Hyas, Pearl et Joseph PV

Dimanche 28 août 2050
RUE PRINCIPALE, CHEMIN DE TRAVERSE

« Et là, l'arbitre a cru que c'était elle qui lui avait envoyé de l'eau ! s'écrit Christopher en aboyant de rire, un bras enroulé autour du ventre. Elle lui a fait perdre trois points ! »

Ils laissent derrière eux le brouhaha du tournoi. Plus ils s'éloignent, plus le calme revient autour d'eux et ce n'est pas désagréable. Le soleil de plomb les observe descendre la rue de son œil brûlant ; la toile d'azur du ciel est douloureuse à regarder tant la lumière est vive. Christopher se redresse en essayant de retrouver sa respiration, une main sur l'épaule de Hyas.

« Ne me regarde pas comme ça, Hyas ! Je sais que tu n'aimes pas la triche, mais là c'était rien de bien méchant. Et puis elle m'a fait le même coup juste après, » ajoute-t-il d'une voix légèrement boudeuse.

À vrai dire, la personne la plus à plaindre n'est pas Christopher ni même Pearl, mais bien l'arbitre, victime collatérale de leur envie de gagner. Envie qui n'a mené a rien, de son côté, puisqu'il a perdu lors du premier match. Un long soupir coule sur les lèvres de l'homme qui récupère sa main pour la glisser dans sa poche, le regard levé vers le ciel sans nuage. Ses doigts jouent avec son paquet de cigarettes. Il aimerait s'en fumer une et il pourrait s'il s'éloignait un peu de Hyacinthe mais puisqu'ils sont en mouvement la brise le forcerait à changer constamment de position pour ne pas que la fumée gêne le Gallois. Et puis Christopher se sent bien, il n'a pas envie de s'éloigner, sa cigarette attendra. Il coule un regard en direction de l'homme qui marche près de lui.

« Rien que pour le plaisir de t'avoir croisé, je ne regrette pas d'être venu perdre mon temps avec ce tournoi idiot que j'ai perdu, » lui glisse-t-il en le poussant légèrement de l'épaule, un sourire charmant au coin des lèvres.

@Hyacinthe Kyros, @Crystal Ealis, nous y voilà !

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

Hyas, Pearl et Joseph PV
Un sourire aux lèvres, Hyacinthe secoua doucement la tête aux mots de Christopher. Les images lui revenaient, nettes : les verres d'eau, les éclats de voix, la confusion dans les regards... De près ou de loin, il avait eu sa dose de spectacle cet après-midi.

- Pour être honnête, je crois que la douche valait le coup, admit-il dans un souffle amusé. Triche ou pas, ça m'a fait rire. Puis... j'ai eu mon lot d'eau aussi, pendant ces deux matchs.

Il ne broncha pas à la main de Christopher sur son épaule. L’habitude, sans doute. Hyacinthe n’était pas homme à supporter qu’on empiète sur son espace, mais Chris avait échappé à cette règle il y a un bon nombre d'années. Comme une vieille exception gravée avec le temps, ce contact ne dérangeait pas Hyacinthe aujourd'hui non plus.

Ils poursuivirent leur marche, et le trentenaire leva brièvement les yeux vers le ciel aveuglant, comme pour se laisser traverser par la chaleur et le silence qu’ils retrouvaient peu à peu en quittant la foule. Après un instant, sa voix reprit, calme, un peu plus basse.

- Moi aussi, je suis content d’être venu. C’est une bonne occasion de se revoir avant de reprendre le travail. Je ne pense pas avoir le temps de refaire des choses comme ça le mois prochain.

Le mois d'août était bientôt terminé, après tout. Hyacinthe devrait se rendre à Poudlard dans quelques jours et les possibilités de revoir Chris en semaine allaient être rare. Une légère frustration ressentie laissa place à la satisfaction d'enfin travailler. Cela faisait si longtemps qu'il était rentré au pays et qu'il n'avait pas exercé... cela allait lui faire du bien.
279 mots
@Christopher Hangoover
@Crystal Eealis

Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c

Hyas, Pearl et Joseph PV
À son petit coup d'épaule et son aveu soudain, Hyacinthe répond d'une voix plus calme, le genre de voix que l'on prend lorsqu'on parle de sujet un peu plus sérieux. Et effectivement, la perspective de l'année scolaire qui reprend bientôt en est un.

« Et dire que tu retournes dans ce grand château ! » s'exclame Christopher.

Il se retourne pour guetter Poudlard sur l'horizon, sans cesser d'avancer. Pour lui, la nouvelle année signifie retrouver l'affluence habituelle au pub, organiser les soirées prévues au programme, faire la découverte des nouveaux étudiants. Pour Hyacinthe, cela signifie retourner dans le château qui l'a vu grandir durant sept ans. Christopher détesterait y revenir pour travailler, mais le poste que Hyacinthe prendra lui convient parfaitement et il ne doute pas qu'il y sera à sa place. Même si cela signifie qu'ils n'auront effectivement plus tellement d'occasion de se rencontrer par hasard comme cela a été le cas aujourd'hui.

Christopher fait quelques pas en marche arrière, le regard braqué sur l'horizon, avant de se retourner pour se remettre dans le droit chemin.

« Quand tu en auras marre du bruit constant des gosses, n'hésite pas à m'inviter boire une bièraubeurre aux Trois Balais, ça me rappellera des souvenirs. »

C'est sans étonnement que Hyacinthe est revenu habiter l'horizon social de Christopher. Ces dernières années, ils n'ont fait que ce croiser, quand l'un venait en visite dans le pays de l'autre. C'était des rencontres brèves, qui avaient la légèreté des moments qui ne durent pas. Maintenant que Hyacinthe a déménagé en Grande-Bretagne, Chrisotpher s'attend à le voir régulièrement, pas parce qu'il le faut, mais parce qu'ils en ont l'opportunité, tout simplement.

Hyas, Pearl et Joseph PV
Un souffle léger échappa à Hyacinthe quand Christopher évoqua le château. Ses traits se détendirent, et son regard, un instant, prit cette lueur paisible qu’il ne remarquait même pas lui-même. Le nom de Poudlard, prononcé à voix haute, réveillait quelque chose de profondément intime : une chaleur douce, comme si l’idée seule de retrouver ces couloirs familiers suffisait à apaiser le poids des jours.

- Oui... ce grand château, murmura-t-il.

Le trentenaire n’ajouta rien tout de suite, perdu dans un sentiment doux, une joie contemplative. Puis, devant l’exclamation de Christopher, il laissa échapper un rire chassant de loin l'ombre du sérieux qui était apparu sur son visage.

- Compte sur moi, répondit-il avec chaleur. Je serai heureux de t’y inviter. Ses yeux pétillèrent d’une malice tranquille alors qu’il ajouta : Mais dis-moi... est-ce qu’une simple bièraubeurre te conviendra encore ? Tu n’as pas peur que ce soit trop sage pour toi ?

Le coin de ses lèvres se releva dans un sourire espiègle, avant qu’il reporte calmement son regard devant lui, le pas mesuré et les mains croisées dans le dos dans une pose détendue. Le Chemin de Traverse commençait petit à petit à perdre la foule de l'après-midi. Les familles qui s'y rendaient pour leurs amplettes laissaient place aux adultes solitaires ou en groupe, qui avaient peut-être en tête des projets forts intéressants pour un début de soirée aussi agréable que celle-ci.
234 - @Christopher Hangoover - @Crystal Eealis

Tonton Hya - #5f957c

Hyas, Pearl et Joseph PV
Sans surprise, Hyacinthe répond positivement à la proposition de Christopher de se revoir de temps en temps au village, sur leurs moments disponibles. Il ne doutait pas que ça pourrait être possible, mais se le voir confirmer agrandit son sourire.

Sourire qui part dans un éclat de rire lorsque Hyas poursuit. Christopher se passe une main sur l'arrière du crâne pour frotter ses cheveux, dans un geste faussement gêné qui ne trompera personne.

« Bien sûr que ce sera trop sage, réplique-t-il en coulant vers Hyacinthe un regard amusé, mais tu vois, je sais me tenir, surtout en compagnie de certaines personnes. »

Car Christopher n'a pas oublié que le monsieur a ses côtés n'aimaient pas particulièrement, pour ne pas dire pas du tout, les soirées alcoolisées et, tout simplement, les personnes alcoolisées. Il a le souvenir de certaines tensions, quand ils étaient jeunes et engagés dans une relation, quand Christopher rentrait du Pitiponk avec la tête qui lui tournait plus que de raison.

« Mais personne a dit que je ne commanderai pas un bon Whisky après la biéraubeurre si la soirée se déroule bien et que nous sommes encouragés à la rallonger, » ajoute Christopher.

Il accompagne sa phrase d'un sourire coquin et d'un clin d'œil suggestif. Et Hyacinthe et Christopher seront les seuls à savoir que derrière ces gestes ne se cache aucun réel sous-entendu.

Hyas, Pearl et Joseph PV
Hyacinthe accueillit l’éclat de rire de Christopher avec un léger sourire, observant son geste faussement gêné qui, évidemment, ne le trompait pas une seconde. Il y avait dans cette scène quelque chose d’à la fois familier et réconfortant, et cela soulagea le roux d'une manière si tranquille qu'il ne le remarqua à peine.

- Trop sage, hm ? Répéta-t-il, son ton basculant entre amusement et fausse gravité. Voilà un mot qu’on ne t’a jamais associé, Chris. Tu as une exceptionnelle capacité d'adaptation et tu sais te tenir, oui... mais tu n'es pas sage.

Ses yeux clairs pétillèrent d’un éclat joueur, mais il ne chercha pas à nier le fond de vérité. Oui, Christopher pouvait se tenir. Pas toujours, pas avec tout le monde, mais Hyacinthe avait appris depuis longtemps qu’il savait adapter son énergie à la compagnie qu’il gardait. Les deux sorciers avaient bien profité de cette capacité qu'ils partageaient pendant leurs jeunes années. Bien que Hyacinthe la maniait avec modestie et discrétion, Chris en avait fait une arme dont le maniement ne lui cachait aucun secret, jusqu'à pouvoir s'inclure dans des milieux dont la diversité faisait pâlir le roux.

- Tant que tu ne confonds pas bièraubeurre et Whisky en fin d'après-midi, ça me va, ajouta-t-il avec une ironie douce. Son rire s’éleva, discret mais franc, avant qu’il ne secoue légèrement la tête. Ne t'attend pas à ce que je reste trop longtemps si tu décides de rester boire, cependant. Je préférerai que l'on aille marcher dans le coin après tes quelques verres, si prolonger la soirée t'intéresse tant.

C'était une suggestion, un compromis familier. Hyacinthe rendit le clin d'oeil à Chris avant de poursuivre sa route, prenant quelques pas d'avance pour cacher son sourire satisfait. Leurs pas résonnaient calmement dans la rue encore ensoleillée, et le trentenaire, détendu, finit par se retourner pour regarder son ancien amant. Ses pas continuèrent à un rythme plus lent en marche arrière tandis qu'il profitait de la vue ; et il ne parlait pas du Chemin de Traverse.
336 - @Christopher Hangoover - @Crystal Eealis

Tonton Hya - #5f957c

Hyas, Pearl et Joseph PV
Je déambule dans la rue principale du Chemin de Traverse, encore furieuse d'avoir perdu contre le vainqueur du Tournoi. Et dire que sans lui, j'aurais pu affronter Devere et, peut être, la battre ! Et sa mine, triomphante, là, qui me tord les entrailles quand il s'est écrié qu'il avait gagné pour recueillir l'approbation de son père ! Je n'avais qu'envie de lui faire bouffer sa chenille.

Ma seule satisfaction venait de ma victoire dans la joute verbale entre Joseph et moi même. C'était une maigre consolation, mais la tête énervée de l'homme avait suffi à me faire rire, sincèrement, même si ç'avait été seulement pendant quelques secondes. En parlant de cet homme... il me semblait entendre sa voix, non loin de là ? Est ce que je rêvais ? Possible. Est ce que j'allais m'en assurer ? Certainement.

M'approchant des voix que j'avais cru reconnaître, je regardais autour de moi, à l'affut de la moindre personne avec qui j'avais pu confondre la voix de Joseph. Cependant, à mesure que je m'approchais de la source des bruits, j'eus la confirmation visuelle que je n'avais pas rêvé ; Hyacinthe, alias Hyas et Joseph étaient bien là, à faire autant de bruit qu'un troupeau d'éléphant.

Décidant de les prendre par surprise, je me glissais derrière eux, avant de les interpeller d'une voix innocente :

- Vous faîtes éééééénormément de bruit, tous les deux ! M'est avis que toute la rue à entendu vos projets...

@Hyacinthe Kyros et @Christopher Hangoover, me voilà !

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !

Hyas, Pearl et Joseph PV
Christopher sent un sourire éclore sur ses lèvres lorsque Hyacinthe insiste sur le fait qu'il n'est pas sage. On ne peut pas dire qu'il ait tord. Cela fait au moins deux décennies que Christopher a cessé d'être sage. Depuis qu'il est rentré à Poudlard et qu'il a compris que tout un monde beaucoup plus attirant que celui dans lequel il vivait depuis dix ans l'attendait. Être sage, c'est dépassé, c'est ennuyeux, c'est se laisser crever lentement. Il sait, Hyacinthe le sait. Il est content qu'il s'en rappelle.

Le compromis que propose son ami le fait sourire d'un air plus doux. Il lui jette un regard en se rappelant de ces discussions qu'ils ont pu avoir sur l'alcool et sur les raisons pour lesquelles Hyacinthe n'aimait pas cela. Christopher ne confondra jamais Whisky avec biéraubeurre en fin d'après-midi avec lui. Avec Thomas, oui, mais Hyas ? Jamais. Donc le compromis qu'il propose, à savoir sortir marcher et se promener s'ils ont envie que la soirée se prolonge plutôt que de continuer à boire le séduit parfaitement.

Comme s'ils se trouvaient déjà lors de l'une de ces fins d'après-midi qu'ils évoquent, Hyacinthe s'avance sur le chemin et se met à marcher devant lui, en arrière. Christopher ralentit pour le laisser faire et pour pouvoir apprécier le regard que le Gallois fait peser sur lui. Ses lèvres s'étirent en un sourire taquin. La lumière du soleil recouvre les cheveux roux de Hyas de reflets attirants ; sur son visage, les rayons mettent en avant ces traits doux que Christopher a toujours aimé observer. Ils avancent ainsi quelques secondes durant lesquels le silence dit tout ce qu'ils pensent. Puis Christopher cligne des yeux et ouvre la bouche.

« Va pour une balade qui s'éternise, dit-il avec son éternel sourire en coin, si seulement tu me promets de... »

...marcher parfois devant moi comme tu le fais là et te retourner pour que je puisse te mater en toute impunité.

Une voix plus aiguë s'élève si soudainement près d'eux que les mots de Christopher s'étouffent dans sa bouche. Il se retourne subitement et grimace dès qu'il aperçoit la petite de tout à l'heure. Pearl. Bordel ! Elle arrive comme un putain de cheveux sur une soupe excellente. Ils passaient un si agréable moment ! Il s'arrête au milieu de la rue.

« M'est avis que tous ceux qui ont tendu l'oreille pour les entendre sont bien jaloux de ne pas en avoir d'aussi bons, des projets ! » réplique Christopher.

Il coule un regard en direction de Hyacinthe et lève les yeux au ciel comme pour lui dire : elle n'arrêtera jamais de nous emmerder, hein ?

Hyas, Pearl et Joseph PV
Hyacinthe, qui jusque-là laissait glisser ses pas dans un calme tranquille, sursauta légèrement à la voix qui fendit l’air derrière eux. Le ton clair et malicieux de Crystal résonna dans la rue, et le Gallois mit une seconde à retrouver son sourire - ce même sourire qui, quelques instants plus tôt, n’avait appartenu qu’à Christopher. Non pas qu'elle soit malvenue, leur conversation précédente avait été agréablement amusante, mais ce commentaire lui mit un poids désagréable sur les épaules.

Il pivota avec grâce, les mains jointes dans le dos, et découvrit sans surprise la petite tornade aux longs cheveux noirs qui les fixait avec cet air innocent, et pourtant si provocateur qui lui semblait tout à fait naturel. Un éclat de rire léger lui échappa, cette fois sans qu’il cherche à le retenir.

- Décidément, on ne peut rien te cacher, lança-t-il d’un ton faussement conspirateur. Tu as l’ouïe bien fine.

Il accompagna la pique d’un regard pétillant, presque complice. Loin d’être agacé plus que nécessaire face au commentaire reçu, Hyacinthe paraissait amusé par cette intrusion. Une part de lui se sentit prêt à observer l'endroit où cela allait les mener, tandis que l'autre regrettait amèrement son tête à tête avec Christopher. Qu'est-ce que je dois te promettre, Chris ? Le trentenaire tenta d'ignorer son élan de curiosité, qui allait de toute façon sûrement être reçu par une blague de mauvais goût ou une demande outrageuse qu'il trouvait toujours si amusante, puis reporta son attention sur les deux sorciers.

Il tourna la tête vers son ami, un sourire tranquille flottant sur ses lèvres.

- Jaloux, peut-être... on ne peux nier que nos projets étaient grandioses. Mais je soupçonne que vos joutes de tout à l'heure vous manquaient un peu, à tous les deux. D’un ton plus léger, Hyacinthe reprit. Et toi, Pearl, tu cherches une revanche ou simplement à t’assurer qu’on ne s’amuse pas trop sans toi ?

Ses yeux clairs riaient plus que ses mots : il la taquinait, mais sans la moindre méchanceté ; ce n'était qu'une gamine vive qu'il ne pouvait s’empêcher de trouver attachante malgré lui.
349 - @Christopher Hangoover - @Crystal Eealis

Tonton Hya - #5f957c