19 sept. 2025, 23:43
 PV   PNJ  Le devoir de bota'
Deuxième année
Samedi 10 septembre 2050
Aux alentours de 14h30
@Elam Thomais & @Dorian Peachey
Ce RPG ne sera normalement pas très long, cela dépendra de mon inspiration mais à priori non. Je le lance pour deux raisons, la première est pour un défi de Poufsouffle et la deuxième, pour faire la rencontre entre Elam et Basile.*
Reducio
Identité du/des PNJ (Prénom, Nom) : Basile Stewart
Lien avec le PJ : Grand frère
Lien dans le répertoire : PORTOLOIN
Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? Non
Si "oui", impact envisagé :
Si "non", impact envisagé sur l'autre PJ : Heeeu, ben...? Je sais pas moi... Que les deux se connaissent ? :decayed:

La première semaine de cours avait passé à une vitesse folle. Le cerveau de Simon débordait déjà de vagues apprentissages en tous genres et surtout, d'une longue liste de devoirs à faire ! Cet après-midi, il s'était concentré sur la botanique. Il aimait beaucoup cette matière et trouvait ça plutôt tranquille pour un samedi. Enfin quand même, c'était un devoir écrit. Et les devoirs écrits en botanique, c'est pas tip top. Bien sûr que Simon aurait préféré aurait préféré enfiler ses bottes et s'armer de son sécateur et de sa pelle pour retirer des mauvaises herbes, ou bien planter une plante carnivore. Même une tâche si absurde que celles-ci l'aurait bien amusé.

Mais non, malheureusement ce n'était pas possible et c'est comme ça qu'en ce bel après-midi ensoleillé, un après-midi où plus que jamais le bord du lac l'attirait, le pauvre Poufsouffle fût contraint de passer le seuil de la bibliothèque, qu'il aimait tant d'habitude, pour faire ses recherches. Il entra dans la vaste pièce... il passa la porte des savoirs et des secrets. Autour de lui, des livres, des livres... des livres. Logique, pour une bibliothèque.

Mais malgré tout, il regarda autour de lui... et devinez ce qu'il vit ? Des livres, des livres, des livres et encore des livres ! Et, hep, attendez aussi : une petite tête blonde qui lui était bien familière...

Simon sentit ses lèvres s'étirer en un sourire. Il était tombé sur la personne idéale pour l'aider dans ses recherches. Le blondinet aux cheveux ondulés, le nez plongé dans un livre. Il s'approcha de lui doucement.
BOUH !
Puis il s'enfuit, le plus vite qu'il put sans courir, en direction des livres de botanique.

Il trouva plus facilement qu'il ne l'aurait imaginé un vieux volume poussiéreux qui laissait dégager une odeur semblable à de la bouse de dragon. Simon devina qu'il ne devait pas avoir été tiré de son étagère depuis un certain temps. Il souffla dessus un bon coup, faisant glisser la poussière, pour dévoiler la couverture. Ses yeux restèrent fixés sur la tranche d'un livre sur laquelle était dessiné une image de fleur dont l'inflorescence l'intriguait. Puis il se rappela qu'il devait travailler et marcha en direction de la table où il avait surpris son ami.

Simon tira une chaise et s'y affala, posant le livre sur la table.
Hello Dodo ! Tu fais quoi ici ?
Ne lui laissant même pas le temps de répondre, il s'empressa d'ajouter :
Dis, tu sais que t'es le boss ? Hein qu'tu l'sais ? Tu pourrais m'aider pour mon devoir de bota' steuplééééééé ? J'ai trop la fleeeemme...

438 mots
Le PNJ de Basile interviendra plus tard.
Mots pour la Chocobombe en rouge.
C'est bon pour vous ?

* EDIT : Ne prenez plus en compte ceci car à la base, je ne savais pas que Dorian participerait et du coup on est plus de fous et plus on est de fous, plus on rit et plus on rit, plus j'ai envie d'écrire et plus j'ai envie d'écrire, plus j'ai d'inspiration, héhé ^^
Dernière modification par Simon Stewart le 26 sept. 2025, 19:04, modifié 3 fois.

Nouveau compte : Eliott Faulkner

20 sept. 2025, 00:47
Stupide devoir de botanique tout pourri. L'aprem où il fait beau et où je pourrais me prélasser au soleil sur le bord du lac, je vais être obligé de m'installer dans la bibliothèque, et faire de la botanique. Non pas que j'aime pas ça, hein. Mais le soleil, c'est mieux que les devoirs, c'est tout. Je rentre dans la bibliothèque en fredonnant, et n'oublie pas de déposer mon sac dans les compartiments prévus à cet effet. Je voudrais surtout pas que l'accès à cet endroit me soit interdit. En plus, vu le foin que fait la bibliothécaire quand on veut emprunter un livre pour quelqu'un... Mieux vaut pouvoir emprunter par soi-même, c'est tout ce que je dis...

Je me balade dans les rayonnages, à la recherche d'un bouquin pour m'aider. Je trouve assez rapidement de quoi faire mon bonheur. Après ça, je vais vers l'espace réservé pour le travail. A une table, je vois Dorian en train de bouquiner, et Simon, lui aussi avec un bouquin. Mais un truc énorme. Je me dirige vers eux en souriant.

-"Salut ! Ca va ?" Je suis assez proche pour voir le bouquin de Simon. "Ah toi aussi t'es venu faire le devoir en botanique ? Super, alors, on va pouvoir le faire ensemble !"

Par chance pour moi, aucun des deux n'a pris la chaise baignée dans la lumière du soleil. Je m'y assois avec un soupir de contentement et m'étire langoureusement, les yeux fermés. L'engourdissement familier dû à la chaleur ne tarde pas à envahir mon corps. J'aurais peut-être pas dû me mettre sur cette chaise. Tant pis maintenant. Je pose du parchemin, ma plume et mon encrier sur la table et commence à regarder les questions. Ca m'a pas l'air trop compliqué, mais ça se verra mieux en pratique de toute manière.

302 mots
@Simon Stewart
@Dorian Peachey du coup aussi !

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

20 sept. 2025, 18:47
Ranger, trier, organiser, classer, recommencer. La tâche que s'était fixée Églantine chaque jour qui passait semblait ne jamais connaître sa fin. Tel Sisyphe roulant son rocher sur sa haute montagne, dès que la bibliothécaire s'approchait de l'accomplissement, dix autres missions s'imposaient à elle. Au diable la facilité cependant, elle aurait pu confier ces tâches à Georges, mais elle tenait à tout organiser exactement elle-même, à sa manière, à sa façon. Tout devait être exactement, parfaitement et irrésolument parfait, à ses yeux. Ce livre devait aller à côté de celui-ci, car la date et l'auteur correspondaient, mais pas le thème, les auteurs s'organisent et se mélangent, mais pas leurs travaux, etc... Tant de critères entraient en jeu qu'elle devait parfois se contraindre à se limiter.

Ses lorgnettes trouvèrent le chemin de son nez lorsqu'un bruit dépassant un peu trop les décibels autorisés attira son attention. Qui osait s'amuser dans sa bibliothèque ? Et des bruits de pas un peu trop bruyants ?.. Il y avait décidément veracrasse sous roche. Ni une ni deux, elle se dirigea vers l'origine du bruit, pour finalement identifier l'infâme contrevenant, qui s'entichait désormais d'un livre, mais elle avait tout vu.

Et le misérable n'y couperait pas. Apparaissant brusquement dans le champ de vision des deux Poufsouffles, n'accordant qu'un regard las à Mister Thomais, son inquisiteur index se déposa sur ses lèvres.

« Chut ! »

Silence. Absence de parole malavisée, et encore moins d'onomatopée animale comme ce "bouh" disgracieux qui était parvenu à ses oreilles. L'apprentissage était une excellente chose, et elle se réjouissait de voir ses élèves s'y plonger. Mais sous sa surveillance, nul ne pourrait se soustraire au premier article du règlement de cette bibliothèque...

Sans mot dire, elle s'éclipsa finalement, satisfaite d'avoir mis fin à ce capharnaüm.

Pas de chance, Églantine vous attrape, @Simon Stewart à faire un bruit un peu trop fort à son goût. Vous perdez 2 PR. :grin:
Elam, disons que le niveau de vos chuchotements restaient... acceptables. :wise:

Ce sera une unique intervention de ma part, sauf nouvelle infraction aux yeux d'Églantine, continuez votre RP tranquillement <3

Cavalier de l'Apocalypse de 2050 - 2b1146
« Les élèves s'abstiendront de conversations à voix haute. »

20 sept. 2025, 19:41
Dorian, ce jour-là, avait été forcé par les astres à franchir les portes de la bibliothèque. La mémé au comptoir lui filait les jetons, mais sur sa liste de livres à lire -écrite soigneusement par son parrain- certains livres se trouvaient dans l'endroit qu'il avait tant chéri durant sa première année. Pourquoi le bibliothécaire avait dû partir ? Il l'aimait bien lui, il ne faisait pas peur. Dès à présent, il devait se confronter à un dragon cracheur de flamme.

Le garçon déposa son sac puis se faufila le plus discrètement possible vers le rayonnage qui l'intéressait, celui d'astronomie. La matière ne faisait plus partie de son emploi du temps, mais son parrain avait l'air d'insister sur l'importance de ne pas s'arrêter à étudier cette dernière. Pourquoi ? Il n'en avait strictement aucune idée, si son professeur particulier lui disait de faire quelque chose, Dorian ne rechignait pas. Il y avait toujours une bonne raison derrière les instructions de son parrain.

Le livre concerné entre les mains, le blondinet se faufila à une table et ne s'y installa pas très confortablement. Ses yeux n'arrêtaient pas de partir des pages pour vérifier autour de lui, se concentrer avec Miss Chignon dans les parages allaient être compliqué. Dorian posa le livre sur la table et pile à ce moment, Simon vint derrière lui pour lui faire une frayeur. Le blondinet sursauta en silence et se recroquevilla sur sa chaise. Son cœur battait à mille à l'heure. Tentative d'assassinat ! Voilà ce qui venait de se passer, le garçon avait bien faillit y passer.

Son ami était de retour et lui lança les yeux doux. Il voulait qu'il l'aide pour son devoir après l'avoir presque tué ? Le garçon n'eut pas le temps de réagir qu'Elam était lui aussi apparu de nulle part avec une bibliothécaire sauvage juste derrière. Par Morgane, il fallait le dire si sa présence n'était plus la bienvenue dans le monde des vivants ! Pour le plus grand bonheur de Dorian, Miss Pinehead partit aussitôt qu'elle était venue. Pas de bruit compris. Le regard du blond se tourna vers celui de Simon qui avait l'air au bout de sa vie. Le devoir en Botanique ? Ce n'était pas le truc avec la plante dans le lieu tempéré et l'autre dans le milieu sec et chaud ? Dorian ne l'avait même pas commencé, une première pour le blondinet. Disons que la rentrée fut rude et que cela l'avait bien chamboulé.

"Je l'ai pas commencé, mais ouais, je peux t'aider si tu veux.", il chuchota le plus bas possible. "Par contre, la prochaine fois, me fait pas peur comme ça, j'ai failli mourir.", il rajouta en ramenant ses mains sur la table.

451mots
@Elam Thomais
@Simon Stewart
Veuillez à ne pas tuer mon PJ en ce début de rentrée :cryhappy:

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

27 sept. 2025, 14:28
TW : violence verbale, grossièreté, dispute entre frères

Simon ouvrit le gros volume, sans même avoir remarqué l'intervention de la bibliothécaire, et en tourna rapidement les pages, en faisant tout de même attention à ne pas les abîmer.
Super ! Merci, dit-il à son ami, oubliant qu'il ne fallait pas dépasser le niveau sonore respectable du lieu. Et le but était justement de te faire peur, ajout-t-il, alors visiblement, j'ai réussi.
Quoi ? Ça faisait plus de deux mois qu'il n'était pas venu, il avait tout juste douze ans, il avait perdu le réflexe et ne pouvait pas non plus se rappeler de tout !
Nan parce-que la pratique, c'est vrai, je me débrouille, mais la théorie... ça passe, hein, mais flemme, quoi. On commence par quoi ?
Il continuait de tourner les pages lorsqu' – ENFIN ! – il trouva la page tant convoitée.

Soudain, une voix qu'il lui était bien familière retentit derrière lui. Il ne lui fallut pas plus d'une demi-seconde pour la reconnaitre : c'était bien sûr celle d'Elam, son meilleur ami.
Coucou Elam, ça va ? dit-il bien fort sans même y faire attention. Ouais, carrément ! Dodo allait m'aider, justement. Installe-toi, dit-il inutilement, car à peine avait-il eu le temps de remarquer la présence de son ami que ce dernier s'était déjà installé sur l'unique chaise de la table que le soleil atteignait.
Hey Sim', j'crois que faut parler moins fort par contre, susurra Elam. C'est que, avec Pinehead, la nouvelle bibliothécaire...
Oh mince désolé, j'avais oublié, chuchota Simon. C'est vrai qu'avec Mister Locke, c'était plus simple... ajouta-t-il entre ses dents.

Soudain, une tête aux cheveux dorés que Simon connaissait plus que bien passa le seuil de la porte. Le blaireautin s'approcha de lui.
Pourquoi t'es là, Bazz* ? lui demanda-t-il. En fait, depuis quand tu viens à la bibliothèque ?
Laisse-moi tranquille, Simon, tu sais très bien que j'm'en bats les couilles. Papa m'a promis que si je ramenais pas au moins un seize à mon prochain devoir, j'suis mort. Et arrête de m'appeler Bazz.
C'est quoi comme devoir ? insista Simon.
Mais waouh, mais c'est pas possible ça ! s'emporta son grand frère. Laisse-moi un peu, c'est tout ce que je te demande, putain, lâche-moi, tu fais chier !

Simon ne savait que répondre. Il savait qu'il se ferait vraiment gronder s'il répliquait mais ne voulait pas rester là seul, impuissant.
T'es relou quand même, dit-il.
C'était bête, idiot, ça ne servait à rien. Mais il avait eu sa petite revanche.

421 mots
@Dorian Peachey & @Elam Thomais
@Églantine Pinehead, ça vaut une bonne punition (et un bon gros nombre de PRs en moins :wise:) tout ça, non ? :grin:
Les paroles d'Elam ont étés vues avec le joueur.
J'espère que ça vous gêne pas que l'histoire ait viré à ça. Elam, si tu veux faire la rencontre, ton PJ peut intervenir à tout moment pour défendre son ami ^^

*Bazz pour Bazz l'éclair :grin: (Buzz l'éclair)
Dernière modification par Simon Stewart le 4 oct. 2025, 22:42, modifié 1 fois.

27 sept. 2025, 19:34
Le passage rapide de la bibliothécaire ne m'arrache pas une réaction, engourdi que je suis par la chaleur. Je grogne légèrement quand Simon se remet à parler fort. J'ai pas envie de revoir la sale tête de la Pinehead. Surtout que si elle revient, ce sera pas pour nous faire la conversation autour d'une tasse de thé. Ce qui ne serait pas pour me déplaire si ça arrivait en vrai. Mais ça ne risque pas.

-"Hey Sim', j'crois que faut parler moins fort par contre. C'est que, avec Pinehead, la nouvelle bibliothécaire..."

Pour sûr que c'était plus simple avec Mister Locke. On aurait eu le droit de parler un peu plus, oui. Je m'étire encore une fois, à la manière d'un chat, en gémissant, avant de me redresser, les yeux fermés. Je prends ma plume et regarde les notes que j'ai prises lors de mon dernier passage dans la serre. Couplées aux informations que je vais trouver dans ce bouquin de Botanique, j'aurai vite fini.

Un garçon blond rentre dans la salle, alors que j'arrive à la moitié de mon parchemin. Simon lui parle. Bazz. Ils parlent de "papa", donc ils sont de la même famille. Bazz. Comme Basile ! C'est lui le grand frère trop fier et "trop BG" ! Agressif, c'est le moins qu'on puisse dire. Vulgaire aussi. Je montre les dents. Là, je serais heureux de voir le dino rappliquer. Qu'elle rappelle Basile à l'ordre bien gentiment. Et Sim' qui lui répond.

-"Reviens t'asseoir, Simon. Il en vaut pas la peine si il te parle comme ça." J'offre un sourire insolent à Basile. Je tolérerai pas qu'il nous parle comme ça. Ni Simon, ni Dorian, ni moi.

280 mots
@Simon Stewart, @Dorian Peachey
Eglantine, je ne te mentionne pas, je pense que tu liras de toute manière :grin:

E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

28 sept. 2025, 17:22
Oh, comme Églantine ne regretta pas d'être resté à proximité de groupe de garçons mal élevés, débraillés, ces babouins disgracieux et babillant. Le son de la voix de l'un d'entre aux atteignit sans mal ses oreilles, et elle n'eut qu'un pas à faire pour sortir de derrière l'étagère. Et bien, et bien... À sa grande surprise, ce ne fut pas l'une de ces cibles annotées qui était le responsable. Mais un abruti, visiblement, un corniaud des plus détestables, la graine de ceux qu'Églantine méprisant au plus haut point. Immédiatement après avoir pénétré à la bibliothèque, ce jeune homme se montra des plus grossiers. Abominablement grossier, par ailleurs, aux confins du ridicule, presque de l'absurde, un chef d'œuvre de l'art moderne !

Par Merlin et Morgane réunis, elle n'allait en aucun cas demeurer sans rien dire, et sa baguette entre ses doigts, elle mit immédiatement fin aux jérémiades de ce Bazz.

« Silencio. »

Un regard fut adressé aux autres. Une mise en garde. Elle n'avait, pour le moment, pas vraiment de raison de les punir, ni même de les maugréer, excepté Mister Stewart, et l'autre braillard vulgaire. Le premier avait élevé la voix une fois de trop, malgré son avertissement. Et Églantine n'était pas du genre à accorder des secondes chances. Par conséquent, elle désigna la sortie, d'un geste du menton, ses mains croisées sur le pommeau de sa canne, droite et raide comme la justice, le visage glacial de fureur.

« Dehors. Tous les deux. Vous, je ne veux plus vous voir ici jusqu'au mois prochain. Votre directeur de maison recevra une lettre annotée de votre poésie si charmante, et vos parents seront mis au courant, et je retire 5 points à Poufsouffle. Vous, je ne veux plus vous voir aujourd'hui, vous reviendrez quand vous saurez contrôler le volume de votre voix. Décampez. »

Et en adressant un ultime regard d'avertissement à Mister Peachey et Thomais, qui, aujourd'hui, semblaient n'être responsables de rien, elle s'assura que les deux Poufsouffle obéissent bien sagement.
Basile est immédiatement réduit au silence, et exclu de la bibliothèque pour un mois. Églantine retire 5 points à Poufsouffle., et les parents Stewart seront mis au courant de la situation, ainsi que le DDM de Poufsouffle. Simon, vous êtes exclu de la bibliothèque aujourd'hui, et vous perdez 10 PR. (12 au total)
Dorian et Elam, elle vous tient à l'œil, mais ne vous dit rien.

Pour la mention horsRP, ne soyez pas abusif dans le langage grossier, surtout que vos personnages sont sangs-mêlés, ils doivent connaître des jurons sorciers.

Cavalier de l'Apocalypse de 2050 - 2b1146
« Les élèves s'abstiendront de conversations à voix haute. »

28 sept. 2025, 20:48
Lui faire peur était le but ? Dorian n'aimait guère qu'on lui fasse ce type de farce surtout en période de stress. Il fit une petite moue et retourna à sa lecture en ignorant Simon. Un peu exagéré ? Peut-être, mais le blondinet était ici pour lire ce livre d'astronomie en premier lieu et non pour refaire le cours de Monsieur Charleston qui avait été intéressant sans être très concluant. On ne pouvait pas dire que Dorian n'aimait pas la botanique, c'était juste... là. Cependant, il aimait bien le professeur de Botanique, enfin, le monsieur était peut-être un poil trop gentil à son goût. C'était étrange d'être si gentil, il devait bien avoir quelque chose derrière.

Dorian était tant dans ses pensées qu'il ignora le raffut de son ami Simon. Il leva la tête seulement quand il entendit une insulte venir à son oreille, ce qui le fit grincer des dents. Les jurons Moldu n'étaient pas la bienvenue dans l'ouïe du blondinet. On lui avait toujours appris à ne pas répéter ces mots moldu parce que c'était moche et beaucoup plus vulgaire que les insultes sorcière, enfin, c'était ce que ses parents lui disaient. Même sa mère avait appris à utiliser les jurons sorciers... ou peut-être que c'était parce qu'elle les trouvaient marrants et limite enfantin. Oui, c'était ça, vu comment elle riait à chaque fois qu'elle entendait "Bouse d'Éruptif".

Le blondinet tourna la tête vers la provenance de ces mots et vit une autre tête blonde beaucoup plus grande que l'un d'entre eux. Le frère de Simon ? C'était qu'il avait un mauvais caractère ! Le jeune Poufsouffle s'était apprêté à répliquer sous l'agacement, mais l'ombre de la bibliothécaire lui fit ravaler ses paroles. Non, non, non ! Il n'avait rien fait et il était sage comme une image ! Aussi silencieux qu'un papillon ! Dorian se cacha honteusement derrière le livre qu'il avait entre les mains et écouta les réprimandes de Miss Pinehead. Aïe, Simon avait pris et il était viré de la bibliothèque pour la journée. Le blondinet sentit les rayons-x passer sur lui et son corps se figea. Par Morgane ! Elle donnait vraiment les jetons ! Il vit son ami sortir de la bibliothèque et Dorian se disait que peut-être prendre l'air était une bonne idée. De toute façon, jamais il n'allait réussir à se concentrer avec un dinosaure dans les parages.

"Ça te dit de sortir ? Je lave et range le livre et on part, car je veux pas rester une seconde de plus ici.", il chuchota à l'intention d'Elam. "Puis, on pourra rejoindre Simon et prendre l'air.", il rajouta en se levant de sa chaise. Il n'attendit même pas une réponse de la part de son ami, il prit le bouquin qu'il avait lu le nettoya, enfin nettoyer avec les moyens du bord qui était de souffler un peu dessus, puis il le rangea là où il l'avait trouvé. Son sac disparu vite du casier et sa présence par la même occasion.

500mots pile ! Dorian a déguerpi donc c'est une fin de RP pour moi ! :happy:
@Elam Thomais@Simon Stewart

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

3 oct. 2025, 22:31
Oups. Bon bah, que dire ? Résumons. Simon était viré de la bibliothèque pour la journée. Il n'avait pas envie de mettre ses amis encore plus dans le pétrin, il avait déjà largement dépassé les limites. Tout penaud, il marmonna un rapide « Bon bah j'y vais hein, on se retrouve tout à l'heure... » avant de filer. Basile sortit rapidement. De toute façon, il n'avait nullement envie d'être là, alors se faire virer, même pour un mois, ne le dérangeait pas le moins du monde.

Simon était complètement déboussolé. Comment avait-il pu se faire virer de la bibliothèque, son lieu préféré de tout le château ? Comment, la première fois qu'il venait de l'année, il avait pu se faire aussi mal voir par la nouvelle bibliothécaire ? Et surtout, comment allait-il pouvoir faire son devoir maintenant qu'il n'avait plus accès à tant de ressources ? Plus accès à son cher Dorian ?

Il avait tellement honte, surtout vis-à-vis de ses amis. Les mains dans les poches de sa robe de sorcier, il avait envie qu'un trou apparaisse sous ses pieds et qu'il tombe dedans. Qu'allait-il faire ? S'enfermer dans les toilettes et pleurer jusqu'à la fin de sa vie ? Non, c'était inutile.

Simon alla dans son dortoir, attendre ses amis. Il leur devait des excuses. Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais il voulait s’excuser.

227 mots
@Dorian Peachey & @Elam Thomais
Une fin de RP pour moi, c’était donc aussi court que je l’avais prédit. C’est bon pour vous ?
Elam, on pourra faire un autre RP si tu veux une « vraie » rencontre entre ton PJ et Basile.
Dernière modification par Simon Stewart le 4 oct. 2025, 11:05, modifié 1 fois.

3 oct. 2025, 23:11
Mais pour l'amour de tous les Dieux, il faut qu'elle arrête de surgir du vide cette vieille femme ! Bon sang j'ai failli hurler et faire une crise cardiaque, c'est pas possible ! Elle est complètement folle. Elle peut pas faire comme tout le monde et juste demander à Basile de se taire ? Nan, trop facile. Elle doit lui lancer un sortilège, cette vieille folle. Après, ça contribue à sa réputation on va dire. Ca fait partie du folklore... Enfin bref. Je ne lui prête pas plus attention que ça, puisqu'elle punit Basile, qui a d'emblée une place pas jojo dans mon cœur.

En revanche, pour Simon... Elle exagère quand même je trouve. Elle aurait simplement s'énerver une deuxième fois. En plus, maintenant, il s'enfuit. On voit que c'est pas elle qui va devoir ramasser les pots cassés de la honte de mon ami. Je montre les dents et marmonne rapidement un juron en arabe. Stupide antiquité sur patte. Et voilà que Dorian décide de partir, lui aussi. Rah. Je marmonne un "D'accord" à Dorian, puis je le laisse partir avant moi. J'ai quasiment fini mon devoir, donc je pars pas avant de l'avoir terminé. J'écris encore rapidement une dizaine de lignes, avant de me lever et d'aller ranger le livre. Pour faire bonne mesure, et parce qu'on oublie pas les bonnes manières, même quand on exècre quelqu'un, je souris à la bibliothécaire et lui souhaite une bonne journée, avant de quitter son Temple du Silence, du Savoir et des Interdits.

252 mots
@Simon Stewart @Dorian Peachey
A qui la mention de fin ^^ ?