-être pas l'air, mais l'assemblage est très précis et respect un schéma gravé dans la tête de Celesta tant elle l'a fait de nombreuses fois. Te voyant intéressé par les objets qu'elle continue d'installer, elle vous demande, sans quitter du regard ses mains qui continuent d'accrocher les éléments. « Vous avez une idée de ce que je suis en train de faire ? »
Reducio
Deliverance Wise

Installation, pas 100% conforme, mais s'en approchant.

Deliverance Wise

Installation, pas 100% conforme, mais s'en approchant.
@Awstin Winster
Prochaine résolution le 3 septembre
Prochaine résolution le 3 septembre
Au bord de l’aurore.
Je m'interroge sur ce qu'elle est en train de mettre en place. Il ne me semble pas avoir déjà vu quelque chose de ce type. Bien sûr, nous avons vu l'influence des astres sur les plantes ou les créatures magiques par exemple, mais ce système m'est inconnu. Je prends un court instant pour réfléchir à la question de la professeure.
- Les astres peuvent avoir une influence sur les plantes. Est-ce que cela pourrait être une installation pour accélérer ou accroitre le processus ?
Avec tous ces miroirs, le système a pour but d'attirer les rayons. Peut-être qu'une réaction magique va avoir lieu ? Dans tous les cas, j'ai hâte de voir la suite.
- Les astres peuvent avoir une influence sur les plantes. Est-ce que cela pourrait être une installation pour accélérer ou accroitre le processus ?
Avec tous ces miroirs, le système a pour but d'attirer les rayons. Peut-être qu'une réaction magique va avoir lieu ? Dans tous les cas, j'ai hâte de voir la suite.
Au bord de l’aurore.
Les yeux de Deliverance pétillent en vous entendant reprendre la parole, appréciant clairement la vivacité de votre esprit. « Tout à fait ! C'est exactement cela. J'étudie, avec le professeur Chavez qui enseigne la magie arbustive, les propriétés de cette plante. C'est une Mitrelle à deux feuilles, qui pousse dans les bois du Québec. Les fleurs de la plante ont des propriétés qui semblent décuplées quand elles passent la nuit sous les Aurores Boréales. J'essaye d'étudier ce phénomène pour comprendre ce qui se passe. » La professeur cesse de parler et se met à genoux pour continuer la configuration de l'installation en vérifiant les alignements en plaçant ses yeux à hauteur des pieds des instruments. Elle fait pas moins de trois fois le tour pour vérifier que tout est correct avant de prendre sa plume et son cahier, notant en haut à droite d'une page vierge la date et l'heure.
Reducio
Deliverance Wise

Deliverance Wise
@Awstin Winster
Prochaine résolution le 25 septembre
Prochaine résolution le 25 septembre
Au bord de l’aurore.
Je suis plutôt fier d'avoir réussi à trouver du premier coup. Je ne connais pas les propriétés magiques des mitrelles à deux feuilles, la botanique n'étant pas mon point fort, mais j'ai hâte d'en découvrir un peu plus. Dès lors que quelque chose à un lien avec l'astronomie, cela attire tout de suite mon attention, même si, de prime abord, il s'agit de quelque chose que j'apprécie moins.
Je regarde en silence la professeure faire une inspection approfondie et finit par demander.
- Quelles sont les propriétés magiques de cette plante en temps normal ? demandai-je, afin de me faire une petite idée de ce à quoi je dois m'attendre.
Je regarde en silence la professeure faire une inspection approfondie et finit par demander.
- Quelles sont les propriétés magiques de cette plante en temps normal ? demandai-je, afin de me faire une petite idée de ce à quoi je dois m'attendre.
Au bord de l’aurore.
Un sourire étire les lèvres de Deliverance quand elle entend ta question. Elle repose son carnet et tout en ajustant l'un des instruments, elle te répond. « Les fleurs des Mitrelles à deux feuilles calment les énergies perturbées de ceux qui les consomment. Elles aident aussi à calmer leurs esprits ou plutôt aident à ce qu'il y ait plus de clarté mentale. Pour ces propriétés intéressantes, elles entrent dans la composition d'un philtre qui est bu par les élèves avant d'entrer en communication avec les esprits. »
Grâce aux différents appareils installés tout autour de la plante, tu peux voir la lumière de l'aurore boréale danser sur les feuilles. La professeur se penche d'ailleurs en direction d'une des feuilles touchées par la lumière tout en attrapant une loupe pour l'observer de plus près.
Reducio
Deliverance Wise

Deliverance Wise
@Awstin Winster
Prochaine résolution le 22 octobre
Prochaine résolution le 22 octobre