Recueil Pub Links Port d'attache

Ceci est un recueil de One Shots prenant place dans le pub Links à Edimbourg. Ils ne sont pas forcément dans l'ordre chronologique, mais retraçent tous des instants ayant eut lieu ici, dans le port d'attache d'Elena.

SOMMAIRE

Date - Titre
Date - Titre
Date - Titre
Date - Titre
DESCRIPTION RP DES LIEUX

EXTERIEUR
La façade verte du pub The Links a franchement connue des jours meilleures. La peinture s'écaille par endroits, et de la mousse pousse un peu partout si on regarde bien. La porte menant à l'intérieur en revanche, est d'une couleur verte éclatante, étant repeinte tout les étés. Plusieurs grandes fenêtres permettent de jeter un œil à l'intérieur. Elles sont, de même que la porte, toujours propres, offrant un contraste intéressant avec le bois qui l'entoure. Si on fait le tour du bâtiment, on pourra voir un petit jardin plein de mauvaises herbes entouré d'une cloture en bois. Quelque pissenlits poussent en bosquet de ça et là, et une vieille balançoire rouille doucement. Les seules fenêtres donnant sur ce côté sont celles de la cuisine du pub, et de la partie privée du bâtiment.
Image postée par le membre
LE PUB
Quand on entre dans le pub, la première chose que l'on peut remarquer est le grand bar en bois vert. Un peu partout sont disposées des banquettes confortables, et des tapis. Une arche mène à une petite salle moins agréable au premier abord, mais plus intime, où se trouvent souvent les clients les plus réguliers du lieu, ou encore les clubs de quartier voulant organiser une réunion dans un lieu proche et bon marché. La cuisine du pub, peut être trop grande pour un si petit établissement, date d'avant le rachat du bâtiment par les grands parents d'Elena, à l'époque ou le lieu était un restaurant de quartier. Quelques travaux de modernisation ont été fait sur une partie de la pièce en 2030.
La carte du pub propose un large choix de bières et vins, certes, mais aussi de limonade et jus pour les plus jeunes. Il y a possibilité de manger sur place, principalement des pâtisseries, comme des cupcakes aux glaçages multicolores, ou des tartelettes à divers fruits, mais aussi des spécialités écossaises ou familiales comme le fameux haggis, ou les tomates farcies.
L'APPARTEMENT
En montant un étroit escalier en bois, on entre dans l'appartement qu'occupe la famille Links au dessus du pub. La pièce de vie, dans des tons bleus et gris, est composée d'une petite cuisine, de quelques canapés et fauteuils, et d'une petite table. La place manque très vite quand toute la famille est réunie.
Étant enfant, Elena dormait dans la plus grande chambre de l'appartement avec sa sœur, Lola. C'était alors accumulation de dessins pirates, de ballons de rugby, et de vieilles affaires de sport qui traînaient dans tout les coins. La petite Lola accusait régulièrement sa grande sœur de prendre toute la place, ce qu'Elena ne contredisait pas. Le départ de sa sœur pour Poudlard lui libéra donc un grand espace. À partir de l'été 2049 cependant, la disposition changea. Nalie, qui dormait jusque là dans une minuscule chambre avec vue sur le jardin, emménagea avec elle.
La nouvelle chambre d'Elena à partir de l'été 2049 est véritablement un temple en l'honneur des pirates. Si elle a range au grenier depuis bien longtemps les figurines de son enfance, c'est pour mieux dessiner à même le mur bateaux, cartes au trésor et têtes de mort. L'aménagement complet est le résultat de nombreuses visites dans des vides greniers et de récupérations de vieux meubles appartenant à Katherine, la défunte grand mère d'Elena.
Dernière modification par Elena Links le 28 juil. 2025, 23:23, modifié 5 fois.

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

10 juillet 2049
7h

Date fatidique

Elena était dans sa chambre ce matin là. Enfin, dans ce qui serait sa chambre. Pour le moment, il y avait surtout des cartons un peu partout et des murs à moitié peints. La serpentarde dormait là, sur un matelas, jusqu'a la fin des travaux (le lendemain espérait elle). Mais c'était le prix à payer pour bénéficier d'un espace uniquement à elle pendant les vacances, et Elena l'acceptait. Elle entendait les bruits du matin dans la cuisine. Le grille pain qui régurgitait à alternance régulière ses tartines, la bouilloir qui glougloutait, le joyeux babillement de ses sœurs, interrompu parfois par la voix d'un de ses parents. Tout cela se mêlait en un bruit de fond assez agréable tandis que Elena fouillait le carton le plus proche à la recherche d'un short. Elle était certaine de l'avoir rangé là, avec tout ses vêtements moldus. Il ne pouvait pas être ailleurs ! La petite écossaise jeta au sol une chemise et un pull, inutiles en cette saison, trouva quelques chaussettes égarées (qu'elle donnerait à Captaine tout à l'heure), mais pas son short. Elle fit volte face peut être l'avait elle laissé dans sa valise ? Non, elle avait vidée celle ci en début de vacances. Mais est ce qu'elle... Elena se figea. Quelque chose n'allait pas. Elle tandis l'oreille. Le grille pain grillait, la bouilloire bouillait, le hibou hululait, le... Attendez... Quel hibou ? L'écossaise se redressa, plus attentive encore. Oui, il y avait bien un hibou dans la cuisine. Elle l'entendait hululer et... Un battement d'aile lui parvint, puis le silence. Quel jour était on ? La montre moldue qu'elle remettait pendant les vacances lui indiquait le 10 juillet. Qu'est ce qu'il y avait le 10 juillet qui nécessitait une lettre de Poudlard ?

Merde. Le bulletin !

Comme pour valider sa pensée, la voix de son père se fit entendre depuis la cuisine, tonnant comme Elena l'avait rarement entendue tonner:

-ELENA. ROCHELLE. CLARKE. LINKS !

L'intéressée grimaça. Adieu matin tranquille. Abandonnant la recherche du vêtement perdu, Elena se dirigea vers la cuisine. L'enveloppe jaune ouverte sur la table acheva de la convaincre que ce n'était pas un malentendu lié à... des poubelles non descendues ou autre tache domestique non effectuée. Lola et Nalie s'étaient figées, bouche ouverte en un "o" muet, bol de porridge refroidissant devant l'une et tartine dont la trop grande quantité de confiture gouttait sur la table dans la main de la seconde. Debout devant la fenetre, Jane et David Links regardaient leur fille ainée qui se tenait dans l'encadrement de la porte. Elena se doutait bien que ses parents ne seraient pas ravis. Elle avait eut connaissance de ses notes avant le départ en vacances, et... Mieux ne valait pas s'appesantir sur ce sujet. Disons juste que l'apprentie pirate les avaient balayées d'un haussement d'épaule, la tete déjà pleine de projets pour les vacances s'annonçant. Mais maintenant, plus moyen de reculer. Sa mère d'un geste brusque, lui tendit le morceau de papier qui venait probablement de gâcher sa journée. Voir sa semaine.

Elena fit semblant de découvrir les notes qu'elle connaissait déjà. Puis lu les commentaires et grimaça. Ce n'etait pas brillant. Pas catastrophique non plus mais pas sur que cela console ses parents. Les adultes étaient si perfectionnistes ! Et puis, il fallait avouer que les commentaires négatifs meme là ou elle avait obtenu de bonnes notes avaient de quoi refroidit qui que ce soit. Elle regarda finalement ses parents et dit nonchalamment et avec une parfaite mauvaise foi:

-J'ai un Optimal en Défense contre les forces du mal, Efforts Exceptionnels en Vol, Sortilèges et Métamorphose. C'est plutôt pas mal.

Son père reprit le bulletin et le parcouru à nouveau. Puis il ajouta froidement:

-Tu oublies peut être les trois D. C'était quoi déjà le nom exact ?

Jane intervint pour la premiere fois dans la conversation, la voix si lourde de déception qu'Elena ne put s'empêcher de ressentir un léger pincement de culpabilité:

-C'est Désolant. Ou Décevant, je ne sais plus. Tu as trois D, Elena. Qui correspondent à... Elle jeta un oeil au bulletin ... Environ 6/20. Voir 4.
-Mais c'est les matières ennuyeuses ! J'ai fait des efforts en théorie, et... protesta la serpentarde

Son père la coupa:

-Peu importe ce que tu penses de la matière ! Tout ce que tu apprends te sera utile d'une manière ou d'une autre ! L'école, ce n'est pas à la carte.

Elena faillit soupirer en entendant cette dernière phrase, si souvent utilisée par ses enseignants dans son école moldue. "L'école ce n'est pas à la carte". Malheureusement. Elle tenta de dévier peu subtilement la conversation:

-En parlant de choix... Je dois prendre une filière pour l'année prochaine.

Elle saisit le papier correspondant, qui était situé sur la table:

-Je peux aller en filière auror ? Il y a tout ce que j'aime.
-... Et Botanique, et Potions. ajouta sa mère, qui venait de lire par dessus son épaule.
-Tu as TRICHEE en Botanique ! explosa alors David, qui semblait avoir gardé ce dernier argument pour la fin, Qu'est ce qui t'as pris ? Ce n'est pas comme cela qu'on t'a éduqué !

Elena ouvrit la bouche pour répliquer... Et la referma. C'était vrai. Elle n'avait aucun remords, mais mieux ne fallait pas le dire devant deux adultes en colère. Elle grommela quelque chose d'inintelligible auquel ses parents ne prêtèrent pas attention, les yeux fixés sur l'infâme bout de papier.

-L'année prochaine...

Elena retint son souffle. Qu'allait il dire ? Sa troisième année semblait dépendre des paroles de son père:

-Prends ce qui te chante en filière, mais ta mère et moi, nous VOULONS un bon bulletin. Avec au moins, euh... Ces EE. Et des O si possible.
-Même dans les matières que tu aimes moins. compléta sa mère.
Elena écarquilla les yeux, effarée:
-Efforts Exceptionnels en Potions ??? En Botanique ???

Cela lui paraissait impossible à atteindre. En Potion encore, il suffirait d'apprendre par coeur. Et déjà, cela était difficile, mais en Botanique ! Il fallait écouter alors que c'était de la théorie ! C'était contraire au principe même de... Euh... De la survie en milieu scolaire !

-Sinon quoi ?

David et Jane se regardèrent un moment, puis sa mère dit d'un ton intraitable:

-Sinon tu reviens ici à chaque vacances. Pas de rugby, pas de sorties. Tu révises au pub pour qu'on puisse te surveiller. Pendant deux semaines

Elena sursauta. Ce n'était pas possible ! C'était la définition même de l'enfer ! Mais elle aurait du s'en douter. Sa mère avait toujours été super forte pour trouver des punitions. Malheureusement pour elle. Son père l'acheva:

-Et plus de Quitch... De Chque... De ce sport là. Tu te concentreras sur tes études si tu ne remonte pas tes notes.

Plus de Quidditch ? Ce n'était pas possible, c'était un chantage ignoble ! Indignée, Elena se tourna vers sa mère, oubliant aussitôt la menace d'emprisonnement. Elle avait pratiqué le sport à haut niveau, elle s'opposerait à une décision aussi injuste ! Cela devait être du bluff, C'ÉTAIT du bluff ! Jane remarqua le regard de sa fille et dit posément:

-Remonte tes notes et il n'y aura pas de problème.

La serpentarde chercha un angle sous lequel changer les plans de ses parents. N'en trouva pas. Essaya finalement de négocier (on ne savait jamais):

-Si j'ai des bonnes notes, je peux avoir un balai ? Pour ma quatrième année ?

Les parents Links se regardèrent de nouveau. Elena retint son souffle. Est ce que ils allaient lui faire cette promesse malgré son bulletin ? Finalement, David demanda, la voix sourde de colère:

-J'espere avoir mal compris, Elena. Tu triches, tu ramènes ça comme bulletin, et tu nous demandede te récompenser ?

Elena battit aussitôt en retraite d'une excuse prononçée du bout des lèvres. Son père avait très bien compris ce qu'elle avait voulu dire, mais elle avait eut tord de demander cela alors que le bulletin se trouvait encore sur la table. Il faudrait attendre un peu pour retenter. Même si la patience n'avait jamais été son fort. David s'était lancé dans une tirade enflammé sur son futur plan de révision dont elle n'écouta pas un mot. Mais la fin de la diatribe de son père tomba -par erreur j'en suis sure- tout de même dans son oreille:

-... club de soutien

Elle grimaça. Cela paraissait logique que ses parents relancent le sujet, en effet. L'année précédente, elle avait plus fait acte de présence qu'autre chose. Mais si il y avait sa liberté en jeu cette année... Et le Quidditch, bien sur ! Ce serait différent. Elle céda de mauvaise grâce, et se tourna vers la table du petit déjeuner qui l'attendait. Quelle journée de merde. Sa troisième année n'avait même pas commencée que déjà ses parents avaient établi comment elle devait réviser, ce qu'elle devait faire chaque week-end, et la façon dont elle se comporterait en cours. Classant ainsi l'affaire, David se rassit à table, et Jane s'éclipsa dans la salle de bain, achevant de se préparer pour la longue journée de travail qui s'annonçait au pub.

Elena regarda un instant son père beurrer une tartine d'un geste rageur, comme s'il souhaitait la réduire en miette -ce qui serait surement chose faite dans quelques minutes à ce rythme-, et ses soeurs, déjà prêtes à ajouter leur grain de sel à la discussion dont elles avaient été témoins. Elle préféra battre en retraite vers sa chambre, prétextant ce fichu short qu'elle ne retrouvait pas. En réalité, il était maintenant le dernier de ses problèmes.

Dans la petite chambre en travaux, Elena cherchait déjà un moyen d'échapper à cet ultimatum imposé par ses parents.

24 décembre 2049
17h

Elena fixait d'un air morose le sapin illuminé. Depuis son retour à Edimbourg, à peine quelques jours auparavant, la jeune serpentarde se languissait de Poudlard. Pourtant, elle était heureuse de retrouver sa famille, vraiment ! Mais il manquait un je ne sais quoi qui pimentait sa vie au château. La magie peut être. La baguette d'Elena était soigneusement rangée dans sa valise, et elle n'avait eut ni l'occasion, ni la raison de la sortir de là. Après tout, pensa la jeune fille, à quoi lui servait elle dans le monde moldu ? Une cavalcade retentit dans l'escalier, mais Elena ne tourna pas son regard vers la porte. Ses soeurs rentraient. Elles avaient pris l'habitude de passer la plus grande partie de leurs vacances au centre de loisir, préférant sans nul doutes la compagnie de leurs amis à celle de leur lointaine grande sœur. Cela convenait tout à fait à Elena. Elle était ainsi libre de profiter de l'appartement (et des feuilletons de Noël qui passaient à la télévision) toute la journée. Personne ne lui disait quand se lever (trop tôt surement), quand et quoi manger (trop peu surement, bien que un de ses parents passe tout les jours à environ midi la tête par l'entrebaillement de la porte pour lui rappeler qu'il y avait des restes dans le frigo avant de redescendre travailler au pub), où aller et ne pas aller (dans le désordre: le cimetière, le terrain de rugby, le port, les ruelles, les magasins discrets, les cafés, le parc près de chez elle, le parc moins près de chez elle, sa chambre, le jardin). Mais bizarrement, si cette grande liberté satisfaisait parfaitement Elena, et qu'il demeurait un frisson d'adrénaline, car les parents Links n'avaient sûrement pas autorisé leur ainée à errer dans les rues d'Edimbourg, la jeune fille s'ennuyait. Les moments qu'elle passait avec Nyxis egayaient ses journées, mais elle ne pouvait pas non plus monopoliser son amie à tout instant, et il restait toujours une période comme celle ci ou la serpentarde se retrouvait à comater.

Captaine, qui ronronnait sur ses genoux, se leva en sursaut et fila dans le couloir qui menait à la chambre d'Elena quand Lola et Nalie déboulèrent dans le salon. Leur sœur ainée ne se tourna pas vers elles, mais de ce qu'elle compris de leur babillage décousu, elles avaient:

1) Fait des coloriages
2) Voulu la même trousse que celle de Phil parce que elle était trop cool (qui était Phil ? Elena n'en avait pas la moindre idée)
3) Hâte d'être à ce soir
4) Envie de savoir si leurs parents travailleraient tard
5) Faim
6) Froid
7) Envie de faire un bonhomme de neige
8 ) Envie de regarder des dessins animés
9) Envie de guetter le Père Noël

Elena ne capta que trois points de cette liste, à savoir la trousse de Phim (que faire de cette information ?), la faim, et les dessins animés. En bonne baby sitter soucieuse du bien être de ses sœurs adorées, elle jeta flegmattiquement sur la table du salon un paquet de biscuits au miel, et alluma la télé sur la chaîne pour enfant. Comme par magie, les deux bavardes se tairent aussitôt, les yeux fixés sur les aventures des Pyjamasques tandis que des miettes de biscuit collaient à leurs mentons. La serpentarde en profita pour battre prudemment en retraite vers sa chambre. Ses soeurs étaient occupées pour un bon moment. Elle aurait sûrement droit à un sermon au retour de son père sur les effets néfastes des écrans sur les cerveaux en plein développement et si malléables des enfants, mais tant pis. Si cela pouvait lui garantir une heure de tranquillité...

Elena referma doucement la porte de sa chambre, et s'y adossa. Captaine sauta de son lit, et se dirigea vers elle en miaulant. La serpentarde lui sourit et lui fit l'aumone de quelques caresses, puis elle se dirigea vers son bureau. On voyait bien qu'il n'était pas souvent utilisé: dessus trônait une pile de feuilles parfaitement alignées, et des crayons parfaitement taillés étaient disposés en cercle et en un dégradé de couleurs dans un pot d'une blancheur très blanche. Mais une chose détonnait sur ce bureau immaculé qui aurait fait le plus grand bonheur d'un maniaque: quatre colis, empilés, qui n'attendaient qu'une adresse pour être expédiés. Elena envoya valser les vêtements en tas sur la chaise et s'assit dessus. Elle prit un stylo, et écrivit de sa plus belle écriture (cela lui prit du temps, Elena espérait que l'effort serait remarqué).

Le premier paquet portait le nom de @Faith Cobain. De petits points verts soulignaient le nom. Le cadeau qu'Elena réservait à son amie se trouvait déjà à l'intérieur, et il ne restait à la jeune fille que à ajouter sa carte. C'était une carte postale simple, achetée dans une boutique du port, qui représentait une vue aérienne de la capitale écossaise. La serpentarde porta son crayon à sa bouche le temps de réfléchir et écrivit d'un griffonement rapide mais lisible (enfin, elle l'esperait):
Faith !
Joyeux Noël ! J'espère que tu t'éclates bien à Poudlard, en plus il y a les corress AMICO et tout, je suis sure que la direction elle a prévu plein d'activité, ça doit être génial. Ici, ça va. Mes parent travaillent, et mes sœurs sont pas trop là. Du coup heureusement qu'y a Nyxis et Captaine parce que sinon je serai vraiment toute seule hahaha. Bref.
Je t'embrasse, et j'ai trop hâte de retourner à Poudlard. Sauf pour les cours hein. Enfin, ça dépend les quels.

Elena

PS: Ci joint ton cadeau de Noël ! et j'ai peint moi même les dessins.

PSS: Vive les pirates !!!!
Elena glissa la carte dans le colis, sur le cadeau.

La serpentarde avait mis beaucoup de temps à faire chaque peinture sur la boîte, repassant encore et encore pour que tout soit bien net et pas trop raté. Le fusain avait tour d'abord peu accroché, mais à force d'acharnement, Elena était arrivée à un résultat la satisfaisant. Elle ferma le colis, le posa au sol, et saisit le second.

Il portait le nom de @Astrid Keaty, et était entouré par de petites têtes de mort. La carte avait été achetée dans la même boutique que celle de Faith, et comportait une vue de l'océan:
JOYEUX NOEL ASTRID !

J'espère que tu es contente de tes cadeaus et avec tes parents que ça se passe bien les fêtes. En tout cas moi ça va, et ci joint un cadeau de noel pour toi. J'ai hâte de te retrouver à Poudlard !

Elena

Elena ne savait jamais trop quoi dire dans les cartes qu'elle envoyait, et elle avait bien peur qu'elles soient d'une affligeante banalité. Heureusement, avec le paquet de Nyxis, elle n'aurait pas à écrire de petit mot puisqu'elle le lui donnerai en mains propres. D'ailleurs, il faudrait qu'elle lui demande pour lui taxer son hibou. Parce que sinon elle n'avait aucune idée de comment ces cadeaux pourraient arriver à temps.

Le nom de @Nyxis Calderon écrit sur le paquet était entouré de petites étoiles. Il était déjà fermé, aussi Elena le posa directement au sol.

Elle était satisfaisaite du cadeau qu'elle avait trouvé pour son amie. C'était un carnet de partition, avec une feuille blanche côtoyant sur chaque page une feuille avec des portées. Cela pouvait toujours être utile.

Le dernier paquet était celui qu'Elena hésitait le plus à envoyer. Le faire ? Ne pas le faire ? La serpentarde avait réfléchi pendant quelques minutes avant de l'acheter et de faire le paquet, mais maintenant, c'était décidé. Elle l'enverrais. Il comportait le nom, tracé à l'encre rouge simple, de @Cheryl Styles. Si les deux filles ne s'étaient jamais disputé, du moins, frontalement, il semblait à Elena que son amie n'avait pas digéré le vol de son badge par Merine lors du bizutage auquel Elena avait pris part. Mais bon ! Comment aurait pu elle savoir que Cheryl était prefete ? Elle n'avait aucun moyen de le savoir. Elena soupira. C'était sûrement la seule chose qui la faisait un peu culpabiliser d'avoir pris part au bizutage. La serpentarde pris la carte qu'elle avait trouvé au fond d'un tiroir du salon. Elle était en papier blanc cassé légèrement granuleux et qui comportait trois minuscules roses rouges dans le coin supérieur droit, soit une carte que jamais au grand jamais Elena n'aurait acheté de son plein gré. La jeune Links laissa son stylo suspendu un instant au dessus de la carte, ne sachant trop quoi écrire. Que dire à une personne dont on regrettait la distance prise ? Elle se contenta finalement d'un
Joyeux Noël

E.
Et enferma rapidement la carte dans le paquet avec le cadeau avant de changer d'avis.

Captaine miaula plaintivement derrière elle, et Elena lui lança une balle entourée d'un bout de tissu qui traînait sur son bureau. À défaut de chaussette... Le bruit de la balle qui retombait au sol lui fit comprendre que son chat ne s'était pas laissé prendre à cette ruse minable. La serpentarde ignora le second miaulement, et mit les colis dans un sac de course qu'elle posa devant la porte. Il faudrait qu'elle aille chez Nyxis avant que ses parents ne reviennent. Elle jeta un oeil à sa montre. L'écossaise avait environ une heure. Suffisant.

Laissant ses soeurs devant la télé et Captaine en train de miauler, l'écossaise se glissa dans les rues d'Edimbourg.

Joyeux Noël les filles :wow: !
Ces objets sont tout à fait RP ! Hésitez pas à m'envoyer un hibou si vous voulez que je modifie un truc ou juste pour définir comment vos petites ont réagies à ce colis :)
Passez de bonnes fêtes :cute:

Magie/24 Juin 2050

C'était une scène en apparence banale. Un des nombreux pubs d’Édimbourg. Un appartement au premier étage. Une chambre jaune au fond. Une valise verte posé sur un couvre lit en patchwork qui avait l'air particulièrement inutilisé (pas la moindre trace de pli, que ce soit sur la housse ou sur le dessus de lit en lui meme). Des vetements en vrac dans la valise. Des manuels empilés à coté. Rien de plus normal. Une adolescente en pension qui rentre chez elle pour l'été. Elena se demandait souvent, particulièrement à ces moments là, de retour, quand elle cessait d'etre une sorcière pour redevenir une fille tout à fait normale. Une moldue. A la sortie de la voie 9 3/4 ? En vidant sa valise ? En rangeant ses manuels dans un des placards vide de sa chambre ? Quand est ce que la Magie la quittait ? Pourtant, l'adolescente savait que si elle prenait sa baguette et jetait un sort (n'importe lequel), cela fonctionnerait aussi bien ici qu'à Poudlard. Elle sentirait aussi bien qu'en cours la brulure de la magie parcourir ses veines jusqu'à sa baguette. Mais de la magie en ce lieu, dans cette chambre, lui semblait aussi contre nature que son pere ou une de ses soeurs à Poudlard.

En rangeant ses livres dans l'armoire, la serpentarde ne savait ce qu'elle éprouvait. La douceur d'un foyer devait lui manquer, disait on. Comment faisait elle pour n'avoir aucune intimité toute l'année ? lui demandait on. Mais "On" était des moldus. Des amis de papa et maman. Des amis de Lola et Nalie. Des anciens coéquipiers de rugby. Pas des sorciers. Et Elena ne savait pas ou commençait la Magie, la Serpentarde, et ou commençait le Quotidien, la Moldue de 14 ans. Elle haïssait celle ci au fond. De ne pas la laisser etre une sorciere dans un quotidien ou serait toujours présente la Magie. Cette Elena là (la Moldue) se terrait au fond de la Serpentarde toute l'année, pour sortir uniquement à la fin du mois de juin quand Elena franchissait les portes du Poudlard Express. Laquelle était la plus forte ? Elena ne saurait le dire. Elle savait cependant à laquelle allait sa préférence. Parce que la Serpentarde avait une vie, des amis, des activités. Alors que la Moldue... Que lui restait il à part une petite chambre qui ressemblait plus à un décor qu'à un véritable lieu de vie, quelques dernieres miettes d'amis qui se transformaient plus en connaissances que autre chose ?
Par dessus tout, une derniere chose pesait. La Serpentarde était forte. La Moldue aussi (à sa façon), mais comment pouvait elle le montrer ?

La moldue en Elena refaisait surface.

Elle vidait sa valise.

449

Famille/Mercredi 22 juin 2050

Les retours de Poudlard étaient toujours des moments tres gênants, et ce soir là ne faisait pas exception à la regle. Comme d'habitude, Jane était venue chercher Elena à King's Cross; elles avaient passé une journée dans la capitale anglaise, puis retour à Edimbourg par le train de l'apres midi. Et ce soir là, le premier diner en famille depuis... Depuis Noel en fait. Six mois à quelques jours pres. Dans sa chambre, la serpentarde tachait de se preparer mentalement, profitant du silence de l'appartement. Son pere était en train de fermer le pub. Sa mere était allé récuperer Lola à la danse et Nalie à un cours de quelque chose (elle n'avait pas retenu). L'odeur d'un plat au four lui parvenait de depuis la cuisine. Un soir qui aurait été normal si elle n'avait pas été une sorciere. La jeune fille posa sur le sol le bol d'eau qu'elle avait rempli à l'intention de Captaine, et le chat ne se fit pas prier pour aller se désaltérer. Il n'aimait pas les voyages. Elena l'enviait un peu. Pas de diner à endurer, lui. Juste un bol d'eau, et un peu de thon qu'elle lui donnerai plus tard. Les chats étaient les animaux les plus chanceux du monde.

Le bruit de la porte qui s'ouvrait lui parvint, et Elena se jeta un coup d'oeil dans la glace au dessus de sa commode. Elle était comme d'habitude. Comme d'habitude pendant les vacances s'entend. Mais peut etre avait elle changé depuis noel ? Grandi ou elle ne savait trop quoi ? Sa mere n'était pas adepte des banalités que sortent d'habitude les vieilles tantes qui ne vous ont pas vu depuis un an. Ou six mois. Mais ses soeurs, son pere, ne s'en priveraient pas. Et alors que répondre ? "Oh, oui, parce que en fait j'avais trop la flemme de venir en Paques ! Poudlard c'est si bien !" La vérité, mais bonne à dire ? Surement pas. Des éclats de voix enjoués lui parvenaient depuis l'entrée, interrompus de temps en temps par un ordre énoncé d'une voix douce et ferme par Jane. Puis une cavalcade de pas retentit, et la porte de la chambre d'a coté claqua si fort que le mur qui la separait de la chambre d'Elena vibra. Aucun doute à avoir. Ses soeurs étaient rentrées. Des rires lui parvenaient de la chambre voisine, et désormais de la cuisine. L'appartement reprenait vie. Et l'heure du diner tant redouté se rapprochait. L'année précédente, Elena avait parlé uniquement pour raconter les amies qu'elle avait. Celle encore d'avant, elle n'avait pas desserré les levres. Si son temps de parole allait crescendo avec les années, elle allait bientot pouvoir tenir une conversation complete avec ses parents. On frappa doucement à la porte:

-Elena ? On mange...

Une legere hésitation planait dans la voix de son pere, comme s'il craignait que l'adolescente refuse brutalement de se joindre au diner familial. Elena ignorait qu'elle avait eut le choix:

-J'arrive papa.

La serpentarde jeta un dernier regard envieux à Captaine qui se lançait dans une sieste perché sur le bureau, puis sortit de la piece. Son pere se tenait toujours derriere la porte, hésitant. Elle lui adressa un léger sourire (que faire d'autre ?), puis le suivit jusqu'à la salle à manger. Jane posait une salade sur la table, les petites se chamaillaient pour de nouveaux crayons de couleur, si elle comprenait bien tout.

-...et mon rouge à moi il est completement pourri, il fait presque du rose maintenant !
-Mais t'as déjà eut ceux d'avant pasque tu disais t'étais la plus grande ! Moi j'peux plus les tailler sinon ils meurent !

Le sujet avait l'air sérieux. Elena se garda bien de s'y meler, et s'assit à la place qui était auparavant la sienne à cette table.

-Surtout que moi j'en ai plus besoin, vu que papa il a dit que t'aurais des feutres neufs !
-Mais quand je fais un ciel les feutres ça...
-Les filles...

La voix legerement réprobatrice de leur pere mit aussitot fin à la chamaillerie. Jane servit la salade avant de s'asseoir à son tour:

-Bon appétit tout le monde.

Le début du repas mit temporairement fin à toute discussions. Elena avala une bouchée. C'était une salade de pates et de tomates, tout à fait classique. Une des seules que réalisait volontiers sa mere. La scene autour d'elle était à la fois terriblement familiere des nombreux repas similaires qui s'étaient déroulés dans son enfance et différente, de par le contexte, les années et ce quelque chose, cette sensation étrange qu'enveloppait les lieux auparavant aussi connus que notre poche, mais dans lesquels on avait pas remis les pieds depuis des lustres. Ces gens qui mangeaient avec elle... Elena ne les connaissait pas. Sa mere avait un peu plus de rides d'expressions qu'a Noel (ou la troisieme année n'y avait elle juste pas preté attention ?). Son pere avait un peu blanchi. Lola avait désormais des lunettes et avait un petit tic, se remettre les cheveux derriere l'oreille qui était nouveau. Nalie avait grandi d'au moins trois centimetres.

Tu as grandi depuis noel Nalie. dit Elena avec un sourire legerement forcé.

Peut etre que c'était elle la vieille tante finalement. La petite s'empourpra de plaisir, et commença à enoncer la taille de tout les gens de sa classe, jusqu'à ce que David lui fasse remarquer qu'elle ne pouvait pas parler et manger en meme temps, et la petite retomba dans son assiette. Lola la fixait, elle. Ses lunettes lui donnaient un air un peu flippant en finalité. Ca accentuait les traits de son visage:

-Toi aussi t'es plus grande. fit remarquer la cadette

Elena lui sourit mi figue mi raisin, ne sachant pas trop comment réagir. Déjà qu'elle ne savait pas comment parler avec ses soeurs d'habitude, alors apres six mois...

-ET ELENA ! renchérit Nalie qui avait fini son assiette -Moi maintenant et bah je fais du volley des fois apres l'école, et du theatre aussi ! Et c'est trop trop bien, et je vais jouer le petit chaperon rouge, et...
-Tu fais que parler du theatre, mais ça se trouve Elena elle sait pas qu'y a theatre maintenant à l'école.
-Mais si, elle sait, je lui ai dit !
-Oui bah t'aurait du demander d'abord comment ell allait, elle a fait un long voyage avec maman aujourd'hui !
-Mais maman elle va bien, donc Elena elle va aller bien comme elle est plus jeune que maman et que les jeunes c'est moins fatigué !
-Haaaaaan ! Maman, Nalie elle a dit t'étais vieille !
-NAN, LOLA ELLE MENT, MAMAN !

Jane se pencha malicieusement vers son ainée tandis que David servait le soufflé au fromage concocté pour la suite:

-Comme tu le vois, tes soeurs sont pleines d'énergie. Les filles ! Peut etre que Elena veut vous raconter son année, non ?

Les deux fillettes se tournerent aussitot vers leur soeur. Qui pour sa part en avait tout sauf envie. C'était sa famille. Ils n'avaient rien à voir avec Poudlard. Les imaginer dans le monde magique... c'était plus qu'aberrant. Et que dire ? Les cours ? Le Quidditch ? Les Pourvoyeurs ? Les amis ?

-Toi t'as des activités que tu fais, comme avant le rugby, et moi la danse et Nalie le theatre et le volley ?
-Est ce que t'as un chapeau pointu comme les sorcieres dans les Disney ?

Elena ne savait que répondre:

-Alors... Oui pour Lola... Et non pour Nalie. On est pas dans un Disney.

Son pere fronça les sourcils, et Elena soutint son regard. Elle aurait pu développer, oui. Mais Poudlard était à elle. Pas à Lola. Pas à Nalie. C'était sa maison. Mais les petites ne semblaient pas s'etre formalisées du ton un peu rude utilisé et étaient déjà parti sur autre chose. Elena savait aussi que ni ses soeurs, ni ses parents ne lui demanderaient plus de parler de Poudlard cet été ci. Jusqu'à réception du bulletin en réalité. Parce que au fond, il était certain que les parents Links savaient. Elena était tout autant dans sa famille à Poudlard qu'avec eux.

1351

Vacances/Juillet 2050

Pourquoi les vacances c'était si long ? Une longue trame étouffante sous la chaleur qui faisait cuire la capitale écossaise. Tout se passait au ralenti dehors. Assise dans l'herbe à l'ombre d'un arbre dans l'espoir de se garantir un maximum de fraicheur qui n'arrivait que trop peu souvent par un vent bienfaisant mais sadique, Elena comatait. Le sommeil la berçait, ce sommeil léger qui ne vous attrape que du bout des doigts et vous relache aussitot. Ce sommeil qui vous laisse en pleine possession de vos moyens, mais des moyens un peu embrumés par un brouillard douillet et agréable dans lequel on voulait se vautrer pour toujours. Sans compter que le brouillard était composé d'eau, et qu'Elena aurait bien eut besoin d'un peu de brume pour se rafraichir.

Pourquoi les vacances c'était si long ? Agréable aussi. Mais répétitif au final. La meme journée qui se repetait en boucle; se lever avec ses soeurs; les emmener au centre aéré; retourner à la maison; lire; manger; trainer dehors; dessiner; trainer au pub; se balader en ville; dormir. Une unique journée avec d'infimes variantes, toujours sous un soleil de plomb. Elena ne savait pas si elle appréciait cela ou pas. Oublier le jour qu'on était. Ne plus se souvenir de la différence entre hier et avant hier. Laisser les semaines se fondre dans un léger brouillard, jusqu'à ne plus avoir que quelques dates en tete: fin juillet, les vacances avec sa famille. En aout, le camp pédagogique. En septembre, la rentrée.

Pourquoi les vacances c'était si long ? Elena avait l'impression de vivre en parenthèse. Tout son été n'était qu'un paradoxe avec son quotidien. Il n'était qu'un doux subterfuge pour lui faire oublier que ici n'était pas Poudlard. Elena avait l'impression de vivre en quarantaine. Elle voyait plus sa famille que sur le temps scolaire, ça c'était sur (et pas difficile de s'en rendre compte), mais les voyait elle plus que si elle avait été scolarisé ici ? L'adolescente en doutait. Poudlard était bien loin d'Edimbourg, meme si pas géographiquement parlant. Elena avait l'impression de vivre en hibernation. Elle ne vivait pas vraiment d'ailleurs. Rien ne l'atteignait réellement. C'était un été. L'ennui lui tenait fidèlement compagnie, mais peu d'autres choses. Son carnet. Ses livres de pirates. Captaine. Bien peu d'interactions sociales, avec qui que ce soit.

Pourquoi les vacances c'était si long ? Elena aurait aimé se réveiller. Peut etre qu'elle n'était que dans un reve. Peut etre que les vacances étaient une bulle de savon, dont elle était ou l'hote, ou la prisonniere. Une bulle sans réelle existence, qu'elle aurait imaginé dans un recoin de son esprit. Peut etre que dans la réalité elle était toujours à Poudlard, dans son lit. Et qu'elle se réveillerait dans quelques secondes, dans quelques minutes, dans quelques heures, et oublierait ce reve qu'elle venait de faire. Jusqu'à la fois suivante.

Pourquoi les vacances c'était si long ? Avant, elle n'avait pas cette impression. Pendant l'enfance. Quand chaque été se passait chez mamie Kate, avec ses cousins. Que chaque jour apportait une nouveauté, une nouvelle activité, une nouvelle découverte. Elena se souvenait des bocaux de confiture de prune, des jeux de construction, de la fusée en carton construite dans le jardin. Elena se souvenait de la piscine qui sentait trop fort le chlore ou sa grand mere les emmenait, des glaces le soir sur la terrasse, des histoires de pirates quand les petites étaient couchées et qu'il ne restait que Ed et elle.

Pourquoi les vacances c'était si long ? Aujourd'hui, c'était différent. Ed était en stage de rugby tout le mois d'aout. Anabel probablement dans un centre aéré de Manchester, ou en vacances chez son père à Londres. Ses soeurs ne se souvenaient probablement meme pas de ces temps lointains ou les étés étaient si différents, oh oui, si différents. Et Elena...

Elena se demandait, allongée sous un arbre, à moitié endormie, pourquoi les vacances c'était si long.

655

Achat/Fin aout 2047

Elena allait entrer en première année à Poulard dans quelques jours. Et elle n'arrivait pas à se le figurer. À quoi ressemblerait sa vie dans le futur ? Qu'apprendrait elle ? Tout ça, elle n'en savait que le minimum. Mais une chose était sure, cela allait être digne d'une Aventure Pirate. Elle avait déjà fait ses achats sur le fameux chemin de Traverse, tout éblouie de ce monde qui était désormais le sien, de ces gens quk étaient comme elle. Des sorciers. Elena goûtait le mot sur sa langue, et il avait un goût d'avenir et de promesses.

Mais pour le moment, la rentrée n'était pas encore arrivée, et l'écossaise devait faire face à une autre sorte d'achats:

-Tu ne vas tout de même pas aller là bas sans vêtements d'hiver ! Déjà qu'on ne te revoit qu'à Noël...

Elena avait de plus en plus de mal à supporter les accès de sollicitude de son père. Elle était persuadée qu'il disait tout ça exprès pour ma faire culpabiliser de partir, de la faire culpabiliser d'avoir déjà des affaires achetées avec un autre que lui dans un lieu qui n'était pas en Ecosse, ni même moldu. Ce mot aussi sonnait étrangement dans sa bouche. Moldue. Elle avait fait part de ce sentiment à sa mère qui l'en avait detrompé d'une pression sur les cheveux:

-Il t'aime, il s'inquiète pour toi. Tu as 11 ans Elena !

Justement, elle avait 11 ans, et elle ne comprenait pas qu'on la couve plus que Lola ou Nalie, qui elles étaient presque encore des bébés. Pourquoi elles n'avaient pas besoin de nouveaux vêtements d'hiver, hein ? Jane avait encore une réponse:

-Ils pourront en acheter ensemble plus tard ! Mais c'est la dernière fois qu'il fait les courses de rentrée avec toi. Sois gentille.

Sois gentille. Sois polie. Fais un effort. Autant d'injonctions qui ne satisfaisaient pas Elena. Bien sûr elle tait triste de partir. Bien sûr elle aurait aimé voir ses parents avant "juste" Noël. Mais... C'était son avenir ! Son père ne pourrait il pas tenter de se réjouir au moins un peu pour elle au lieu de compter les paires de chaussettes qui lui restait ? Cette question là, Elena ne la posa pas. A la place, elle attendit en trepignant que son père ait choisi ce que porterai Elena en dehors des cours de Poudlard cet hiver là, puis avait couru jusqu'au stade de rugby d'à côté pour frapper, et frapper encore le ballon, jusqu'à ce qu'elle ne pense plus. Sa nouvelle vie allait commencer. Ce n'était pas le moment de réfléchir.

433

Tisser/Septembre 2044
Elena, 8 ans

Assise sur une chaise dans la maison de sa grand mere, Elena trépignait, se tortillait. Sa liberté de mouvement était considerablement reduite depuis au moins dix minutes, et ça ne lui plaisait pas du tout. Derriere elle, mamie Kat riait doucement. Apparemment, elle aimait bien la torturer.

-Allez mamie ! Ça va encore prendre combien de temps ?

Sa grand mere ne prit meme pas la peine de repondre à la question déjà posée mille fois depuis que les fesses d'Elena s'étaient posés sur le siege. Elle avait mis une semaine à convaincre la petite de la laisser lui tresser les cheveux (et il y avait peu de chances que cela se reproduise de sitôt), alors autant en profiter un maximum. Elena battait des pieds, comme un plongeur en manque d'oxygene qui voudait rejoindre la surface au plus vite. Sauf que le plongeur ne dependait pas d'une grand mere tyrannique. Grand mere qui chantonna d'ailleurs:

-Plus que cinq minutes, mon ange. Cinq petites minutes.

Elena grogna. Cinq minutes c'était bien trop long, alors que il y avait tant de choses à faire ! Comme lire des livres de pirates, dessiner des pirates, jouer au rugby... Elle n'avait pas le temps pour de stupides tresses ! La petite envoya un regard boudeur à mamie Kat à travers le miroir qui se trouvait sur la table devant elle. Cela n'eut pas l'air d'émouvoir plus que cela la vieille femme, qui lui tapota gentiment la tete et se remit au travail. Elena gonfla les joues de frustration, entreprit de se balancer sur la chaise. Mais elle se figea immédiatement quand sa grand mere saisit un ruban bleu d'un air menaçant:

-Soit sage, j'ai presque fini.

Elena en doutait fort. Mais bon. Elle prit son mal en patience, et attendit de son mieux, non sans fusiller quelques fois mamie Kat du regard. C'etait pas demain la veille qu'elle se laisserait recoiffer !

Enfin, la vieille dame recula, satisfaite de son travail. Sans plus attendre, Elena bondit de la chaise, plaqua un bisou sur la joue de sa grand mere et s'enfuit de la piece. Katherine n'en prit pas ombrage. Avant que sa petite fille ne disparaisse dans 'escalier, elle eut le temps d'admirer le tissage des differentes tresses qu'elle venait d'effectuer. Cela tiendrait bien quelques jours, elle aurait temps de revoir la coiffure qui dégageait le visage de la petite à la perfection.

Mais pour le moment, Elena sortait de la maison, prete à tout pour ne plus avoir à rester assise sur une chaise avant au moins quelques heures.