Problème technique
Lundi 25 juillet 2050
Je travaille chez Madame Guipure depuis cinq mois maintenant et je ne m’étais encore jamais accordée un moment rien qu’à moi. Mais mon esprit, constamment centré sur le travail qu’il soit pour la boutique ou pour mon œuvre personnelle, me fait de plus en plus comprendre qu’il était pour moi de casser le quotidien. La fatigue s’installe petit à petit et avec elle l’envie de tout remettre au lendemain. Alors avant que cela ne prenne des proportions excessives et qu’il soit difficile de revenir en arrière, je décide de m’accorder une pause plus que méritée.
Et pour cela, il n’y a pas besoin d’aller bien loin. À seulement deux pas de chez moi se trouve un parc dédié aux créatures de la nuit que l’on appelle Nocturnia. Et c’est les frissons des attractions que je recherche.
Visiter un parc d'attractions seule ne me fait pas peur. D’autant plus que mes jours de repos ne coïncident pas avec ceux des autres, j’ai donc pris l’habitude de ne pas attendre pour me divertir. Cela à au moins l’avantage que je peux faire ce que je veux mais aussi d’avancer plus vite dans les files d’attente.
C’est ainsi qu’au cours de la journée, je me retrouve à me glisser dans un des wagons d’une des montagnes russes du parc, déjà occupé par un jeune garçon inconnu que je salue d’un sourire franc et d’un signe de tête. J’ignore quel est son état d’esprit mais de mon côté je suis déjà grisée par l’attraction qui me faisait de l'œil depuis mon arrivée.
Le train démarre et je n’hésite pas à lever les bras et crier d’excitation. Nous sommes dans l’obscurité mais les sensations provoquées par le parcours vide mon esprit de toutes ses préoccupations durant quelques secondes. Mais seulement quelques secondes car le train s’arrête soudainement au cours de ce qu’il semble être un looping. Je pense d’abord à un effet volontaire mais les secondes s’allongent et je commence à croire que cela n’est pas normal. Je relativise, me disant que les équipes du parc doivent déjà être sur le coup, mais le moment était vraiment mal choisi pour une défaillance de l’attraction.
@Aristide Griffiths pardon pour cet immense retard. J’espère que ça te convient
Employée chez Madame Guipure depuis le 28 février 2050