Crapaud ou blanche colombe ?
Mercredi 7 septembre 2050
Aux alentours de 16h
Fond d’air frais mais soleil
Au Pitiponk
@Alice Sangblanc
Aux alentours de 16h
Fond d’air frais mais soleil
Au Pitiponk
@Alice Sangblanc
Aliénor récupéra son tas de flyer avec un grand sourire. Cette année encore elle serait ambassadrice du Pitiponk et relayerait les informations quant aux soirées dans le fameux bar. Elle aimait bien ce petit rôle annexe, le Pitiponk avait accueillit nombre de ces beuveries durant la première année et elle y passait à chaque fois qu’elle venait à Londres. C’était donc logiquement qu’elle avait dit à Christopher qu’elle continuerait ce rôle à la rentrée.
A cette heure-là le bar était encore bien vide permettant aux employés d’être un peu plus détendus. L’ambiance n’en restait pas moins particulière, il y avait toujours ce petit truc qu’on ressentait dans l’air, une chaleur partagée qui annonçait de bons moments.
Profitant de cette ambiance plus posée, Aliénor commanda une boisson fraiche, quelque chose à déguster en cette fin d’été qui était arrivée trop rapidement. Visiblement elle n’était pas la seule ambassadrice à récupérer ces flyers aujourd’hui. Et quoi de plus normal, il y en avait dans toutes les écoles pour son plus grand bonheur. Après tout elle appréciait sincèrement cet endroit alors autant aider à ce qu’il reste le plus longtemps possible. Mais alors qu’elle observait sans gêne les gens qui passaient, une chevelure blanche entra dans le bar. Aliénor reposa son verre, le regard ne pouvant quitter l’homme qui s’approchait pour a son tour prendre une pile de flyers. Pendant une seconde Aliénor fronça les sourcils avant de se détendre.
-Je ne pensais pas revoir une chevelure aussi pure un jour.
Elle avait connu Alice à Poudlard et tout le monde savait que la famille Sangblanc était nombreuse. Il devait s’agir d’un parent, plus ou moins éloigné. Mais elle ne savait pas qu’ils étaient de retour au Royaume-Uni, quoi qu’ils n’étaient pas tous obligés de suivre leur sœur et que finalement, elle n’en avait rien à faire. Cependant, juste à cause de ces cheveux, Aliénor partait avec un certain apriori sur ce pauvre jeune homme. Elle n’appréciait guère Alice et ce sans même l’avoir réellement côtoyé. Mais cette fille était… a quelque chose près l’incarnation de l’opposé d’Aliénor. Du moins dans la vision de cette dernière. La joueuse de quidditch a toujours été prompt à juger rapidement les autres et Alice ne faisait pas exception. Elle l’appréciait presque autant qu’Ennis O’Belt, deux Miss Parfaites mais de deux façons tellement distinctes…
Enfin, croiser un Sangblanc au Pitiponk, et en plus qu’il soit ambassadeur ? Ca devait-être une erreur, ou alors une histoire intéressante à écouter… Du moins c’était suffisant pour piquer la curiosité de la jeune fille.
Dernière modification par Alienor Delphillia le 13 déc. 2025, 13:58, modifié 1 fois.
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Crapaud ou blanche colombe ?

Thomas n’avait que peu d’ami. Il avait des connaissances, d’anciens camarades ou collègues, des relations, des liens, des atouts. Mais des amis ? C’était un privilège qu’il avait décidé de ne pas s’accorder.
Mais Thomas avait Chris. Et Chris prenait suffisamment de place pour qu’il ne cherche pas à élargir son cercle de fréquentation.
Pour son ami, Thomas s’était fait ambassadeur du Pitiponk au sein de la Grande École de l’Art du Duel. Et, non, il ne faisait pas cela pour les quelques boissons gratuites que Chris pourrait lui offrir. Thomas n’était pas sans le sous, tout au contraire. Il versait même un pourboire à chaque commande. Pour le sourire du barman disait-il d’une voix chaude et suave, feintant la minauderie pour inviter Chris dans un jeu qui n’appartenait qu’à eux.
Thomas ne s’était jamais imaginé professeur, et surtout à la Grande École de l’Art du Duel. Il était homme de terrain, ou homme de spectacle selon ses penchants de la journée. Ancien Manteau Noir du Deuxième Corps de l’Armée Noire, duelliste clandestin dans les quatre coins du monde, Thomas était fait pour le combat crasseux. Il aurait pu continuer comme cela encore longtemps. Boire jusqu’à plus soif avant de se lancer dans un duel avec un homme tout aussi ivre que lui, essuyer autant de défaite que de victoire, jouer l’outré face aux accusations de triches, tricher…
Mais le voilà professeur, désormais. Professeur d'infiltration et d'investigation magique à la Grande Ecole de l’Art du Duel… quel panache. Tout cela pour continuer à veiller sur sa petite soeur, désormais étudiante dans cette prestigieuse école. Cela ne plaisait pas à Alice, qui n’avait pas cacher sa colère face à ce qu’elle avait nommé trahison. Quelle s’insurge. Qu’elle soit âgé de dix-huit ou de trente-cinq ans, Thomas resterait son frère et le chevalier de sa lignée.
Son chapeau fédora contre son torse, Thomas franchit les portes du Pitiponk. Sa mission du jour : récupérer les flyers pour la soirée d’intégration que Chris organisait. Il les distribuerait dans la semaine, ou la suivante. Il ne savait pas encore, mais il le ferait.
Thomas s’apprêtait à aller débusquer le barman -qui devait bien se trouver quelque part- mais fut alpagué par une jeune femme assise non loin de lui. Il lui jeta une oeillade en coin, un sourcil haussé au dessus de son oeil gris. Ah, en voilà une qui avait rencontré un autre Sangblanc que lui.
Il souffla un rire en se tournant vers elle.
« Allez faire un tour au Concillum… vous verrez tout un tas de chevelure aussi pures que celle ci… Quoi qu’un peu plus dégarnie. » Eh bien, voilà qui était fin.
Thomas sourit en détaillant la jeune femme qui se tenait assise là. Voyons voir… elle devait être dans les âges d’Alice, peut-être un peu plus âgée. Elle ne parlait pas de Jacob, bien sûr que non. Aux dernières nouvelles, il arborait une coloration noir corbeau.
C’était donc une ancienne camarade.
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Sangblanc Thomas. Frère.
- Lien vers ma fiche de PNJ
- Thomas est mon PNJ Joker ici
Avatar dessiné par ma merveilleuse Élicia Caldin
Spécialiste en Lutin de cuir | Diplômée de Beauxbâtons | 1ère année GEAD | Caméléon de 2050 & Romantique de 2050
Spécialiste en Lutin de cuir | Diplômée de Beauxbâtons | 1ère année GEAD | Caméléon de 2050 & Romantique de 2050
Crapaud ou blanche colombe ?
Un rire franc s’échappa des lèvres de la jeune fille, bref mais bien sincère. De l’humour ? Il était décidément bien différent de l’image qu’elle se faisait d’un Sangblanc. Donc d’Alice finalement vu qu’elle était sa seule référence. Elle n’était jamais allée au Consillium et n’avait pas vraiment l’envie d’y faire un tour. Mais s’imaginer tous ces cheveux grisonnants blancs et plus ou mois dégarnis lui suffisait à faire passer n’importe quelle raison qui l’aurait poussé à changer d’avis.
-Qu’ils se fassent des cheveux blancs sans moi c’est très bien !
Répondit-elle en lançant un regard de biais au garçon. Elle se redressa sur sa chaise et replaça une mèche de cheveux échappée de son chignon de fortune derrière son oreille. Devrait-elle se présenter ? Après tout c’était elle qui avait entamé la conversation, de manière totalement impromptue certes, mais elle l’avait entamé quand même. La convenance voulait qu’elle se présente mais quelque part, elle n’en avait pas vraiment envie. Être l’inconnue d’un bar avait quelque chose d’amusant.
-J’ai connue une fille avec une teinte de cheveux similaire à la vôtre durant mes études à Poudlard. Alice Sangblanc. Vous êtes parents ?
Autant vérifier, même si l’inverse serait étonnant. On ne voyait pas des cheveux blancs à tous les coins de rue… Quoi que, maintenant les cheveux pouvaient être de toute les couleurs, Colby dès qu’il était hors Poudlard reprenait sa teinte bleue comme couleur de cheveux. Ça ne dérangeait personnes, des tas en faisaient de même. C’était presque même moins répandu chez les sorciers que chez les moldus d’avoir une couleur de cheveux excentrique. Alors que pour les sorciers il ne s’agissait que d’un simple sortilège. Quelques mots pour devenir une nouvelle personne.
Aliénor étendit le bras pour attraper un verre et y glisser quelques pièces. Elle jeta un coup d’œil à celui a qui elle faisait la discussion. Un fin sourire en coin se dessina sur ces lèvres alors que son regard coula vers le plafond.
-Une ginger beer s’il vous plait.
Son regard retomba sur le garçon si singulier et ces yeux se plissèrent une seconde. C’était sa nouvelle énigme du jour, elle avait envie de jouer, en apprendre le plus possible sur lui, juste pour savoir si les Sangblanc sont tous faits des mêmes manières, valeurs, du même sang, trait pour trait.
-Qu’ils se fassent des cheveux blancs sans moi c’est très bien !
Répondit-elle en lançant un regard de biais au garçon. Elle se redressa sur sa chaise et replaça une mèche de cheveux échappée de son chignon de fortune derrière son oreille. Devrait-elle se présenter ? Après tout c’était elle qui avait entamé la conversation, de manière totalement impromptue certes, mais elle l’avait entamé quand même. La convenance voulait qu’elle se présente mais quelque part, elle n’en avait pas vraiment envie. Être l’inconnue d’un bar avait quelque chose d’amusant.
-J’ai connue une fille avec une teinte de cheveux similaire à la vôtre durant mes études à Poudlard. Alice Sangblanc. Vous êtes parents ?
Autant vérifier, même si l’inverse serait étonnant. On ne voyait pas des cheveux blancs à tous les coins de rue… Quoi que, maintenant les cheveux pouvaient être de toute les couleurs, Colby dès qu’il était hors Poudlard reprenait sa teinte bleue comme couleur de cheveux. Ça ne dérangeait personnes, des tas en faisaient de même. C’était presque même moins répandu chez les sorciers que chez les moldus d’avoir une couleur de cheveux excentrique. Alors que pour les sorciers il ne s’agissait que d’un simple sortilège. Quelques mots pour devenir une nouvelle personne.
Aliénor étendit le bras pour attraper un verre et y glisser quelques pièces. Elle jeta un coup d’œil à celui a qui elle faisait la discussion. Un fin sourire en coin se dessina sur ces lèvres alors que son regard coula vers le plafond.
-Une ginger beer s’il vous plait.
Son regard retomba sur le garçon si singulier et ces yeux se plissèrent une seconde. C’était sa nouvelle énigme du jour, elle avait envie de jouer, en apprendre le plus possible sur lui, juste pour savoir si les Sangblanc sont tous faits des mêmes manières, valeurs, du même sang, trait pour trait.
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Crapaud ou blanche colombe ?
Elle rit avec sincérité, elle alpague un inconnu dans un bar. Thomas comprend aussitôt que cette fille n’est certainement pas une amie de sa sœur : elle ne supporterait pas tel individu dans son précieux entourage.
Thomas, lui, ricanait en écoutant sa réponse. Il s’approcha un peu, jusqu’à finalement poser des hanches contre un pan de mur non loin de la jeune fille. Il déposa son chapeau entre eux, son regard d’argent suivant le sien. Des yeux vairons. Voilà qui n’était pas courant. Thomas aimait assez ce genre de particularité physique. Elle donnait un charme naturel à n’importe qui.
Thomas glissa une main dans ses boucles blanches, ses yeux se levant pour suivre une mèche plus rebelle que les autres qui avait décidé de rester sur son front. Il sourit, son regard retombait sur l’inconnue.
Il s’agissait bien d’Alice, sans surprise aucune.
« Nous sommes parents, oui » répondit Thomas, sa pommette haussée par un rictus de grand félin qui s’amuse. Il se pencha un peu en avant et glissa sur un ton de confession. « C’est ma petite sœur et, non, ce n’est pas une partie de plaisir au quotidien. » Ses dents se découvrent dans un sourire entendu alors qu’il se redresse. Son bras se tend pour récupérer un verre. Il y glisse quelques pièces.
« Whisky Pur-Feu », annonce t-il. « Double.»
Son verre parti pour les cuisines, Thomas baissa à nouveau les yeux vers cette jeune femme. Il était curieux de savoir ce qu’elle aurait à dire… ou non.
Thomas, lui, ricanait en écoutant sa réponse. Il s’approcha un peu, jusqu’à finalement poser des hanches contre un pan de mur non loin de la jeune fille. Il déposa son chapeau entre eux, son regard d’argent suivant le sien. Des yeux vairons. Voilà qui n’était pas courant. Thomas aimait assez ce genre de particularité physique. Elle donnait un charme naturel à n’importe qui.
Thomas glissa une main dans ses boucles blanches, ses yeux se levant pour suivre une mèche plus rebelle que les autres qui avait décidé de rester sur son front. Il sourit, son regard retombait sur l’inconnue.
Il s’agissait bien d’Alice, sans surprise aucune.
« Nous sommes parents, oui » répondit Thomas, sa pommette haussée par un rictus de grand félin qui s’amuse. Il se pencha un peu en avant et glissa sur un ton de confession. « C’est ma petite sœur et, non, ce n’est pas une partie de plaisir au quotidien. » Ses dents se découvrent dans un sourire entendu alors qu’il se redresse. Son bras se tend pour récupérer un verre. Il y glisse quelques pièces.
« Whisky Pur-Feu », annonce t-il. « Double.»
Son verre parti pour les cuisines, Thomas baissa à nouveau les yeux vers cette jeune femme. Il était curieux de savoir ce qu’elle aurait à dire… ou non.
Avatar dessiné par ma merveilleuse Élicia Caldin
Spécialiste en Lutin de cuir | Diplômée de Beauxbâtons | 1ère année GEAD | Caméléon de 2050 & Romantique de 2050
Spécialiste en Lutin de cuir | Diplômée de Beauxbâtons | 1ère année GEAD | Caméléon de 2050 & Romantique de 2050
Crapaud ou blanche colombe ?
Le sourire qui étira les lèvres de la jeune Delphillia n’était pas feint. Les mots du garçon la faisaient sourire sincèrement. Alice était en tout point l’opposé de la batteuse, mais de voir quelqu’un de son sang, son frère qui plus est, dire que ce n’était pas toujours évident d’être son ainé… C’était d’une toute autre saveur que de la détester intérieurement. Après il restait un membre de sa famille, elle ne pouvait pas non plus déballer tout ce qu’elle pensait d’elle, même si elle en avait grandement envie, pour une raison qui lui était inconnue.
Elle ne releva pas la commande du garçon, il pouvait bien boire ce qui lui plaisait après tout et ce même à l’heure du gouter. Après tout, comme beaucoup disait, c’est forcément l’heure de l’apéro quelque part dans le monde.
-Je n’ose imaginer. Un sacré personnage votre sœur on ne peut pas dire le contraire.
Non elle ne l’aimait pas, mais non elle ne le dirait pas si directement, elle avait quelques limites même si ça ne se voyait pas vraiment. Elle prit une gorgée de sa boisson, fraiche, agréable, exactement ce dont elle avait besoin. Certains diraient autant boire une vraie bière. Mais ce n’était pas pareil et elle se portait très bien sans alcool. Ça pourrait en surprendre d’ailleurs certains, ambassadrice d’un bar et ne boit pas d’alcool ? Mais justement elle était une sorte de représentation de la diversité non ? Trainer dans un bar ne signifiait pas être un alcoolique notoire, du moins dans son cas.
-Double ? C’est rester deux fois plus longtemps en ma compagnie.
Elle pencha la tête sur le côté, un sourire en coin ornant ces lèvres, amusée de la situation. Cette rencontre était étrange, mais singulière et la singularité amenait la curiosité.
Elle ne releva pas la commande du garçon, il pouvait bien boire ce qui lui plaisait après tout et ce même à l’heure du gouter. Après tout, comme beaucoup disait, c’est forcément l’heure de l’apéro quelque part dans le monde.
-Je n’ose imaginer. Un sacré personnage votre sœur on ne peut pas dire le contraire.
Non elle ne l’aimait pas, mais non elle ne le dirait pas si directement, elle avait quelques limites même si ça ne se voyait pas vraiment. Elle prit une gorgée de sa boisson, fraiche, agréable, exactement ce dont elle avait besoin. Certains diraient autant boire une vraie bière. Mais ce n’était pas pareil et elle se portait très bien sans alcool. Ça pourrait en surprendre d’ailleurs certains, ambassadrice d’un bar et ne boit pas d’alcool ? Mais justement elle était une sorte de représentation de la diversité non ? Trainer dans un bar ne signifiait pas être un alcoolique notoire, du moins dans son cas.
-Double ? C’est rester deux fois plus longtemps en ma compagnie.
Elle pencha la tête sur le côté, un sourire en coin ornant ces lèvres, amusée de la situation. Cette rencontre était étrange, mais singulière et la singularité amenait la curiosité.
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Crapaud ou blanche colombe ?
Thomas n’aimait pas dire du mal de sa soeur, sauf si cette dernière était devant lui. Et encore, il ne le faisait pas pour la blesser… seulement pour la voir lui jeter ces regards mauvais dont elle avait le secret.
Dans la bouche de cette charmante inconnue -comme dans celle de n’importe qui- le terme “sacré personnage” n’était pas un compliment. Ce n’était pas tout à fait une insulte… mais pas loin.
L’héritier étira un lent sourire, son regard fouillant l’oeil brun puis l’oeil bleu. « Oserais-je m’en plaindre ? J’aime me sentir draconologiste en fin de carrière. »
Thomas récupéra sa commande. Il baissa les yeux pour s’assurer qu’il s’agissait bien d’un double, sans quoi il irait tirer se plaindre au Pleuroir et exiger de voir le responsable qui est un très bon ami. Il le ferait, même si sa commande avait été honorée, juste pour le plaisir de voir Chris débarquer et jouer le patron charmant le client. Ils échangeraient quelques obscénités, Thomas jouerait l’offusqué, Chris ricanerait… en somme, un mercredi comme les autres. Mais pas tout de suite. Il préférait profiter de cette compagnie inespérée.
Ce n’était pas tout les jours que Thomas avait l’occasion de rencontrer des anciennes camarades de sa soeur avec, il le sentait, bien des choses à dire sur cette dernière.
Thomas bu une gorgée de son whisky tout en observant la demoiselle. Sacrée musculature. Il remarquait un bras plus musclé que l’autre, typique des batteurs. C’était une droitière. L’information n’avait pas la moindre utilité, mais elle n’en restait pas moins une information.
La remarque de la jeune femme sur sa commande, son sourire en coin et ce délicieux mouvement de tête arrachèrent à Thomas un rire rauque. Il se pencha en avant, son avant bras heurtant le bois. Il étira un grand sourire, son verre levé entre eux deux.
« Je suis à deux doigts d’en commander un triple. Mais après, ce serait vous qui ne voudriez plus de ma compagnie. Ce que je déplorerai. »
Il jeta un coup de menton vers ce fameux bras droit. « Vous êtes batteuse. Encore étudiante ou déjà intégrée dans une équipe professionnelle ? »
Dans la bouche de cette charmante inconnue -comme dans celle de n’importe qui- le terme “sacré personnage” n’était pas un compliment. Ce n’était pas tout à fait une insulte… mais pas loin.
L’héritier étira un lent sourire, son regard fouillant l’oeil brun puis l’oeil bleu. « Oserais-je m’en plaindre ? J’aime me sentir draconologiste en fin de carrière. »
Thomas récupéra sa commande. Il baissa les yeux pour s’assurer qu’il s’agissait bien d’un double, sans quoi il irait tirer se plaindre au Pleuroir et exiger de voir le responsable qui est un très bon ami. Il le ferait, même si sa commande avait été honorée, juste pour le plaisir de voir Chris débarquer et jouer le patron charmant le client. Ils échangeraient quelques obscénités, Thomas jouerait l’offusqué, Chris ricanerait… en somme, un mercredi comme les autres. Mais pas tout de suite. Il préférait profiter de cette compagnie inespérée.
Ce n’était pas tout les jours que Thomas avait l’occasion de rencontrer des anciennes camarades de sa soeur avec, il le sentait, bien des choses à dire sur cette dernière.
Thomas bu une gorgée de son whisky tout en observant la demoiselle. Sacrée musculature. Il remarquait un bras plus musclé que l’autre, typique des batteurs. C’était une droitière. L’information n’avait pas la moindre utilité, mais elle n’en restait pas moins une information.
La remarque de la jeune femme sur sa commande, son sourire en coin et ce délicieux mouvement de tête arrachèrent à Thomas un rire rauque. Il se pencha en avant, son avant bras heurtant le bois. Il étira un grand sourire, son verre levé entre eux deux.
« Je suis à deux doigts d’en commander un triple. Mais après, ce serait vous qui ne voudriez plus de ma compagnie. Ce que je déplorerai. »
Il jeta un coup de menton vers ce fameux bras droit. « Vous êtes batteuse. Encore étudiante ou déjà intégrée dans une équipe professionnelle ? »
Avatar dessiné par ma merveilleuse Élicia Caldin
Spécialiste en Lutin de cuir | Diplômée de Beauxbâtons | 1ère année GEAD | Caméléon de 2050 & Romantique de 2050
Spécialiste en Lutin de cuir | Diplômée de Beauxbâtons | 1ère année GEAD | Caméléon de 2050 & Romantique de 2050
Crapaud ou blanche colombe ?
Taquinerie sans doute. Il n’avait pas l’air de ceux qui haïssaient leur frère ou dans notre cas leur sœur. C’était une bonne chose en soi, la famille c’est important et Aliénor aurait aimé savoir ce que ça faisait d’avoir un frère ou une sœur elle qui était fille unique. Malgré tout elle avait souffert lorsqu’elle était en froid avec sa mère et tout est allé mieux dès lors qu’elle se sont réconciliés. Donc elle savait, elle savait que la famille était importante et qu’elle nous impactait plus que ce que l’on pouvait l’imaginer. Cependant être le frère de cette sainte ni touche qui se prend pour une héroïne, ça ne devait vraiment pas être chose aisé.
Le sourire d’Aliénor s’étira à la remarque du garçon. Elle leva les yeux au ciel, déjà un double whisky pur feu… C’était bien suffisant alors un triple.
-Vous pouvez en prendre autant que vous le souhaitez, rien ne me retient ici, je pars quand je veux.
Laisser un garçon qu’elle ne connaissait pas planter là avec un coup dans le nez ne la dérangeait absolument pas. Elle était libre et avait toujours été libre. La liberté étant sa raison de vivre finalement. Alors l’enfermer dans un bar ? Il fallait se lever tôt pour voir une chose pareille !
Les mots suivants firent se redresser Aliénor. Elle plissa les yeux quelques secondes c’est qu’il avait l’œil lui… Après ce n’était pas très compliqué à deviner mais tout de même, il fallait être un minimum attentif aux détails pour faire des conclusions aussi sereinement.
-Et vous observateur. Mais je pourrais jouer en amateur, seulement pour le plaisir et être une étudiante en sortilèges. Ou une ancienne sportive, blessée trop tôt qui cherche une nouvelle voie.
Son regard scanna le garçon qui lui faisait face, tentant de déceler de son attitude des indices quant à ce qu’il pouvait bien faire de sa vie. Déjà il était Sangblanc, elle le voyait donc mal comme un roturier sans but dans la vie. Après il était très différent de sa sœur donc elle pourrait être surprise. Il trainait dans les bars, certainement ambassadeur pour y être à cette heure là un jour où on pouvait récupérer des flyers. Donc étudiant ? Un peu vieux non ? Quoi que… On pouvait très bien reprendre ces études après quelques années…
-Vous vous serez plutôt en reconversion ? Une nouvelle voie, nouvelles études pour une nouvelle vie ? Ou alors vous trainez juste dans les facs en faisant de la pub pour des soirée étudiantes ce qui serait… Etrange.
Elle porta son verre à ces lèvres, goutant une nouvelle fois à la fraicheur et à l’excitation des bulles qui éclataient sur son palais. Elle aimait ce petit jeu, c’était extrêmement divertissant.
Le sourire d’Aliénor s’étira à la remarque du garçon. Elle leva les yeux au ciel, déjà un double whisky pur feu… C’était bien suffisant alors un triple.
-Vous pouvez en prendre autant que vous le souhaitez, rien ne me retient ici, je pars quand je veux.
Laisser un garçon qu’elle ne connaissait pas planter là avec un coup dans le nez ne la dérangeait absolument pas. Elle était libre et avait toujours été libre. La liberté étant sa raison de vivre finalement. Alors l’enfermer dans un bar ? Il fallait se lever tôt pour voir une chose pareille !
Les mots suivants firent se redresser Aliénor. Elle plissa les yeux quelques secondes c’est qu’il avait l’œil lui… Après ce n’était pas très compliqué à deviner mais tout de même, il fallait être un minimum attentif aux détails pour faire des conclusions aussi sereinement.
-Et vous observateur. Mais je pourrais jouer en amateur, seulement pour le plaisir et être une étudiante en sortilèges. Ou une ancienne sportive, blessée trop tôt qui cherche une nouvelle voie.
Son regard scanna le garçon qui lui faisait face, tentant de déceler de son attitude des indices quant à ce qu’il pouvait bien faire de sa vie. Déjà il était Sangblanc, elle le voyait donc mal comme un roturier sans but dans la vie. Après il était très différent de sa sœur donc elle pourrait être surprise. Il trainait dans les bars, certainement ambassadeur pour y être à cette heure là un jour où on pouvait récupérer des flyers. Donc étudiant ? Un peu vieux non ? Quoi que… On pouvait très bien reprendre ces études après quelques années…
-Vous vous serez plutôt en reconversion ? Une nouvelle voie, nouvelles études pour une nouvelle vie ? Ou alors vous trainez juste dans les facs en faisant de la pub pour des soirée étudiantes ce qui serait… Etrange.
Elle porta son verre à ces lèvres, goutant une nouvelle fois à la fraicheur et à l’excitation des bulles qui éclataient sur son palais. Elle aimait ce petit jeu, c’était extrêmement divertissant.
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Crapaud ou blanche colombe ?
Thomas n’avait pas prévu de bavasser avec une inconnue. Non pas qu’il ai de grandes choses à accomplir aujourd’hui. Depuis quelques temps, les journées de l’hériter se résumait à préparer ses cours, boire, rendre quelques visites importantes avant de rentrer chez lui pour… boire. Hm.
Au moins avait-il une excuse pour ce moment ci.
La réplique de la jeune femme le fit sourire. Morgan aurait pu dire cela. Morgan l’aurait dit. Elle aussi aimait se la jouer femme libre que rien ni personne ne saurait retenir. C’était charmant, et cela lui donnait envie de lui prouver le contraire. Il n’en ferait rien. Il n’en avait pas envie. Il n’en avait plus envie. Qu’elle parte. Qu’elle s’échappe. Cela lui donnerait un nouveau point commun avec Morgan.
Sa Morgan. Sa belle Morgan.
Hm-hm. Trop tôt, il était bien trop tôt pour songer à elle.
Il se redressa un peu, son sourire plus fin, plus aiguisé, en voyant le corps de la femme se redresser au contact de ses observations. Voilà qui était révélateur. Merlin, cette femme ferait un bon sujet d’étude pour ses élèves. L’art de passer inaperçu passait par le contrôle de ses propres réactions.
La jeune femme émit des possibilités qu’il aurait, selon t-elle, pu envisager avant d’annoncer ses hypothèses. Et elle avait entièrement raison ! Elle aurait pu être une joueuse amateur. Elle aurait pu être étudiante dans une autre école que l’ISMI. Elle aurait pu être blessée, ou avoir pu changer de vocation au fil du temps.
Thomas laissa tomber son menton dans sa main. Il plissa les lèvres en observant tantôt un bras, tantôt un autre. Son regard revint bien vite sur le droit. Non. Il maintenait.
Et il ne s’agissait là que d’une constatation basée sur une analyse physique spontanée. Dans quelques minutes, il saurait sans doute lui en dire plus. Le ferait-il ?
L’homme se redressa un peu pour boire une longue gorgée. Il laissa le temps s’étirer entre eux, son regard rivé sur elle, sa pommette gauche étirée par un sourire en coin qui ne disparaissait.
Il reposa finalement son verre.
« Et qu’est-ce qui vous dit que je n’en suis pas à ma première école supérieure ? » Il glissa une main dans sa nuque pour délasser ses muscles endoloris. « Je pourrais très bien revenir d’un long, très long voyage, que j’aurai pu effectuer dés mon départ de Poudlard. Ou alors je m’ennuie tellement que je distribue des flyers pour notre Chris bien aimé à la sortie de chaque faculté. Oh ! C’est peut-être devant l’ISMI que je vous ai vu, allez savoir. Vous ne m’avez pas vu, vous ? Curieux… j’étais persuadé de ne pas pouvoir passer inaperçu, avec ce costume de Pitiponk… »
Thomas lui sourit franchement, lui exposant ses jolies dents blanches et ses deux petites canines pointues.
Au moins avait-il une excuse pour ce moment ci.
La réplique de la jeune femme le fit sourire. Morgan aurait pu dire cela. Morgan l’aurait dit. Elle aussi aimait se la jouer femme libre que rien ni personne ne saurait retenir. C’était charmant, et cela lui donnait envie de lui prouver le contraire. Il n’en ferait rien. Il n’en avait pas envie. Il n’en avait plus envie. Qu’elle parte. Qu’elle s’échappe. Cela lui donnerait un nouveau point commun avec Morgan.
Sa Morgan. Sa belle Morgan.
Hm-hm. Trop tôt, il était bien trop tôt pour songer à elle.
Il se redressa un peu, son sourire plus fin, plus aiguisé, en voyant le corps de la femme se redresser au contact de ses observations. Voilà qui était révélateur. Merlin, cette femme ferait un bon sujet d’étude pour ses élèves. L’art de passer inaperçu passait par le contrôle de ses propres réactions.
La jeune femme émit des possibilités qu’il aurait, selon t-elle, pu envisager avant d’annoncer ses hypothèses. Et elle avait entièrement raison ! Elle aurait pu être une joueuse amateur. Elle aurait pu être étudiante dans une autre école que l’ISMI. Elle aurait pu être blessée, ou avoir pu changer de vocation au fil du temps.
Thomas laissa tomber son menton dans sa main. Il plissa les lèvres en observant tantôt un bras, tantôt un autre. Son regard revint bien vite sur le droit. Non. Il maintenait.
Et il ne s’agissait là que d’une constatation basée sur une analyse physique spontanée. Dans quelques minutes, il saurait sans doute lui en dire plus. Le ferait-il ?
L’homme se redressa un peu pour boire une longue gorgée. Il laissa le temps s’étirer entre eux, son regard rivé sur elle, sa pommette gauche étirée par un sourire en coin qui ne disparaissait.
Il reposa finalement son verre.
« Et qu’est-ce qui vous dit que je n’en suis pas à ma première école supérieure ? » Il glissa une main dans sa nuque pour délasser ses muscles endoloris. « Je pourrais très bien revenir d’un long, très long voyage, que j’aurai pu effectuer dés mon départ de Poudlard. Ou alors je m’ennuie tellement que je distribue des flyers pour notre Chris bien aimé à la sortie de chaque faculté. Oh ! C’est peut-être devant l’ISMI que je vous ai vu, allez savoir. Vous ne m’avez pas vu, vous ? Curieux… j’étais persuadé de ne pas pouvoir passer inaperçu, avec ce costume de Pitiponk… »
Thomas lui sourit franchement, lui exposant ses jolies dents blanches et ses deux petites canines pointues.
Avatar dessiné par ma merveilleuse Élicia Caldin
Spécialiste en Lutin de cuir | Diplômée de Beauxbâtons | 1ère année GEAD | Caméléon de 2050 & Romantique de 2050
Spécialiste en Lutin de cuir | Diplômée de Beauxbâtons | 1ère année GEAD | Caméléon de 2050 & Romantique de 2050
Crapaud ou blanche colombe ?
Il avait l’air de s’amuser des réactions et des dires de la jeune femme. Qu’il s’amuse, fort bien, elle aussi s’amusait bien. Ça avait quelque chose de rafraichissant de parler ainsi avec un inconnu, sans en avoir quelque chose à faire d’être jugé, sans qu’il n’ait d’aprioris sur elle, neutre et pur. AU moins autant que ces cheveux, ou que ces dents aussi blanches que la neige qui tombe sur les plus hautes montagnes.
Aliénor arqua un sourcil à ces mots. Voyager autour du monde pendant des années ? C’était si commun que ça pour qu’elle en connaisse trois, ou quatre parmi ces proches. Non tout le monde ne décidait pas qu’à 18 ans il était l’heure de tout plaquer pour un tour du monde. Non pas qu’elle ne voyage pas, mais Aliénor était allée aux Philippines pour la coupe du monde, au Mexique pour Izel, au Portugal pour la coupe d’Europe. Il devait bien y en avoir d’autres des gens comme elle qui avait compris qu’on était pas obligé de tout plaquer durant un an pour voyager comme un vagabond.
Mais la blague qui suivit fit sourire la jeune fille qui secoua la tête de gauche à droite comme pour retirer cette image mentale de son esprit.
-Je m’en souviendrait si un Pitiponk géant aurait distribué quoi que ce soit au campus. Je lui aurais très certainement fait un câlin avant qu’il ne se fasse kidnapper par un abraxan joueur !
Cette image, aussi amusante qu’elle pouvait être, n’était pas réelle au grand damn de la jeune fille qui donnerait tout pour voir un truc pareil.
-Quant au voyage, ce serait une maladie contagieuse que de partir après Poudlard, comme si ce château était une véritable prison pour ces habitants. Peut-être avez-vous voyagé, mais je vous vois mal tout plaquer pour vous balader dans le monde pendant plusieurs années.
Les apparences pouvaient être trompeuses, mais de tout façon elle pouvait bien imaginer la vie qu’elle voulait à ce garçon, elle ne le reverrait certainement pas d’aussitôt. Ou peut-être que si, s’il venait à la soirée d’intégration, s’il était également étudiant. Mais qu’importe finalement, on peut bien être qui on veut aux yeux des gens, et bien imaginer ce qu’on veut à leur sujet. Après tous les choix, la vie de chacun est libre d’interprétation, tout le monde se juge sans le dire, elle, elle assumait.
Aliénor arqua un sourcil à ces mots. Voyager autour du monde pendant des années ? C’était si commun que ça pour qu’elle en connaisse trois, ou quatre parmi ces proches. Non tout le monde ne décidait pas qu’à 18 ans il était l’heure de tout plaquer pour un tour du monde. Non pas qu’elle ne voyage pas, mais Aliénor était allée aux Philippines pour la coupe du monde, au Mexique pour Izel, au Portugal pour la coupe d’Europe. Il devait bien y en avoir d’autres des gens comme elle qui avait compris qu’on était pas obligé de tout plaquer durant un an pour voyager comme un vagabond.
Mais la blague qui suivit fit sourire la jeune fille qui secoua la tête de gauche à droite comme pour retirer cette image mentale de son esprit.
-Je m’en souviendrait si un Pitiponk géant aurait distribué quoi que ce soit au campus. Je lui aurais très certainement fait un câlin avant qu’il ne se fasse kidnapper par un abraxan joueur !
Cette image, aussi amusante qu’elle pouvait être, n’était pas réelle au grand damn de la jeune fille qui donnerait tout pour voir un truc pareil.
-Quant au voyage, ce serait une maladie contagieuse que de partir après Poudlard, comme si ce château était une véritable prison pour ces habitants. Peut-être avez-vous voyagé, mais je vous vois mal tout plaquer pour vous balader dans le monde pendant plusieurs années.
Les apparences pouvaient être trompeuses, mais de tout façon elle pouvait bien imaginer la vie qu’elle voulait à ce garçon, elle ne le reverrait certainement pas d’aussitôt. Ou peut-être que si, s’il venait à la soirée d’intégration, s’il était également étudiant. Mais qu’importe finalement, on peut bien être qui on veut aux yeux des gens, et bien imaginer ce qu’on veut à leur sujet. Après tous les choix, la vie de chacun est libre d’interprétation, tout le monde se juge sans le dire, elle, elle assumait.
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Crapaud ou blanche colombe ?
Ce n’était finalement pas tant un mensonge que cela, cette histoire de voyage. Encore aujourd’hui -quoi que plus tant depuis quelques mois- Thomas parcourait les quatre coins des cinq continents. Certes, pas après Poudlard. Thomas avait attendu d’avoir terminé ses années d’études supérieures, quitté son poste de Manteau Noir du Deuxième Corps de l’Armée Noire… là seulement il s’était lancé dans de grands voyages. Ceux qui les avaient précédés n’avaient été que des virées entre amis. Les seuls qui comptaient vraiment étaient ceux où il était seul, livré à lui même.
Thomas feignit d’être offusqué en entendant l’autre lui dire qu’elle n’avait point remarqué de Pitiponk géant ambassadeur. Cela ne dura qu’une poignée de secondes, avant qu’il ne se souvienne que la jeune femme n’était point dans son esprit déluré où existait bel et bien ce Pitiponk.
Il reprit une gorgée de son breuvage, suffisamment longue pour que le nectar ambré brûle sa trachée sur son passage. Oh, ce qu’il aimait ça.
Il reposa son verre, non sans avoir fait danser son whisky en un mouvement de poignet.
« Après sept ans à rester coincer dans ce château, à voir les mêmes visages… Nombreux sont ceux qui cherchent à voir autre choses. Les grandes steppes de Mongolie… le Machu Picchu… O Cristo Redentor… » Thomas haussa une épaule en se redressant. Il appuya son dos contre le mur, contre lequel il étira ses longues jambes.
Il coula un regard jusqu’à la jeune femme. Son choix de mots laissait filtrer une vérité qu’ils partageaient tout les deux : elle s’amusait. Autant en profiter. De toutes manières, il n’avait rien à faire.
« Ça vous dit qu’on joue à un petit jeu, ISMI ? » Le surnom flottait entre eux, soufflé dans un sourire goguenard. « Si vous parvenez à trouver pour quelle école je joue l’ambassadeur, je paye vos consommations d’avance pour… disons, une semaine. » Il donna un coup de menton vers le Pleuroir. « Chris est un ami. Je m’arrange… oh, et attention. Vous avez trois essais. Et si vous perdez… Enfin, vous n’allez pas perdre, n’est-ce pas ? »
Il tapota le bout de son nez dans un sourire.
« Une batteuse est une battante. Et les battantes ne perdent jamais. »
Voilà un bien piètre dicton qui, pourtant, lui arracha un sourire plus large.
Thomas feignit d’être offusqué en entendant l’autre lui dire qu’elle n’avait point remarqué de Pitiponk géant ambassadeur. Cela ne dura qu’une poignée de secondes, avant qu’il ne se souvienne que la jeune femme n’était point dans son esprit déluré où existait bel et bien ce Pitiponk.
Il reprit une gorgée de son breuvage, suffisamment longue pour que le nectar ambré brûle sa trachée sur son passage. Oh, ce qu’il aimait ça.
Il reposa son verre, non sans avoir fait danser son whisky en un mouvement de poignet.
« Après sept ans à rester coincer dans ce château, à voir les mêmes visages… Nombreux sont ceux qui cherchent à voir autre choses. Les grandes steppes de Mongolie… le Machu Picchu… O Cristo Redentor… » Thomas haussa une épaule en se redressant. Il appuya son dos contre le mur, contre lequel il étira ses longues jambes.
Il coula un regard jusqu’à la jeune femme. Son choix de mots laissait filtrer une vérité qu’ils partageaient tout les deux : elle s’amusait. Autant en profiter. De toutes manières, il n’avait rien à faire.
« Ça vous dit qu’on joue à un petit jeu, ISMI ? » Le surnom flottait entre eux, soufflé dans un sourire goguenard. « Si vous parvenez à trouver pour quelle école je joue l’ambassadeur, je paye vos consommations d’avance pour… disons, une semaine. » Il donna un coup de menton vers le Pleuroir. « Chris est un ami. Je m’arrange… oh, et attention. Vous avez trois essais. Et si vous perdez… Enfin, vous n’allez pas perdre, n’est-ce pas ? »
Il tapota le bout de son nez dans un sourire.
« Une batteuse est une battante. Et les battantes ne perdent jamais. »
Voilà un bien piètre dicton qui, pourtant, lui arracha un sourire plus large.
Avatar dessiné par ma merveilleuse Élicia Caldin
Spécialiste en Lutin de cuir | Diplômée de Beauxbâtons | 1ère année GEAD | Caméléon de 2050 & Romantique de 2050
Spécialiste en Lutin de cuir | Diplômée de Beauxbâtons | 1ère année GEAD | Caméléon de 2050 & Romantique de 2050
