26 sept. 2025, 10:55
Des anciens et des nouveaux
Dimanche 22 mai 2050, 12:40

Dawn pénétra dans la grande salle après avoir passé la matinée derrière son stand à la bibliothèque. Rien n’avait changé en un an. Elle retrouvait l’atmosphère chaleureuse du lieu où elle avait partagé tant de repas avec ses amis. Même les odeurs de nourriture étaient identiques. C’était comme si elle était partie la veille seulement.

Enfin, dire que rien n’avait changé était légèrement faux. Un simple regard vers la table des professeurs lui apprit que l’équipe enseignante avait subi quelques modifications. Certains professeurs qu’elle avait connus durant sa scolarité semblaient manquer à l’appel, alors qu’elle aperçut pas moins de trois nouvelles têtes adultes autour d’elle.

Sa curiosité était piquée. Qui pouvaient-ils bien être? Quelle matière enseignaient-ils? Certains étaient déjà assis à la grande table qui leur était réservée au fond de la salle. Toujours trop intimidée par cette attablée, elle ne voulait pas les déranger en plein repas. Et puis, même si elle ne les connaîtra jamais comme tel dans son quotidien, ils restaient des professeurs et Dawn restait Dawn…

Par chance, son chemin croisa celui de l’un de ces nouveaux visages: une jeune femme blonde aux yeux bleus. À vrai dire, avec tous les invités dans le cadre du Salon de l’orientation de cette année qui déambulait à Poudlard aujourd’hui, l’étudiante ne pouvait être totalement certaine que la femme n’était pas une visiteuse d’un jour, comme elle. Mais elle avait passé la matinée à voir les mêmes visages derrière les stands et il lui semblait ne pas avoir aperçu celui-ci. Prenant son courage à deux mains afin d’assouvir sa curiosité, elle avança en direction de la blonde et prononça:

- Bonjour! Je suis Dawn. J’étudiais à Poudlard l’année dernière.

Maintenant qu’elle y était, Dawn se demandait un peu quelle mouche l’avait piquée. Car même si elle avait pris de l’assurance ces dernières années, aborder une inconnue de cette façon était assez inhabituel. Elle pourrait même comprendre que ce nouveau visage à Poudlard la juge intrusive et lui tourne le dos.

@Gwendoleen Castle pardon pour le retard. J’espère que ça te convient

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

9 oct. 2025, 15:21
Comme à son habitude Gwendoleen profitait de son repas à la table des professeurs en compagnie de ses collègues et bien qu'en règle générale elle profitait du week end pour rentrer chez elle à Pré au Lard auprès de ces enfants elle avait du cette fois ci rester sur place au vu de l'organisation des salons de l'orientation. Elle ne participait pas elle même bien sur mais simplement l'évènement avait mobilisé un bon nombre de ses collègues et il y avait donc besoin d'un nombre plus importants d'adultes pour gérer le château et surveiller les jeunes élèves.

Elle profitait donc du repas en discutant avec ses collègues, certains était fort sympathiques mais il faut avouer que certains étaient un petit peu dans l'excès comme par exemple Sigmund qui avait encore essayé de faire des gâteaux. Lourd ce professeur ? Oui un peu mais il restait fort sympathique, il devrait cependant simplement arrêter un petit peu la pâtisserie voilà tout. Le repas passait rapidement et la professeure se levait prête à regagner son bureau pour avancer sur les copies qui lui restaient à corriger mais à peine avait elle fait quelques pas qu'elle se faisait alpaguer par une jeune femme qui n'était définitivement pas une de ses élèves.

Heureusement Gwendoleen n'eut pas à se casser à tête trop longtemps à se demander de qui il s'agissait car la jeune brune se présenta d'elle même, elle était donc une ancienne élève de Poudlard que Gwendoleen n'avait jamais eu en cours, cela la rassurait il y avait donc une raison pour laquelle son visage ne lui était pas familier. «Bonjour Dawn ! Enchantée de vous rencontrer.» la professeure de métamorphose laissa quelques secondes s'écouler en se demandant si la jeune femme avait une requête particulière mais ce ne semblait pas particulièrement être le cas. Tant qu'à faire elle allait se présenter aussi étant donné que Dawn était partie de Poudlard presque un an avant l'arrivée de la blonde elle ne devait pas savoir qui elle était. «Moi c'est Gwendoleen, enfin les élèves ici m'appellent Miss Castle, je suis la professeure de métamorphose.»

Gwendoleen avait plusieurs fois proposé à ses élèves de l'appeler par son prénom mais à part quelques exceptions la plus part avait beaucoup trop de mal avec cette appelation peu ordinaire et se sentaient mal à l'aise à cette idée, préférant rester sur les classiques Miss ou encore Madame mais peut être serait il plus simple pour une femme qui n'était pas son élève et qui était plus âgée de ne pas s'encombrer de vouvoiement et de madame à tout va.

«Je ne vous connais pas je crois ? Je peux faire quelque chose pour vous ?»

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025

15 déc. 2025, 13:51
L'inconnue se présenta à son tour. Ainsi elle remplaçait Miss Crane au posted de professeur de Métamorphose. À quelques exceptions près, les professeurs restaient rarement longtemps en poste. Rare étaient ceux que la jeune femme avait connu tout au long de sa scolarité à Poudlard. D'ailleurs, à bien y réfléchir, il n'y en avait qu'une seule: le professeur Xarinez. Pour le reste, beaucoup quittaient le château après seulement un an ou deux.

- Enchantée, Miss! Répondit-elle, ne sachant pas quel degré de familiarité adopter.

Après tout, elle se trouvait face à un professeur. Pas l'un des siens, certes, mais Dawn se trouvait toujours dans un contexte scolaire à la fac, et étant actuellement entre les murs du château, il lui était difficile de dépasser instinctivement cette barrière, à moins d'être invitée à le faire. Elle se demandait ce qu'il en serait si elle avait rencontré la professeur sur le Chemin de Traverse, par exemple. Il lui serait sans doute plus facile d'appeler la femme par son prénom.

Mais alors que son interlocutrice lui demanda ce qu'elle pouvait faire pour elle, Dawn sentit ses joues rosir et son visage chauffer. En voilà d'étranges manières d'aborder une parfaite inconnue, sans même s'inquiéter de la déranger ou non. Son léger malaise s'accentua. Elle avait envie de répondre qu'il ne lui fallait rien avant de disparaître en direction de la bibliothèque, mais quitte à paraître étrange, autant rester polie.

- Nous ne nous sommes jamais rencontrées. J'étais curieuse de connaître les nouveaux professeurs, mais je ne veux pas vous déranger.

Bien rattrapé! Du moins, c'est ce qu'il lui semblait.

Désolée pour l'attente

30 déc. 2025, 22:45
L'anglaise était rassurée elle n'était pas folle elle n'avait donc jamais rencontré cette ancienne élève du château qui s'appelait donc Dawn, ce n'était en aucun cas son esprit ou sa mémoire qui tentait de lui jouer des tours ce qui était plutôt rassurant. Soulagée elle était désormais prête à continuer cette conversation avec ce petit poids en moins, sans devoir en même temps chercher dans les tréfonds de ses souvenirs ou elle aurait pu croiser ce visage ma foi peu familier. Elle avait du avoir l'un de ses précédesseurs au poste, surement Tae ou bien peut être Selah en fonction de son âge bien qu'elle ne semble pas si vielle, elle ne devait pas avoir connu Aydan, ou alors simplement dans ses première années

«Oh non t'inquiète pas tu ne me dérange pas du tout au contraire» dit elle. Et pour le coup c'était totalement vrai Gwendoleen adorait discuter de tout et de rien que ce soit avec ses élèves, avec ses collègues, avec un inconnu dans la rue ou avec qui que ce soit d'autre à vrai dire, alors une ancienne élève de Poudlard c'était encore mieux elle aurait surement des questions ou des choses à raconter c'est certain. La nouvelle professeure de métamorphose passa sa main droite derrière son oreille afin de repositionner l'une de ses mèches bagarreuse qui n'arrêtait pas de lui retomber devant les yeux avant de repositionner toute son attention sur son interlocutrice. «Alors dis moi qu'est ce que tu as fait depuis que tu as quitté Poudlard ?» Les possibilités étaient particulièrement grandes, bien plus qu'à son époque et elle était réellement curieuse, il existait tellement de formations, de possibilités. Elle aimait beaucoup discuter avec de anciens élèves, elle avait d'ailleurs parlé il y a peu de temps avec Elicia que la jeune femme devait connaître

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025

26 avr. 2026, 17:43
Dawn était rassurée d’entendre qu’elle ne dérangeait pas. Ou peut-être que son interlocutrice était trop polie pour le lui dire et elle continuerait à s’imposer sans le savoir... Cela n’aidait pas ses joues à retrouver leur couleur naturelle, mais l’étudiante tenta de chasser cette pensée de son esprit, d’autant plus que la professeure s’intéressait à elle et son parcours après Poudlard. Parcours qu’elle ne jugeait pas encore très intéressant puisqu’il venait à peine de débuter.

- J’étudie la Vétérinomagie en spécialité Créatures de compagnie. Je suis actuellement en stage.

Bien loin de la Métamorphose qu’enseigne la nouvelle Professeure. Même si cette matière était appréciée par Dawn (comme la plupart des matières ceci dit), elle n’en était pas passionnée pour autant. La jeune femme s’était toujours contentée d’une étude complète mais sans chercher à voir au-delà de la matière enseignée, comme elle avait pu le faire pour les cours de Potions ou de Soins aux Créatures Magiques, par exemple.

C’était l’une des matières pour laquelle elle avait eu le plus de professeurs différents au cours de ses sept années d’études, surtout lors de ses premières années à Poudlard. Elle se souvenait particulièrement des Professeurs Crane et Lynch, les derniers en date. Ce qu’elle retenait surtout, c’était les méthodes d’enseignements qui pouvaient être totalement différentes d’un enseignant à l’autre. Et chaque façon de faire trouve son public. Et c’est plutôt cela qui interessait Dawn alors qu’elle discutait avec la nouvelle Professeure.

- Je suis un peu curieuse, mais… À quoi ressemblent vos cours? Je veux dire… Comment enseignez-vous?

La jeune femme avait l’impression de ne pas être claire dans sa question. Elle voulait simplement savoir comment elle accrochait l’attention de ses élèves. D’une certaine façon, elle voulait pouvoir s’imaginer en classe face à cette enseignante.

Désolée pour le délai de réponse