Laisse le tranquille !

Le 8 avril 2050, dans la soirée
Suite de ce RP

Summer était... En fait, elle savait pas trop. Elle oscillait entre colère, mécontentement, jalousie, et, pire encore, inquiétude.
Cette satanée Victrine recommençait à mettre son nez dans les affaires des autres, et cette fois, elle comptait bien intervenir. Elle comprenait comment fonctionnait la Gryffondor, à présent : fallait voir comment s'était passée leur rencontre. En fait, elle cherchait des gens à détester, à énerver, à qui pourrir la vie. Lors du premier contact, elle analysait sa cible, et si cette dernière ne réagissait pas, elle avait la validation qu'elle voulait : elle et cette personne pouvaient se détester et devenir ennemies. Elle avait trouvé une cible facile, et ne la lâcherait plus.

Summer avait fait l'erreur de ne pas avoir été assez méchante lors de leur première rencontre. Elle était repartie sans avoir rien fait. Et depuis, les deux filles étaient carrément ennemies. A chaque fois qu'elles se croisaient dans les couloirs, c'était un concours de qui fusillerait le mieux l'autre du regard. Une fois, Summer était même allée jusqu'à la bousculer (bon, elle n'avait fait qu'à moitié exprès, mais elle l'avait fait quand même). Heureusement, elle était partie avant que ça ne dégénère.

Mais qu'est-ce qu'elle venait de voir ? Cette imbécile arpentait, il y a quelques heures, les couloirs en criant ouvertement qu'elle cherchait Elam !
Qu'est-ce qu'elle lui voulait ? Hm ?
Summer avait dû s'esquiver quand elle avait surpris la scène, mais à présent, elle était bien là, et elle était prête à confronter son ennemi. A chaque fois qu'elle y repensait, son coeur se serrait. Elle revoyait le bégaiement du jeune Poufsouffle lors de leur première discussion, sa gêne, son manque de confiance... Il avait fini par être plus à l'aise avec la Serpentard, et Summer espérait que c'était le cas avec tout le monde, mais elle craignait plus que tout que Victrine lui fasse perdre cette assurance qu'il avait acquéri, au plus grand plaisir de Summer. Il ne manquerait plus que ça. Qu'il ait honte. Qu'elle souligne ses défauts, ce qu'il devrait essayer de cacher avec sa langue de vipère, et qu'il la croie !

Non, il fallait que Victrine le laisse tranquille. Qu'elle s'éloigne de lui. Summer ignorait si la Gryffondor avait trouvé Elam et lui avait parlé, et si oui ignorait encore plus ce qu'ils s'étaient dit, mais au vu de ce qu'elle savait de Victrine, ça n'avait pas dû être franchement agréable.

Elle la voyait, là. Il ne lui restait qu'à s'approcher, à la menacer, et à s'en aller vite fait. Il n'allait rien se passer de grave.

Elle avança à grandes enjambées, les yeux rivées sur la tête rousse qui lui tournait le dos. En moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, elle se retrouva juste derrière elle.
Elle abattit assez brusquement sa main sur son épaule, dans l'espoir de la faire sursauter.
Quand elle eut l'attention de sa rivale, elle lui dit d'un ton sec :

-Toi. Faut que je te parle.

Pas très avenant, comme introduction. Si elle avait voulu arranger un peu les choses entre elle, elle aurait été mal partie. Mais ce n'était pas ce qu'elle voulait. Au contraire, elle voulait que la Gryffondor comprenne qu'elle ne plaisantait pas. Parce que s'en prendre à elle, à la rigueur, mais certainement pas à Elam.

______
560 mots
@Victrine Ashgrove dis moi si ça te va
@Elam Thomais pour la mention ^^

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

Laisse le tranquille !
Je la sentis avant même de la voir.

C’était comme une bourrasque glacée dans mon dos. Pas un courant d’air, non. Juste elle. Summer. Cette Serpentard au regard venimeux qui, sans que je sache pourquoi exactement, me mettait hors de moi depuis le premier jour et juste penser à notre première embrouille me faisait bizarrement sourire.

Je n'avais jamais su l’expliquer clairement. C’était viscéral. Elle dégageait ce truc… froid, supérieur, presque méprisant. Et chaque fois qu’elle posait les yeux sur moi, j’avais l’impression d’être un animal qu’elle voulait écraser du talon. Ou peut-être que je m'imaginais tout cela pour trouver une raison de la détester.

Depuis, on se lançait des regards qui auraient pu faire fondre une armure. Chaque croisement devenait une bataille silencieuse. Une fois, elle m’avait bousculée. Volontairement ou pas, aucune importance. Je ne lui avais pas laissé la satisfaction de réagir. Mais je n'avais pas oublié.

Et là, elle arrivait droit sur moi. Je la vis dans le reflet d’une vitre, sa silhouette raide, tendue. Elle n’était pas venue discuter météo et encore moins pour faire du troc que chocogrenouilles, malheureusement.
Sa main s’abattit sur mon épaule. Un peu trop fort. Elle voulait me faire sursauter ? Raté. Ce genre de geste ne me faisait pas bouger d’un poil. Je me retournai lentement, le menton levé.

-Toi. Faut que je te parle.

"Ah, m'exclamais-je avec dédain, qu'est-ce que tu me veux majesté de la condescendance..."

Pour tout avouer, j'ignorais la raison de son interruption et je ne penserais pas qu'elle aurait le courage de venir me voir vu comment c'était déroulé notre première rencontre. Je levais les yeux, légèrement intriguée mais aussi excitée, j'avais hâte de la revoir s'énerver.

@Summer Jenkins Hello ! Comment ça-va ? J'ai remarqué qu'en fait Summer et Vic avait plein de connaissance en commun, ça me fait rire parce qu'elle se déteste mais elles ont les mêmes amis :lol:

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

Laisse le tranquille !
Elle ne sursauta pas. Tant pis. Summer ne ferait pas l'erreur de montrer sa déception, parce qu'elle savait que cette vipère s'en emparerait et s'en moquerait. Déjà que le fait d'entamer elle-même la discussion n'était pas très glorieux, elle n'allait pas empirer son cas.

Victrine lui répondit, avec condescendance évidemment. Summer n'en attendait pas moins d'elle.
Elle sourit. Pas un vrai sourire, bien sûr. Un sourire ironique, teinté de mépris. Pour lui montrer que, quoiqu'elle pourrait dire, elle ne pourrait pas l'atteindre.

-Ravie que tu me considère comme une reine.

Pas qu'elle en ait quoi que ce soit à faire, de son avis. Au contraire, elle s'en préoccupait autant que de ceux des cafards qu'elle avait vu une fois au toilettes abandonnées. Mais il fallait bien qu'elle réponde quelque chose, et ça devait forcément être quelque chose qui la rabaisse.

-Tu pourras être ma domestique, toi si tu veux. T'façon, même au royaume des nulles, tu réussirais pas à être reine, tellement t'es nulle. Donc je t'accepte dans le mien.

Pas très recherché, fallait l'avouer. Mais elle pensait absolument tout ce qu'elle avait dit, alors...

Puis son regard se durcit encore davantage. Elle n'était pas là pour échanger quelques piques avec cette idiote, mais bien pour la mettre en garde. Autant ne pas tourner autour du pot.

-Mais je suis pas là pour ça.

Elle se rapprocha un peu, pour bien que Victrine comprenne le sérieux de ce qu'elle allait lui dire. Elle dû lever un tout petit peu les yeux, mais elle n'en avait rien à faire.

-Je t'ai vu appeler Elam, tout à l'heure.

Elle était quasiment sûre qu'elle allait lui dire qu'elle l'espionnait et qu'elle allait la remercier de lui porter tant d'attention. En tout cas, c'est ce que Summer aurait répliqué, elle. Après, elle ne pouvait pas prétendre connaître assez bien Victrine pour anticiper ses récations. Mais quoi qu'il en soit, elle ne la laissa pas placer un mot. Il fallait qu'elle l'écoute.

-Je te préviens, si tu t'approches de lui, je t'arrache la tignasse.

C'est ce qu'avait sorti Lilith quand elles étaient aller au duel pour trouver (enfin, au final non, mais passons) Stella. Elle parlait de sa pire ennemie, et Summer avait bien aimé l'expression, alors ça lui paraissait sympa de la ressortir là.

-C'est bien compris ? Je veux plus jamais te voir l'évoquer. Il mérite pas que tu viennes lui pourrir la vie.

Elle ourla la lèvre inférieure. Elle détestait tant Victrine, là, tout de suite, son visage insolent, ses cheveux roux, son air débraillé... Tout son corps était tellement tendu, elle devait surveiller ses bras pour ne pas lui envoyer un coup de poing dans son nez dégueu...
Mais bien sûr elle ne pouvait pas. C'était pourtant si tentant... Elle l'avait déjà fait. Elle n'hésiterait pas, si Victrine la mettait au défi. Elle n'en avait rien à faire, des punitions. Si ses poings fonctionnaient mieux que ses mots, alors elle s'en servirait, tant pis pour la Gryffondor. Au pire, qu'est ce qui pouvait lui arriver ? Quelques petites heures de retenues ne viendraient jamais effacer la satisfaction de voir son poing sur le visage de cette imbécile.

______
526 mots
@Victrine Ashgrove pardon la fin est très violente :lol:

Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

Laisse le tranquille !
Je n’écoutais qu’à moitié, au début. L’ironie, c’est que c’est moi qui avais commencé, quelques mois avant. Elle me servit sa tirade avec la conviction d’un crapaud qui se prend pour un cygne.

-Je te préviens, si tu t'approches de lui, je t'arrache la tignasse.

Je la fixai un instant. Pas surprise. Juste fatiguée. Elle parlait d’Elam comme s’il lui appartenait. Comme si elle était la sentinelle d’un trésor sacré. Elle me faisait pitié. Je lui avais parlé quelques minutes pour manger et on s'était bien entendu. C'est pathétique de penser que je cherche des embrouilles à tout le monde. Elle s'ennuie tellement qu'elle m'invente une vie cette Summer. C'était une déclaration de guerre.
Je pris une inspiration lente, comme si j’hésitais à répondre, alors que tout était déjà prêt dans ma tête. Mon ton resta calme. Tranchant, mais calme. J'avais juste envie de la voir se mettre en colère toute seule pour une raison qu'elle avait inventé. Je souris, j'allais l'insiter à continuer dans son mensonge.

"Waouh. Quelle prestance. On dirait presque une vraie reine quand tu menaces comme ça. Sauf que les vraies reines n’ont pas besoin d’aboyer. Ni de s’accrocher aux garçons comme des ventouses désespérées."

Je n'avais pas levé la voix. Je n’en avais pas besoin. Chaque mot était une lame de rasoir glissée dans une phrase en satin. Je lui lançai un regard, lent, appuyé. Juste assez long pour lui laisser le temps de ravaler sa rage.

"Et puis tu sais, ton Elam c'est un grand garçon, je crois qu'il a pas besoin de toi pour se défendre."

@Summer Jenkins

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

Laisse le tranquille !
Si Summer avait envie de mordre sous son masque, elle veilla pourtant à garder un visage impassible. Voire mieux : après un instant de réflexion, elle étira un fin sourire sur ses lèvres. la première réplique de Victrine (celle sur le statut de reine qui lui était absolument inconnu), faillit la laisser silencieuse, faute de savoir quoi dire. Bien heureusement, elle se rattrapa, et, lui offrant un moue mielleuse, elle lui dit :

-C'est bien, on dirait presque que t'y connais quelque chose...

Non mais l'autre.... Si elle croyait pouvoir l'avoir, elle n'avait qu'à aller voir ailleurs. Jamais, au grand jamais, Summer n'accepterait de lui laisser le dernier mot. Même si elle avait quelque chose de bien plus important à lui dire. C'est pourquoi elle perdit aussitôt son sourire à la seconde phrase de Victrine.

Celle là... Summer allait la tuer et la dissimuler là était sa vraie place : dans les toilettes abandonnées, au milieu des cafards. Personne ne la retrouverait jamais, et de toute façon personne ne le remarquerait, puisqu'au vu de son caractère de strangulot, il était impossible qu'elle compte pour qui que ce soit.

Arrête, s'intima-t-elle. Arrête de toujours penser à des choses violentes.

Il n'empêche. C'était très tentant. Elle soupira, soudain lasse. Qu'est-ce que lui prenait ? Elle était venue chercher l'embrouille, et après elle reprochait à Victrine ? Ok, c'était sa faute, mais Summer avait l'impression de mener une guerre contre le monde entier en permanence, et elle commençait à se demander si ce n'était pas en partie à cause d'elle même.

Mais passons. Il fallait qu'elle réponde.

-Je m'en fous, ok ? Je m'en fous.

Et voilà. Cette fichue colère qui la maintenait debout s'était barrée après l'avoir fourrée dans cette situation, et maintenant il fallait qu'elle s'en dépêtre indemne.
Où était passé son sens de la répartie ? Elle ne trouvait pas que répondre. Tout ce qu'elle voulait, elle, c'était protéger ses amis. Pas se battre.

-Je me fiche complètement de l'opinion qui pourrait sortir de ce cerveau stupide.

Elle leva les yeux, crispa la mâchoire, et tenta de faire rentrer les mots dans les trois neurones que devait quand même posséder la Gryffondor.

-Elam est quelqu'un de bien. Il n'a pas besoin que tu le bousilles.

Elle serra les poings. Voilà, elle avait dit ce qu'elle avait à dire. Maintenant si elle voulait, elles pouvaient passer aux poings, Summer avait fait ce qu'elle voulait faire. Son possible pour Elam, qui, lui au moins, avait su lui apporter un peu de réconfort, au foyer, quand tout allait au plus mal.

-Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.

Elle pinça les lèvres, reprit son air dédaigneux. Elle en avait besoin pour se sentir forte, une fois encore. Sans lui, elle était complètement démunie, juste une fille qui n'en pouvait plus de répliquer quand elle aurait dû se taire, de lever le menton quand elle aurait dû baisser les yeux.

-T'as un truc à ajouter, où je peux m'éloigner de cette odeur ?

Elle plissa le nez en agitant sa main devant son visage. Ok, elle la cherchait.

-Sérieux, t'es allée te fourrer où ?

Vas y. Réponds, l'exhorta-t-elle mentalement. Sa colère était revenue, sans raison aucune. Elle avait besoin de la défouler sur quelqu'un, et, dans l'idéal, cette personne, c'était Victrine.

______
549 mots
@Victrine Ashgrove pardon pour le retard...