19 août 2025, 10:39
Rencontre entre braises magiques
Samedi 13 août 2050
dans l'après-midi
avec @Logan Erskine

Voilà un long moment qu'Ari n'avait pas franchis la porte de cette boutique, la dernière fois qu'elle y avait mit les pieds c'était il y a deux ans pour sa toute première baguette, à l'époque elle ne connaissait pas vraiment le monde magique et ça l'effrayait presque. Aujourd'hui elle passa la porte comme si elle allait retrouver un vieil ami.
Beaucoup de choses avait changer dans sa vie depuis qu'elle avait obtenu sa baguette. Elle avait cessé d'aduler son père pour le détester, elle avait appris à sociabiliser avec les gens et tant d'autres choses. Etre entré dans cette boutique avait été le déclencheur des meilleurs moments de toute sa vie.

Alors aujourd'hui ce n'était pas pour une baguette qu'elle passait la porte, mais bien pour remercier celui qui lui avait donné sa baguette. Il ne faisait que son travail mais elle voulait absolument lui dire merci pour tous ce qu'il avait fait même si ça semblait n'être qu'un achat de baguette.

Au comptoir, pour le moment, il n'y avait personne. Alors elle posa les bras sur celui-ci et observa toutes les boîtes de baguettes qui trônaient sur les étagères, quel jeune sorcier allaient elles choisirent ? Mystère et boule de dragon.

Pendant sa petite rêverie, la griffonne ne vit et n'entendit pas la porte de la boutique s'ouvrir sur un jeune sorcier.

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

21 août 2025, 00:21
Après avoir dit au revoir à Émeline, je me dirige sur ses conseils au dernier passage obligé pour mes achats : la fameuse boutique d’Ollivander. ‘Fin fameuse, c’est ce qu’elle m’a dit. Perso, je comprends pas comment une famille vendant des bouts de bois peut être célèbre… mais bon, je suppose que ce n’est qu’une différence de plus entre les sorciers et les gens comme moi.
Oui, cette boutique est bien sur la liste de fournitures que m’a confié le professeur Ingham. On y était passé devant d’ailleurs, ce matin, mais il y avait une énorme file d’atente. Désormais, la boutique est toute calme. Parfait !

Une petite cloche retentit lorsque j’entre dans la boutique à l’atmosphère vieillotte. Bon ok, pas vieillotte, mais « traditionnelle ». L’espace réservé aux clients est assez exiguë, mais les fins couloirs entrecoupés d’étagères remplies de baguettes donnent une impression de grandeur à l’arrière boutique, de l’autre côté du comptoir. Comptoir auprès duquel est accoudée une jeune fille, à la robe de sorcier rouge et noire. Donc si j’en crois les explications d’Émeline, elle appartient aux dorés… griffes… l’animal mythique volant, là… le griffon… Gryffondor, c’est ça. Les courageux. Je me surprend moi-même à me rappeler de cette information, tant j’ai l’habitude de n’attacher d’importance qu’à très peu de choses. Ca rentre par une oreille, ça sort immédiatement par l’autre.
Il n’y a aucun vendeur présent… il doit être dans l’arrière boutique. La fille n’a pas l’air de m’avoir remarqué. Je m’approche d’un mur rempli de haut en bas d’étui en cuir rectangulaires, de toutes les couleurs. Ils doivent surement contenir ces fameux bouts de bois, mais… à quoi ça peut bien servir, au juste, ces « baguettes magiques » ?
286 mots
@Ari Calvin

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

4 sept. 2025, 16:59
Elle finit par entendre des pas derrière elle et la porte se refermer, elle se retourna et salua de la main le nouveau venu.
Il semblait un peu perdu, surement un futur première année. Il venait peut-être chercher sa toute première baguette.

"Salut, tu viens chercher une baguette ?" demanda-t-elle les yeux pétillant d'excitation.

Sur le moment quand elle avait tenu sa baguette dans les mains pour la première fois, elle était déjà perdu de base puisqu'elle commençait tout juste à tremper dans ce monde qui lui était jusqu'alors inconnu. Elle ne se souvient pas avoir vraiment profiter de cette acquisition et pourtant maintenant à chaque fois qu'elle regardait sa baguette c'était comme si elle avait trouver une meilleure amie avec qui elle pouvait tout partager.

Elle regarda le jeune garçon, était il heureux d'acquérir sa première baguette ? Excité à l'idée de s'en servir pour la première fois ? Ou alors peut-être que ça lui était égal, peut-être qu'en fait ce n'était qu'un bout de bois un peu différent des autres bout de bois moldus. C'est vrai qu'en le pensant, les moldus devaient croire qu'Ari se trimballait avec un bout de bois dans la poche s'il la voyait.

Maintenant qu'elle connaissait le monde auquel elle appartenait elle n'en avait plus rien à faire de ce que pouvais bien penser les moldus.

Elle souriait au garçon qui venait tous juste d'entrer.

@Logan Erskine

Fan de vol en balai

7 sept. 2025, 17:08
Alors que j’entends la voix de la fille flotter dans l’air, je me retourne.
Oh oui, une baguette, c’est ça.
Je la vois avec une mine à la fois enjouée et curieuse, ce qui me fait détourner le regard.
Dis… c’est peut-être bizarre de demander ça, mais… à quoi ça va nous servir, ces bouts de bois ?
Je me rapproche de l’immense étagère et, en vérifiant qu’il n’y a aucun signe du vendeur, je prend une boite violet-sombre de ma main droite et l’ouvre. Le bout de bois y est rugueux, marron clair, … un bout de bois, quoi. Mis à part qu’une extrémité et plus large que l’autre. Je pose le couvercle sur un rebord, proche de la fenêtre, et, avec ma main gauche, me saisis de la branche se trouvant à l’intérieur de l’étui, la pointant vers la fille pour qu’elle puisse la voir.
D’ailleurs, comment on fait pour différencier tous ces bouts de bois ? J’suppose qu’ils sont tous pareils, non ?…
J’observe encore quelques instants cette brindille et la remet dans sa boite, que je laisse posé sur le rebord. Je vais quand même attendre que le vendeur arrive pour regarder à l’intérieur des autres boites, mais je suppose que ce n’est pas bien grave… Quand on est dans un magasin de vêtements, on fait bien nos choix tout seul, non ? Ben ça doit bien être kiffe-kiffe ici.
234 mots
@Ari Calvin

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

2 oct. 2025, 14:50
Ah c'était un garçon complètement ignorant de ce monde apparemment. Il ne savait pas vraiment à quoi allait servir une baguette.

La griffonne rit un peu avant de lui répondre.

"Ce bout de bois comme tu dis c'est ton amie. En fait une baguette sert à lancé différents sortilèges qui vont te servir dans ta vie futur. C'est un peu ta coloc' si tu préfères" dit la jeune blonde

Elle observa le blond s'emparer d'une boîte et fit la grimace.

"J'y toucherais pas sans autorisations si j'étais toi, c'est assez dangereux comme ça." dit-elle pour le prévenir.

Il s'empara de la baguette, à tous les coups il allait mettre un bazar monstre dans l'échoppe en s'amusant avec. Il était ignorant ou quoi ? En plus de ça il pointa celle-ci sur elle.

"Tu devrais la ranger dans sa boîte au lieu de la pointer sur moi d'accord, dépêche toi avant de te faire crier dessus par le gérant." dit-elle d'un ton ferme et agacé.

Elle concéda à répondre à son autre question

"Les baguettes sont loin d'être toutes pareils elles sont toutes différentes de par leurs tailles, leurs flexibilité mais aussi leurs bois et leurs coeur. Sur toute la planète t'en trouvera pas une seule pareil." dit-elle plus calmement.

Il était assez curieux ce garçon, il n'y connaissait pas grand-chose ou alors peut-être qu'il s'en fichait.

Ari était un peu exaspérer et préférait fuir que de se prendre un sort non voulu.

"J'suis désolé, j'avais pas vu l'heure on se revoit un de ses quatre à plus." dit-elle avant de passer la porte du magasin en vitesse.

@Logan Erskine

Fan de vol en balai