29 mai 2025, 18:17
Le p'tit chaudron
Les règles ont été légèrement modifiées.
- une session dure maintenant 24h
- il n'y a plus que 4 catégories
- seuls les 3 premiers hiboux envoyés donnent le droit à 1 point bonus
Lancement de la prochaine session d'ici 5 minutes! merci de votre patience!
Lancement de la prochaine session d'ici 5 minutes! merci de votre patience!
29 mai 2025, 18:21
Le p'tit chaudron
Session n°9
Et voici la nouvelle session!
Les catégories pour cette session sont:
titre d'une émission de télévision (hors fiction ou film) encore actuellement à l'antenne (est pris en compte le premier mot après les déterminants
un groupe de musique (est pris en compte le premier mot après les déterminants
nom d'une tenniswoman ou d'un tennisman ayant participé au moins 2 fois à Rolland Garros (toutes catégories confondues)
(catégorie spéciale) essence de bois dont on fait des baguettes (sources acceptées: wiki & Pfr; si pfr, merci de mettre un lien vers l'information
Et le sort a désigné:
La lettre S
A vos hiboux!
* N'oubliez pas de relire le 1er post!
* Un seul hibou par participant!
* Vous avez 24h (vendredi 30 mai - 18h21).
* Attention: tout hibou ne comportant pas les politesses d'usage ne sera pas valide!
Précision:
Si, lors d'une session, aucune réponse correcte n'est trouvée pour une des catégories, celle-ci sera neutralisée. Le classement, ainsi que le fait de considérer qu'une réponse est complète, se fera alors sur les 3 autres catégories
Je suis disponible par hibou si vous avez des questions(pensez à indiquer "questions" dans l'objet du hibou)
31 mai 2025, 00:11
Le p'tit chaudron
Session n°9 ~~ Résultats
Et voici les résultats de la session n°9.
Certaines catégories vous ont davantage posé problèmes. Notamment, l'émission de télévision encore à l'antenne et le nom de joueur.se.s de tennis (le nom, pas le prénom
).
Merci à toutes et à tous pour vos participations! Place au podium!
Certaines catégories vous ont davantage posé problèmes. Notamment, l'émission de télévision encore à l'antenne et le nom de joueur.se.s de tennis (le nom, pas le prénom
Première place: Mia Spencer
5 points dans le sablier de sa maison + Graines de citrouille
Deuxième place: Maxine Tremblay
1G 5M + Jus de Horglup
Deuxième place Bis: Alicia Basset
3 points dans le sablier de sa maison + Jus de Horglup
Troisième place: Juliet Crower
1 point dans le sablier de sa maison + Huile de Ricin
Hors podium avec une participation complète (pas de catégorie vide/erronée) 2= Maya Smith, Rowan Pendergast.
Hors podium avec une participation partielle (au moins une catégorie vide/erronée) 1= Kenna Murray, Ernest Stevens, Cheryl Styles, Elijah Cooper, Thomas Didler, Rosalia Devere, Neytiri Winslow.
Les récompenses arrivent d'ici peu!
Ma volière reste ouverte pour vos remarques et vos questions!
29 août 2025, 22:10
Le p'tit chaudron
Session n°10
C'est parti!
Un personnage de dessin animé de l’univers Disney
Une espèce d’oiseau migrateur. Attention, seul le premier nom sera pris en compte (ex : Bernache cravant, à cou roux, néné, du Canada, nonnette ou encore de Hutchins auraient été regroupées sous le même nom « bernache », si bien-sûr la lettre était B )
Un sport collectif
(catégorie spéciale) Un article vendu dans une boutique du chemin de traverse sur PFR (seuls la dénomination compte, pas la description des objets ; ex : « Italienne pralinée » aurait pu convenir pour les lettres I et P). Attention il s'agit bien d'un article achetable, les objets purement RP ne sont pas acceptés
Et le sort a désigné:
La lettre R
A vos hiboux!
* Vous avez 24h (samedi 30 août - 22h10).
* Attention: tout hibou ne comportant pas les politesses d'usage ne sera pas valide!
Précision:
Si, lors d'une session, aucune réponse correcte n'est trouvée pour une des catégories, celle-ci sera neutralisée. Le classement, ainsi que le fait de considérer qu'une réponse est complète, se fera alors sur les 3 autres catégories
31 août 2025, 23:18
Le p'tit chaudron
Session n°10 ~~ Résultats
Et voici les résultats de la session n°10.
Gros succès pour le Rugby! Inspirés par la Coupe du Monde en cours?
Gros succès pour le Rugby! Inspirés par la Coupe du Monde en cours?
Première place: Rosalia Devere
Deuxième place: Eileen O'Brien
Troisième place: Dorian Peachey
Hors podium avec une participation complète (pas de catégorie vide/erronée) 2= Ernest Stevens, Alyssa Wright, Alwenn McNeil, Kate Hunter, Elisabeth-Ann Dryke, Ormen Raven, Elam Thomais, Rowan Pendergast, Juliet Crower, Mia Spencer, Alicia Basset, Artemis Fraser, Dawn Wolf, Maxine Tremblay.
Hors podium avec une participation partielle (au moins une catégorie vide/erronée) 1= Eric Leroy Grimm, Matthew Warren, Lucia Varalta, Thomas Didler.
Les récompenses arrivent d'ici peu!
28 sept. 2025, 22:30
Le p'tit chaudron
Session n°11
C'est parti!
Un produit de beauté (les marques sont refusées)
Un fromage étranger
Un titre de polar Il s'agit bien ici du titre du livre, dans sa version française. Seul le premier nom (commun ou propre) compte pour la lettre! (ex: "Le Meurtre de Roger Ackroyd" pourrait fonctionner pour la lettre M)
(catégorie spéciale) Un.e Serpentard.e aux yeux verts Nom ou prénom acceptés, tels qu'ils sont sur le profil du joueur (ex: Magdaléna Xarinez et non Magdaléna Helen Bianca Xarinez mais bon, je ne suis ni à Serpentard, ni même avec des yeux verts
Et le sort a désigné:
La lettre P
A vos hiboux!
* Vous avez 24h (lundi 29 septembre - 22h30).
Précision:
30 sept. 2025, 22:01
Le p'tit chaudron
Session n°11 ~~ Résultats
Et voici les résultats de la session n°11.
Plusieurs amateurs de Parmesan parmi vous et de nombreux titres de polars à explorer pour moi!
Plusieurs amateurs de Parmesan parmi vous et de nombreux titres de polars à explorer pour moi!
Première place: Erza McGowan
Deuxième place: Cheryl Styles
Troisième place: Brynn Wathen
Hors podium avec une participation complète (pas de catégorie vide/erronée) 2= Alyssa Wright, Thomas Didler, Maxine Tremblay, Elena McFly.
Hors podium avec une participation partielle (au moins une catégorie vide/erronée) 1= Ormen Raven, Dawn Wolf, Elisabeth-Ann Dryke, Mei Wang, Rosalia Devere.
Les récompenses arrivent d'ici demain soir!