20 ans PFR Le mur des souvenirs

JOUR 11

L'avatar préféré de ton personnage ? Ok, ok, tu peux en mettre jusqu'à trois.

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

J'aurai toujours un coup de coeur pour un des premiers que j'ai mis, et qui a vraiment créé l'image de Lucia pour moi. Dans les plus récents, il y en a plusieurs que j'ai beaucoup apprécié, mais je pense que c'est celui-là qui restera celui que j'ai préféré.

Reducio
Image postée par le membre

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

Ah, alors, comment choisir si ce n'est le tout premier :

Il m'en aura valu des réflexions, des étiquettes et des a priori, mais jamais je ne pourrai renier cette première image.

Aliosus est né entièrement de cette image, elle a précédé sa création, c'est à partir d'elle que j'ai créé le personnage. Quand j'ai réfléchi au fait d'incarner un enfant de 11 ans, j'ai immédiatement eu ce visage en tête, si dur, si puissant. Quel était cet enfant ? Quelle était sa vie ? D'où lui venait ce regard ?

J'ai essayé de répondre à toutes ces questions de manière fictive, en créant le personnage que j'allais incarner. Il devrait être allemand, car il s'agit de la pochette d'un album de dark folk allemande (l'écouter, c'est écouter toute l'ambiance Nerrah). Il serait dur car sa famille est dure, une vieille famille, sur le déclin, qui imposerait une éducation stricte et difficile. Et il aurait un nom qui matérialisera cela, Alosius au départ, Nerrah parce que c'est un patronyme que j'utilise fréquemment, inspiré du comte d'Anjou Foulque Nerra.

Il deviendra Aliosus à cause d'une faute de frappe de ma part pendant l'inscription ^^

Certains l'ont détesté dès le départ, certains y ont vu un certain charme, plus tard quand il a été nécessaire de le faire vieillir il m'a fallut chercher bien longtemps (c'était avant les IA bande de jeunes !) pour trouver ce qui correspondait en terme de dureté du regard, aussi j'avais souvent un seul avatar dans l'année, plus un pour les vacances d'été (avatar que je viens de chercher pendant littéralement une heure, sans succès, un jour je remettrai la main dessus...).

EDIT : hourra, j'ai trouvé !

Reducio

RP garantis 0% IA et 100% humain

Oh bah si on peut en mettre trois... :whistling:

En voici deux avec mini-Wilson. Pour celles et ceux qui n'ont pas connu Wilson à Poudlard, Wilson c'était la bouille d'ange pendant les périodes de Noël ou le grand farceur pendant la période d'Halloween. :roll: Ces deux avatars étaient portés quand Wilson était très jeune (2ème/3ème année).

Reducio
Image postée par le membre_Image postée par le membre

J'ai mis volontairement la version figé pour l'avatar d'hiver, mais j'avais la version gif avec la neige qui tombe à l'époque :wise:

J'ai beaucoup aimé aussi porter cet avatar, en 6ème année RP, car les problèmes politiques et la rétractation de certains droits aux nés-moldus ont beaucoup affectés Wilson. J'ai beaucoup imaginé cette scène comme des moments où Wilson s'assoit sur les marches dans les cachots, en ce demandant ce qu'il allait devenir après Poudlard, dans un monde où les nés-moldus ont moins de droits que les autres.

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

Je dirais ces deux là, le premier car c'était la première fois que j'arrivais à vraiment intégrer Gus et que la coiffure d'Alyssa est toute mignonne dessus, et le deuxième car j'aime beaucoup son expression et les couleurs :
Reducio
Image postée par le membreImage postée par le membre
Et le troisième, celui que je compte mettre pour Halloween qui arrive :disguise:

6A RP | 16 ans | 1m55 | 44 kg | Préfète de Gryffondor | Attrapeuse des Griffes Ardentes | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream
En absence partielle
Be a writer, 장르로는 fantasy

L'avatar préféré de ton personnage ?

Le premier avatar bien entendu, parce qu’il marque le début d’une belle aventure.

J’ai eu l’honneur, à l’époque, qu’il soit croqué par notre fringant Sigmund Charleston (dans un des jeux icôniques de PFR), et bien réussi en plus ! Je ne peux me soustraire à le partager ici :love2:

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR

Quel bonheur de pouvoir revoir ces vieux avatars de vos personnages !

Pour moi c'est celui-ci. Même si mon actuel est plus Aelle que jamais et que je l'aime du fond du coeur, celui-ci que j'ai porté durant la seconde année d'Aelle était tellement elle. C'est l'une des seules fois où j'ai trouvé l'image parfaite pour elle, sans avoir besoin de la modifier. Il m'a rendu tellement sévère dans mon choix d'avatar. Et c'est aussi pour ça que j'en garde en général un par année, à cause de cette difficulté à trouver des images qui lui ressemblent vraiment (grâce à l'IA, c'est plus facile maintenant).

Reducio

JOUR 11
Les avatars préférés de ton personnage ?

Celui que j'ai porté le plus longtemps, et vu le temps que je passe sur Pinterest ainsi que les nombreux avatars que j'ai à disposition, ça veut dire beaucoup ! J'ai même parfois envie de le revêtir, alors que porter 2 fois le même avatar me semblait complètement irréaliste. Bientôt peut-être.

Mention spéciale avec cet avatar à thème : Halloween 2024 - Baba Yaga. Une galère à teindre les cheveux en blanc avec quelques petits défauts sur une mèche, mais je l'aime beaucoup beaucoup beaucoup.

Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross

De mon côté, il s'agit sans aucun doute de deux avatars que l'on m'a fait :

Reducio

Elle est assurée, dans la lumière, totalement Eileen.

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Ah, l’avatar. Belle idée !!!
Je vais en retenir deux.

=> le premier, aussi le premier que j’ai choisi. Je voulais quelque chose qui fasse sorcière. Un côté dangereux, même enfant, elle est russe, à moitié mais cela suffit ! J’ai eu peu de retours dessus à l’époque, davantage quand j’en ai changé. Il m’avait demandé beaucoup de recherches, puis  de travail de floutage, et sa palette vert foncé/noir convenait parfaitement à une Serpentard ! Avec un côté enfant qui ne l’est pas convenant parfaitement à ce que je voulais. Merci mes sources ^^

=> le deuxième que je retiens est un avatar que j’ai décliné de plusieurs manières en jouant sur la taille, le cadrage et l’angle. De mon point de vue, il est celui qui demeure le plus attaché à Circéia. Une douceur, une mélancolie… quelque chose de triste qui ne correspond pas tout à fait à sa froideur (les avatars de l’âge adulte sont sur ce point bien plus fidèles) mais qui est bien ce qu’une jeune fille peut être à cet âge. Les perles qu’elle manipule dans sa main sont bien là pour témoigner de son origine (invisibles sur ce cadrage). Je crois que les gens ont aimé ce qu’il montrait. C‘était le but. Je n’ai jamais trouvé un avatar attestant de sa beauté moyenne dirons-nous, ce qui rétrospectivement est compliqué car il y a un delta entre les deux soeurs et je n’ai pas encore trouvé d’avatar parfait pour Ivanovna qui est bien plus belle, comme sa mère l’était… bref… (beaucoup de photos désormais sont too much, voire tellement trafiquées qu’on a l’impression d’aller chez le Docteur Frankestein… je ne suis pas fan des avatars générés par IA, en tout cas des résultats en l’état).
J’ai souvent le regret de cette époque, j’aurais aimé écrire des galochages ou poursuivre avec Hugo, c’eut été marrant d’un côté, plaisant d’un autre. Certaines jolies choses ont été rédigées ensuite, quand même ce personnage a eu une vie !
Mon dieu, quels yeux... j'avais bien choisi, et d'ailleurs, les yeux d'Ivanovna sont aussi très parlants, on voit bien la différence entre les deux soeurs.

Les avatars sont très importants à mes yeux, qu’ils figurent dans cet album photo de PFR est nécessaire, utilissime. Bien vu. Au fait, dans une soirée mondaine IRL, j’ai croisé quelqu’un de l’époque 2008-2011 (? ou 2007, 2009 ? mémoire en carton…. pfff), amusant !!! Bref, j’aurais aimé traiter des avatars d’autrui… je me demande si ….

Jenny (un vrai délice), Alice (son premier je crois), Aliosus (ils me font souvent peur), Hugo (*2 parce que quand même l’artiste !! J’en avais même gardé une épreuve), la ****, l’un de ceux de Nora…. Mais bon, ça fait brontosaure si je poursuis...
Dernière modification par Ivanovna Gunnray le 25 sept. 2025, 21:06, modifié 3 fois.