4ème étage Espionnage musical

Image postée par le membre

Samedi 5 février 2050
Près de la salle de répétition
avec @Matthew Warren

Image postée par le membre

Chaque samedi, à partir de 17h, le Chœur des Grenouilles était en répétition. Elle l’avait découvert un peu par hasard lors d’une de ses balades pour découvrir le château au début de l’année. Ce jour-là, elle était restée ébahie, comme à chaque fois qu’elle avait vu le groupe se représenter depuis.

C’est ce qui la poussait à venir régulièrement dans ce couloir le samedi à la même heure. Elaïn n’avait jamais eu le courage de demander au chef de chœur l’autorisation d’assister officiellement à une des répétitions.

Aussi, elle avait du développer des stratagèmes pour tenter d’écouter le groupe, sans se faire repérer. Elle attendait généralement un peu que la séance ait commencé avant de s’avancer près de la porte pour tendre l’oreille. Si quelqu’un passait dans le couloir, elle faisait alors mine de parler à un tableau proche ou de se balader distraitement. Généralement, ça passait et personne ne s’interrogeait plus que ça sur ce qu’elle pouvait bien faire là.

Peut-être était-ce la confiance qui venait avec l’habitude ou alors un peu de fatigue avec la charge de devoirs qui s’était accumulée… Quoi qu’il en soit, Elaïn n’était pas très attentive ce jour-là. Ou du moins, pas à ce qui se passait autour d’elle.

Toute son attention était focalisée sur la chanson que le groupe répétait depuis une bonne vingtaine de minutes maintenant. D’abord penchée pour tentée de regarder par l’entrebâillement de la porte, elle se hissa ensuite sur la pointe des pieds pour mieux tendre l’oreille.

Merci pour ta patience, désolée pour l'attente. J'espère que ça te conviendra :)

[icon]address-card-r [/icon]
FICHE PR
2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux

C'est en fredonnant, pour changer, que Matthew prit le chemin menant à la salle de répétition avec son violon. C'était la première fois qu'il y allait si tard le week-end, d'ordinaire, il y passait ses après-midi s'il n'avait rien de mieux à faire. Mais l'adolescent avait pris un peu de retard dans ses devoirs, et s'était auto-challengé pour les terminer avant le soir.
Challenge réussit, en apparence, car il avait repoussé ses leçons d'histoire de la magie au lendemain. Il ne fallait pas non plus exagérer.
La musique était beaucoup plus importante.

L'étui de son instrument serré contre lui de peur de le faire tomber s'il se faisait bousculer, le jeune Warren arriva tranquillement dans le couloir menant à la salle de répétition où, il le savait, le Chœur des Grenouilles était en train de répéter. Il savait qu'il devait entrer le plus discrètement possible afin de rejoindre le palier des répétitions pour ne pas les déranger.
Sauf que, en arrivant devant la porte, il vit que quelqu'un était figé devant cette dernière, semblant observer ce qu'il se passait à l'intérieur.

Curieux, Matthew tenta de se mettre également sur la pointe des pieds, alors que la tentative était vouée à l'échec à cause de sa petite taille. Il se baissa finalement, s'accroupissant afin de voir ce qu'il pouvait bien avoir de si étrange à l'intérieur, pour l'observer si discrètement sans entrer.

Ne voyant rien d'étrange, il murmura - ou du moins c'était sa définition de murmurer, il parla plutôt d'une voix normale pour les autres - à l'intention de la fillette qui ne semblait pas l'avoir encore vu :
« Qu'est-ce qu'il se passe ? On ne peut pas rentrer ? » fit-il toujours près du sol. Il avait placé son violon instinctivement à l'opposé de l'adolescente.

@Elain Jackalope je suis sincèrement désolé pour cette absence.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

La question avait retenti soudainement, sans qu’elle ne s’y attende. Trop concentrée sur la musique, elle n’avait pas entendu les bruits de pas s’approcher et pas même remarqué le garçon qui était agenouillé près d’elle.

Elaïn sursauta et, dans un mouvement rapide et suspect, se redressa. Elle agissait comme si on l’avait prise sur le fait, comme si elle venait de commettre une bêtise affreuse qui allait lui apporter beaucoup d’ennuis. Alors que ce n'était absolument pas le cas.

Le visage, d’habitude pâle, de la brunette s’empourpra alors qu’elle commençait à s’éloigner de la porte pour laisser le passage.

AH ! Euh… Si ! Si si.. On peut entrer ! Euh, je… Je me suis trompée de porte ! Ha ha ! Quelle idiote, où avais-je la tête… dit-elle, un peu trop fort pour sembler sereine.

Mince, elle n’avait pas été assez prudente. A l’instant, elle ressentait une gêne immense d’avoir été ainsi surprise en train d’écouter aux portes. Ce garçon devait clairement la prendre pour une folle.

Elle commença alors à s’éloigner, voulant mettre de la distance entre elle et le garçon. Entre elle et cette porte. Et surtout entre elle et sa honte. Quand son regard fut attiré par la boîte que semblait transporter l’inconnu au visage vaguement familier. Peut-être un première année comme elle ? Dommage qu’elle ait une si mauvaise mémoire pour les prénoms.

Haussant vaguement les sourcils, son regard glissa de la boîte jusqu’au visage de la personne accroupie non loin, sans toutefois oser rencontrer ses yeux. Sa curiosité prit alors le dessus sur l’inconfort de la situation. L’objet qu’il tenait venait de le balayer temporairement.

Tu.. fais de la musique ? osa-t-elle finalement demander, les joues encore rose.

@Matthew Warren, mille excuses pour ce retard !

[icon]address-card-r [/icon]
FICHE PR
2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux

Matthew eut du mal à voir ce qu'il se passait à l'intérieur de la salle. L'écho des chants lui parvenait faiblement, et c'est seulement en apercevant quelques élèves debout, qu'il se souvint que c'était l'heure de répétition du chœur de grenouilles.

Au-dessus de lui, l'adolescente qui regardait par l'entrebâillement sursauta et se redressa. Le jeune Warren s'en voulut de lui avoir fait peur, mais n'eut pas le temps de s'excuser. Les propos de sa camarade étaient décousus, on aurait dit qu'elle se cherchait des excuses.
Matthew haussa les épaules : il n'était ni professeur ni préfet, si elle faisait une bêtise, ce n'était pas lui qui allait le lui reprocher. Sauf s'il en payait les frais, évidemment.

L'inconnue sembla observer l'étui de son violon un moment avant de relever la tête. Il pensait qu'elle allait lui redonner les règles de la salle de répétition : à savoir que personne ne pouvait entrer dans la pièce pendant la répétition de la chorale. Règles qu'il avait nettement oubliée quand il avait pris son instrument, ainsi que le chemin menant jusque-là.

Mais non. L'adolescente lui posa finalement une tout autre question.
« Oh, oui. Je joue du violon. » fit-il de sa voix forte en soulevant légèrement son étui avant de le rabaisser. « Du piano aussi. Mais je préfère le violon. En plus, lui, je peux le porter. » ricana-t-il à sa propre blague pas drôle.

Il sourit à son interlocutrice avant de reprendre : « Toi aussi, tu joues d'un instrument ? Ou alors... tu chantes ? »
Peut-être qu'elle était arrivée en retard pour la répétition, et qu'elle n'arrivait pas à se décider à entrer, par crainte de se faire disputer pour son manque de ponctualité ?

« Je suis désolé de t'avoir fait peur. » souffla-t-il, tenant à s'excuser.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !