Le début d'une grande aventure qui commence par le sifflement d'une certaine locomotive rouge
Avec @Elizabeth Isom
Poudlard Express
1er Septembre 2050
1er Septembre 2050
Après avoir dit au revoir à ma mère, je monte dans le Poudlard Express. Je prends une grande inspiration à la fois stressée et excitée. Je me calme puis j'avance dans le long couloir bondé d'étudiants à la recherche d'une cabine de libre, tout en traînant ma lourde valise. Je commence à être désespérée après une dizaine de passés. Enfin, alors que je n'y croyais plus, j'en trouve une. J'ouvre la porte soulagée puis je hisse tant bien que mal ma valise en hauteur. Je manque à plusieurs reprises de tomber de la banquette sur laquelle je suis montée mais je finis par réussir. Je redescends et je reprends ma respiration après l'effort que je viens de fournir. Je ne suis pas très sportive et je me fatigue vite. Je m'affale sur la banquette dans le sens de la marche du train et je tire vers moi mon sac à dos que j'ai gardé afin d'avoir un libre accès à certaines de mes affaires.
Soudain j'entends le train annoncé son départ. Je me redresse vivement et je cours jusqu'à la fenêtre pour faire signe à maman. Elle est dans la foule et essaye de me trouver. J'agite fortement mes bras pour qu'elle me repère. Elle me vois et nous nous faisons un dernier au revoir avant que le train parte enfin de la gare. Je quitte la fenêtre seulement lorsque la voie 93/4 n'est plus visible.
Je m'assois, cette fois ci plus correctement, sur la banquette moelleuse et je prends une grande inspiration afin de me calmer. Je suis à la fois excitée et terriblement nerveuse. Je vais enfin entrée à Poudlard. Je n'en pouvais plus de faire l'école à la maison, surtout depuis qu'Alicia à rejoint Logan à l'école de magie il y a trois ans. Après tout ce que mon frère et ma sœur m'ont racontés à propos du célèbre établissement, je trépignais d'impatience de le découvrir. J'avais envie de découvrir ce nouveau monde, de l'explorer et de faire de la magie !
J'inspire plusieurs fois pour retrouver mon calme puis je sors un livre de mon sac en prenant mille précautions. Il s'agit d'un livre moldu de fantaisie. Je trouve passionnant la vision qu'ils ont de la magie. Je m'en amuse parfois lorsque le récit est à la fois si proche et si éloigné de la vérité. Je lis deux chapitres, ce qui me fait oublier pendant un instant mon environnement et les évènements actuels. Je suis dans une sorte de bulles et lorsque je suis dans cet état il est difficile de m'en sortir.
Mon esprit fut cependant sorti de sa bulle lorsque mes oreilles entendirent un bruit répéter. Je posa mon ouvrage et releva ma tête à la recherche de ce qui perturbait ma lecture.
(470 mots)