20 ans PFR Le mur des souvenirs

Le RP (lu ou écrit) qui vous a le plus fait frémir, qui fait lever les poils de vos bras, rien que d'y penser !
A part quelques passages de films d'horreur qui mécaniquement créent la surprise en moi, je n'ai pas de peur à lire des textes. Cependant, lever les poils, disons, me faire craindre l'inéluctable... je crois que tout ce que l'on peut appeler "La lente dérive de Carry Harrison", fut pour moi un objet de tristesse, une forme de désolation face à l'inexorable. J'aimais, j'aime bcp ce personnage (et la personne qui lui donne vie) alors oui, voir ce destin se réaliser me fait frémir. Et dans toute horreur il y a une lueur, nous avons écrit de très jolies choses.
Carry, RESPECT !

JOUR 15

Votre aventure du contexte préférée ?

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

Je serais malhonnête de donner quelque réponse que ce soit ici, ce que je sais, c'est que les gens qui en ont été semblaient très immergés dedans.

N'ayant lu que quelques aventures (j'avoue je me contente généralement des posts de conclusion), je retiendrais les aventures avec toute l'école comme Beltaine par exemple. J'ai adoré pouvoir voir l'arbre monde être planté et grandir. C'était intense pour Eileen. Un pur moment de magie ! :biggrin:

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Ooooh alors là, je vais être obligé d'en citer trois, pas le choix, je triche mais j'assume. METTEZ-MOI LES MENOTTES MADAME LA POLICIÈRE :byecry:

Il s'agit de "Le crime des crimes", suivie par "Le sang damné des Avery", finissant par "Tic-Tac, Tic-Tac, et puis plus rien". Ces aventures ont tout simplement créées mon personnage, indirectement. Quand je suis arrivé sur le site, j'avais simplement fait sa mère militaire, puis en découvrant cet arc du contexte, j'ai tilté. Il FALLAIT qu'elle y soit lié, je trouvais ça tellement cool et intéressant à développer, plein plein de choses à écrire dessus et de dichotomies, de paradoxes et de nuances à faire... Grâce aux MJ, et merci à eux vraiment, j'ai pu faire en sorte que Honor fasse partie de ce contexte, en devenant l'une des rares victimes moldues militaires à avoir survécu à ces événements !

Petite mention pour Déluge de feux, aventure incroyablement badass et stylée, qui a donné naissance à la cicatrice d'Honor, et la source de la motivation pour Narcisse à découvrir la vérité et devenir plus puissant !

5A - Médiateur
01237f

JOUR 16

Le RP dont vous êtes particulièrement fier.

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

Lorsque j’ai commencé à écrire avec le joueur d’Edward Penwyn sur cette histoire de père biologique pour Gabryel, nous avons composé un RP entre Ed et Flora qui se retrouvent, Douze ans plus tard.
C’est la première fois que je me hasardais à entrer dans le psyché d’un personnage féminin. J’avais tellement peur d’être à côté de la plaque avec mon regard masculin, que je n’arrêtais pas de demander aux autres joueuses si Flora n’était pas ridicule, ou si je n’en faisais pas une caricature.
Finalement, ce RP a vraiment été incroyable à écrire avec mon pote, et je dois avouer que j’y ai pris beaucoup de plaisir.
Dernière modification par Gabryel Fleurdelys le 30 sept. 2025, 18:37, modifié 1 fois.

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR

Mmmh... Je dirais globalement tous ceux qui dépassent les 8 messages... j'en ai à 25 messages de ma part :) Je trouve beau de durer avec son collègue de RP ! :)

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Que c'est dur. Je conçois un rp de plusieurs manières. RP aimé car m'ayant donné du plaisir de création ? RP m'ayant permis de rencontrer des gens ? RP quant à ce que je pense être bien écrit ? RP réussi, reste à savoir pourquoi ? Un RP vu souvent est-il meilleur qu'un RP caché mais qui m'a procuré un plaisir énorme ?
Et certaines choses peuvent aussi rester dans l'ombre, entre passion éphémère et pièce d'orfèvrerie fruit d'un travail de longs mois j'ai tranché : l'horloge de Poudlard version miniaturisée.

J'ai donc choisi le RP de la première année d'études supérieures de Circéia. Ce fut l'apothéose du personnage mais aussi en termes de RP le plus travaillé, peut-être le plus ambitieux.
Je voulais un angle différent des devoirs, je voulais illustrer ce qu'est la vie d'une étudiante, je voulais imaginer le post-Poudlard. Et amener une dimension plus adulte. Je voulais parler de l'injustice, de la découverte d'un monde moins beau qu'il n'y paraît. Et je voulais montrer que chaque devoir est une démonstration. Plusieurs degrés d'intentions. "Les armoiries des Alekhin" avaient trop d'ambition, c'était un peu confus. Et les problèmes de temportalité devenaient un frein ; là, je pus faire mieux, plus cohérent. Avec deux PNJs que j'aurais bien aimé voir acceptés : Madame Akinari*, que j'ai bien en tête, un croisement Rigel-McGonagall, full intransigeance ^^. Et Terrence Wright d'Arby, qu'on m'a refusé en toute logique (je n'avais pas assez de bouteille pour en avoir le droit, ceci dit, il est resté d'une certaine manière). En tout cas j'avais bien en tête tout l'ISDM, dont j'aurais pu créer l'univers si 1- j'avais posé candidature 2- elle avait été acceptée. Je ne l'ai pas fait, par manque de temps et pbs IRLs. No regrets.
(Je remercie une fois encore les autorités qui ont laissé ces écrits exister sans jamais rien demander comme modifications. Cette liberté est pour beaucoup dans ma présence ici.)

L'ISDM, c'était mon truc, Amélia Bones mon modèle. Et Circéia à jamais dans mon coeur comme d'autres personnages des ...XX (nombre censuré à la relecture) dernières années (Hickarius, *********, Egard Cairn, Heilen). Ivanovna peut peut-être un jour entrer dans mon panthéon, certaines choses partent bien, je retrouve le plaisir d'écrire à deux. Attendons la suite, la vie est pleine de surprises.

* : encore eut-il fallu que je pose une demande pour elle ^^

JOUR 17

Le jeu à session qui te fait ou te faisait veiller, pas question de le manquer !

#343663 -------- absence partielle du 20 au 27 septembre
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.