28 sept. 2025, 13:24
 Animation  Moi, le Magicien !
____
_
_
Image
_
_
____
______
À travers les siècles, à travers les frontières du monde entier, les plus grands sorciers ont su transmettre leur histoire. Certains l'ont couchée sur papier tandis que d'autres l'ont confiée à autrui, ils ont laissé une trace indéniable sur passé.
Vous avez déjà entendu parler d'eux par des récits mythologiques, tantôt autobiographiques. Vous avez également entendu parler d'autres sorcières et sorciers dont les noms vous sont moins familiers. Chacun peut partager son histoire, pour le meilleur et pour le pire...
______
Image
Animation proposée par Niall O'Barden, employé chez Fleury & Bott, et Hyacinthe Kyros, psychomage de Poudlard.

Cette animation est avant tout centrée sur le RP. Elle vous invite à explorer vos personnages, à questionner leur vision d'eux-même et à révéler des aspects parfois insoupçonnés de leur histoire. Ce travail introspectif vous permettra d'apprendre à connaître vos personnages plus en profondeur, mais aussi de découvrir des détails sur ceux qui vous entourent.
Au-delà de l’introspection, c’est aussi l’occasion de partager et de rencontrer un autre joueur : chaque participant sera réuni en binôme pour toute la durée de l’événement. Ensemble, vous découvrirez vos personnages, et peut-être même un peu plus sur vous-mêmes.

L’objectif est simple : gagner des points en participant aux différentes activités proposées autour de l’autobiographie. Vous participerez en binôme à l'animation et à la fin, ceux qui auront accumulé le plus de points se verront attribuer des récompenses.
Les binômes peuvent être formés de deux façons différentes :
  • Vous pouvez choisir votre partenaire,
  • Ou bien laisser le hasard vous réunir (et nous vous le recommandons vivement, c’est toujours plus amusant de faire de nouvelles rencontres !).
A la fin de l'animation, il vous sera demandé d'envoyer vos preuves à Niall O'Barden et Hyacinthe Kyros par hibou. Un hibou commun sera demandé pour les preuves du groupe. C'est-à-dire que les activités réalisées par Joueur A devront être indiquées dans le hibou de Joueur B, en plus de ses propres activités.

Pour cela, plusieurs formats s’offrent à vous :
_
_
_
_
_
_
QUI SUIS-JE ?
Quiz quotidien de rapidité dans ce sujet même ! Débute le 2 Octobre à 20h et se termine le 8 Octobre à 23h. Rapporte 1-4 pts par participation.
Sujet d'One Shot mis en place chez Fleury & Bott ! Que diriez-vous à votre vous du futur ?
Sujet d'One Shot mis en place dans le Bureau de Psychomagie !
Image
Voici donc un calendrier qui vous aidera à y voir plus clair :
28 Septembre → Ouverture des inscriptions.
01 Octobre 20h → Fermeture des inscriptions et mise en place des binômes.
02 Octobre 00h01→ Début de l'animation.
8 Octobre 23h59 → Fin de l'animation.
9 Octobre 00h01 → Ouverture de la période de collecte de preuves.
11 Octobre 23h59 → Fin de la période de collecte de preuves.
13 Octobre → Résultats et podium.

2 PTS ♦ Décrire dans un RP ce qui apaise votre personnage.
2 PTS ♦ Faire mention d'un livre autobiographique ou qui aide à réfléchir sur soi.
2 PTS ♦ Placer les mots "livre, auteur.ice, marque-page, genre" dans un même post RP.
2 PTS ♦ Placer les mots "souvenir, passé, émotions, apprentissage" dans un même post RP.
2 PTS ♦ Placer le nom de Niall O'Barden ou de Hyacinthe Kyros dans un RP sous la forme que vous voulez (Niall, Monsieur Kyros, M'sieur O'Barden....)
2 PTS ♦ Écrire une scène de RP où votre personnage s'imagine dans 10 ans.
4 PTS ♦ Écrire sur une scène du passé de votre personnage, antérieure à son arrivée à Poudlard. (Pour les PJ adultes, vous pouvez prendre en compte votre scolarité à Poudlard.)
4 PTS ♦ Écrire une page de journal intime.
4 PTS ♦ Créer un OS dans la salle sensorielle.
4 PTS ♦ Écrire un RP dans la Bibliocabine.
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
CHALLENGES HRP

2 PTS ♦ Inclure un élément commun à vos deux avatars (avatar à deux, élément complémentaire, sticker...)
2 PTS ♦ Créer une signature partagée avec votre binôme.
2 PTS ♦ Poster dans le sujet "Que mettriez-vous dans votre pensine ?"
2 PTS ♦ Poster dans le sujet "Lettre à moi-même".
2 PTS ♦ Proposer 3 livres (invention) représentant votre binôme en justifiant vos choix. Inscrivez-les dans votre post de preuves en fin d'animation.
4 PTS ♦ Créer une playlist musicale qui représente votre personnage.
4 PTS ♦ Participer au Quiz "Qui Suis-je ?" à chaque session.
4 PTS ♦ Réaliser au minimum 15 challenges ici présents.

Image

Nous vous encourageons à laisser le hasard faire son œuvre (c’est souvent l’occasion de belles rencontres !). Mais si vous souhaitez participer avec un·e ami·e en particulier, libre à vous de le préciser dans le formulaire ci-dessous. Les deux joueurs doivent indiquer participer, n'oubliez pas !

Code : Tout sélectionner

[quote][b]Nom & Prénom du personnage :[/b]
[b]Rôle[size=75] (adulte) [/size]ou Année RP : [/b]
[b]Binôme :[/b]
 [ ] Je souhaite laisser le hasard choisir mon binôme.
 [ ] Je participe avec : _____________[/quote]
Reducio
Est-ce qu'un RP et un OS ont la même valeur pour valider les challenges ?
Un RP et un OS ont effectivement la même valeur. Tant qu'un post est écrit et qu'il correspond au 220+ mots, tout est bon.

La signature partagée doit être portée le temps de l'animation ? Un jour ? Cinq minutes ? Et pour l'avatar ?
La signature et l'avatar partagés doivent être portés le temps de l'animation. Après... on n'ira pas vérifier individuellement, on compte sur vous. ;)

Les défis sont-ils cumulables ? (plusieurs défis en un post, réaliser les défis plusieurs fois)
Vous pouvez intégrer sans souci plusieurs challenges dans un même post RP (par exemple, combiner placer xx mots, décrire ce qui apaise votre PJ et écrire une scène passée de votre PJ en un seul post).
De même, il vous est tout à fait possible de réaliser les challenges InRP à plusieurs reprises, tant que vous fournissez les preuves. Ceux HRP, en revanche, ne sont réalisable qu'une seule fois. (je pense notamment aux sujets "Que mettriez-vous dans votre Pensine ?" et "Lettre à moi-même".)

Attention : Si vous réalisez un même défi plusieurs fois, cela ne comptera pas de points supplémentaires pour "réalisez au minimum 15 challenges ici présents".

Les défis InRP sont-ils à faire au sein de RP partagés avec mon binôme ?
Non. Vous pouvez gagner des points dans chacun de vos RP ;)

Comment le défi "Écrire sur une scène du passé de votre personnage, antérieure à son arrivée à Poudlard." est-il traduit pour les PJ adultes ?
Pour les PJ élèves, il vous est bien demandé d'écrire avant que votre PJ n'arrive à Poudlard. Pour les adultes, cependant, comme les souvenirs sont plus lointain, nombreux et flous, vous pouvez considérer qu'un souvenir d'enfance comporte aussi les années d'étude à Poudlard.

Titre inspiré de Gilderoy Lockhart et de son autobiographie "Moi, le Magicien".

Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c

28 sept. 2025, 13:40
Bonjour !
Merci pour cette chouette animation. :)
Nom & Prénom du personnage : Elaïn Jackalope
Année RP : 2ème année
Binôme :
[ X ] Je souhaite laisser le hasard choisir mon binôme.
[ ] Je participe avec : _____________
Bonne journée

2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux

28 sept. 2025, 13:41
Et hop là !
Salut ! :bye:
Nom & Prénom du personnage : Elam Thomais
Rôle (adulte) ou Année RP : 2A RP
Binôme :
[X] Je participe avec : Dorian Peachey

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

28 sept. 2025, 13:44
Bonjour !
Nom & Prénom du personnage : Dorian Peachey
Rôle (adulte) ou Année RP : 2A RP
Binôme :
[X] Je participe avec : Elam Thomais
J'ai trop hâte hihi. :P

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

28 sept. 2025, 13:51
Ohhhhh !
Bonjour !
Nom & Prénom du personnage : Summer Jenkins
Rôle (adulte) ou Année RP : deuxième année
Binôme :
[X] Je souhaite laisser le hasard choisir mon binôme.
Merci beaucoup pour cette animation !

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

28 sept. 2025, 14:04
Hello !
Nom & Prénom du personnage : Freya Moors
Rôle (adulte) ou Année RP : troisième année
Binôme :

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.

28 sept. 2025, 14:07
Bonjour !
C'est trop chouette ; merci !
Nom & Prénom du personnage : WINSTON Rosaleen
Rôle (adulte) ou Année RP : 3A RP
Binôme :

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

28 sept. 2025, 14:08
Bonjour,

Merci pour cette animation, elle vend du rêve :love2:
Nom & Prénom du personnage : Wilson Kingson
Rôle (adulte) ou Année RP : Agent de Sécurité chez Gringotts, Formation Pro.
Binôme :
Je suis ouvert aux propositions de binôme, n'hésitez pas à venir dans ma volière pour vous proposer, j'éditerai ce message, si jamais. ^^

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

28 sept. 2025, 14:10
Bonjouur !
Alors :
Nom & Prénom du personnage : Sywell Eleanora
Rôle (adulte) ou Année RP : 3ème année
Binôme :
[ X] Je souhaite laisser le hasard choisir mon binôme.
Merci d'avance !

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84

28 sept. 2025, 14:19
T-) *oh oh une animation RP ?! Yay !*
Hello !
Nom & Prénom du personnage : Constance Nelson
Rôle (adulte) ou Année RP : Cinquième Année
Binôme :
Merci et bon dimanche :grin:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥