T'aurais pu faire gaffe...
Summer haussa les sourcils quand le garçon répondit avec un peu trop d'empressement que jamais il n'aimerait les garçons.
-Bah t'aurais pu, qu'est c'j'en sais?
Il avait un truc contre ça ? Summer n'était pas experte, mais elle soutenait à fond les personnes concernées. S'il avait un problème avec ça...
Elle préféra chasser cette pensée. Il l'énervait suffisamment comme ça, pas besoin d'en rajouter avec son imagination.
Il sembla ensuite se plonger dans une profonde réflexion. Summer attendit, les dents serrées. Elle se retint de taper du pied pour lui montrer qu'elle patientait. Mais comme il fallait qu'au moins l'un des deux se montre poli et montre l'exemple, elle n'en fit rien. Le problème, surtout, c'est qu'il était sur son passage. Encore, si se destination s'était trouvée derrière elle, bon. Elle aurait pu tourner les talons et déguerpir, sans trop s'en vouloir. Sauf qu'il aurait fallu qu'elle le contourne, et ça c'était peut être un peu trop méchant.
Enfin, cette profonde transe mentale se termina, et se solda par un sourire. Summer faillit lui dire quelque chose du genre : tout ça pour ça ? Mais elle se retint au dernier moment, car il prit la parole.
Il lui demanda... Quoi? Elle fronça les sourcils. De jouer de la guitare ? De LUI jouer de la guitare ? Non mais il se prenait pour qui ? Il croyait que quand elle jouait, elle jouait pour quelqu'un ?
Et puis surtout, Summer ne comprenait pas ce brusque changement de sujet. Pourquoi...? Elle était complètement perdue.
Elle cligna des paupières. Une fois, deux fois.
-Effectivement, au vu de comment tu m'as parlé, il est logique que je ne t'apprécie pas, lança-t-elle d'une voix froide.
Non mais !
-Et ensuite, je vais jouer pour moi. Si tu viens, c'est pour te taire. Pas pour poser des questions.
Sur ces mots, elle le contourna pork de bon, la tête haute. Elle veilla, malgré sa curiosité, à ne pas se retourner pour voir s'il l'a suivait ou pas.
Elle s'en fichait. Du moment qu'il cessait de l'harceler avec Matthew, il pouvait bien la suivre, elle n'en avait rien à faire. De toute façon, elle avait toujours voulu un chien.
364 mots
@Asael Bowen pardon pour la dernière phrase
-Bah t'aurais pu, qu'est c'j'en sais?
Il avait un truc contre ça ? Summer n'était pas experte, mais elle soutenait à fond les personnes concernées. S'il avait un problème avec ça...
Elle préféra chasser cette pensée. Il l'énervait suffisamment comme ça, pas besoin d'en rajouter avec son imagination.
Il sembla ensuite se plonger dans une profonde réflexion. Summer attendit, les dents serrées. Elle se retint de taper du pied pour lui montrer qu'elle patientait. Mais comme il fallait qu'au moins l'un des deux se montre poli et montre l'exemple, elle n'en fit rien. Le problème, surtout, c'est qu'il était sur son passage. Encore, si se destination s'était trouvée derrière elle, bon. Elle aurait pu tourner les talons et déguerpir, sans trop s'en vouloir. Sauf qu'il aurait fallu qu'elle le contourne, et ça c'était peut être un peu trop méchant.
Enfin, cette profonde transe mentale se termina, et se solda par un sourire. Summer faillit lui dire quelque chose du genre : tout ça pour ça ? Mais elle se retint au dernier moment, car il prit la parole.
Il lui demanda... Quoi? Elle fronça les sourcils. De jouer de la guitare ? De LUI jouer de la guitare ? Non mais il se prenait pour qui ? Il croyait que quand elle jouait, elle jouait pour quelqu'un ?
Et puis surtout, Summer ne comprenait pas ce brusque changement de sujet. Pourquoi...? Elle était complètement perdue.
Elle cligna des paupières. Une fois, deux fois.
-Effectivement, au vu de comment tu m'as parlé, il est logique que je ne t'apprécie pas, lança-t-elle d'une voix froide.
Non mais !
-Et ensuite, je vais jouer pour moi. Si tu viens, c'est pour te taire. Pas pour poser des questions.
Sur ces mots, elle le contourna pork de bon, la tête haute. Elle veilla, malgré sa curiosité, à ne pas se retourner pour voir s'il l'a suivait ou pas.
Elle s'en fichait. Du moment qu'il cessait de l'harceler avec Matthew, il pouvait bien la suivre, elle n'en avait rien à faire. De toute façon, elle avait toujours voulu un chien.
364 mots
@Asael Bowen pardon pour la dernière phrase
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
TW : Légère mention d'incompréhension des personnes homosexuelle !Note1 : Je n'ai bien sûr, IRL, aucun problème avec les personnes homosexuelles, je les supporte à fond et je ne trouve pas cela bizarre du tout ! Je préfère donc mettre des TW et m'expliquer pour ne pas heurter des personnes qui pourraient mal comprendre !![]()
Oh, elle ne semblait pas aimer le fait que je sois aussi réticent à l'idée d'aimer des garçons… Enfin, c'était un peu bizarre, non ? Les filles étaient avec les garçons, et les garçons étaient avec des filles… On m'avait jamais dit le contraire… et c'était carrément inimaginable… Faire un bisous à un garçon comme papa faisait à maman ? Non, c'était trop bizarre !
Malgré moi, je soupirais. Je croyais déjà que la mal entente était passée, mais je venais de redescendre au stade zéro après ma réaction… Peut-être qu'elle aimait les filles ? Je voulais pas être méchant moi… Je voulais juste que tout rendre en ordre. Je voulais juste – enfin – avoir une amie.
Quoique, vu comment s'était parti, et vu comment je lui avais parlé, l'amitié semblait totalement dérisoire… Je ne me décourageais pas pour autant. J'allais peut-être me faire une ennemie, là, maintenant, mais j'étais sur – ou en tout cas, je désirais croire – que j'allais bientôt créer une amitié avec quelqu'un. C'était obligé, non ? Je n'allais pas rester seul toute ma vie, toute ma scolarité à Poudlard.
Oh, oui, c'était vraiment inutile de penser à une amitié avec la Serpentard. Elle venait de le dire, mots pour mots : elle ne m'appréciait pas. Et selon elle – toujours – c'était "logique". Elle avait surement raison. Je n'avais réellement aucun code social.
Et voilà qu'elle partait en plus. Mais sa dernière phrase m'avait semblé être une invitation à la suivre. C'en était une, non ? Je devais juste me taire. Ça, je savais faire. Alors, je la suivis, me rappelant que – moi aussi – j'aurais dû savoir jouer d'un instrument, le violon. Mais qu'on avait pas eu les moyens. Alors, elle, elle devait être riche. Sa famille devait rouler sur l'or.
Mes sourcils se froncèrent malgré moi. Elle et son argent me dégoutait un peu. Mais je continuais à la suivre quand même.
@Summer Jenkins
Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Reducio
Summer ne s'autorisa à jeter un coup d'oeil que lorsqu'elle parvint à la porte et qu'elle dut s'arrêter pour l'ouvrir. Il était là. Argh, mais il était vraiment sérieux ? Il comptait la lâcher, à un moment ?
Non, elle avait dit que ça ne la dérangeait pas. Elle s'en fichait. La tête haute, elle sortit rapidement sa main gauche de sa poche, et ouvrit la porte. Elle entra dans la pièce, où, heureusement, il n'y avait pas grand monde, et veilla à refermer la porte, légèrement. Seulement pour faire comprendre au Gryffondor qu'elle ne l'aimait toujours pas, et qu'il pouvait la suivre ou non, ça ne changeait rien. Elle ne lui claqua tout de même pas la porte au nez, puisqu'elle l'avait autorisé à la suivre.
Elle attrapa un tabouret, s'y assit, commença à déballer sa guitare. Jeta un coup d'oeil au première année, dont elle ne connaissait toujours pas le nom.
Et soudain, le stress la saisit. Oh, ce n'était pas tant jouer devant quelqu'un qui la stressait. Non, ça, vraiment, ça ne lui faisait strictement rien.
C'était se rater devant quelqu'un. Pas qu'elle se ratait souvent. Elle ne galérait qu'avec les nouveaux morceaux, mais une fois qu'elle les connaissait, elle était capable de les jouer sans la moindre faute.
Le problème, là, c'était ses mains. Tremblantes.
Elle n'avait pas encore tester de jouer avec elles ainsi, et elle avait peur de ce que ça allait donner. Elle aurait dû refuser... Savoir d'abord à quel point c'était affreux, et accepter en fonction.
Sauf que Summer Jenkins ne changeait pas d'avis. Et que sa fierté lui interdisait de se défiler. Alors elle se contenta d'avertir :
-Ca risque de pas être méga bien, j'ai les mains qui tremblent.
Elle releva les yeux, le défiant de faire le moindre commentaire à propos de ça, puis les rabaissa, sortit sa guitare pour de bon et l'installa sur ses genoux.
Elle agita les mains pour se détendre les poignets, puis approcha ses doigts des chevilles... Avant de se raviser. Ainsi, impossible d'être précise pour accorder. Tant pis, elle le ferait quand ses mains auraient fini leur crise de tremblote.
Elle jeta un nouveau regard au garçon. Elle hésitait un peu à commencer. En fait, ça la perturbait qu'un total inconnu la fixe pour l'écouter jouer.
______
383 mots
@Asael Bowen
Non, elle avait dit que ça ne la dérangeait pas. Elle s'en fichait. La tête haute, elle sortit rapidement sa main gauche de sa poche, et ouvrit la porte. Elle entra dans la pièce, où, heureusement, il n'y avait pas grand monde, et veilla à refermer la porte, légèrement. Seulement pour faire comprendre au Gryffondor qu'elle ne l'aimait toujours pas, et qu'il pouvait la suivre ou non, ça ne changeait rien. Elle ne lui claqua tout de même pas la porte au nez, puisqu'elle l'avait autorisé à la suivre.
Elle attrapa un tabouret, s'y assit, commença à déballer sa guitare. Jeta un coup d'oeil au première année, dont elle ne connaissait toujours pas le nom.
Et soudain, le stress la saisit. Oh, ce n'était pas tant jouer devant quelqu'un qui la stressait. Non, ça, vraiment, ça ne lui faisait strictement rien.
C'était se rater devant quelqu'un. Pas qu'elle se ratait souvent. Elle ne galérait qu'avec les nouveaux morceaux, mais une fois qu'elle les connaissait, elle était capable de les jouer sans la moindre faute.
Le problème, là, c'était ses mains. Tremblantes.
Elle n'avait pas encore tester de jouer avec elles ainsi, et elle avait peur de ce que ça allait donner. Elle aurait dû refuser... Savoir d'abord à quel point c'était affreux, et accepter en fonction.
Sauf que Summer Jenkins ne changeait pas d'avis. Et que sa fierté lui interdisait de se défiler. Alors elle se contenta d'avertir :
-Ca risque de pas être méga bien, j'ai les mains qui tremblent.
Elle releva les yeux, le défiant de faire le moindre commentaire à propos de ça, puis les rabaissa, sortit sa guitare pour de bon et l'installa sur ses genoux.
Elle agita les mains pour se détendre les poignets, puis approcha ses doigts des chevilles... Avant de se raviser. Ainsi, impossible d'être précise pour accorder. Tant pis, elle le ferait quand ses mains auraient fini leur crise de tremblote.
Elle jeta un nouveau regard au garçon. Elle hésitait un peu à commencer. En fait, ça la perturbait qu'un total inconnu la fixe pour l'écouter jouer.
______
383 mots
@Asael Bowen
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Quand elle se tourna pour voir si la suivait bien, ce que je faisais, je ne pus la dévisager qu'avec méchanceté. Je me rendais compte que la plupart des élèves devaient venir d'une famille aisée, ou aux revenus considérés comme "bien. Les modestes ou ceux avec encore moins d'argents devaient être en plus petit nombre. Et je savais déjà que j'allais avoir du mal à les trouver, les gens comme moi. Donc, je devais m'habituer à côtoyer des gens que je haïssais déjà.
Et j'allais – essayer – de faire ça. De trainer, de créer des relations avec des élèves qui n'étaient pas de ma classe sociale. Je savais que ne j'allais pas pouvoir faire ça avec tous le monde, que je n'allais pas pouvoir supporter les p'tits riches, les sorcières à papa. Mais je pouvais déjà essayer avec une personne, non ? Sauf que cette personne venait de refermer la porte, la laissant à peine entrebâiller, après qu'elle soit rentrée dans la salle.
Pressant le pas, j'ouvris rapidement la porte et me glissais dans la pièce, jetant tout juste un coup d'œil aux quelques autres élèves présents. La Serpentard était là, assise sur un tabouret, presque prête à jouer. Excepté qu'elle ne jouait pas. Elle avait encore ses mains qui tremblaient – c'était donc peut-être un signe de peur, mais peur de quoi ? De l'échec ? — Surement pas, parce qu'elle me parlait de son tremblement, disant que sa performance risquait de ne pas être génial.
" Je m'en fiche, hein. T'en que tu joues. T'as de la chance de pouvoir jouer d'un instrument, alors arrête de…bref, joues.".
Mais, plus je regardais ses mains, plus je remarquais qu'elles tremblaient. Je savais même pas si elle pouvait réellement jouer ? Ou même accorder ça guitare. Ce qu'elle semblait vouloir faire… sans pouvoir le faire. Je pris une voix plus douce, peu naturelle, mais qui, au moins, montrait que je ne la jugeais pas.
" Tu veux que j'taide à accorder ? Je sais pas comment faire, mais tu me dis et je le fais".
@Summer Jenkins j'aime bien la tournure du RP!
Reducio
Sa première réponse fut bizarre. Amère, limite jalouse. Il semblait pressé de la voir jouer. Impatient. Pourquoi il la pressait tant ? Pourquoi avait il tant envie de l'entendre jouer ?
Parce qu'il lui avait donné un ordre, Summer faillit ralentir encore le rythme, exagérément. Pour le narguer. Mais elle ne le fit pas, parce qu'elle n'était pas affreuse non plus, et que cette tournure de phrase "t'as la chance de" la perturbait. Ses parents avaient ils refusé qu'il apprenne un instrument de musique ? Trop bizarre...
Malgré les questions qu'elle se posait, elle ne fit pas de commentaires. Elle avait reproché au garçon tout à l'heure de lui poser trop de questions. Si elle se mettait à faire la même chose, elle aurait l'air bête, tiens...
Avant qu'elle n'ait eu le temps de se résoudre à jouer, il se remit à parler. Elle releva vivement la tête, prête à lui crier dessus : elle ne l'avait pas prévenu qu'il devait se taire, bon sang ?!
Cependant, elle ne dit rien. Sa voix était trop douce, et elle détesta immédiatement la pitié qu'elle contenait, mais il lui proposa de l'aide.
Summer le dévisagea, méfiante. Où était le piège ? Elle ne comprenait pas son raisonnement. Et ce, à bien y réfléchir, depuis le début de leur conversation.
Et puis, surtout, le laisser toucher à sa guitare ? Son instrument d'amour, son bébé ? Non ! C'était peut être l'objet auquel elle tenait le plus au monde... En compétition avec sa baguette, bien sûr, mais c'était différent. Alors l'autoriser à poser ses sales paluches sur sa... oh, Merlin.
Cependant, cela faisait déjà plusieurs jours que ce tremblement durait. Et sa guitare alternant de l'humidité des cachots à la chaleur du quatrième étage, elle savait pas expérience qu'elle allait se désaccorder très vite. Et qu'elle allait devoir le faire.
-C'est super sensible, dit-elle, dans l'espoir qu'il se défile. Ca tourne super vite, tu vas pas y arriver.
Elle faillit lui dire "regarde" en lui montrant, mais elle se rappela juste à temps qu'elle ne pourrait pas remettra la cheville en place. Alors elle ne le fit pas, et soutint son regard. D'un côté, l'idée ne lui plaisait pas. Mais vraiment pas du tout. De l'autre, si il insistait, elle savait qu'elle allait accepter.
______
381 mots
@Asael Bowen moi aussi
Parce qu'il lui avait donné un ordre, Summer faillit ralentir encore le rythme, exagérément. Pour le narguer. Mais elle ne le fit pas, parce qu'elle n'était pas affreuse non plus, et que cette tournure de phrase "t'as la chance de" la perturbait. Ses parents avaient ils refusé qu'il apprenne un instrument de musique ? Trop bizarre...
Malgré les questions qu'elle se posait, elle ne fit pas de commentaires. Elle avait reproché au garçon tout à l'heure de lui poser trop de questions. Si elle se mettait à faire la même chose, elle aurait l'air bête, tiens...
Avant qu'elle n'ait eu le temps de se résoudre à jouer, il se remit à parler. Elle releva vivement la tête, prête à lui crier dessus : elle ne l'avait pas prévenu qu'il devait se taire, bon sang ?!
Cependant, elle ne dit rien. Sa voix était trop douce, et elle détesta immédiatement la pitié qu'elle contenait, mais il lui proposa de l'aide.
Summer le dévisagea, méfiante. Où était le piège ? Elle ne comprenait pas son raisonnement. Et ce, à bien y réfléchir, depuis le début de leur conversation.
Et puis, surtout, le laisser toucher à sa guitare ? Son instrument d'amour, son bébé ? Non ! C'était peut être l'objet auquel elle tenait le plus au monde... En compétition avec sa baguette, bien sûr, mais c'était différent. Alors l'autoriser à poser ses sales paluches sur sa... oh, Merlin.
Cependant, cela faisait déjà plusieurs jours que ce tremblement durait. Et sa guitare alternant de l'humidité des cachots à la chaleur du quatrième étage, elle savait pas expérience qu'elle allait se désaccorder très vite. Et qu'elle allait devoir le faire.
-C'est super sensible, dit-elle, dans l'espoir qu'il se défile. Ca tourne super vite, tu vas pas y arriver.
Elle faillit lui dire "regarde" en lui montrant, mais elle se rappela juste à temps qu'elle ne pourrait pas remettra la cheville en place. Alors elle ne le fit pas, et soutint son regard. D'un côté, l'idée ne lui plaisait pas. Mais vraiment pas du tout. De l'autre, si il insistait, elle savait qu'elle allait accepter.
______
381 mots
@Asael Bowen moi aussi
J'aime pas avoir cette impression qu'elle réussit à lire en moi facilement. J'aime pas avoir cette impression que mes secrets ne m'appartiennent plus, et que ce soit elle qui enlève ma couverture protectrice, mon tissu de mensonge. Elle a l'air de comprendre quelques trucs qu'elle devrait pas. J'espère qu'elle n'a pas vraiment compris des trucs, qu'elle se donne juste des airs.
Elle a l'air méfiante, elle ne veut pas que je touche à sa première guitare. Je sais pas comment j'aurai réagi, moi, à sa place. J'ai jamais rien eu, aucun objets, à moi tout seul. Ça prouve encore qu'on vient pas de la même classe. Qu'elle me juge surement dans sa tête. Mes sourcils se froncent. Je suis sûr qu'elle se moque de moi. Mais je reste. Un aimant me colle au sol, je ne veux pas bouger. Je veux l'entendre jouer.
Quand elle lança que son instrument était fragile, j'eu un mouvement vers l'avant, pensant que son commentaire était une invitation à l'aider. Ce n'était pas une invitation, puisqu'elle lança après que je n'étais pas capable de le faire. Elle m'agace. Je peux au moins essayer, non ?
"Laisse-moi au moins essayer, je vais faire attention. Montre-moi juste, explique-moi. Je vais comprendre. Et tu pourras jouer. Enfin jouer pour moi, j'ajoute en lui souriant – sincèrement.
Ma blague m'étonne. Mon sourire aussi. Elle m'agaçait il n'y a pas plus de quelques minutes. Pourquoi je m'amuse à faire des blagues maintenant, alors ? Je sais pas.
@Summer Jenkins
Reducio
La mâchoire de Summer se crispa. Il insistait, voilà. Elle aurait dû refuser tout net, réalisa-t-elle.
Mais elle soupira. Fort, histoire de bien lui montrer que ça ne lui plaisait pas. Elle bloqua ensuite ses poumons, un instant, encore un instant… Le temps de rassembler son courage, puis elle inspira de nouveau.
-Ok, viens.
Ce fut tout ce qu’elle lui dit. Elle ne le regarda pas, ne releva pas la tête pour voir s’il suivait sa consigne et s’approchait. Elle était plutôt occupée à communiquer ses excuses, mentalement, à sa guitare chérie. Pour ce qu’elle s’apprêtait à lui faire subir.
Elle soupira de nouveau. Il allait falloir qu’elle explique un peu, sinon il allait tourner sans s’arrêter et il allait détruire ses cordes à tout jamais. Ça avait certainement été une erreur, mais Summer n’en avait pas pris un jeu de rechange. Au pire, elle irait demander à quelqu’un, mais bon, elle préférait éviter. Peut être que Noémie en avait.
-Bon, tu vois, ça, là, c’est les chevilles, lui montra-t-elle en effleurant du doigt les concernées. Selon si tu les tourne dans un sens ou dans l’autre, ça tend ou ça détend la corde.
Elle lui indiqua l’endroit où la corde de Mi était enroulée autour de la cheville, en espérant que ça suffirait à ce qu’il comprenne. Elle n’avait toujours pas réussi à déterminer s’il était idiot ou non, donc il ne lui restait plus qu’à espérer que ce ne soit pas le cas.
-Bref, la corde fait un son différent selon si elle est plus ou moins tendue. Et du coup pour qu’elle sonne juste faut la mettre pile comme il faut. Mais du coup faut être précis, tu vois ? Ça peut dépendre de juste un tout petit peu.
Elle releva la tête pour le regarder, estimant avoir expliqué, en gros, le système assez bien pour qu’il comprenne et ne fasse pas n’importe quoi.
-Du coup si je te dis de tourner, tu tournes pas beaucoup, ok ? Sinon tu vas tout flinguer et ce sera encore pire. Juste un peu. Tu restes précis.
Elle se mordit la lèvre, descendant ses yeux vers sa pauvre guitare, qui gisait sur ses genoux comme une condamnée qu’on préparait au supplice. Qu’est-ce qu’elle avait oublié ? Ah oui.
-Si je te dis de tourner vers moi, tu tournes dans ce sens.
Elle mima, sans vraiment toucher la cheville, le sens en question, avec exagération, pour qu’il voit bien.
-Et vers toi c’est l’inverse. T’as compris ?
Pourvu qu’il lui dise que non. Qu’il se révèle bête, qu’elle ait une raison de refuser, finalement, de changer d’avis.
Il y avait tant de choses qui la poussaient à refuser. De un, le fait qu’un inconnu, qui ne savait visiblement rien de la guitare, touche à SA guitare, celle que son père lui avait offerte, celle qui avait vécu pendant tant de temps dans la famille Jenkins, celle qui l’avait consolée, rassurée, et soutenue. Celle qu’elle ne supporterait pas d’abîmer. Ensuite, il y avait le fait que ce soit lui. Lui qui ne s’était pas excusé, qui l’avait bousculé sans délicatesse aucune, qui l’avait interrogé sans se soucier de s’il s’était fait mal… Elle craignait ce manque d’attention, de délicatesse et de douceur chez lui.
Et, pire encore, elle détestait se sentir dépendante. Elle haïssait devoir demander de l’aide, elle haïssait devoir s’en remettre aux mains des autres.
Elle ne comprenait même pas pourquoi elle acceptait. De toute façon, ses mains allaient bien finir par s’arrêter de trembler.
_________
585 mots
@Asael Bowen
Mais elle soupira. Fort, histoire de bien lui montrer que ça ne lui plaisait pas. Elle bloqua ensuite ses poumons, un instant, encore un instant… Le temps de rassembler son courage, puis elle inspira de nouveau.
-Ok, viens.
Ce fut tout ce qu’elle lui dit. Elle ne le regarda pas, ne releva pas la tête pour voir s’il suivait sa consigne et s’approchait. Elle était plutôt occupée à communiquer ses excuses, mentalement, à sa guitare chérie. Pour ce qu’elle s’apprêtait à lui faire subir.
Elle soupira de nouveau. Il allait falloir qu’elle explique un peu, sinon il allait tourner sans s’arrêter et il allait détruire ses cordes à tout jamais. Ça avait certainement été une erreur, mais Summer n’en avait pas pris un jeu de rechange. Au pire, elle irait demander à quelqu’un, mais bon, elle préférait éviter. Peut être que Noémie en avait.
-Bon, tu vois, ça, là, c’est les chevilles, lui montra-t-elle en effleurant du doigt les concernées. Selon si tu les tourne dans un sens ou dans l’autre, ça tend ou ça détend la corde.
Elle lui indiqua l’endroit où la corde de Mi était enroulée autour de la cheville, en espérant que ça suffirait à ce qu’il comprenne. Elle n’avait toujours pas réussi à déterminer s’il était idiot ou non, donc il ne lui restait plus qu’à espérer que ce ne soit pas le cas.
-Bref, la corde fait un son différent selon si elle est plus ou moins tendue. Et du coup pour qu’elle sonne juste faut la mettre pile comme il faut. Mais du coup faut être précis, tu vois ? Ça peut dépendre de juste un tout petit peu.
Elle releva la tête pour le regarder, estimant avoir expliqué, en gros, le système assez bien pour qu’il comprenne et ne fasse pas n’importe quoi.
-Du coup si je te dis de tourner, tu tournes pas beaucoup, ok ? Sinon tu vas tout flinguer et ce sera encore pire. Juste un peu. Tu restes précis.
Elle se mordit la lèvre, descendant ses yeux vers sa pauvre guitare, qui gisait sur ses genoux comme une condamnée qu’on préparait au supplice. Qu’est-ce qu’elle avait oublié ? Ah oui.
-Si je te dis de tourner vers moi, tu tournes dans ce sens.
Elle mima, sans vraiment toucher la cheville, le sens en question, avec exagération, pour qu’il voit bien.
-Et vers toi c’est l’inverse. T’as compris ?
Pourvu qu’il lui dise que non. Qu’il se révèle bête, qu’elle ait une raison de refuser, finalement, de changer d’avis.
Il y avait tant de choses qui la poussaient à refuser. De un, le fait qu’un inconnu, qui ne savait visiblement rien de la guitare, touche à SA guitare, celle que son père lui avait offerte, celle qui avait vécu pendant tant de temps dans la famille Jenkins, celle qui l’avait consolée, rassurée, et soutenue. Celle qu’elle ne supporterait pas d’abîmer. Ensuite, il y avait le fait que ce soit lui. Lui qui ne s’était pas excusé, qui l’avait bousculé sans délicatesse aucune, qui l’avait interrogé sans se soucier de s’il s’était fait mal… Elle craignait ce manque d’attention, de délicatesse et de douceur chez lui.
Et, pire encore, elle détestait se sentir dépendante. Elle haïssait devoir demander de l’aide, elle haïssait devoir s’en remettre aux mains des autres.
Elle ne comprenait même pas pourquoi elle acceptait. De toute façon, ses mains allaient bien finir par s’arrêter de trembler.
_________
585 mots
@Asael Bowen
Elle soupire, je crois que c'est un non. Sauf que juste après, elle me dit de venir. Je relève brusquement la tête, étonner. Je pensais pas qu'elle allait vraiment accepté. J'étais quasiment sûr qu'elle allait me rembarrer, critiquant au passage ma gentillesse ridicule. Mais non, elle accepta. Je lui souris en retour – un vrai sourire.
Me levant précipitamment, je faillais trébucher lamentablement sur le sol, mais – heureusement – cette affreux moment de gêne n'eu pas lieu. M'installant proche d'elle – j'espérais vraiment, vraiment qu'elle n'a pas de sang-impur qui coule dans ses veines – je me préparais à l'écouter, attentivement.
Et puis, d'un coup, un long flot de parole sorti de la bouche de la Serpentard, m'expliquant précisément ce que je devais faire. À ses paroles s'ajoutait parfois des gestes tout aussi précis. Mentalement, je me répétais les mots clés et me remémorait le placement de ses mains.
"Cheville, corde, tendue, détendue, tourner vers moi, pas tourner vers moi… Cheville, corde…"
"Ok, ouais, j'ai compris, je dis, répondant à sa question. "
Et, comme il me semble avoir compris, je lui prends la guitare, effleurant légèrement ses genoux. Je grimace… pourvu qu'elle ne soit pas née-Moldu. Plaçant sa guitare sur mes genoux à moi, je veille à lui montrer que j'y fais bien attention, à son trésor. Elle a l'air de réellement tenir à son instrument.
Me rappelant une dernière fois les paroles de la brune, je me lance surement aussi stressé qu'elle. Je n'attends même pas ses indications, je suis presque sûr d'avoir tous compris, et de réussir. Prenant la première cheville entre mes doigts, je la tourne, vers la fille – dont je ne sais toujours pas le nom. Maintenant que je le fais, je ne suis plus du tout sûr de mon coup. Bah.. j'ai déjà commencé , t'façon.
Et ainsi de suite, doucement, lentement, je tends les cordes, tourne les chevilles de mon côté ou de celui de…
" SUMMER ! C'est ça, ton prénom. Tu t'appelles Summer. Une Gryffondor, Nina, je crois, me l'avais dit !".
Pivotant finalement la dernière cheville vers moi, je lui lance :
"Alors , Summer. J'ai réussi ? Ou j'ai détruit ta guitare ? Tiens, d'ailleurs, t'es bien plus sympathique avec un nom sur ta tête"
@Summer Jenkins
Reducio
Summer ne put empêcher la catastrophe. En fait, elle resta tellement bouche bée devant cette dernière, qu'elle ne put même pas la stopper en cours de route.
Non, elle observa, ahurie, estomaquée, le Gryffondor tourner les chevilles de sa précieuse guitare AU HASARD. Ses yeux écarquillés, elle ouvrait et fermai la bouche comme un poisson hors de l'eau, qui tente de trouver de l'air et enfin stopper le massacre.
Mais elle était tellement... tellement qu'elle ne pouvait plus produire un seul son, et que le garçon, Merlin merci, s'arrêta de lui même, lui demandant au passage innocemment si elle s'appelait bien Summer. Sa question entra par une oreille et sortit par l'autre, tant elle était choquée.
Et puis, l'air tout fier, il lui demanda s'il avait réussi. Comme s'il était sûr de la réponse.
La vérité, c'est que Summer avait l'impression qu'elle allait s'évanouir. Heureusement qu'elle était assise, parce qu'elle serait probablement tombée à genoux, sinon. Sa guitare...
Ses poumons se rappelèrent à son bon souvenir. Elle était dans une bien mauvaise posture, sa guitare, certes, mais si elle continuait à retenir sa respiration ainsi, elle allait vite la rattraper.
L'inspiration fut sonore, difficile et tremblante. Comme si elle se retenait de crier et de mourir en même temps, ce qui, en soit, était le cas.
-Tu... souffla-t-elle, incapable de produire plus de son.
Elle se retenait de pleurer.
Et puis ça sortit :
-ESPECE D'IDIOT !!!
Peu lui importait qu'elle dérange les autres élèves aux alentours. Tout ce qui comptait pour elle, là tout de suite, c'était sa guitare dans les mains d'un autre, les mains de quelqu'un qui l'avait maltraitée.
-RENDS LA MOI ! MAINTENANT !
Elle récupéra d'un geste vif son instrument, l'arrachant des mains du Gryffondor, et la serra contre elle, tentant tant bien que mal de faire redescendre le rythme effréné des battements de son coeur. Tout allait bien, tout allait bien.
Elle la réinstalla sur ses genoux, tremblante, de tout son corps cette fois. Elle n'arrivait pas à croire ce qu'elle venait de voir. Cette fois, elle posa sa main sur les chevilles et les tourna sans plus hésiter, grattant les cordes avec l'autre main. Certes elle ne pourrait pas être aussi précise qu'elle le voulait, mais largement assez pour réparer les dégâts causés par cet imbécile. Elle parvient à les régler au demi ton (sauf pour la corde la plus grave, qui refusait toujours de coopérer, et qu'elle ne put régler qu'à un ton près).
Elle la posa à côté d'elle et se leva d'un bond.
-T'ES FIER DE TOI ? T'AURAIS PU ME PETER MES CORDES ! hurla-t-elle sans retenue aucune.
Elle fit un pas menaçant vers lui, folle de rage, et ça voit baissa d'un cran, se transformant en volcan en ébullition, qui n'attendait que le top départ pour exploser. Elle était folle de rage.
-Alors ok, ça passe un temps, tu fais le malin, d'accord.
Encore un pas.
-Mais je rigolais pas avec toi. Si tu l'as abimée pour de vrai, si je découvre un tout petit problème, même le fait qu'elle se désaccorde plus facilement maintenant, je te tue. Tu m'entends ? ARRÊTE DE FAIRE N'IMPORTE QUOI, BON SANG ! JE SAIS MÊME PAS QUI T'ES ET TU FAIS DE LA MERDE AVEC MOI !
Une seule parole arrogante de sa part, et elle le frappait. Ses poings, serrés, étaient déjà prêts.
______
563 mots
@Asael Bowen non mais aussi...
Non, elle observa, ahurie, estomaquée, le Gryffondor tourner les chevilles de sa précieuse guitare AU HASARD. Ses yeux écarquillés, elle ouvrait et fermai la bouche comme un poisson hors de l'eau, qui tente de trouver de l'air et enfin stopper le massacre.
Mais elle était tellement... tellement qu'elle ne pouvait plus produire un seul son, et que le garçon, Merlin merci, s'arrêta de lui même, lui demandant au passage innocemment si elle s'appelait bien Summer. Sa question entra par une oreille et sortit par l'autre, tant elle était choquée.
Et puis, l'air tout fier, il lui demanda s'il avait réussi. Comme s'il était sûr de la réponse.
La vérité, c'est que Summer avait l'impression qu'elle allait s'évanouir. Heureusement qu'elle était assise, parce qu'elle serait probablement tombée à genoux, sinon. Sa guitare...
Ses poumons se rappelèrent à son bon souvenir. Elle était dans une bien mauvaise posture, sa guitare, certes, mais si elle continuait à retenir sa respiration ainsi, elle allait vite la rattraper.
L'inspiration fut sonore, difficile et tremblante. Comme si elle se retenait de crier et de mourir en même temps, ce qui, en soit, était le cas.
-Tu... souffla-t-elle, incapable de produire plus de son.
Elle se retenait de pleurer.
Et puis ça sortit :
-ESPECE D'IDIOT !!!
Peu lui importait qu'elle dérange les autres élèves aux alentours. Tout ce qui comptait pour elle, là tout de suite, c'était sa guitare dans les mains d'un autre, les mains de quelqu'un qui l'avait maltraitée.
-RENDS LA MOI ! MAINTENANT !
Elle récupéra d'un geste vif son instrument, l'arrachant des mains du Gryffondor, et la serra contre elle, tentant tant bien que mal de faire redescendre le rythme effréné des battements de son coeur. Tout allait bien, tout allait bien.
Elle la réinstalla sur ses genoux, tremblante, de tout son corps cette fois. Elle n'arrivait pas à croire ce qu'elle venait de voir. Cette fois, elle posa sa main sur les chevilles et les tourna sans plus hésiter, grattant les cordes avec l'autre main. Certes elle ne pourrait pas être aussi précise qu'elle le voulait, mais largement assez pour réparer les dégâts causés par cet imbécile. Elle parvient à les régler au demi ton (sauf pour la corde la plus grave, qui refusait toujours de coopérer, et qu'elle ne put régler qu'à un ton près).
Elle la posa à côté d'elle et se leva d'un bond.
-T'ES FIER DE TOI ? T'AURAIS PU ME PETER MES CORDES ! hurla-t-elle sans retenue aucune.
Elle fit un pas menaçant vers lui, folle de rage, et ça voit baissa d'un cran, se transformant en volcan en ébullition, qui n'attendait que le top départ pour exploser. Elle était folle de rage.
-Alors ok, ça passe un temps, tu fais le malin, d'accord.
Encore un pas.
-Mais je rigolais pas avec toi. Si tu l'as abimée pour de vrai, si je découvre un tout petit problème, même le fait qu'elle se désaccorde plus facilement maintenant, je te tue. Tu m'entends ? ARRÊTE DE FAIRE N'IMPORTE QUOI, BON SANG ! JE SAIS MÊME PAS QUI T'ES ET TU FAIS DE LA MERDE AVEC MOI !
Une seule parole arrogante de sa part, et elle le frappait. Ses poings, serrés, étaient déjà prêts.
______
563 mots
@Asael Bowen non mais aussi...
Moi, j'croyais que j'avais tous bien fait. Que ça marchait comme ça, les guitares. Elle m'avait juste dit de tourné les chevilles. J'ai fait ce qu'elle m'a dit de faire. Alors pourquoi elle s'énerve ? Pourquoi elle crie partout comme ça ? Ça me fait mal aux oreilles, ça me fait mal au cœur. J'ai l'impression de ressentir ses émotions en triple.
Puis , y'a une vague de haine qui monte en moi. Comment elle ose se plaindre ? Elle est même pas cassée sa guitare. Et ça arrive de se tromper : elle m'a mal expliqué. Comment ose-t-elle se plaindre, alors qu'elle à la chance d'avoir un instrument ? Elle pue l'argent. Je me suis trompé sur elle. Je suis sûr qu'elle me juge, quel juge mes habits dépareillés.
J'ai envie de la frapper, vraiment. De lui donne un grand coup de poing. Heureusement qu'elle a arrêté de crier. Mais ça ne change rien, en fait. Elle me dégoute, j'ai envie de lui jeter sa guitare dessus.
" C'est quoi ton problème, sérieux, pourquoi tu me parles comme ça ? J'voulais juste t'aider, je me suis trompé, c'est tout. T'es vraiment une…une…"
Argh. Je cherche mes mots, je me souviens plus de l'insulte. Je me souviens que Morgan utilisait un mot pour parler de son ancienne copine.. Conna..
" Une CONNASSE. Tes mains qui tremblent, là. T'as cas t'en prendre qu'à toi-même, c'est la faute de tes tremblements si t'as besoin d'aide. Et tu devrais assumer que t'as besoin d'aide. Je-voulais-juste-aider, ok ?
@Summer Jenkins
Reducio