Moi, le Magicien !
| ____ |
| _ | ![]() | _ |
|
____ |
| ______ |
|
______ |

Animation proposée par Niall O'Barden, employé chez Fleury & Bott, et Hyacinthe Kyros, psychomage de Poudlard.
Cette animation est avant tout centrée sur le RP. Elle vous invite à explorer vos personnages, à questionner leur vision d'eux-même et à révéler des aspects parfois insoupçonnés de leur histoire. Ce travail introspectif vous permettra d'apprendre à connaître vos personnages plus en profondeur, mais aussi de découvrir des détails sur ceux qui vous entourent.
Au-delà de l’introspection, c’est aussi l’occasion de partager et de rencontrer un autre joueur : chaque participant sera réuni en binôme pour toute la durée de l’événement. Ensemble, vous découvrirez vos personnages, et peut-être même un peu plus sur vous-mêmes.
| _____________ |
|
_____________ |
L’objectif est simple : gagner des points en participant aux différentes activités proposées autour de l’autobiographie. Vous participerez en binôme à l'animation et à la fin, ceux qui auront accumulé le plus de points se verront attribuer des récompenses. Les binômes peuvent être formés de deux façons différentes :
Pour cela, plusieurs formats s’offrent à vous : | _ | _ _
|
| _____________ |
|
_____________ |
|
|
|
|

| _____________ |
|
_____________ |
Voici donc un calendrier qui vous aidera à y voir plus clair :
28 Septembre → Ouverture des inscriptions.
01 Octobre 20h → Fermeture des inscriptions et mise en place des binômes.
02 Octobre 00h01→ Début de l'animation.
8 Octobre 23h59 → Fin de l'animation.
9 Octobre 00h01 → Ouverture de la période de collecte de preuves.
11 Octobre 23h59 → Fin de la période de collecte de preuves.
13 Octobre → Résultats et podium.
| _____________ |
|
_____________ |
2 PTS ♦ Décrire dans un RP ce qui apaise votre personnage.
2 PTS ♦ Faire mention d'un livre autobiographique ou qui aide à réfléchir sur soi. 2 PTS ♦ Placer les mots "livre, auteur.ice, marque-page, genre" dans un même post RP. 2 PTS ♦ Placer les mots "souvenir, passé, émotions, apprentissage" dans un même post RP. 2 PTS ♦ Placer le nom de Niall O'Barden ou de Hyacinthe Kyros dans un RP sous la forme que vous voulez (Niall, Monsieur Kyros, M'sieur O'Barden....) 2 PTS ♦ Écrire une scène de RP où votre personnage s'imagine dans 10 ans. 4 PTS ♦ Écrire sur une scène du passé de votre personnage, antérieure à son arrivée à Poudlard. (Pour les PJ adultes, vous pouvez prendre en compte votre scolarité à Poudlard.) 4 PTS ♦ Écrire une page de journal intime. 4 PTS ♦ Créer un OS dans la salle sensorielle. 4 PTS ♦ Écrire un RP dans la Bibliocabine. | __ _ _ _ _ _ _
|
2 PTS ♦ Inclure un élément commun à vos deux avatars (avatar à deux, élément complémentaire, sticker...) 2 PTS ♦ Créer une signature partagée avec votre binôme. 2 PTS ♦ Poster dans le sujet "Que mettriez-vous dans votre pensine ?" 2 PTS ♦ Poster dans le sujet "Lettre à moi-même". 2 PTS ♦ Proposer 3 livres (invention) représentant votre binôme en justifiant vos choix. Inscrivez-les dans votre post de preuves en fin d'animation. 4 PTS ♦ Créer une playlist musicale qui représente votre personnage. 4 PTS ♦ Participer au Quiz "Qui Suis-je ?" à chaque session. 4 PTS ♦ Réaliser au minimum 15 challenges ici présents. ![]() |
| _____________ |
|
_____________ |
Nous vous encourageons à laisser le hasard faire son œuvre (c’est souvent l’occasion de belles rencontres !). Mais si vous souhaitez participer avec un·e ami·e en particulier, libre à vous de le préciser dans le formulaire ci-dessous. Les deux joueurs doivent indiquer participer, n'oubliez pas !
Code : Tout sélectionner
[quote][b]Nom & Prénom du personnage :[/b]
[b]Rôle[size=75] (adulte) [/size]ou Année RP : [/b]
[b]Binôme :[/b]
[ ] Je souhaite laisser le hasard choisir mon binôme.
[ ] Je participe avec : _____________[/quote]
| _____________ |
|
_____________ |
N'hésitez pas à poser vos questions ci-dessous.
Reducio
Est-ce qu'un RP et un OS ont la même valeur pour valider les challenges ?
Un RP et un OS ont effectivement la même valeur. Tant qu'un post est écrit et qu'il correspond au 220+ mots, tout est bon.
La signature partagée doit être portée le temps de l'animation ? Un jour ? Cinq minutes ? Et pour l'avatar ?
La signature et l'avatar partagés doivent être portés le temps de l'animation. Après... on n'ira pas vérifier individuellement, on compte sur vous.
Les défis sont-ils cumulables ? (plusieurs défis en un post, réaliser les défis plusieurs fois)
Vous pouvez intégrer sans souci plusieurs challenges dans un même post RP (par exemple, combiner placer xx mots, décrire ce qui apaise votre PJ et écrire une scène passée de votre PJ en un seul post).
De même, il vous est tout à fait possible de réaliser les challenges InRP à plusieurs reprises, tant que vous fournissez les preuves. Ceux HRP, en revanche, ne sont réalisable qu'une seule fois. (je pense notamment aux sujets "Que mettriez-vous dans votre Pensine ?" et "Lettre à moi-même".)
Attention : Si vous réalisez un même défi plusieurs fois, cela ne comptera pas de points supplémentaires pour "réalisez au minimum 15 challenges ici présents".
Les défis InRP sont-ils à faire au sein de RP partagés avec mon binôme ?
Non. Vous pouvez gagner des points dans chacun de vos RP
Comment le défi "Écrire sur une scène du passé de votre personnage, antérieure à son arrivée à Poudlard." est-il traduit pour les PJ adultes ?
Pour les PJ élèves, il vous est bien demandé d'écrire avant que votre PJ n'arrive à Poudlard. Pour les adultes, cependant, comme les souvenirs sont plus lointain, nombreux et flous, vous pouvez considérer qu'un souvenir d'enfance comporte aussi les années d'étude à Poudlard.
Un RP et un OS ont effectivement la même valeur. Tant qu'un post est écrit et qu'il correspond au 220+ mots, tout est bon.
La signature partagée doit être portée le temps de l'animation ? Un jour ? Cinq minutes ? Et pour l'avatar ?
La signature et l'avatar partagés doivent être portés le temps de l'animation. Après... on n'ira pas vérifier individuellement, on compte sur vous.
Les défis sont-ils cumulables ? (plusieurs défis en un post, réaliser les défis plusieurs fois)
Vous pouvez intégrer sans souci plusieurs challenges dans un même post RP (par exemple, combiner placer xx mots, décrire ce qui apaise votre PJ et écrire une scène passée de votre PJ en un seul post).
De même, il vous est tout à fait possible de réaliser les challenges InRP à plusieurs reprises, tant que vous fournissez les preuves. Ceux HRP, en revanche, ne sont réalisable qu'une seule fois. (je pense notamment aux sujets "Que mettriez-vous dans votre Pensine ?" et "Lettre à moi-même".)
Attention : Si vous réalisez un même défi plusieurs fois, cela ne comptera pas de points supplémentaires pour "réalisez au minimum 15 challenges ici présents".
Les défis InRP sont-ils à faire au sein de RP partagés avec mon binôme ?
Non. Vous pouvez gagner des points dans chacun de vos RP
Comment le défi "Écrire sur une scène du passé de votre personnage, antérieure à son arrivée à Poudlard." est-il traduit pour les PJ adultes ?
Pour les PJ élèves, il vous est bien demandé d'écrire avant que votre PJ n'arrive à Poudlard. Pour les adultes, cependant, comme les souvenirs sont plus lointain, nombreux et flous, vous pouvez considérer qu'un souvenir d'enfance comporte aussi les années d'étude à Poudlard.
Titre inspiré de Gilderoy Lockhart et de son autobiographie "Moi, le Magicien".
Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c
Tonton Hya - #5f957c
Moi, le Magicien !
Bonjour !
Merci pour cette chouette animation.
Merci pour cette chouette animation.
Bonne journéeNom & Prénom du personnage : Elaïn Jackalope
Année RP : 2ème année
Binôme :
[ X ] Je souhaite laisser le hasard choisir mon binôme.
[ ] Je participe avec : _____________
2ème année RP Promo 49-50 |
#8f5a7b |
Moi, le Magicien !
Et hop là !
Salut !
Salut !
Nom & Prénom du personnage : Elam Thomais
Rôle (adulte) ou Année RP : 2A RP
Binôme :
[X] Je participe avec : Dorian Peachey
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
Moi, le Magicien !
Bonjour !
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
J'ai trop hâte hihi.Nom & Prénom du personnage : Dorian Peachey
Rôle (adulte) ou Année RP : 2A RP
Binôme :
[X] Je participe avec : Elam Thomais
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Moi, le Magicien !
Ohhhhh !
Bonjour !
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Bonjour !
Merci beaucoup pour cette animation !Nom & Prénom du personnage : Summer Jenkins
Rôle (adulte) ou Année RP : deuxième année
Binôme :
[X] Je souhaite laisser le hasard choisir mon binôme.
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Moi, le Magicien !
Hello !
Nom & Prénom du personnage : Freya Moors
Rôle (adulte) ou Année RP : troisième année
Binôme :
Moi, le Magicien !
Bonjour !
C'est trop chouette ; merci !
C'est trop chouette ; merci !
Nom & Prénom du personnage : WINSTON Rosaleen
Rôle (adulte) ou Année RP : 3A RP
Binôme :
Moi, le Magicien !
Bonjour,
Merci pour cette animation, elle vend du rêve
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
Merci pour cette animation, elle vend du rêve
Je suis ouvert aux propositions de binôme, n'hésitez pas à venir dans ma volière pour vous proposer, j'éditerai ce message, si jamais.Nom & Prénom du personnage : Wilson Kingson
Rôle (adulte) ou Année RP : Agent de Sécurité chez Gringotts, Formation Pro.
Binôme :
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
Moi, le Magicien !
Bonjouur !
Alors :
"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
Alors :
Merci d'avance !Nom & Prénom du personnage : Sywell Eleanora
Rôle (adulte) ou Année RP : 3ème année
Binôme :
[ X] Je souhaite laisser le hasard choisir mon binôme.
"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
Moi, le Magicien !
Hello !
Merci et bon dimancheNom & Prénom du personnage : Constance Nelson
Rôle (adulte) ou Année RP : Cinquième Année
Binôme :
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥