26 sept. 2025, 17:50
Tout va bien je vais mieux
Elijah finit par hocher légèrement la tête lorsque l'homme lui assura que sa mère sera contente de recevoir cette lettre. A dire vrai, s'il était satisfait d'avoir obtenu ce qu'il était venu chercher, il se rendait bien compte que cette lettre ne disait rien de ce qu'il voulait dire à la base à sa mère. Ce n'était pas ainsi qu'elle comprendrait qu'elle pouvait toujours lui faire confiance, et qu'il s'en voulait terriblement de l'avoir déçue. Mais c'était probablement mieux que rien, et il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même de ne pas avoir été capable de s'exprimer correctement avec le psychomage.

Au moins ce dernier ne l'avait-il pas pris pour un idiot. Il avait même fait cela avec beaucoup d'application. Et il lui affirmait en plus qu'il lirait la réponse en sa présence. Elijah lui adressa un sourire sincère.

- Han, cool, merci M'sieur ! s'exclama-t-il avec une évidente gratitude.

Et son sourire s'élargit un peu plus encore lorsque l'homme indiqua qu'il était content qu'il fût prêt à revenir. Elijah était tout simplement content de rendre Monsieur Kyros content. Il avait l'impression d'être face à un adulte à qui il pouvait plaire sans fournir trop d'efforts, peut-être même en se contentant d'être lui-même. Et c'était quelque chose de très précieux, surtout lorsque l'on désirait être apprécié à ce point.

- Euh... J'sais pas trop, dit-il en se dandinant de nouveau d'une jambe à l'autre.

Il n'avait même pas pensé qu'il pouvait revenir avant la réponse de sa mère, l'idée ne lui avait pas effleuré l'esprit. Mais à présent qu'elle était sur le tapis, il se demandait si vraiment elle était bonne. Après tout, il n'allait quand même pas venir là chaque semaine !

- 'Fin j'veux dire, si y'a pas la lettre on va parler de quoi M'sieur ? Ce serait bizarre un peu, tenta-t-il de le mettre face à l'évidente réalité. Et pourtant, une illumination sembla frapper l'adolescent.

- Han mais en vrai vous pourriez me dire c'était où à l'étranger que vous travailliez avant et tout !

Parce qu'une discussion se faisait dans les deux sens, et qu'Elijah était non seulement du genre un peu trop curieux mais aussi à beaucoup aimer qu'on lui racontât quelques histoires.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes

27 sept. 2025, 20:33
Hyacinthe suivit des yeux le mouvement des jambes d’Elijah, ce balancement nerveux qui semblait animer tout son corps. À chaque soubresaut, il avait presque l’impression que le garçon voulait se lever et filer, comme si son corps tirait vers la sortie tandis que son esprit, lui, restait accroché à la conversation. Cette agitation de trop-plein était familière puisque le roux la redécouvrait chez certains de ses patients. Il n’y voyait rien de déplacé, loin de là, seulement une énergie qui cherchait à fuir de la façon la plus propice. Alors il attendit un instant que le Poufsouffle relève le nez pour reprit d’un ton calme, plus posé qu’insistant.

- Vous savez... il n’y a pas besoin de lettre pour qu’on se voie. On peut parler de tout et de rien. De ce que vous aimez faire, par exemple. Ou de ce qui vous agace, ou de vos amis, à Poudlard. Tout ce qui vous traverse l’esprit, vraiment.

Il accompagna ses mots d’un petit sourire, comme s’il soulignait la simplicité de l’idée. Aux yeux du psychomage, rien n’était trop futile : une passion pour un jeu, une anecdote de dortoir, une contrariété avec un professeur… tout pouvait devenir un point d’ancrage, une porte vers ce qui comptait vraiment. Tant que le garçon se sentait entendu et en confiance, Hyacinthe restait confiant qu’un jour ou l’autre, il mettrait des mots sur ce qui le pesait.

- Vous seriez surpris de voir comme ces "petites choses" sont agréables à raconter, même à un inconnu comme moi, ajouta-t-il doucement. Mais... si cela ne vous suffit pas, je peux répondre à certaines de vos questions, sans doute.

Son regard pétilla légèrement, supposant que le crochet fonctionnerait. Puis, tout en reprenant la parole, Hyacinthe reposa son dos contre le dossier de son fauteuil.

- J'ai travaillé en Grèce. Pendant... sept ans, il me semble ? Ca fait un sacré bout de temps.
316 @Elijah Cooper

Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c

29 sept. 2025, 14:19
Si Elijah trouvait le psychomage particulièrement sympathique, il n'en demeurait pas moins un adulte qu'il ne connaissait qu'à peine. Aussi, l'idée de lui partager des choses aussi futiles sur sa vie lui semblait totalement incongrue, malgré la bienveillance évidente dont il faisait preuve. Non, il ne se voyait pas perdre le temps de l'homme pour si peu, aussi bon fût son chocolat chaud.

Il nota cependant bien précieusement dans un coin de sa tête que c'était en Grèce qu'il avait travaillé. Pendant sept ans. Sans doute était-il plus vieux que ce qu'il ne paraissait aux yeux d'Elijah alors. Sept ans, ça lui paraissait carrément un éternité.

- Cool ! Vous êtes grec alors ? C'est de là que ça vient, votre nom, pas vrai ? demanda-t-il presque aussitôt.

C'était comme s'il avait besoin de remplir une fiche complète concernant Monsieur Kyros. Sans doute parviendrait-il mieux à cerner ce qu'il attendait de lui en en apprenant davantage sur son passé. C'était tout simplement plus fort que lui.

- J'crois que c'est mieux si on se revoit juste pour la lettre M'sieur, finit-il par avouer avec un petit sourire désolé.

Il avait bien compris qu'il était le bienvenu pour toute autre discussion, mais ne se sentait pas vraiment capable de passer ce pas. Venir demander cette lettre était déjà plus éprouvant que ce qu'il avait pensé. La réponse de sa mère le serait aussi très probablement. Et si cela suffisait au psychomage pour tout savoir de lui ? Pour savoir tout ce qu'il pouvait cacher à l'intérieur, alors même qu'il tentait de le garder depuis tant de temps ? Non, c'était inenvisageable. Du moins pour l'instant.

- Merci pour le chocolat. Et pour la lettre aussi. Vous êtes assez cool, affirma-t-il alors en hochant la tête, plutôt content de pouvoir affirmer cela.

Il se dirigea alors directement vers la porte.

- Au r'voir M'sieur ! Vous m'direz pour la lettre, hein ! le salua-t-il avant de s'en aller vivement.

Fin du RP pour moi, merci à toi :biggrin:

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes

30 sept. 2025, 12:47
Hyacinthe accueillit les questions d’Elijah avec un sourire amusé, presque attendri par sa manière de rebondir aussitôt. Sa curiosité n'était pas malvenue. Il était un nouveau visage à Poudlard, et il semblait normal pour le trentenaire que sa présence interroge. C'était tout à fait le genre de questions auxquelles il pouvait se permettre de répondre sans trop en dévoiler, alors Hyacinthe n'hésita pas.

- Pas tout à fait, répondit-il tranquillement. Mon nom vient bien de là, oui. Le nom de ma mère. Mais je suis né au Pays de Galles.

Il laissa filer le reste, comprenant qu’Elijah avait davantage besoin de poser des questions que d’entendre un récit complet. Le psychomage ne pouvait d'ailleurs pas se permettre d'être précis puisqu'il n'avait aucune envie d'aborder des sujets trop personnels. Néanmoins, il savait que le minimum qu'il dirait alimenterai le lien qui s’esquissait entre eux.

Quand le Poufsouffle annonça qu’il préférait revenir uniquement pour la lettre, Hyacinthe hocha simplement la tête. Pas d’insistance, pas de protestation. Elijah avait fixé sa limite et il la respecta sans détour.

- Très bien. Pour la lettre, alors, dit-il en appuyant doucement sur ces mots.

Le remerciement lui tira un éclat dans les yeux et un doux sourire. "Assez cool", il aurait pu sourire à cette formule pendant des heures. Visiblement, la défiance du garçon semblait s'être atténuée au fil de la séance.

Le roux se leva à son tour lorsque l’élève prit la direction de la porte, l’accompagnant d’un pas tranquille. Au revoir, Elijah. Prenez soin de vous. Et je vous tiendrai au courant dès que j’aurai sa réponse, répondit-il alors en tenant la porte au jeune homme. Hyacinthe resta ensuite un instant immobile après la fermeture de la porte. Il allait envoyer la lettre dès ce soir. Pour la suite... Restait à voir ce qu’Elijah en ferait.
303 - @Elijah Cooper
Merci pour ce RP Elijah !
Tu gagnes (encore ?) 5 PR, puisque Hyacinthe a apprécié l'attitude et les échanges qu'il a eu avec Elijah.
Je te les ajoute de suite ;)

Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c