Les péripéties du Labo
Cheryl avait entendu parler de cette réunion au Labo de potions obligatoire la concernant. En rentrant de sa séance de cheerleading, la jeune fille avait pris sa douche et n'avait pas vu le temps passer avant vingt heures. Crotte, elle allait être en retard. Tant pis, hors de question de sortir de sa chambre sans être apprêtée. Quitte à arriver quelques minutes après le début de la réunion, la cinquième année s'empressa de se coiffer avant de marcher en trottant vers la salle de potions.
Elle entra discrètement ; Miss Xarinéz avait déjà commencé à prendre la parole. La jeune fille fit un repérage rapide de la salle et des personnes présentes. Beurk Alyssa était là, à côté de Lyam. Pourvu que ce dernier ne se fasse pas influencer par cette mégère. M'enfin, elle s'assit à la première place libre qu'elle trouva et retint nonchalamment sa tête avec ses mains, coudes apposés sur la table.
Cheryl arrive un peu en retard et s'installe
@Lyam Murphy, @Alyssa Wright pour la mention
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Les péripéties du Labo
Sortant un petit carnet et un crayon à papier, Ellana commença à noter les informations que leur donnait la professeure de potions. Elle s'en souviendrait probablement même sans, mais ça la rassurerait de savoir qu'elle avait noté tout ce qu'il y avait à savoir sur le Labo. Ecoutant les questions de Lavinia, une Serpentard de la promo d'Eileen - elle ne savait pas qu'elle était aussi intéressée par les potions -, une autre interrogation lui vint également. "Est-ce qu'on peut demander à avoir plus d'ingrédients que ce qui est nécessaire ? Pour pouvoir s'entrainer comme aux examens où on doit choisir ce qu'on doit utiliser et ce qui ne nous est pas utile." Tant qu'à utiliser le Labo de potions pour s'entrainer, autant le faire dans les conditions dans lesquelles elle passerait ses ASPICs. Et puis, même plus tard, lorsqu'elle ferait des potions si elle continuait là-dessus dans le domaine professionnel, il faudrait qu'elle choisisse elle-même les bons ingrédients.
Ellana pose une question sur les ingrédients.
@Erin Fergusson
#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Les péripéties du Labo
- J'sais pas trop, répondit-il à Alyssa en haussant les épaules, ça m'intéresse un peu en vrai, ça peut être vraiment pratique des fois. Ce serait toujours mieux que de réviser théoriquement les nombreuses étapes minutieuses d'une préparation. Au moins, si le labo était bien ce qu'il avait en tête, il pourrait s'entraîner d'une façon plus enthousiasmante. Miss Xarinez commença alors sa présentation. Lorsqu'elle parla de languir de sa salle commune, Lyam jeta un coup d'œil amusé à sa voisine, essayant de croiser son regard. Il se reconcentra ensuite sur les explications de la professeure, légèrement étonné par toute la procédure d'inscription.
- Dis, souffla-t-il à Alyssa alors qu'une Serpentard osait poser la première question, tu penses qu'on peut repartir avec un peu de la potion qu'on fabrique dans le labo ? Il aurait pu poser la question à voix haute, mais il préférait avoir l'avis d'Alyssa avant. Cela pourrait être fantastique, de repartir avec un peu de Potion Aiguise-Méninges ! Mais quelque chose lui disait que son avis n'était pas partagé par toute l'équipe professorale...
- Dis, souffla-t-il à Alyssa alors qu'une Serpentard osait poser la première question, tu penses qu'on peut repartir avec un peu de la potion qu'on fabrique dans le labo ? Il aurait pu poser la question à voix haute, mais il préférait avoir l'avis d'Alyssa avant. Cela pourrait être fantastique, de repartir avec un peu de Potion Aiguise-Méninges ! Mais quelque chose lui disait que son avis n'était pas partagé par toute l'équipe professorale...
Lyam répond à @Alyssa Wright et suit distraitement les explications. Il pose ensuite une question à Alyssa, à voix basse.
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Les péripéties du Labo
Thomas avait écouté attentivement leur professeure de potions. Elle leur donnait l'autorisation d'utiliser le labo sous quelques conditions.
Il était encore plus intéressé par cette réunion. Il avait évidemment envie d'essayer de nouvelles potions sans être supervisé par sa mère même si il adorait travailler avec elle, des limites étaient tout de mêmes imposées. Il ne pouvait donc pas faire ce qu'il voulait comme potions.
Ici, il faudrait préciser quelle potion on souhaitait faire. Et si avec les ingrédients fournis, on préparait une autre potion, est-ce que ce serait vraiment grave ?
Thomas n'avait pas envie de déjouer les règles mais en même temps il avait vraiment d'expérimenter...
Il n'osa pas poser la question sur ce qui était autorisé pour les élèves, le Serpentard n'avait pas envie d'être cataloguer et ne ne pas pouvoir utiliser le labo.
Il se contenta donc d'écouter les élèves poser leurs questions, enregistrant les réponses qui l'intéressaient.
Il était encore plus intéressé par cette réunion. Il avait évidemment envie d'essayer de nouvelles potions sans être supervisé par sa mère même si il adorait travailler avec elle, des limites étaient tout de mêmes imposées. Il ne pouvait donc pas faire ce qu'il voulait comme potions.
Ici, il faudrait préciser quelle potion on souhaitait faire. Et si avec les ingrédients fournis, on préparait une autre potion, est-ce que ce serait vraiment grave ?
Thomas n'avait pas envie de déjouer les règles mais en même temps il avait vraiment d'expérimenter...
Il n'osa pas poser la question sur ce qui était autorisé pour les élèves, le Serpentard n'avait pas envie d'être cataloguer et ne ne pas pouvoir utiliser le labo.
Il se contenta donc d'écouter les élèves poser leurs questions, enregistrant les réponses qui l'intéressaient.
Thomas écoute les questions des élèves tout en restant discret. Il enregistre les réponses qui l'intéresse tout en se demandant dans sa tête si on pouvait vraiment faire la potion qu'on voulait.
Les péripéties du Labo
Argh, les potions, quelle plaie. Sérieusement, heureusement qu'elle trouvait Miss Xarinez plutôt bien comme prof parce que sinon elle n'aurait certainement pas prit cette filière. Cinq heures par semaine, un cauchemar total. Certes elle s'était enfin décidée à demander un mentorat en potions, mais ça ne voulait pas dire qu'elle portait la matière dans son coeur. Oh que non, loin de là.
Alors qu'est-ce qu'elle foutait là ? Une petite voix agaçante dans un coin de son esprit lui rappela qu'elle faisait ça pour essayer de s'intéresser à la matière, pour essayer de se montrer motivée. Bon, et aussi parce qu'elle était obligée d'y aller. Surtout qu'elle allait devoir faire de son mieux cette année puisque la prochaine serait celle de ses BUSEs, alors hors de question de rater quoi que ce soit. Depuis son arrivée Etoile n'avait pas fait grand chose à part signer la feuille et bouder dans son coin.
N'écoutant que d'une oreille ce que sa professeure expliquait, la Serdaigle jeta un bref coup d'oeil aux élèves assis autour d'elle. A ses côtés, Élina — une élève plus agée qu'elle admirait beaucoup — ne semblait pas particulièrement plus heureuse qu'elle d'être là. « Laisse-moi d'viner : t'es là parce que t'es obligée ? » lui demanda-t-elle à voix basse, un sourire compatissant sur les lèvres.
Alors qu'est-ce qu'elle foutait là ? Une petite voix agaçante dans un coin de son esprit lui rappela qu'elle faisait ça pour essayer de s'intéresser à la matière, pour essayer de se montrer motivée. Bon, et aussi parce qu'elle était obligée d'y aller. Surtout qu'elle allait devoir faire de son mieux cette année puisque la prochaine serait celle de ses BUSEs, alors hors de question de rater quoi que ce soit. Depuis son arrivée Etoile n'avait pas fait grand chose à part signer la feuille et bouder dans son coin.
N'écoutant que d'une oreille ce que sa professeure expliquait, la Serdaigle jeta un bref coup d'oeil aux élèves assis autour d'elle. A ses côtés, Élina — une élève plus agée qu'elle admirait beaucoup — ne semblait pas particulièrement plus heureuse qu'elle d'être là. « Laisse-moi d'viner : t'es là parce que t'es obligée ? » lui demanda-t-elle à voix basse, un sourire compatissant sur les lèvres.
Stella rumine ses pensées et engage la conversation avec @Élina Clarke avec laquelle elle compatit![]()
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Les péripéties du Labo
Je regarde les élèves arriver au compte-goutte impatiemment. Quand est-ce que cette réunion est-elle censé commencer ? Un soupire manque de traverser mes lèvres alors qu'une voix attire mon attention. Ce n'est malheureusement pas la professeure qui ne daigne toujours pas débuter cette rencontre, mais plutôt une serdaigle plus jeune que moi. Mon regard la détail rapidement pour mettre un nom sur son visage et j'arrive à la conclusion qu'il s'agit de Stella, une élève maintenant en quatrième année. *La même promotion qu'Astrid* je prend en note mentalement. J'hoche la tête pour répondre à sa question, j'en comprend qu'elle n'est pas plus ravie que moi d'être ici. Pourtant, cette réunion n'est pas obligatoire pour son année.
-Ouais, j'ai pas vraiment l'temps de surveiller un labo c't'année. Avec les Aspics, le Quidditch et la formation Animagus, c'est pas vraiment ma priorité. Mais comme on me l'impose... je lève légèrement les bras pour signifier que je suis belle et bien présente malgré moi.
-Mais toi, qu'est-ce que tu fais ici ? Je fronce les sourcils curieuse de savoir ses raisons.
Lorsque l'enseignante se lève, je suis prête à écouter, mais je perds rapidement ma concentration lorsqu'elle se penche sur le fonctionnement du labo. Je ne compte pas vraiment l'utiliser, alors ça ne m'est pas vraiment utile.
-Ouais, j'ai pas vraiment l'temps de surveiller un labo c't'année. Avec les Aspics, le Quidditch et la formation Animagus, c'est pas vraiment ma priorité. Mais comme on me l'impose... je lève légèrement les bras pour signifier que je suis belle et bien présente malgré moi.
-Mais toi, qu'est-ce que tu fais ici ? Je fronce les sourcils curieuse de savoir ses raisons.
Lorsque l'enseignante se lève, je suis prête à écouter, mais je perds rapidement ma concentration lorsqu'elle se penche sur le fonctionnement du labo. Je ne compte pas vraiment l'utiliser, alors ça ne m'est pas vraiment utile.
Élina discute avec @Stella Ruewen avant d'écouter les consignes de Miss Xarinez. Mais elle perd rapidement le fil lorsqu'elle comprend que ça ne concerne pas encore les heures de surveillance obligatoire.
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
Les péripéties du Labo
Les yeux d'Élina se promenèrent sur les traits d'Etoile un instant, et celle-ci devina que son aînée cherchait son prénom. Elle sembla s'en souvenir assez vite, au plus grand plaisir de la quatrième année. Bon, elle ne s'était pas trompée. Élina n'était clairement pas ici de son plein gré — et Stella ne pouvait que la comprendre. D'ailleurs, si elle ne faisait pas erreur, sa camarade était en septième année, ce qui impliquait qu'elle faisait partie des élèves qui allaient devoir surveiller le Labo tour à tour. *Aïe, coup critique* Et dire qu'elle-même allait devoir se taper ça dès l'année suivante.
Ecoutant la septième année lister les principales choses qui allaient la maintenir occupée cette année, la jeune fille ne pouvait que compatir. « Ouaa, tu fais la formation Animagus ? » ne put-elle s'empêcher de demander, impressionné. Elle-même avait été tentée, mais elle allait déjà être bien occupée avec ses options et son nouveau rôle de cheer. Le geste dramatique d'Élina lui arracha un sourire. Oui, elle la comprenait parfaitement.
— Ben les potions c'est vraiment pas ma matière forte, alors j'me suis dis...pourquoi pas, soupira-t-elle. Et mes parents me mettent la pression sur cette matière, parce qu'elle est importante et mes résultats sont pas bons... ajouta-t-elle après une brève hésitation.
Hélas, trois fois hélas.
Ecoutant la septième année lister les principales choses qui allaient la maintenir occupée cette année, la jeune fille ne pouvait que compatir. « Ouaa, tu fais la formation Animagus ? » ne put-elle s'empêcher de demander, impressionné. Elle-même avait été tentée, mais elle allait déjà être bien occupée avec ses options et son nouveau rôle de cheer. Le geste dramatique d'Élina lui arracha un sourire. Oui, elle la comprenait parfaitement.
— Ben les potions c'est vraiment pas ma matière forte, alors j'me suis dis...pourquoi pas, soupira-t-elle. Et mes parents me mettent la pression sur cette matière, parce qu'elle est importante et mes résultats sont pas bons... ajouta-t-elle après une brève hésitation.
Hélas, trois fois hélas.
Stella papote avec @Élina Clarke en oubliant juste *un peu* d'écouter
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
Les péripéties du Labo
J'hoche la tête devant la réaction de Stella. Effectivement, la formation Animagus faisait belle et bien partie de mes occupations. Enfin, si je parvenais à réussir le troisième entretien qui ne devrait plus trop tarder. Une petite boule d'angoisse se forme dans mon estomac à l'idée d'échouer si près du but. Si ça me permettrait de libérer du temps, tout mes efforts des années précédentes n'auront servis à rien.
-Oui, j'en suis à ma dernière année, ça ne s'annonce pas de tout repos. Alors rajouter ces heures de potions supplémentaires, ce n'était pas dans mes plans. Encore une fois, j'hoche la tête à la réponse de la quatrième année. La pression des parents à obtenir de meilleures notes, ça pouvait forcer à faire des choses qu'on n'a pas forcément envie de faire parfois.
-Ah ouais, j'avoue que des heures supplémentaires ça peut pas faire de mal pour s'améliorer. Qui sait, tu trouveras peut-être un intérêt en expérimentant seule ? J'hoche les épaules face à cette possibilité. Le parcours scolaire est assez contraignant, peut-être que l'intérêt de Stella pour les potions se trouve à l'extérieur de ce que propose Poudlard.
-Oui, j'en suis à ma dernière année, ça ne s'annonce pas de tout repos. Alors rajouter ces heures de potions supplémentaires, ce n'était pas dans mes plans. Encore une fois, j'hoche la tête à la réponse de la quatrième année. La pression des parents à obtenir de meilleures notes, ça pouvait forcer à faire des choses qu'on n'a pas forcément envie de faire parfois.
-Ah ouais, j'avoue que des heures supplémentaires ça peut pas faire de mal pour s'améliorer. Qui sait, tu trouveras peut-être un intérêt en expérimentant seule ? J'hoche les épaules face à cette possibilité. Le parcours scolaire est assez contraignant, peut-être que l'intérêt de Stella pour les potions se trouve à l'extérieur de ce que propose Poudlard.
Élina continue tranquillement sa discussion avec @Stella Ruewen, sans vraiment se soucier si sa professeure continue de donner des informations
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
Les péripéties du Labo
Arrivée dans les premiers en compagnie d'Ellana, j'avais vu la salle se remplir au fur et à mesure. Il y avait des élèves de tous les niveaux à priori. Ce n'était pas étonnant, car si seuls les élèves à partir de la cinquième devaient assurer une permanence, tous les élèves pouvaient fréquenter cette pièce pour s'entrainer à la préparation de potions ou consulter les ouvrages mis à disposition.
Sortant mon carnet dédié à l'étude de la matière de Miss Xarinez, je l'ouvre à la dernière page, et commence à y note les horaires d'ouverture.
Les premières questions commencèrent à fuser, notamment une de la part d'Ellana, ce qui n'était pas étonnant vu que les potions étaient l'une de ses matières préférées et qu'elle comptait poursuivre dans ce domaine après Poudlard.
Puis, je me penche vers Ellana pour lui chuchoter Va falloir que je case ça dans mon emplois du temps...
150mots
Sortant mon carnet dédié à l'étude de la matière de Miss Xarinez, je l'ouvre à la dernière page, et commence à y note les horaires d'ouverture.
Les premières questions commencèrent à fuser, notamment une de la part d'Ellana, ce qui n'était pas étonnant vu que les potions étaient l'une de ses matières préférées et qu'elle comptait poursuivre dans ce domaine après Poudlard.
Puis, je me penche vers Ellana pour lui chuchoter Va falloir que je case ça dans mon emplois du temps...
150mots
@Ellana Duchêne
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Les péripéties du Labo
Toutes mes excuses pour cet horrible retard 
Situation initiale - 2 - 3
Vous avez encore la possibilité de rejoindre la péripétie, mais votre personnage sera considéré inRP comme étant en retard.

Situation initiale - 2 - 3
454Ses interlocuteurs semblaient, pour certains, hésiter à prendre la parole. Un excès de timidité? Peut-être. Ou alors ils ne savaient tout simplement pas par quel bout prendre ces informations. Patientant quelques instants, la professeure laissa son regard dériver jusqu'au fond de la salle, là elle où elle savait trouver Milo, son chat. Ce dernier y était parti bouder lorsqu'il avait compris que Magda n'avait pas de temps à lui consacrer pour le moment. Ce dernier semblait avoir trouvé à s'occuper puisqu'il était présentement en train de déchiqueter un parchemin, et cela de façon méthodique. Rassurée, l'Espagnole écouta les premières interrogations en affichant un sourire encourageant et commença par répondre à Lavinia @Lavinia W. Campbell:
"Alors... "N'importe quelle potion". Oui et non: un élève de deuxième année ne pourra pas s'entraîner sur Felix Felicis. Ca serait à la fois dangereux et un gâchis d'ingrédient. Il faut que cela soit une potion qui soit, au maximum, de votre niveau. Les kits de préparation seront préparés par moi, oui et ils contiendront les ingrédients nécessaire à votre demande: le tout vous attendra dans le Labo."
Ces premières questions, si elle les avait bien comprises, étaient plutôt simples mais ce n'était que le début et la Serpentard lui semblait bien enthousiaste. Par ailleurs, une autre élève, Ellana @Ellana Duchêne demandait maintenant la parole, proposant une idée:
"Je n'y avait pas songé, Miss, mais oui, je vais me le noter pour prévoir ça!" Et joignant le geste à la parole, elle le nota sur un parchemin. Un nouveau coup d'oeil dans le fond de la classe lui apprit que Milo continuait sa tâche. *Où a-t-il bien pu chiper cette feuille? Ah moins que...* Aussi discrètement que possible, l'enseignante regarda en direction du tas qu'elle avait laissé à côté du bureau et ne put retenir une grimace: c'était une copie!
Mais elle n'avait pas le temps de s'en occuper tout de suite *Il y aura une petite séance de remise en état et une sérieuse explication pour un ceertain matou*, songea-t-elle en redonnant sa pleine attention à ses élèves, pensant saisir quelques mots d'une question formulée à voix basse @Lyam Murphy:
"Je ne sais pas qui a posé la question... mais, non, bien-sûr, il n'est pas possible de subtiliser une partie de la potion. Ne serait-ce que pour votre propre sécurité. Comment être sûr de la qualité de ce que vous avez réalisé? Non, vraiment, je ne tiens pas à recevoir des plaintes de M. O'Belt parce qu'il y a embouteillage à l'Infirmerie. Le ton était chaleureux, mais ferme. Il y aurait des tentatives, bien-sûr, mais la salle tiendra son rôle.
"D'autres questions? Ou même, d'autres idées? Après tout, c'est avant tout pour vous qu'il existe, ce lieu!"
Vous avez encore la possibilité de rejoindre la péripétie, mais votre personnage sera considéré inRP comme étant en retard.

Mots soulignés pour le Inktober des profs
Prochaine résolution: 18 ou 19 octobre