Un battement d’ailes dans la foule

23 aout 2050
Sur le chemin de traverse
Avec @Hanka Yunestrelyan

Mei déambulait sur le chemin de traverse, son père lui avait laissé un après midi entier pour faire ses courses, ce qui était beaucoup trop.
Elle flânait donc au grès de ses envies. Il lui restait encore pas mal d'argent et elle décida d'aller voir chez Weasley, farces pour sorciers facétieux pour voir ce qu'ils proposaient de nouveaux.
En même temps, elle ne pouvait pas dire qu'elle saurait ce qui était nouveaux puisque elle n'y était jamais allée.

Elle allait rentrer en 3ème année ! Cela lui paraissait presque irréel mais elle savait bien, au fond d'elle que c'était vrai.
En voyant les premières années courir autour d'elle, excités comme des fous ou bien un petit peu intimidés, elle repensa à ses achats d'il y a deux ans...
Elle avait rencontré une de ses future camarade de chambre totalement par hasard en achetant ses livres chez Fleury et Bott .
Ça avait dû arriver à pleins de futurs élèves avant elle mais il lui semblait quand même que c'était un moment privilégié.

Au coins de la rue, un mouvement attira son attention, Tsuki ?
Mais que son petit chien à la fourrure orange faisait-il là ? La fillette lui courut après dans l'espoir de le rattraper. Bizarre tout de même, elle était persuadé que son père et elle l'avaient laissé à Tinworth...
Se frayant tant bien que mal un chemin dans la foule, elle se faisait malgré elle pas mal distancée par son petit chien.

Mais soudain, elle tomba nez à nez avec "son chien" qui n'était en fait pas son chien. C'était tout simplement un gros matou orange qui avait dû fuir son propriétaire...

La jeune anglaise pensa :
"Pfffff, avec tout ça, je me suis pas mal éloigné de chez Weasley... Je vais devoir remonter toute la rue !

Cσυʅҽυɾ RP : #4ԃ22Ⴆ4 — Néҽ ʅҽ 24 ɱαι 2037— 2èɱҽ αɳɳéҽ
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Jean de la Fontaine

C'était donc ça, le Chemin de traverse. Hanka observait la bouche grande ouverte chaque détail des boutiques, des maisons et même des passants, à la fois émerveillée et incrédule devant ce spectacle.

Elle était venue ici en compagnie de James, le plus jeune de ses frères, qui venait acheter ses fournitures de troisième année. La petite Sang-Mêlé avait profité de la conversation entre James et ses amis pour filer en douce et aller elle-même acheter les affaires de sa première rentrée à Poudlard.

Une famille de sorciers passa devant elle, suivie de plusieurs grand-ducs aux plumes colorées et virevoltantes.

Des hiboux ! J'en veux un !

Son regard se tourna vers une tache orange qu'elle avait vu filer du coin de l'oeil. On aurait dit une petite boule de poils. Que cela pouvait-il bien être... L'idée de faire ses achats dans des boutiques magiques excitait trop l'Irlandaise pour qu'elle accorde de l'importance à une espèce de mandarine sur pattes, et elle décida de reprendre son chemin.

Là-bas ! C'est l'échoppe des Weasley ! Mais j'aimerais d'abord aller chez Ollivander...

Hanka sentit une aura étrange serpenter jusqu'à elle. Elle se fraya un passage entre la foule agitée par les cris de joie de certains élèves, les exclamations des amis qui se retrouvaient... elle ne savait pas où elle allait... mais elle se sentait étrangement attirée par un certain côté de la rue.... Sans s'en rendre compte, la petite fille s'était mise à courir à toute allure, le regard fixé sur un point invisible. Les passants se faisaient de plus en plus rares...

Hanka se retrouva brusquement tout au bout de la rue et eut peine à freiner sa course avant de percuter un mur. Essoufflée, la jeune fille releva la tête. En face d'elle, à quelques mètres à peine, serpentait une nouvelle ruelle, qui n'avait rien à voir avec le joli Chemin de traverse.

Là-bas... Tout est sombre... Ce n'est pas le Chemin de traverse, si ?

Hanka n'avait jamais rien vu d'aussi sinistre. Elle avait peine à voir ce qui se tramait dans la rue d'en face, mais ce qu'elle apercevait ne présageait rien de bon. Des ombres mouvantes erraient dans une sorte de brouillard obscur, évoquant à la fois un souvenir lointain et un mauvais présage. On distinguait les contours de boutiques qui n'avaient rien de rassurant, car l'on y vendait certainement pas des baguettes magiques. Hanka perçut des bruits étranges, presque attirants, comme si cet endroit lugubre cherchait à attirer la petite fille entre ses griffes acérées.

Hanka fut prise de nausées. Elle aurait voulu crier, fuir, retourner se promener entre chez Madame Guipure et la Ménagerie magique, mais cette vision angoissante l'empêchait de faire le moindre mouvement, et elle resta là, pétrifiée par la peur, à observer de loin les silhouettes qui affluaient lentement dans l'avenue, tel un funeste défilé fantomatique dans la rue de la mort.

Soudain, un gros chat roux surgit de nulle part, et la petite Sang-Mêlé sursauta. Elle avait déjà vu ce chat, quelques minutes plus tôt, mais cette fois-ci, il n'était pas seul. Hanka leva les yeux vers la jeune fille à la longue chevelure noire qui se tenait devant elle.

- Je... euh... Où est-ce qu'on est ?

Voilà pour moi, @Mei Wang, c'est un peu long mais j'espère que ça te plaît !
Dernière modification par Hanka Yunestrelyan le 11 oct. 2025, 11:32, modifié 3 fois.

Hanka Yunestrelyan --- Serdaigle --- Promo 2050-2051
Couleur RP : #970427
La parole est d'argent, le silence est d'or.

@Hanka Yunestrelyan
je te laisse la plume...

Une petite fille fit sursauter Mei, elle venait de se rendre compte de tout le chemin qu'elle devrait faire et elle n'avait même pas pris le temps de regarder où elle se trouvait. Ce fut la question de la sorcière qui lui fit tourner la tête :

- Je... euh... Où est-ce qu'on est ?

Elle avait déjà entendu parler de cette sinistre rue où les mages noirs venaient faire leurs achats. Les deux filles n'étaient pas encore complétement dans l'allée mais ambiance se faisait tout de même beaucoup plus glauque... Mei plissa les yeux pour lire le nom de la boutique la plus proche. Elle pût déchiffrer Barjow et Beurk .

La jeune anglaise avait réussie à se repérer, les deux fillettes se trouvaient dans l'Allée de Embrumes. Près de Gringotts. Elle avait déjà entendu son père en parler. Pas en bien. Il répétait sans cesse qu'elle ne devait pas s'approcher de ces magasins, qu'ils étaient dangereux...
Il disait aussi que si par malheur elle se retrouvait là bas, elle devait partir au plus vite, sans parler à quiconque...

Mei se tourna vers la fillette à qui elle n'avait toujours pas répondu. Essayant de garder son calme, elle lui expliqua :

- Je crois qu'on est près de l' Allée des Embrumes... Et, je... je pense qu'on devrait... partir tout de suite...

Sans savoir si la petite fille la suivait, l'anglaise se dirigea vers la rue principale. Elle croisa plusieurs sorciers au teint cireux et aux yeux enfoncés dans leurs orbites...
Tout en marchant, elle questionna, aussi bien la petite fille qu'elle même :

- Mais qu'est ce que tu fiches là ?

Elle se rappelait vaguement avoir poursuivi Tsuki, puis s'... Non, pardon, pas Tsuki, un matou, puis s'être retrouvé ici.
Mais la petite fille, – elle allait rentrer en première année, Mei ne l'avait jamais vu à Poudlard – que lui était il arrivé ?
Dernière modification par Mei Wang le 29 sept. 2025, 16:37, modifié 1 fois.

Cσυʅҽυɾ RP : #4ԃ22Ⴆ4 — Néҽ ʅҽ 24 ɱαι 2037— 2èɱҽ αɳɳéҽ
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Jean de la Fontaine

La jeune fille qui venait d'apparaître évalua rapidement la rue du regard, avant de se tourner vers Hanka.

- Je crois qu'on est près de l'Allée des embrumes... Et, je... je crois qu'on devrait... partir tout de suite...

Puis elle tourna les talons et s'en alla. Hanka resta quelques instants immobile, avant de lancer un "attends !" presque imperceptible. La petite Sang-Mêlé se mit à courir et rattrapa rapidement la jeune fille. Cette dernière ne ralentit pas l'allure, et Hanka fut presque obligée de trottiner pour suivre la cadence.

Elle marche drôlement vite, songea Hanka en jetant un regard en arrière. C'est si dangereux que ça ?

- Mais qu'est ce que tu fiches là ? s'exclama soudain la sorcière aux yeux sombres.

- J'sais pas ! J'étais sur le Chemin de traverse, et...

Elle se tut quelques secondes, cherchant ses mots.

- ... Cette rue m'a... attirée... C'est quoi, cette Allée des embrumes ?

Les boutiques aux couleurs éclatantes réapparurent soudain sous les yeux de la jeune Irlandaise, qui, intérieurement, poussa un soupir rassuré. Elle plissa les yeux sous la lumière aveuglante du soleil. Elle ne s'était pas rendue compte à quel point l'Allée des Embrumes était sombre...

- Au fait, je m'appelle Hanka, dit-elle, tout en cherchant l'échoppe d'Ollivander des yeux. Tu peux m'appeler Han, pour faire plus court.

Ses yeux d'un brun de bronze se tournèrent à nouveau vers la jeune sorcière.

- Merci beaucoup. De m'avoir ramenée ici, ajouta-t-elle. Tu sais, sans toi, j'aurais peut-être fini en morceaux, en vitrine de l'une de ces boutiques douteuses.

Sa bouche s'étira en un petit sourire amusé, tandis qu'elle regardait la première sorcière qu'elle ait jamais rencontrée.

@Mei Wang, à toi de jouer ;)

Hanka Yunestrelyan --- Serdaigle --- Promo 2050-2051
Couleur RP : #970427
La parole est d'argent, le silence est d'or.