RP Contexte 01.09.2050 Banquet de rentrée

Miss Priddy entra. La répartition allait commencer. Bizarrement, Lylas appréciait ce moment. Tout n'était que flottement. Tous étaient suspendus aux mots du choixpeau. En parlant de lui, cette année, sa traditionnelle chanson était particulière. Bien trop mystérieuse, avec des mises en garde bien ciblées. Lylas ne l'aimait pas. Enfin si, la chanson, elle l'adorait, comme toujours, mais le sens et les paroles, elle les détestait. Cela n'augurait rien de bon pour l'année à venir et la septième année n'avait pas besoin d'affronter des drames supplémentaires.

L'anglaise observa la répartition avec un œil mi-bienveillant, mi-tranchant comme elle en avait le secret. Une rousse fit envoyer à Gryffondor, Lylas lui accorda le bénéfice du doute, 10% à cause de son patronyme, 90% en souvenir d'Eli. En parlant de son amie, elle devrait certainement lui écrire pour lui demander comment s'était passée sa rentrée et l'informer que la nouvelle promotion comptait beaucoup de Poufsouffle. Le sourire rassurant de la rouquine lui manquait déjà, avec qui allait-elle pouvoir voler cette année ?

L'heure était venue de valider ou non ses prédictions sur les nouveaux adultes. Juste pour la bibliothécaire et le psychomage. Idem pour la remplaçante de Mister Dawson. La cheffe de cœur avait l'air gentille, sans doute, serait-elle rapidement fixée. Lylas enregistra mentalement le nom des autres adultes bien qu'ils ne l'intéressaient guère.

Puis, l'information tomba. La raison de l'absence de la directrice. Obligations diverses. Des mots d'adultes pour dire élégamment que cela ne regarde que les personnes au courant de ses obligations en question. Pour Lylas, cela signifiait problèmes. Elle espérait de tout son cœur que la directrice allait bien. Dernière information à enregistrer : Miss Priddy, Directrice Par Interim.

Une surprise ? Après le dessert. Le soir de la répartition ? Avec la vraie directrice absente. Lylas s'appliqua à faire taire le mauvais pressentiment qui l'animait. Il valait mieux prendre de l'énergie pour supporter la première soirée des nouveaux.

_____
Si quelqu'un souhaite se joindre à Lylas, c'est avec plaisir.
@Hermine McNeil, obtenir le bénéfice du doute de la part de Lylas dès la répartition, bien joué !
@Élicia Caldin, pour la mention - mais quel vava ! <3

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~
D.O'C - C.D - E.MF - ...

"Il manque O'Lake."

Tout en parlant, Deryn inspectait la table des professeurs, cherchant les absents et faisant des pronostiques mentaux sur la matière ou du moins l'activité des nouvelles têtes. Elle fronça les sourcils en entendant le tableau que dressait Charlotte de la nouvelle arbitre de quidditch, une sans gêne ? Ou alors elle avait paniqué à l'idée que certains de ses effets personnels soient abimés ou mis à la vue de tous ?

"Je me demande ce qu'elle pouvait cacher de si lourd dans sa malle... marmonna la Poufsouffle avant de tourner la tête en direction de l'entrée. Voilà Priddy et les nouveaux en tout cas."

Comme les autres, l'irlandaise fit silence pour écouter la traditionnelle chanson du choixpeau. Les sourcils de la septième année se froncèrent légèrement en entendant les paroles étranges. De quel tronc parlait-il ? Le vieux ou le nouvel arbre monde ? Et quels anciens ? Deryn se promit d'aller jeter un œil dans la cour de métamorphose avant de rentrer en salle commune mais ne prononça mot, déjà la répartition commençait et l'atmosphère se fit plus légère. Vint ensuite la présentation des nouveaux venus par le professeur Priddy qui...

"Non d'un botruc, elle devient directrice ! Je suis dégoutée qu'on n'ai perdu Placido. J'espère que la nouvelle cheffe de chœur va continuer à nous laisser chanter avec nos crapauds."

Les plats apparus, l'irlandaise se servit un grand verre de jus de citrouille et le leva en direction de son amie.

"Bon, à cette nouvelle année quand m... Une voix monta soudain sur sa droite et Deryn tourna la tête, s'interrompant dans sa phrase. Le poisson pané ? Heu... je ne crois pas que ça soit des poissons, je parierai plutôt sur du poulet mais, je peux quand même te les passer."

La septième année posa son verre, sortit sa baguette et fit léviter le plat jusqu'à la plus jeune.

"J'ai oublié ton nom, tu es ? Moi c'est Deryn et je te présente Charlotte. C'est d'ailleurs la préfète de la maison."

@Charlotte Dwight et @Elena McFly

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
D.O'C - C.D - E.MF - D.O'C. - ...

Hum ? Ah oui c'est peut-être du poulet...
Je tends la main pour attraper le plat que la fille à côté de moi a fait voler dans les airs. Je ne peux réprimer un regard d'envie en voyant la grande utiliser sa baguette pour soulever le plat. Je me jure alors de m'entraîner le plus possible pour réussir aussi à faire ce genre de chose.
- Merci... Deryn. Moi c'est Elena. Je viens juste d'arriver à Poudlard.
Je me sers rapidement avant de reposer le plat à côté de moi ; mais ne commence pas à manger. J'observe tout autour de moi, et en profite pour adresser un petit signe de tête à la dénommée Charlotte Dwight. Une préfète. Autant me la mettre tout de suite dans la poche.
Elle ont l'air d'être toutes les deux en sixième ou septième année. Et de bien s'entendre. C'est difficile de deviner si leur sang est impur. Avec les plus jeunes, c'est plus voyant.
Certains signes sont révélateurs. Et non, je ne lis pas dans les pensées, contrairement à ce que certains pensent. C'est seulement que j'ai développé un sens de la déduction très précis.
Dans ce cas, il ne reste que la parole. À moi d'essayer de la faire parler. Je finis par enfourner une bouchée de poulet. Quand je l'ai avalée, je me tourne à nouveau vers Deryn et lui demande :
- Tu es en septième année ?
229
@Deryn O'Connors et @Charlotte Dwight
Dernière modification par Elena McFly le 5 oct. 2025, 11:16, modifié 4 fois.

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ
L'arrivée dans la Grande Salle l'impressionnait. Quatre grandes tables à n'en plus finir, les remonter sous le regard des élèves, à chaque fois plus silencieux à mesure qu'ils avançaient vers le fond de la salle, vers la grande table de ceux qui étaient sans doute ses futur·es enseignant·es. Au-dessus de leurs jeunes têtes pas encore trop désabusées par ce qu'ils découvraient tous et toutes pour la première fois en vrai, le ciel magique de la Grande Salle et les bougies qui flottaient dans les airs.
Hermine s'était demandée ce qui se passerait un jour de mauvais temps. Est-ce que le ciel pleuvait de vraies gouttes dans la salle ? Fallait-il alors apporter son parapluie pour manger ?

À plusieurs reprises, elle dut s'extirper de sa rêverie pour rattraper la file d'élèves qui avait avancé et s'était amassée progressivement au fond de la salle devant ce qui s'apparentait, de prime abord, à un vieux bout de tissu tout rapiécé.
Puis le bout de tissu s'anima devant elle.
Une chanson aux paroles dont elle ne comprit pas bien le sens emplit l'air. Une ombre flottait au-dessus d'eux. Ou peut-être était-ce l'angoisse, perfide, qui commençait à lui retourner les entrailles. Oh non ! elle avait envie de vomir…

Miss Priddy l'appela et le Choixpeau (car tel était le nom de l'auguste bout de tissu tout rapiécé) engloutit son visage. Il était beaucoup trop grand pour sa petite tête juvénile d'oiseau mal nourri. Le temps s'arrêta l'espace d'un instant.

Puis, sans vraiment bien comprendre encore pourquoi (il était bien trop tôt), elle fut envoyée à Gryffondor.
Elle n'avait pas encore assimilée cette information qu'elle rejoignit sa table. Ses nouveaux camarades de maison étaient souriants, accueillants. Instantanément elle s'y sentit bien et s'assit parmi eux.

Peu après qu'elle se soit assise, elle aperçut au loin la fille qu'elle avait rencontrée sur le Chemin de Traverse, Lucy Miller Rosendale, passait elle aussi sous le Choixpeau pour être envoyée dans une autre maison que la sienne, à Serdaigle. Zut.

Du côté des Serdaigle, justement, et des Pouffsouffle, elle eut la vague impression que certains la regardaient, avant de rapidement détourner le regard pour échanger quelques mots avec leur·e voisin·e de gauche ou de droite. Un léger frisson la parcourut. Elle fut transportée dans une de ses dernières classes, quand elle était encore à Gairloch.
Elle connaissait ces regards, ces messes basses, les gens qui la regardaient, puis se moquaient. Pas déjà. Pas à Poudlard.
À sa table aussi, elle remarqua cependant bien vite que certains semblaient aussi la… dévisager. Oui, c'était ça. Comme s'ils cherchaient à déceler en elle quelque chose. Elle ne comprenait pas bien. Une élève parmi les plus âgées, un peu plus loin à sa table, l'avait notamment scrutée, quelques instants, avec comme un air de curiosité sur le visage.
Plus tard, Hermine sut qu'elle s'appelait Lylas. Elles n'étaient pas dans les mêmes années et ne se recroiseraient probablement pas ce soir-là. Elle aurait eu tout d'un coup très envie de lui demander quel était le problème, mais elle n'osa pas se faire remarquer dès le premier soir. Elle en aurait sans doute bientôt l'occasion.
Puis ses inquiétudes disparurent quand ses voisin·es lui proposèrent de goûter à certains plats. Il y avait notamment une délicieuse tarte à la myrtille.

Bientôt, ce fut au tour d'un autre élève de se faire remarquer. En effet, lorsque le nom de Cyrélias Sharp retentit, elle entendit une nuée monter du côté de la table des Pouffsouffle. Vraiment pas discret du tout. C'était quoi cette histoire de frère ?
Elle eut un sourire. Il semblerait qu'à Poudlard, on ne risque pas de s'ennuyer.

À la table des professeurs, elle ne connaissait personne. Mais il avait l'air rigolo, le professeur de botanique. Rien que son prénom : Sigmund.
Par erreur, il avait pris la serviette de sa voisine de table pour la soirée. Hermine n'était pas sûre d'aimer la botanique, ça lui rappelait trop sa mère. Mais elle se disait que, lui, au moins, il n'avait pas l'air d'être aussi rasoir. Tant mieux.

@Lylas Mistérias, @Eileen O'Brien
@Brynn Wathen, @Lucy Miller Rosendale
Merci pour l'accueil :D

Promo 2050-2051 | 1ère année RP | #941100
Non inscrite à la chronologie
R.N - É.C

En attendant de voir la directrice et la sous-directrice arriver, les deux sorcières discutèrent de la fin de leur été. Le camp pédagogique les avait rapprochées, elles avaient bien plus en commun que Roxane ne le pensait à la base. « Oh je n’ai rien fait de palpitant à vrai dire, j’ai surtout profité de mes parents, je ne les avais pas trop vu de l’été. Puis j’ai donné un coup de main dans leur restaurant, je le fais à chaque fois que je rentre chez moi. », répondit-elle à la question de son amie avec un sourire attendri. Elle haussa légèrement les épaules, l’air de dire que son quotidien familial n’avait rien d’extraordinaire, mais cela lui avait fait beaucoup de bien de retrouver ses parents. « Et toi ? Tu as profité de ces dernières semaines pour bouger un peu ? » ajouta-t-elle, curieuse de savoir comment Élina avait occupé ses journées loin de Poudlard.

Sa camarade eut à peine le temps de répondre que le bruit familier de l’ouverture des lourdes portes de la Grande Salle fit tourner toutes les têtes. Le vacarme de la salle s’éteignit presque aussitôt. Sarah Priddy venait de pénétrer dans la Grande Salle, suivie d’une ribambelle de premières années serrés les uns contre les autres. Roxane appréciait toujours l’arrivée des élèves de première année, particulièrement celle des nés-moldus. Elle se revoyait encore au même âge, plongée dans ce monde inconnu pour elle.

La répartition commença aussitôt, rythmée par les applaudissements et les exclamations des maisons. Roxane applaudit de bon cœur les nouveaux venus, échangeant de temps à autre un commentaire à voix basse avec Élina. Lorsque le dernier élève eut trouvé sa place, Miss Priddy d’un geste fit disparaître le tabouret et déposa le Choixpeau devant la chaise centrale toujours vide. Elle se tourna ensuite vers l’assemblée et annonça les changements dans l’équipe éducative. Quand elle mentionna le départ du professeur Dawson, la métisse ne put s’empêcher de glisser quelques mots à son amie, « J’ai du mal à imaginer cette dernière année sans le professeur Dawson, j’espère que sa remplaçante sera aussi chouette… ». Mais ce fut surtout l’annonce de l’absence prolongée de Miss Montmort qui lui fit échanger un regard inquiet avec Élina. Miss Priddy assumerait donc le rôle de directrice cette année. Roxane resta un instant dubitative, se demandant ce que cela pouvait bien signifier, avant que la fin du discours et le début du banquet ne viennent balayer ses pensées.
412 mots

Roxane discute avec @Élina Clarke avant qu’elles ne soient interrompues par l’arrivée des premières années puis par le discours de Miss Priddy. Elle s’interroge sur l’absence de la directrice mais n’en dit rien pour le moment.
@Jae Dawson pour la mention

18 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation
Les élèves s'agitaient dans un brouhaha joyeux, l'air saturé de rires et de voix surexcitées. On s'interpellait d'une table à l'autre, on échangeait des accolades bruyantes, on dévisageait les nouvelles têtes avec curiosité. Les quatre longues tables, perpendiculaires aux murs, se remplissaient à vue d'œil, avalant les dernières places comme si elles craignaient de rester vides. Au-dessus d'eux, le plafond enchanté affichait un ciel automnal, piqueté d'étoiles pâles qui semblaient vibrer sous l'effervescence de la Grande Salle.

Le cœur de Rhea battait au même rythme que ce tumulte. Troisième année, enfin. Elle avait l'impression que toute l'année précédente n'avait été qu'une longue marche jusqu'à ce moment précis. Elle sautillait presque sur place, incapable de rester immobile. Plus de cours soporifiques d'Histoire de la Magie. Rien que cette pensée suffisait à lui tirer un sourire. La filière Auror lui épargnait ce supplice, et elle ne regrettait pas son choix : même si elle n'avait pas encore décidé de ce qu'elle voulait faire de sa vie, tout valait mieux que d'écouter une énième fois la guerre des géants.

Elle enroula une tresse autour de son doigt, pensive, avant de pousser un soupir et d'avancer. Ses nattes de jais fouettaient ses épaules tandis que son uniforme bleu se soulevait à chaque pas. Elle choisit une place pas trop loin de la porte ni du Choixpeau, histoire de ne rien manquer. La table, encore vide de nourriture, lui sembla soudain interminable. Son ventre protesta bruyamment, la ramenant à sa faim. Elle grimaça : la répartition n'avait même pas commencé, et le festin semblait encore loin.

Comme si ses pensées avaient déclenché un sortilège, les lourdes portes s'ouvrirent dans un fracas solennel. Le silence tomba aussitôt sur la salle. Miss Priddy entra, droite et élégante, sa démarche presque théâtrale, suivie d'une cinquantaine de petits visages levés vers le plafond avec des yeux écarquillés. Rhea repéra Diana May, la première-année qu'elle avait rencontrée quelques heures plus tôt dans le Poudlard Express.

Rhea haussa un sourcil. Pourquoi la directrice en personne conduisait-elle les nouveaux ? Ce rôle revenait normalement à Miss Montmort. Elle balaya la salle du regard, mais sa professeure restait introuvable. Étrange. Elle fronça les sourcils, mais se ravisa. Il y avait sûrement une raison, et elle n'allait pas se ronger les sangs pour si peu.

La répartition commença. Rhea applaudit les nouveaux Serdaigle, plus ou moins fort selon son humeur, mais son esprit dérivait déjà vers le repas. Chaque cri du Choixpeau rallongeait son supplice. Par pitié, qu'ils se dépêchent.

Son estomac gargouilla en écho à l'excitation ambiante, jusqu'à ce que le dernier nom résonne enfin. Par Merlin, merci.

Miss Priddy conclut la cérémonie et entama le discours de rentrée. Rhea n'en écouta que des bribes, se laissant distraire par les chandelles suspendues et l'attente du repas qui ne venait toujours pas. Mais la dernière phrase la fit relever la tête :

« Ne partez pas trop vite après le dessert : une petite surprise vous attend. »

Une surprise ? La curiosité de Rhea s'enflamma aussitôt. Si la soirée avait commencé par l'ennui et la faim, elle promettait peut-être de se terminer sur quelque chose de bien plus intéressant.

526 mots
Si quelqu'un souhaite interagir avec Rhéa, n'hésitez pas !

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
S.R. - A.G. - Réso 1. - A.K. - S.R.

Plongée dans ses pensées, Stella remarqua à peine Aristide s'installer à ses côtés. Elle sentit bien sa présence sur sa droite et elle reconnut le garçon — heureusement, ils étaient dans la même Maison et la même promo — mais elle n'entama pas la conversation. De toute manière, son camarade semblait guetter la table des professeurs avec une concentration intense. Il y avait eu pas mal de changements cet été — trop pour la jeune fille — mais le vrai crève-cœur avait été de constater l'absence de Monsieur Dawson. Pourquoi il n'était pas là, Etoile n'en avait aucune foutue idée, tout ce qu'elle savait c'était qu'elle avait hâte de découvrir le ou la nouvelle professeure de SaCM.

Aristide lui adressa un sourire bricolé auquel l'Aiglonne répondit maladroitement. Un sourire sincère c'était toujours mieux que des fausses conversations, non ? Soupirant intérieurement, elle essaya de faire monter les Mots. « Salut » souffla-t-elle doucement. Elle aurait peut-être réussi à construire une vraie conversation, si elle avait eu le temps. L'occasion. A la place, une voix mi-outrée mi-stupéfiée s'éleva de sa gauche, la détournant momentanément de son camarade.

Astrid ? Quand était-elle arrivée ? Surprise de voir son amie ici — et encore plus de remarquer sa présence seulement maintenant —, Stella arqua un sourcil puis jeta un nouveau regard vers la table des professeurs, haussant les épaules. « Salut Astrid, j'en sais rien, mais c'est pas impossible qu'il ait quitté Poudlard tu sais » lui répondit-elle en se reculant légèrement, histoire qu'Astrid et Ari puissent eux-aussi se voir et échanger. Malheureusement, la fin de sa phrase s'étouffa quelque peu dans le vacarme créé par l'arrivée des nouveaux premières années. Aussitôt, elle se redressa, cherchant un visage familier dans le groupe. Aurore devait être là, non ? Son regard glissa vers les Serpentards, en quête du visage d'Orion, curieuse de savoir s'il allait lui-aussi chercher sa petite soeur dans la masse. Elle-même se rappelait comme hier la réparition de Maliah deux ans plus tôt. C'était....quelque chose. Ses yeux dérivèrent vers sa soeur, assise plus loin à la Table des Verts et Argents et elle sourit tendrement en la voyant sourire et rire avec ses amis.

Distraite, l'attention d'Etoile ne se mobilisa que lorsqu'un nom en particulier atteignit ses oreilles. Cyrélias Sharp. Elle fronça les sourcils, surprise. *Sharp genre... Sharp ?* s'interrogea-t-elle, confuse. Lukas et elle ne se connaissaient pas tant que ça, mais elle l'aurait imaginé enfant unique.

Aussitôt les réactions de leur promo fusèrent. A sa droite Astrid s'interrogea à voix haute, tandis qu'Elijah — jusque là sagement assit à la table des Poufsouffles — se leva d'un bond en poussant des cris d'orfraie, manifestement extrêmement outré que son ami ne lui ait jamais parlé de son frère, s'il était bien son frère. « Attendez...c'est vraiment son frère ? » s'exclama-t-elle brusquement, le regard fixé sur Lukas et Elijah qui chuchotaient entre eux. Dieux merci au moins Cooper avait arrêté de hurler — même si c'était surement pour cela qu'elle l'aimait bien, non ? Sa présence un peu extravagante et chaleureuse à la fois. *Alors comme ça Sharp a un frère ?* Elle n'en revenait toujours pas. Un frère. « Vous pensez qu'c'est vraiment le frère de Lukas ? » demanda-t-elle à Astrid ou Ari — voire aux deux —, sidérée. Argh, trop bizarre. Elle qui avait l'impression que seulement très peu d'élèves de sa promo avaient des frères et sœurs — plus jeune, de surcroît. Vraiment trop bizarre.

Stella salue @Aristide Griffiths & @Astrid Keaty.
A l'arrivée des premières années elle observe @Orion Blackburn en se demandant ce qu'il pense de sa petite soeur faisant enfin sa rentrée à Poudlard.
Son attention se porte vers @Elijah Cooper & @Lukas Sharp à la mention du nom Sharp.
(il n'est pas impossible qu'ils aient vu l'expression choquée et amusée de Stella d'ailleurs puisqu'elle les regardait :wise:)

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
RW1 - MB1 - RW2 - MB2 - RW3 - MB3

Marine ne connaissait pas forcément le Japon avant ce voyage, elle était le contraire de ses ados accro à la culture asiatique, sur-renseignés sur les régions les plus influentes de l'Asie : elle n'avait lu de renseignement sur le Japon que ce qui était passé au journal télévisé l'été et des quelques allusions de Sherlock Writer dans ses lettres. Mais maintenant la brunette ne pouvait qu'approuver Rosaleen : c'est un très beau pays autant par les paysages que la culture, si la langue n'était pas une barrière de plusieurs kilomètres de haut l'adolescente se serait bien vu vivre dans un tel pays.
- J'espère que t, tu pourras y aller un… jour. Lui saouhaita sincèrement la timide qui se savait particulièrement chanceuse.
Si les sorciers avaient l'avantage de payer beaucoup moins cher en transport que les moldus - vive le transplanage et les portoloins - il n'en restait pas moins que voyager demande un certain budget et quelques démarches administratives pour pouvoir quitter le territoire britannique.

Le repas n'allait plus tarder et les explications tant attendues non plus, Miss Priddy venait d'entrer avec les premières années et évidement Miss Montmort n'était pas présente. Trop inquiète Marine ne s'affligea pas du changement massif dans l'équipe cette année même si une matière et un lieu qu'elle aimait beaucoup ainsi que le bureau de psychomagie et sa matière détestée étaient concernés et ça faisait beaucoup. Finalement l'explication à l'absence de la directrice ne rassura pas l'adolescente être évasif comme ça, ça se faisait uniquement pour éviter de créer un mouvement de panique non ? Si la lionne savait qu'il ne servait à rien de faire des suppositions plus effrayantes les unes que les autres car ça ne risquait que de la faire angoisser jusqu'au retour de l'adulte qui aurait lieu si ça se trouve dans bien longtemps.

Heureusement la Gryffonne fut sortie de ses sombres pensées par Rosaleen qui, elle, s'était beaucoup plus concentrée sur les bouleversements bien visibles.
- Y'a t, toujours eu du changement dans… l'équipe et on s, s'y est toujours fait al, alors ça va aller. Essaya-t-elle de la réconforter même si il fallait bien avouer qu'ils n'avaient pas vu autant de changements en une fois.
Au fond Marine aussi avait un peu le cœur serré mais ces nouveaux adultes n'avaient pas l'air plus menaçants que les précédents mais ça ne voulait pas dire qu'elle n'allait pas abandonner la thérapie qu'elle avait entamé avec Miss Vermillon, ce nouvel adulte elle ne le connaissait pas et ne voulait certainement pas se confier à lui.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
C'est assez bizarre de ne pas être préfet à cette rentrée, en fait.

Enfin, bizarre et naturel. L'émotion est cheloue. Moi qui pensait être à l'aise avec l'idée de plus avoir ce titre, et bah pas tant que ça, apparemment.

Cachant mon pincement au cœur en regardant en direction de la table des profs, je grimace rapidement. Ah, bordel. Voilà la vieille folle du chemin de Traverse. On est vernis.

Attirant l'attention d'Ash, assise à côté de moi, j'essaye de l'entrainer dans une discussion pour me distraire. C'est long d'attendre la répartition oh.

- Eh, t'as vu les nouveaux adultes ? Tu crois qu' O'Lake est vraiment plus là ?

Je crois qu'elle sait à quel point je déteste ce prof. Et je suis bien content de le voir s'en aller. Enfin, tant qu'on me demande pas plus de travail, en tout cas. Ca serait pas cool.

- Eh, beau gosse le nouveau là-bas, il va avoir des fans. J'espère qu'c'est pas lui qui fait l'edm...

Non, parce que j'aurais l'obligation de pas l'aimer par principe, et il a l'air sympa, en vrai.

Je remarque beaucoup de nouvelles têtes mais pas tant d'absents. Est-ce que ça veut dire qu'il y a des nouveaux posts, des nouveaux cours peut-être ? Ca m'étonnerait ceci dit.

Une nouvelle arbitre ? Je ne peux m'empêcher d'espérer. C'est pas que Ms Field fasse du mauvais travail, mais vu le travail, si elle avait de l'aide on pourrait probablement faire plus de trucs. Et bon, le Quidditch c'est la vie.

@Ashley Houston En retard, moi ?

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
Les coudes posés sur la table, Gabrielle appuya sa tête sur ses paumes. L’attente était longue. Elle en profitait pour détailler la grande salle du regard. Les nouvelles personnes à la table des professeurs attiraient notamment son attention. Ou était les enseignants de l’année dernière ? Les discussions à ce propos allaient de bon train tout autour d’elle. Le fillette les écoutaient d’une oreille, n’osant pas intervenir pour donner son avis. C’est à ce moment qu’elle aperçu une Poufsouffle entrer, le regard fixé sur ses pieds et le visage rougissant. Elle s’avança d’un pas rapide et se glissa sur le banc à côté de Gabrielle. La petite Poufsouffle, curieuse, la regarda longuement.

- Ça va ? Lui demanda elle. T’était où ?

Visiblement son aînée était en retard et gênée de l’être. Gabrielle allait réouvrir la bouche mais une longue file d’élèves précédée de Miss Priddy entra. Les conversations de la vaste pièce s’éteignirent et la petite Pouffy se redressa pour mieux voir ce qui allait ce passer. Les premiers années se serrèrent face à la table des professeurs et le choixpeau entama sa chanson. Gabrielle repéra dans le groupe la petite avec qui elle avait fait le trajet dans le train. Ils semblaient tous perdus au milieu de cette l’immensité. Une fois la chanson terminée, arriva la traditionnelle répartition. Un par un, les élèves mirent le chapeau sur leur tête et les tables des maisons se remplirent. A chaque nouveau Poufsouffle, Gabrielle applaudissait avec ses camarades pour l’accueillir.

Une fois tous les premières années reparties, Miss Priddy reposa le choixpeau et attendit une nouvelle fois le silence.

- Je vous souhaite à tous une bonne rentrée à Poudlard. Comme vous le savez, certains membres de l'équipe éducative ont quitté le château en fin d'année. Je vous demande donc d'accueillir leurs remplaçants... Commença-elle.

Elle présenta ensuite un à un les nouveaux professeurs. Gabrielle fut surprise d’autant de changements.

- Mais ils sont partis où ? Chuchota-elle à sa voisine arrivée en retard.

La fin du discourt arriva vite et des plats garnis de nourritures apparurent sur les tables. La douce odeur de nourriture monta jusqu’à la fillette et la fit saliver. Elle tira jusqu’à elle un plat et commença à se servir.

- Tu sais ce que c’est la surprise ?

Gabrielle interroge @Constance Nelson ^^

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01