Des plumes pour Noël
@Layana Greenwell, désolée pour ce vilain retard 
Mes yeux refusent de se détacher de la chouette : je détaille ses plumes, ses couleurs, son regard jaune, son bec. J'ai l'impression d'un "coup de foudre" avec cet animal, comme si nous étions faites pour être amies. La gérante me confirme qu'elle est bien à l'adoption et que la décision me revient. Depuis le temps que j'en ai envie, ce n'est pas aujourd'hui que je vais reculer, surtout face à un volatile autant majestueux. Je reliste dans ma tête les conditions de vie de cette espèce précédemment énoncées, tout me paraît correspondre selon mon envie. C'est le choix parfait. J'ai déjà beaucoup douté par le passé, quelque soit la situation, mais celle-ci ne me laisse pas émettre la moindre objection, la moindre hésitation.
"J'ai l'impression d'être connectée à elle, c'est fascinant... je pense que je vais l'adopter, elle est vraiment parfaite !"
Un sourire radieux vient habiller mon visage, heureuse à l'idée que la chouette rejoigne mon quotidien et devienne une nouvelle compagnie précieuse. Je me tourne vers l'adulte et lui adresse un sourire sincère rempli de remerciements que je garde, pour l'instant, silencieux. Sans son accompagnement, ses conseils, ses connaissances et tout ce qu'elle a pu m'expliquer, je ne pense pas que j'aurais été capable de choisir de moi même. Je ne pense même pas que j'aurai eu le courage de franchir le pas de l'adoption.
4e année rp 49-50
#fffff0
Des plumes pour Noël
24 Décembre 2047, fin de matinée
35 ans
Ménagerie magique
@Mona Edwards
35 ans
Ménagerie magique
@Mona Edwards
Mon impression est vite confirmée par la jeune fille. Au final, même si cela aura pris un peu de temps, elle aura trouvé chaussure à son pied. C'est avec celle-ci qu'elle repartira et qu'elle vivra ses prochaines aventures. Je décroche la cage du crochet qui la maintenait suspendue, caressant le plumage de la chouette effraie à travers les barreaux pour la rassurer suite à cette perturbation de sa tranquilité.
- Je suis ravie que tu aies trouvé ta nouvelle compagne de vie.
Pendant quelques secondes, je disparais de l'allée pour déposer la chouette derrière le comptoir, à l'abris. Lorsque je reviens vers la jeune Gryffondor, je lui adresse un sourire.
- Comme je te disais tout à l'heure, tu n'as pas trop de dépenses à faire sur la nourriture puisqu'à Poudlard, ils sont libre d'aller chasser comme bon leur semble. En revanche, je te conseille quand même d'avoir toujours un peu de nourriture dans ta valise au cas où, ou chez tes parents. C'est toujours utile. Ensuite, tu peux lui prendre des friandises. Pour la cage, on te fournit une cage de transport mais si tu en veux une pour la vie de tous les jours, notamment pour chez toi puisque tu n'en auras pas besoin à Poudlard, il te faudra en acheter une plus grande. Pour l'instant, on va déjà aller chercher de quoi nourrir ton amie. Le rayon est juste derrière, on y va ?
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !