PV En cours Aux souvenirs d'une glisse givrée

Image postée par le membre
Image postée par le membre
11 Septembre 2050
2ème année RP

Shaïa marchait dans les couloirs, une pile de livres dans les mains. Pour être exact, elle en avait pris trois et il s'agissait surtout de journaux de notes. Elle y notait ce qui lui passait par la tête et révisait... Ceux qu'elle avait emmené étaient pleins, aussi avait-elle décidé de les relire pour comparer ses réactions maintenant à celles de sa première arrivée à Poudlard.
Se laissant glisser le long d'un mur, la Poufsouffle posa ses carnets usés à côté d'elle et commença la lecture du premier. Après une dizaines de lignes, les fautes commencèrent à lui piquer les yeux. Des erreurs d'inattention, toujours était-il qu'elle aurait préféré ne pas en faire.
La deuxième année se perdit soudainement dans la contemplation des bougies flottantes. Shaïa se surprit à repenser à sa séance de patinage de l'année dernière. Elle sourit, un peu malgré elle.
"C'était vraiment sympa." songea-t-elle, perdue dans le doux souvenir du vent frais qui lui fouettait les joues alors qu'elle tournait.
Toujours un sourire niai sur le visage, elle repartit dans sa lecture, ne pouvant plus se défaire de sa satisfaction.

~›※‹~

Ne sachant comment, Shaïa s'était retrouvée à écrire dans un de ses journaux encore vide pour redécouvrir ce qu'elle avait tant apprécié ce jour-là. La Poufsouffle refusait de l'admettre, mais pour une fois, elle avait passé du bon temps avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas du tout. Et ça, pour elle, cela valait beaucoup.
Alors qu'elle parcourait la dernière phrase qu'elle venait d'écrire, Shaïa se rendit compte qu'il y avait quelque chose qui ne correspondait pas tout à fait à ce qu'elle avait ressentit. Désespérée, elle se contenta de continuer à écrire, le nez caché derrière son carnet et le haut de ses lunettes en dépassant à peine.

292 mots. :expressionless:
@Eleanora Sywell, voici donc, comme prévu... <3
Dernière modification par Shaïa Lee le 27 oct. 2025, 13:32, modifié 6 fois.

Ne pas s'attacher pour ne pas être déçu.
Couleur RP : #135267 | Statut : Présence Irrégulière | 2A RP --•-- 1A D
SVP cliquez ici --> | D | R | S | W | Y | <-- SVP cliquez ici
Le violon sur le dos, les mains profondément enfoncées dans ses poches, Rhéa filait dans les couloirs aussi vite qu’elle le pouvait. La cheminée l’appelait, comme un chant de sirène. Elle pouvait presque sentir la chaleur sur ses joues, imaginer le crépitement familier des flammes. Jamais elle n’aurait cru qu’il pouvait faire si froid en septembre. Jamais. Et pourtant, elle était écossaise.

Bon, peut-être que sortir en jupe et chemise avait été un poil ambitieux. Mais son armoire était trop loin, et son violon bien trop près pour qu’elle réfléchisse deux fois avant de le prendre et de filer jusqu’au Lac. Après tout, l’air libre lui semblait plus accueillant qu’une salle de répétition confinée.

Grave erreur.

À présent, ses doigts engourdis refusaient d’obéir, ses articulations la lançaient, et même dessiner était devenu un supplice avec ces engelures. Son cerveau était saturé de froid, incapable de se concentrer. La seule chose qui restait claire dans son esprit était l’image de la cheminée de la salle commune, devenue soudain le Graal absolu.

Perdue dans ses pensées, elle déboucha dans le hall, le regard rivé droit devant elle, ses pas résonnant avec une urgence presque dramatique.

Si bien qu’elle manqua de peu de heurter une élève assise contre le mur.

Elle se rattrapa in extremis, sa jambe frôlant le carnet éparpillé au sol. L’équilibre retrouvé, elle baissa enfin les yeux vers sa presque victime.

Pardon ! Je—

La phrase mourut dans sa gorge. Ce visage rond. Cette frange brune. Ces yeux bleus.

Shaïa.

Un sourire illumina le visage de Rhéa, faisant fondre en un instant le froid qui lui engourdissait les doigts. La douleur avait disparu, remplacée par une chaleur bien plus douce que celle qu’elle cherchait dans la cheminée.

Shaïa ! Comment vas-tu ?

Elle ne l’avait pas revue depuis leur petit moment sur la glace. Elle ne l’avait pas cherchée non plus, mais l’évidence se faisait sentir : elle était heureuse de la retrouver.

325 mots
@Shaïa Lee
J'aime beaucoup ! :wow:

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
Alors qu'elle était perdue dans la contemplation d'un souvenirs, elle se fit bousculer, ce qui eut pour effet de lui faire faire tomber son carnet. Relevant la tête, Shaïa constata avec stupéfaction qu'il s'agissait de Rhea, la fille avec qui elle avait patiné en Mars.
- Oh, c'est pas grave... dit-elle, un peu intimidée.
Elle dut bien avouer qu'elle était amusée par la réaction de sa camarade, qui c'était tut d'un seul coup en voyant qui elle avait bousculé. Un grand sourire - elle ne s'en cachait plus, Shaïa appréciait sa compagnie - illuminant son visage, elle lui répondit avec beaucoup d'enthousiasme.
- Coucou. la salua-t-elle. Je vais très bien. J'étais en train de relire le joyeux bazard de mes carnets. Et toi, comment vas-tu ?
Honnêtement, Shaïa était ravie de la revoir. Depuis leur rencontre givrée, ses rêves étaient remplis de patinoires et de neiges. Autant dire qu'elle adorait pouvoir échanger à nouveau avec elle.
- Tu étais partie jouer du violon ? demanda-t-elle, remarquant l'instrument rangé dans son dos.
Elle redressa légèrement son écharpe et ses lunettes, cherchant un équilibre dans l'agitation de ses pensées. Beaucoup d'émotions se bousculaient, mais Shaïa préférait se concentrer sur une en particulier : la joie. La deuxième année adorait pouvoir enfin reparler avec Rhea. Et d'ailleurs, son expression pouvait en attester.
Souriante, elle posa son livre avec les autres qui avaient déjà un peu pris la poussière et invita Rhea à s'asseoir après les avoir décalé pour lui faire une place.
- Il fallait aussi que je te dise... La patinoire de la cour me manque un peu.
Elle pouffa, mais elle était sincère. Jamais auparavant elle n'avait autant voulut faire du patinage. La dernière fois n'était plus celle où tout était partit en vrille... Mais le jour où elle s'était faite ce qui lui semblait être une nouvelle amie.

308 mots. :rofl:
Oh merci... :blush: Pourtant je n'étais pas tout à fait satisfaite. :sweatingbullets: Mais je pense qu'il n'est plus nécessaire de préciser que j'adore tes posts. :lol:
@Eleanora Sywell. :cute:
Dernière modification par Shaïa Lee le 4 oct. 2025, 20:42, modifié 4 fois.

Rhea resta un instant immobile, un sourcil arqué, avant qu’un petit sourire ne vienne étirer ses lèvres. L’enthousiasme de Shaïa avait quelque chose de surprenant – pas désagréable, juste inattendu. La Poufsouffle semblait moins timide que d’habitude, et ça amusait Rhea de la voir comme ça. Était-ce l’été qui lui avait donné un peu d’assurance ? Ou bien était-ce juste elle qui l’inspirait ? Mystère. Quoi qu’il en soit, ça lui plaisait.

Elle finit par se laisser tomber à côté d’elle dans un bruit mat, son violon posé négligemment contre le mur du hall. Elle s’adossa aux pierres froides, presque avachie, et répondit d’un ton léger :

Je vais bien, ouais. Congelée, mais vivante, lança-t-elle avec un petit rire, le souvenir du froid encore bien présent.

À la question de Shaïa, Rhea tapota son violon avec un air malicieux.

Exact. J’avais eu la brillante idée de répéter dehors… erreur de débutante. J’ai encore les doigts gelés. Encore un peu et j’étais bonne pour finir à la carte de Florian Fortarôme.

Elle accompagna ses mots d’un geste dramatique de la main, comme si elle présentait son destin tragique.

Mais à la mention de la patinoire, ses yeux s’illuminèrent aussitôt et son sourire s’élargit.

Oh, ça, moi aussi ! J’espère qu’elle reviendra cet hiver. J’ai une revanche à prendre sur le verglas.

Un rire cristallin lui échappa, et elle ajouta, le regard pétillant :

Et toi aussi, d’ailleurs. Tu t’en sortais pas si mal à la fin !

Elle étira ses jambes devant elle, parfaitement détendue, visiblement heureuse de cette rencontre imprévue qui ramenait à la surface un souvenir aussi glacial que joyeux.

275 mots
@Shaïa Lee
C'est gentil :love:

À la réponse de son amie, Shaïa ne put retenir un rire. Il était vrai qu'il faisait étonnamment froid, aujourd'hui. Mais cela ne la dérangeait pas vraiment, car la température lui rappelait cette fameuse séance de patinage. Ainsi rattaché à un souvenir agréable, le temps ne pouvait pas réellement la gêner.
- J'adorerai avoir ta carte si ça arrivait. dit-elle avec un sourire amusé.
Il ne lui fallut pas longtemps pour avoir un rire gêné. Était-ce malvenu ?
La deuxième année écouta Rhea parler d'une revanche. Cela ne la dérangerait pas, même qu'elle se verrait bien repatiner. Elle se surprit d'ailleurs à penser que cela lui manquait un peu.
- Moi aussi j'espère qu'elle reviendra.
Pour Shaïa, les moments les précieux qu'elle ai passé à Poudlard étaient soit ceux avec Sandra, soit ceux avec Rhea. Elle aimait leur compagnie à toute les deux, et la trouvait agréable.
Au prochain hiver, elle inviterai Sandra à se joindre au patinage.
- Oh, tu trouves ? demanda Shaïa, touchée par l'enthousiasme de sa camarade.
Il était vrai qu'elle s'était un peu lâchée pour profiter de cet instant, mais ce qu'elle avait aimé... La jeune fille en avait dévoré chaque seconde, et aujourd'hui, elle ne regrettait absolument pas. Car cela lui avait permis de rencontrer une personne super... En tout cas, pour elle. La Poufsouffle trouvait sa compagnie presque... réconfortante. Aussi était-elle plutôt détendue durant la conversation.
Il lui était facile de s'attacher à quelqu'un, même qu'elle ne connaissait pas depuis longtemps. Il lui suffisait d'avoir un bon souvenir de cette personne et Shaïa était capable de la suivre partout, dans tout ce qu'il ou elle ferait.
Perdue dans ses pensées, le froid s'infiltrant par la porte entrouverte de la salle la ramena à la réalité.
- Il fallait aussi que je te dise...
Elle marqua une pause, espérant que le silence ferait durer le suspens, malheureusement inexistant.
- J'ai vraiment beaucoup aimé patiner.
À ces mots, elle détourna la tête, un peu surprise par sa propre franchise. Mais malgré tout ce qui se bousculait dans ses pensées, elle était sûre d'une chose : elle voulait, elle souhaitait du plus profond de ce petit être frêle qu'elle était, que Rhea devienne son amie.

368 mots. :wow:
Hihi. :grin: En plus j'adore quand on RP parce que les réponses sont super fluides. :mod: Genre on répond assez vite. :lol:
@Sandra Miller et @Eleanora Sywell. :cute:
Dernière modification par Shaïa Lee le 30 sept. 2025, 17:14, modifié 5 fois.

Rhea cligna des yeux, un peu surprise par le rire cristallin de Shaïa. Puis un sourire en coin vint étirer ses lèvres, avant de s’élargir franchement. L’amusement brillait dans son regard.

Ah ouais ? Tu la voudrais vraiment, ma carte ? lança-t-elle d’un ton faussement grave, comme si c’était une question sérieuse. Faudra que je m’arrange pour me congeler avec style, alors.

Son ricanement léger se perdit dans l’écho du hall. Elle leva les yeux au ciel d’un air théâtral, l’imagination déjà en route : elle, figée dans la glace, condamnée à supporter les enfants du Chemin de Traverse qui viendraient lécher son visage pour l’éternité. Rien que l’image lui arracha un sourire amusé.

Elle posa son violon sur ses genoux avec un naturel étudié, mais ses yeux pétillaient encore de malice. Quand Shaïa parla de la patinoire, Rhea retrouva soudain un sérieux presque enfantin.

Alors c’est décidé, cet hiver, on y retourne, déclara-t-elle avec une lueur de défi dans les yeux. Dès que les premiers flocons tombent, on s’y jette avant tout le monde. Marché conclu ?

Le ton avait beau être joueur, elle semblait sincèrement emballée par l’idée.

Lorsque Shaïa confia qu’elle avait beaucoup aimé patiner, Rhea resta immobile quelques secondes, un peu prise de court par cette franchise simple. Son sourire se fit plus doux, plus vrai.

Moi aussi, admit-elle d’une voix plus posée. C’était… un chouette moment.

Elle haussa une épaule, comme pour minimiser ce qu’elle venait de dire, et détourna légèrement les yeux, un éclat fugace traversant son regard. Puis, fidèle à elle-même, elle retrouva son espièglerie :

Mais la prochaine fois, on ne tombe pas, d’accord ? Sinon, ça comptera pas comme une revanche.

Un petit rire s’échappa de ses lèvres et elle s’étira contre le mur, les jambes allongées devant elle. Elle paraissait parfaitement détendue, presque comme si cet échange avait chassé le froid de ses doigts et l’humeur morose qui l’accompagnait. À en juger par son expression, l’idée de retrouver Shaïa sur la glace cet hiver n’était plus une simple possibilité : c’était un plan.

347 mots
@Shaïa Lee
Oui ! Du coup ça avance vite, et leur relation va se développer plus vite que prévu ! :wise:

- Si ça te dérange pas. renchérit-elle avec un sourire.
Leur voix se perdaient dans le vide du hall, leur revenant en échos comme un souvenir de cet instant qu'elles avaient toute deux partagé. Shaïa contemplait les bougies flottantes, perdue dans ses pensées. Il lui arrivait souvent de divaguer en pleine conversation, comme maintenant. Sa personnalité et son passé avait fait qu'elle s'était renfermée sur elle-même et lui avait crée une sorte de barrière anti-réalité, qui se rappelait à l'ordre quand le moment en cours était chargé en émotions.
Cela voulait-il dire qu'elle appréciait vraiment Rhea ? Pour elle, cela n'avait pas grande importance. Aussi décida-t-elle de laisser la barrière s'estomper pour repartir à la conversation.
- Oh chouette !
La Poufsouffle fut une fois de plus surprise par sa franchise imprévisible. Il lui arrivait rarement de laisser échapper une phrase de la sorte, mais depuis qu'elle avait tissé des liens ici, à Poudlard, la jeune fille se sentait un peu plus à l'aise. Malgré cela, elle rougit, un peu gênée d'avoir réagit ainsi.
Elle lâcha un petit rire gêné, avant d'entendre que le patinage avait aussi plu à sa camarade. Shaïa ne regrettait pas d'avoir accepté - même si au début, elle se demandait concrètement ce qu'elle faisait là. Comme sa joie du moment était partagée avec elle, la jeune fille ne se sentit pas oppressée par son enthousiasme.
- Je ferais de mon mieux. Mais je garantit pas d'essayer de traverser la glace. Tu m'avais promis une statue en chocolat !
Elle pouffa, fière de sa blague.

259 mots. :wise:
Ça a ses avantages d'être actif. :rofl:
@Eleanora Sywell. :grin:
Dernière modification par Shaïa Lee le 30 sept. 2025, 17:18, modifié 2 fois.

Rhea haussa un sourcil, amusée par la gêne qui colorait déjà les joues de Shaïa. Son sourire en coin s’élargit, se fit presque doux — elle aimait bien la voir se laisser aller à ce genre de spontanéité.

Si ça me dérange ? Bien sûr que non, voyons, répondit-elle d’un ton faussement solennel avant de lui donner un léger coup d’épaule complice.

Un petit rire lui échappa, se répercutant contre les pierres froides du hall. Elle prit le temps de détailler Shaïa du regard, sans chercher à combler le silence qui s’installait entre elles. Il n’était pas gênant, au contraire : il avait quelque chose de confortable, comme une trêve entre deux éclats de rire. Rhea s’adossa au mur, les yeux levés vers le plafond du hall, étrangement calme pour un samedi.

Quand Shaïa revint à elle, les secondes suspendues s’effacèrent d’un coup et la conversation reprit, ramenant avec elle la couleur sur les joues de la Poufsouffle. Rhea éclata de rire, incapable de rester sérieuse devant cet embarras sans cause apparente.

Puis la fameuse blague de la statue revint sur le tapis, et Rhea se rappela sa promesse. Son rire devint plus franc, plus sonore, rebondissant contre les murs de pierre.

Demain, première heure, tu l’auras ! lança-t-elle avec un grand sourire en coin. Prépare-toi à être époustouflée par mon talent de sculptrice.

Elle redressa le menton d’un air faussement fier, mais son rire trahit vite sa prétention.

Ses yeux glissèrent alors vers le violon posé sur ses genoux, et une idée lui vint. Puisque la patinoire avait disparu, il leur fallait bien un nouveau défi. Son sourire s’étira, une étincelle de malice dans le regard.

Ça ne te dirait pas d’essayer le violon ? proposa-t-elle en penchant légèrement la tête. Promis, je t’apprends. Comme sur la glace.

Cette fois encore, c’était elle qui lançait l’invitation, avec la même excitation que le jour où elle avait proposé à Shaïa de patiner.

@Shaïa Lee
326 mots
C'est vrai :lol:

Shaïa eut un sourire amusé en entendant la réponse de son amie. Si elle pouvait avait sa carte, elle la garderai précieusement dans sa malle. À vrai dire, la Poufsouffle se plaisait bien à Poudlard. La plupart des personnes qui la connaissait était sympathiques à son égard. La jeune fille aimait être bien entourée, aussi faisait-elle en sorte de maintenir une bonne image d'elle-même et de ne pas trop avoir l'air d'une victime - même si en général, cela se faisait à l'insu de son plein gré.
- Cool. J'ai hâte de voir ce que ça donnera.
Même si cela pouvait paraître ridicule, elle aurait bien aimé qu'une statue en chocolat la représentant soit dressée devant la Grande Salle. Cette idée n'avait d'égale que la fois où Bouboule s'était mit en tête d'atteindre le haut du sapin dans leur jardin.
Puis vint le nouveau défi que Shaïa avait attendu depuis un moment.
- Jouer du violon ? fit-elle, intéressée. Pourquoi pas.
Elle baissa les yeux, toujours un peu gênée par Mlle Franchise qui revenait sans cesse au galop. Au moins, elle n'aurait pas à regretter d'avoir refusé.
- Et où est-ce qu'on s'entraîne pour éviter que je ne fasse trembler les murs du châteaux avec mes faux accords ? demanda-t-elle.
En réalité, cela l'amusait de pouvoir parler à quelqu'un sans avoir à se soucier de ce qu'il se passerait après. La deuxième année avait appris lors de leur rencontre qu'à ses côtés, il n'y avait rien de plus beau que l'instant présent. Soit, elle serait investie au maximum dans ce nouveau challenge qui lui tendait la main, comme lors de ce fameux jour...

273 mots. :D
@Eleanora Sywell. :cute:

Shaïa releva le regard, ses yeux céruléens brillaient d'un intérêt non feint. Rhéa sentit son sourire s'étirer, ses yeux de glace plongés dans l'océan agité au fond des prunelles de la blairelle, qui détourna rapidement le regard vers le sol. La Serdaigle ne se sentit pas vexée de perdre face à des pierres ; elle finissait par cerner son amie. Des joues aussi vives qu'un coup de soleil, le regard écarquillé sur le sol, incapable d'affronter celui de Rhéa, elle pouvait aisément distinguer son expression de gêne.

Si la Sywell ne se montra pas amusée, c'était qu'elle le cachait. Elle ne voulait pas retarder le réveil de Shaïa de sa transe écarlate. La sorcière ne le montrait pas, mais elle était ravie que son amie ait accepté son défi sans tergiverser. Le mal qu'elle avait eu l'année passée ne se reproduirait pas. Shaïa avait peut-être changé dans le fond, en presque une année complète.

La plus jeune parla, son malaise envolé par sa franchise. Rhéa ne put s'empêcher de ricaner, gentiment.

Tu ne sais pas combien de faux accords j'ai fait supporter à ces murs, mais je peux te dire qu'ils sont résistants, annonça-t-elle avec un léger rire. Franchement, on peut même jouer dans le hall.

Ses paroles dites, son violon rejoignit ses genoux, l'étui rapidement relégué contre le mur de pavés. Elle sortit son archet avec une lenteur et une précaution calculée. Son sourire se forma dès que sa peau effleura le bois verni de l'instrument.

Tu as déjà essayé d'en faire, ou pas du tout ?

260 mots
@Shaïa Lee