24 sept. 2025, 19:21
Je manque à ma Terre, elle manque à mon Cœur
Samedi 24 septembre 2050
Parc de Poudlard
@Thana N. Melione

Ses doigts fins glissaient le long de la couture de son manteau alors qu'il avançait pas à pas sur le chemin granuleux du parc. L’air de cette fin d'après-midi lui piquait un peu les joues, accentuant la rougeur qui y logeait habituellement. C'était un air frais et doux, pas celui contre lequel on voulait se protéger. Il ressemblait plutôt à celui qui réveillait les pensées en les laissant paisiblement s'étirer.

Hyacinthe remontait lentement le sentier, ses pas se soulevant lentement. La silhouette trapue de la cabane de Cillian s’effaçait derrière lui tandis que les contours familiers du château devenaient de plus en plus précis. Le rouquin inspira profondément, emplissant ses poumons de ce parfum de bois, de terre et de début d’automne.

Tout cela lui semblait étrangement familier. Comme si, malgré les années passées, Poudlard n'avait pas changé pour le moins du monde. Pourtant, Hyacinthe avait troqué son dortoir au Terrier contre un appartement de fonction, dans lequel il s'y sentait honteusement bien. La première nuit, il avait craint de s’y sentir enfermé, en manque de son chez soi à Blackwood. Mais l’espace s’était révélé vaste, lumineux. Lernie, elle, avait pris ses marques encore plus vite. Le serpent, lové dans son vivarium ou parfois à ses côtés, demeurait une présence silencieuse mais solide. Une ancre. Cela contrastait avec le sentiment de solitude qui l'avait accablé à chaque fois qu'il se réveillait avant de l'avoir adopté. Chaque matin, lorsqu’il changeait son eau ou qu’il la nourrissait, Hyacinthe se rappelait qu’il n’était pas seul. Sa petite princesse rampante savait le lui rappeler tous les jours.

Son expression toujours neutre, masque et faux-semblants abandonnés au moment même de sa sortie, le psychomage songea au travail qu'il avait déjà réalisé depuis le début du mois. Quelques élèves, méfiants au départ, avaient fini par baisser la garde tandis que d’autres, trop bavards, venaient pour tout et rien. Mais c’était ce qu’il voulait, non ? Être là, prêter une oreille, tendre une main. Il ne pouvait pas réparer le monde, et ce n'était pas son intention. Mais s'il pouvait l'alléger pour ces jeunes... il était satisfait. Quant à ses collègues, le roux entretenait une nuance de relations tout à fait délicieuse. Son sentiment devint pourtant bien plus amer lorsqu'il songea à sa frustration de la veille. Quelle vieille mégère, à s’insurger pour un rien ! Elle n’avait rien à faire de l’inclusion, dans une école pourtant... une honte. Le souvenir lui fit serrer la mâchoire. Comment pouvait-on travailler ici, entourée d’élèves si différents, et refuser de comprendre que chacun méritait sa place ?

Il s’arrêta un instant, redressant son visage vers les tours qui dominaient l’horizon. La pierre s’illuminait de teintes orangées, frappée par les derniers rayons du jour. Revenir ici avait été la bonne décision. Malgré les craintes, malgré le passé... il était heureux. Vraiment heureux. Et c’était presque déconcertant, d’oser le reconnaître. Pourtant, Hyacinthe devait tout de même avouer que le soleil de la Grèce lui manquait. La pluie d'Écosse était désastreuse.
498
J'espère que cela te convient ^^

Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c

2 nov. 2025, 16:15
Le froid de septembre commençait doucement à s'installer et rafraichir l'air d'Écosse. Ce froid, Thana le ressentait bel et bien, mais non comme la plupart de ses camarades qui s'attristaient de quitter le soleil des vacances. Ce froid qui signifiait le retour à Poudlard, ce château qui l'avait tant impressionnée à sa première arrivée rallumait une douce chaleur dans le coeur de la jeune sorcière. Le jour de la rentrée, elle avait tout d'abord été impatiente de retrouver ses amis, qu'elle n'avait pu voir durant son voyage mais la vérité était bien différente. La Melione n'en prenait connaissance que maintenant, alors qu'elle marchait dans le parc sans savoir réellement où aller : c'était ses retrouvailles avec l'endroit qu'était Poudlard, avec l'air et la nature de ce pays, qui la rassuraient tant.

Sans but précis, l'enfant marchait dans l'herbe humide, foulant le sol de ses bottines noires. Plus elle se plongeait dans ses réflexions, plus celles-ci s'éclairaient dans son esprit. Il lui semblait que ses sens s'aiguisait, qu'elle prenait conscience de ce qui l'entourait, chose qu'elle n'avait jamais réellement faite auparavant même lors de ses voyages extraordinaires avec sa grand-mère où elles visitaient des endroits insolites. C'est ici que la réalité la frappa, ici, là où elle se balladait tous les jours de l'année scolaire, qu'elle prit conscience de l'air qui l'entourait, du bruit des feuilles voletants jusqu'au sol, de l'odeur des plantes à ses pieds, de la brise qui soufflait agréablement à son visage. Et de la sérénité que tout cela lui procurait.

@Hyacinthe Kyros
C'est parfait ^^

couleur : #2d7135
Shine so bright that it burns their fuckin eyes

7 nov. 2025, 18:49
Ses pensées vagabondaient encore entre la lumière dorée des tours et le souvenir âcre de la veille lorsqu’il réalisa qu'il n'était pas seul à se promener.

Un simple mouvement, d’abord, puis une silhouette un peu plus loin sur le sentier, perdue dans l’herbe et la lumière affaiblie de la fin de journée. Hyacinthe ralentit naturellement, comme s’il craignait de troubler la tranquillité du lieu. La jeune fille, de Serpentard, marchait sans vraiment le voir, absorbée dans ses réflexions, l’air paisible qu’ont ceux qui se baladent sans destination.

Il hésita un instant à rebrousser chemin. Mais la solitude avait déjà eu sa part, ce jour-là, et la présence d’une élève dans ce décor presque silencieux avait quelque chose de réconfortant. Il continua donc d’avancer, le pas léger, jusqu’à ce que la distance devienne trop courte pour faire semblant de ne pas se voir.

- Bonsoir, lança-t-il doucement, d’une voix claire mais posée. J’espère que je ne t’interromps pas ?

Un mince sourire effleura ses lèvres, sincère, un peu timide. De près, la jeune fille lui sembla familière - Melione, si sa mémoire était bonne.

- C'est un beau paysage pour cette fin de journée, n'est-ce pas ?

Le vent souleva une de ses mèches rousse, qu’il repoussa une énième fois de la journée d’un geste distrait. Hyacinthe ne savait pas encore si la jeune sorcière voulait parler ou simplement passer son chemin, alors il resta là, à distance, offrant sa présence sans l’imposer.

Ses yeux se portèrent un instant vers la cime des arbres, frémissante sous la brise, avant de revenir vers elle.

- L'air commence à se rafraîchir, observa-t-il plus doucement, comme pour lui-même. L'automne arrive.

Sa voix, presque aussi légère que la brise, se tut jusqu'à devenir muette. Un silence tranquille s'installa alors, long et confortable.
298 - @Thana N. Melione

Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c