Home sweet home D.E

DIMANCHE 04 SEPTEMBRE 2050
Troisième année, 13 ans

La brune marchait entre les étagères de la bibliothèque, le regard un peu perdu dans le vague. Le retour au château lui avait fait du bien: elle se sentait plus détendue, son sourire réapparaissait quotidiennement sur ses lèvres et elle avait le cœur plus léger. L'idée de passer encore presque quatre mois sans interruption au château la ravissait. Si elle réussissait à éviter son frère - qui s'était montré exécrable pendant les quelques jours qu'ils avaient passé ensemble -, nul doute que cette année allait être la meilleure de sa scolarité. Entre le choix des filières, les nouvelles opportunités et le fait qu'elle était maintenant presque parmis les plus grands, rien ne pouvait l'arrêter !

Ce jour-là, la troisième année n'avait pas de devoir. Les cours ayant repris que le temps d'une journée, elle n'avait rien d'autre à faire que de lire et de s'entraîner un peu. Comme l'année précédente, elle se sentait un peu rouillée avec sa baguette. Mais, évidemment, la jeune anglaise s'était déjà rendue une fois dans la salle sur demande, le calme et l'ambiance de tranquille de cette dernière lui ayant manqué pendant les vacances. Le château entier semblait lui avoir manqué ! Continuant de marcher, la Poufsouffle cherchait donc un livre, désireuse de s'occuper. Elle n'avait jamais été très douée avec l'ennui. Quand elle ne faisait rien, ses pensées ne l'envahissaient que bien trop facilement.

Au bout de quelques minutes, la fillette s'empara d'un policier sorcier qu'elle n'avait jamais lu et se dirigea vers une table libre. Elle avait tout son temps et comptait bien profiter du calme avant la tempête. Bientôt, elle n'aurait plus tant de temps et elle le savait.

@Diana Etheridge ^^

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

Home sweet home D.E
Diana entra dans le bibliothèque avec nonchalance, pas qu'elle n'avait pas hâte de lire et de se cultiver... simplement certaines choses relevaient du loisir. Lire en faisait partie.

Elle chercha dans les étagères, ses doigts fins effleurant légèrement la couverture de certains livres. Elle en piocha un, pas au hasard non, peu de choses relevaient du hasard avec elle. Elle vit alors qu'il parlait des métamorphomages. Elle décida ensuite de se choisir une table. Elle vit une table libre, DERNIERE ! Pourquoi cette bibliothèque était elle toujours bondée ?! Mais la silhouette de la jeune fille lui parut famillière, elle prit un instant de plus pour regarder son visage et... Enola. Moui, effectivement, elle la connaissait. Son ainée quoiqu'il lui paraissait bizarre qu'un tel calificatif lui soit appliqué étant donné que la cheerleader était plus grande de taille, semblait tromper l'ennui. Mouais ! Pas drôle de s'ennuyer La jeune fille s'avança et s'assit. Elle ne demanda pas, elle savait que ça énerverait un peu Enola. Jouer avec ses émotions était captivant, d'autant qu'elle ne savait pas toutes les reconnaitre sur son visage.

- Salut Enola ! Tu lis quoi ? Lui demanda t'elle avec curiosité. Elle ouvrit à son tour son livre mais ne fit même pas semblant de lire, préférant observer les réactions de sa camarade.

- Ah, c'est lui ! Je l'aime pas du tout, on savait depuis le début qui était le coupable et qui il allait tuer ! Lui dit elle avec exaspération.

@Enola Smith 249 mots

Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique <3 Merci à Tamsin pour ce vava Ridikulusement magnifique !

Home sweet home D.E
Plongée dans son livre, la brune n'entendit bientôt plus ce qu'il se passait autour d'elle. La bibliothèque avait beau être bondée - et pas tellement calme, à cette période de l'année -, Enola avit presque l'impression d'être seule. Les mots se mélangeaient devant ses yeux, malgré un livre moins intéressant qu'elle ne l'aurait cru, et la Poufsouffle ne faisait plus attention à ce qui se passait autour d'elle. Même quand elle n'arrivait pas à se plonger totalement dans l'univers, comme c'était le cas cette fois-là, elle arrivait à faire abstraction des autres. Et puis, si vraiment, elle n'aimait pas, elle pourrait toujours aller en choisir un autre. Elle avait l'embarras du choix, après tout.

Quelques secondes plus tard, cependant, un son vint déranger son calme. Relevant les yeux, la troisième année haussa un sourcil. Diana, une Serpentard qu'elle n'arrivait que très peu à cerner, venait de s'installer à la même table qu'elle. Sans demander. Comme c'était étonnant. Enola, qui cherchait pourtant de l'agacement, ne trouva qu'un sentiment peu familier d'excitation. Étrange. Ça n'allait pas l'empêcher de faire une remarque à l'impolie.

- J'imagine que demander, tu sais pas faire, commenta-t-elle en posant son livre, sans répondre à sa question. Elle avait conscience que c'était la fin de sa tranquilité.

Sa cadette ne sembla cependant pas avoir besoin de réponse, commentant presque immédiatement en remarquant la couverture du livre posé sur la table. Génial. Elle n'avait plus qu'à en prendre un autre, maintenant qu'elle était sûre que son intuition était bonne. En même temps, ce n'était pas vraiment une grande perte. Le fait d'être du même avis que Diana, par contre, la gênait plus qu'elle ne l'aurait avoué. Elle ne savait pas comment réagir.

- Super, j'ai même plus besoin de le lire maintenant, maugréa-t-elle avant de demander, curieuse. Tu lis quoi toi ?

color=#0d51a8

Home sweet home D.E
- Bah... pourquoi perdre mon temps à demander quand je sais très bien que tu n'attendais que moi ! Se moqua t'elle.

- Ne me remercie pas surtout, je t'épargne des heures de lecture inutile. En plus t'es d'accord avec moi donc te plaint pas.

- Ca parle des métamorphomages. C'est sympa mais quitte a avoir un don je préfèrerais voir l'avenir. Le troisième oeil c'est cool ! La jeune serpentarde fit glisser l'ouvrage avec désinvolture vers sa camarade. Elle enroula une de ses mèches de cheveux bruns autour de son index. Sa mèche en ressortit bouclée, le lissage ne faisait plus effet sur cette pauvre mèche on dirait.

- Wow c'est fou, on dirait que tu passe ta vie à réviser ! Comment ça se fait que t'ait l'air aussi fatiguée que le squelette de mon grand père à Dia de los Muertos ! S'esclaffa Diana en voyant des cernes et les traits pincés de son... pas amie... connaissance ? Boh et puis zut, de son amie.

- Alors que moi je suis toujours splendide ! Dis le Enola, je sais que tu le pense. L'embêta sa camarade de Serpentard en lui tirant la langue. La jeune fille prit un bout de parchemin qui trainait dans sa poche et commenca une origami. Elle plia aléatoirement ce qui donna...

- Oh on dirait un Caca. Remarqua Diana. Mais bordel j'ai vraiment -1 000 d'âge mental.

@Enola Smith
238 mots

Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique <3 Merci à Tamsin pour ce vava Ridikulusement magnifique !

Home sweet home D.E
La brune ne se retint pas de lever les yeux au ciel à la réponse de sa camarade, retenant son sourire en coin. Elle ne voulait pas que sa camarade voit qu’elle la trouvait amusante, principalement parce qu’elle même ne comprenait pas comment c’était possible. La première fois qu’elle l’avait rencontrée, Diana avait été détestable ! Même ce jour-là, si ça avait été quelqu’un d’autre, Enola était persuadée qu’elle aurait été exaspérée. Qu’est-ce qui lui arrivait ?

- Mais bien sûr… lâcha-t-elle, sarcastique.

La brunette ne répondit pas à son commentaire suivant, principalement parce que sa camarade avait raison. Elle n’avait aucune envie de lui avouer qu’elle avait raison, mais elle n’était pas non plus une menteuse. Elle préférait donc se taire.

Elle hocha ensuite la tête, étonnée du point de vue de sa camarade. Elle aussi aurait préférée avoir le troisième œil, mais elle trouvait quand le fait d’être métamorphe très intéressant. Elle imaginait parfaitement pouvoir se changer en animal, et trouvait ça absolument génial. Dans quelques années, la troisième année ferait peut-être même une formation pour le devenir. C’était tellement intéressant !

- Bah c’est bien aussi d’être métamorphage. C’est trop cool, t’imagines… déclara-t-elle, pensive.

Elle grimaça ensuite au commentaire de son camarade. Elle ne savait pas vraiment pourquoi mais son coeur fit un saut dans sa poitrine, avant de devenir excessivement lourd. Pourquoi portait-elle une aussi grande attention à ce que pensait sa camarade de son physique ? Enola n'avait jamais été particulièrement superficielle. Elle se fichait d'être jolie ou pas, l'important était d'être propre. Alors pourquoi avait-elle l'impression qu'on lui avait enfoncé un couteau dans la poitrine ? La comparaison au squelette y était sûrement pour quelque chose...

- Je crois pas t'avoir demandé ton avis, balbutia-t-elle, légèrement énervée par sa propre réaction.

Toujours choquée par ce que sa camarade venait de dire, la brune ne prit même pas la peine de répondre. Parce que oui, Diana était jolie. Mais elle ne risquait pas de le lui dire.

Quand ensuite, elle fit un origami, la brune se força à lever les yeux au ciel pour se donner une contenance. En réalité, son visage n'avait exprimé aucune émotion, même si Enola avait l'impression que son trouble était tatoué sur son visage. Elle ne voulait pas que la Serpentard se doute qu'elle était bizarre en sa présence, elle-même ne comprenant pas.

- T'as sept ans ou quoi ? dit-elle.

color=#0d51a8