Campingtober Happy Bowtruckle Pv

Camping Les joyeux Botrucs. - Ete 2048 - Ete 2049 - Ete 2050

Image postée par le membre

Liste pour l'Inktober 2025-2050 :
1. Moustache - Auriel - Matthew -------- 17. Orné
2. Tisser - Matthew - Auriel -------- 18. Accord
3. Couronne - Matthew - Auriel -------- 19. Arctique
4. Sombre - Auriel - Matthew -------- 20. Rivaux
5. Cerf - Auriel - Matthew -------- 21. Explosion
6. Percer - Matthew - Auriel -------- 22. Bouton
7. Etoile de mer - Matthew - Auriel -------- 23. Luciole
8. Téméraire - Matthew - Auriel -------- 24. Bruyant
9. Lourd - Auriel - Matthew -------- 25. Enfer
10. Balayer - Auriel - Matthew -------- 26. Déroutant
11. Piqûre - Matthew - Auriel -------- 27. Oignon
12. Déchiqueté - Matthew - Auriel -------- 28. Squelettique
13. Boire - Auriel - Matthew -------- 29. Leçon
14. Coffre - Auriel - Matthew -------- 30. Vacant
15. En lambeaux - Auriel - Matthew -------- 31. Prix
16. Gaffe - Matthew
Par chronologie :
Reducio
* Dimanche 19 juillet 2048 - Tisser - Matthew - Auriel
* Mardi 21 juillet 2048 - Moustache - Auriel - Matthew
* Mercredi 22 juillet 2048 - Lourd - Auriel - Matthew
* Jeudi 23 juillet 2048 - Cerf - Auriel - Matthew
* Lundi 27 juillet 2048 - Sombre - Auriel - Matthew
* Mardi 28 juillet 2048 - Balayer - Auriel - Matthew
* Mercredi 21 juillet 2049 - En lambeaux - Auriel - Matthew
* Vendredi 23 juillet 2049 - Gaffe - Matthew
* Samedi 24 juillet 2049 - Percer - Matthew - Auriel
* Dimanche 25 juillet 2049 - Boire - Auriel - Matthew
Dernière modification par Matthew Warren le 2 nov. 2025, 21:35, modifié 17 fois.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

Mardi 21 juillet 2048 - Moustache

Auriel connaissait à peine le garçon assis en face d'elle. Ils s'étaient retrouvés voisins de tentes par hasard et avaient commencé à trainer ensemble le lendemain de son arrivée au camping. Parfois Ardal était aussi de la partie, le pauvre ne voulait pas rester tout seul sans sa sœur.

La jeune sorcière avait installé Matthew sur une souche d'arbre et se tenait debout en face de lui. La main gauche plaquée contre la joue de l'écossais, elle trempait son index droit dans une mixture brunâtre qu'elle venait de préparer : un mélange de terre et d'eau de mer. C'était froid mais la texture était parfaite pour dessiner et surtout tenir.
Du bout du doigt, elle s'appliquait à lui dessiner la plus belle des moustaches.

Roooh mais arrête de bouger ! dit-elle en s'écartant de lui pour lui faire les gros yeux. J'vais déraper et tu vas ressembler à rien après ! Faudra pas que tu viennes te plaindre si ça te plaît pas. Auriel reprit immédiatement sa position initiale et poursuivit son œuvre. Les yeux plissés et les lèvres pincées, elle donnait tout pour qu'il puisse rivaliser avec la moustache du gérant du camping, Monsieur Wheeler.

Tadaaaa ! Auriel prit du recul pour admirer le résultat. Alors, t'en penses quoi ? dit-elle en lui tendant un morceau de miroir ébréché qu'elle avait récupéré un peu plus tôt entre deux rochers.

#a0511c
4ème année RP (2050-2051)

La moustache me va bien. - 21 juillet 2048

Comme tous les ans, Hywel emmenait ses neveux et sa nièce en camping une à deux semaines, suivant les années. Gabe ne venait plus depuis un moment en réalité, et Soria avait préféré rester tranquillement à la maison.
Matthew s'était retrouvé donc seul avec son oncle dans le grand camping avec mille activités à faire. Tout seul.

Et puis..., il avait rencontré cette fille. Actuellement, Matthew était assis sur une souche, les pieds touchants à peine le sol, grimaçant pour tirer la peau sous son nez. Pendant que l'adolescente lui dessinait ce qu'elle lui avait promis : une magnifique moustache, une qui gagnerait à coup sûr le concours de la meilleure moustache de tous les temps.

« Mais ! Ça chatouille ! » se défendit le garçon, battant des pied contre le bois.

Il tenta de se laisser faire au mieux possible, et se regarda longuement dans le miroir aux bords cassés qu'elle lui tendait. Le garçon tourna la tête d'un côté, puis de l'autre, s'admirant de tous les angles possibles avec un large sourire.

« Viens ! » fit-il en la tirant par le bras. « Il faut que tu voies la tête de M'sieur Wheeler quand il verra que MA moustache, est plus belle que la sienne ! »

Le jeune Warren déambula fièrement dans tout le camping, à la recherche du gérant, faisant de grandes enjambées en battant des bras, bien trop content de la trace de boue qui soulignait son nez et bariolait ses joues.
Dernière modification par Matthew Warren le 2 oct. 2025, 10:08, modifié 1 fois.

Comment on fait pour tisser des liens ? - 19 juillet 2048

Matthew avait regardé les nouveaux arrivants du camping prendre la place de ceux qui venaient de partir. À côté de la tente installée par Hywell, une semaine plus tôt, il y avait eu un jeune couple qui adorait la musique, comme lui. Le garçon allait souvent vers les deux femmes pour discuter de concerts qu'elles avaient eu la chance de voir, et écouter de la musique.

Mais à présent, c'était une tout autre tente, avec une autre famille et une autre histoire, qui venait de s'installer à côté d'eux. Quand ils étaient arrivés, Matthew avait aperçu une adolescente, qui semblait avoir dans les âges de Soria. Est-ce qu'elle voudrait bien jouer avec lui ?
Le jeune Warren n'avait jamais pu tisser de liens avec d'autres enfants, quel que soit leur âge. À part son frère et sa sœur, il n'avait jamais discuté avec des enfants ou des adolescents.

Alors le garçon de dix ans (« Et demi ! » comme il ne cessait de préciser), avait rempli son sac avec presque tout ce qu'il avait apporté de chez lui pour ne pas s'ennuyer.
Puis, il était parti trouver l'adolescente en question, espérant qu'elle accepte sa requête :

« Eh ! Bonjour. Dis, tu veux bien jouer avec moi ? »

Enfin, il ouvrit son sac en grand pour lui montrer tous les jeux qu'il avait : il y avait une bavboule, un échiquier rapetissé, de la peinture, un vinyle, et des pions de jeux de sociétés différents. Peut-être qu'elle en avait d'autres aussi, de toute façon, il la laisserait choisir.
Il voulait juste qu'elle accepte.

Dimanche 19 juillet 2048 - Tisser

S’il y avait bien une chose qu’on ne pouvait nier à propos d’Auriel, c’était son énergie débordante. Incapable de rester en place, elle paraissait toujours prête à bondir vers la prochaine aventure. Et des aventures, elle comptait bien en vivre des dizaines au cours de ces quelques jours de camping, des aventures dignes des plus grands livres d’histoire !

En ce début d'après-midi, Auriel était occupée à s'amuser avec des fourmis. Accroupie devant leur habitat, elle tentait d'introduire délicatement une brindille dans l'entrée de la colonie, comme on glisserait un marque-page entre les pages d'un ouvrage, afin de récupérer les insectes et leur faire un parcours du combattant.
Alors qu'elle s'évertuait à les placer sur la ligne de départ, une voix brisa le silence alentour. La sorcière se tourna vers l'auteur de la question et le détailla du regard : un garçon à la peau mate et à la tignasse ébouriffée, visiblement plus jeune qu’elle. Elle se redressa pour lui faire face et pointa son bâton plein de fourmis dans sa direction.

Je joue pas avec les p'tits. lâcha-t-elle sur un ton froid sans lui accorder plus d'attention. Ce n'était d'ailleurs pas tout à fait exact puisqu'elle le faisait bien avec son frère. Toutefois, sa curiosité fut éveillée par le sac qu'on lui présentait. La jeune Ingham n'était pas du genre à s'émerveiller mais la bavboule et la peinture l'intéressaient plus que de raison.

Ok, j'accepte de jouer avec toi seulement si t'arrives à lancer ta bavboule dans ce trou. Auriel s'éloigna de quelques pas et creusa la terre du bout de sa chaussure. Sans le dire à voix haute, elle lui faisait comprendre à sa façon qu’elle acceptait de rester avec lui et, peut-être, de tisser des liens.

Mots soulignés pour l'animation Moi, le Magicien.

#a0511c

Une couronne fleurie pour une amie. - Lundi 19 juillet 2049

Soria et Gabe refusaient catégoriquement de venir à présent, et Hywell se demandait quand son plus jeune neveu suivrait le chemin de ses ainés. Pour l'instant, le jeune Warren adorait toujours autant venir au camping avec lui, même si parfois il s'ennuyait ferme.

Heureusement, depuis l'an dernier, il avait rencontré cette fille un peu bizarre mais qui aimait jouer avec lui. Alors ce n'était pas grave s'il s'ennuyait un peu, tant qu'il pouvait retrouver Auriel et passer un peu de temps avec elle.

Ce jour-là, son parrain avait voulu qu'ils aillent se promener dans la forêt. L'adulte avait nommé tous les arbres qu'ils croisaient, et le jeune garçon s'était amusé à cueillir quelques fleurs.
Une fois rentré à la tente, Matthew s'était installé à la grande table et avait posé son butin. Sa sœur lui avait appris à tresser les fleurs, et il passa donc le reste de l'après-midi à faire une couronne avec celles qu'il avait trouvées.

En début de soirée, il avait croisé son amie du camping, au milieu du camp.

« Oh! Bouges pas, j'ai quelque chose pour toi ! » s'était-il exclamé en partant en courant dans sa tente. Il revint rapidement, gardant le même rythme. Il était totalement essoufflé, mais arborait un immense sourire.

« Tiens ! » souffla-t-il, ravit de lui-même. « J'ai fait ça. Pour toi. »

Il espérait que cette couronne de fleurs lui plairait.

Lundi 19 juillet 2049 - Couronne

Auriel attendait patiemment le retour de Matthew devant la tente de celui-ci. Lorsqu'il revint, il lui tendit une couronne de fleurs qu'il avait fabriquée. Surprise par ce cadeau, elle l’accepta et la fit tourner entre ses doigts, l’examinant sous tous les angles. Elle était étonnamment bien réalisée. Dommage que de telles fleurs ne durent pas : cela aurait pu être un joli souvenir à conserver.

Elle posa la couronne sur ses cheveux, se racla la gorge et prit un ton solennel, un brin espiègle.

Maintenant que j'ai une couronne, Auriel l'ajusta correctement pour qu'elle soit bien au centre de sa tête puis releva le menton avec fierté, tu seras mon esclave pour le reste de la soirée. Tu vas devoir faire tout c'que je vais te demander.

Par quoi allait-elle bien commencer... Ce n'était pas les idées qui lui manquaient, il fallait simplement trouver la bonne, celle qui annoncerait la couleur. Le pauvre garçon allait passer par toutes les émotions possibles en quelques heures à peine.

J'ai passé mon temps à courir aujourd'hui, je meeeuurs de soif. Ramène-moi un verre de jus de citrouille bien frais. Et avec le sourire steuplaît ! ajouta-t-elle après avoir vu la mine de Matthew. T'avais qu'à réfléchir avant de me donner cette couronne, maintenant faut assumer. finit-elle en lui tirant la langue pour le narguer.

Avec cette couronne, elle avait bien l'intention d'être une reine tyrannique. Matthew n'était pas au bout de ses peines avec Auriel, son apprentissage ne faisait que commencer.

Mots soulignés pour l'animation Moi, le Magicien.

#a0511c

Lundi 27 juillet 2048 - Sombre

La nuit était tombée depuis plusieurs heures déjà sur le camping. Auriel attendait près de la fontaine en pierre, comme convenu avec Matthew, pour débuter leur escapade nocturne. Les mains dans les poches de sa salopette, elle leva la tête vers le ciel et l'observa en silence, se balançant d'avant en arrière. Il était sombre et les nuages empêchaient la lune d'éclairer le paysage alentour. Ils allaient devoir être prudents s'ils ne voulaient pas se perdre. Elle connaissait le chemin par cœur jusqu'à la mer mais la nuit, tous les sentiers pouvaient se ressembler.
Voir la nature reprendre ses droits avait quelque chose d'apaisant aux yeux d'Auriel. Les bruits de la civilisation s'effaçaient et laissaient place à une symphonie plus douce et discrète. Le souffle du vent faisait frissonner les feuillages, l’eau se brisait inlassablement contre les rochers au loin, les grillons ponctuaient le silence de leurs grésillements réguliers et l'on pouvait sentir l'air vibrer sous le battement des ailes d’un rapace nocturne. Ce mélange de sons enveloppait la fillette dans une sorte de bulle rassurante et intemporelle. Malgré toute l'énergie dont elle faisait preuve, elle appréciait ce calme.

Le craquement d'une branche écourta sa contemplation et lui fit tourner la tête.

Ah te voilà ! chuchota-t-elle en voyant arriver Matthew. Allez viens, on y va. Auriel attrapa la main du garçon pour lui intimer d'avancer. Le contact ne dura qu'un court instant mais suffisamment longtemps pour s'assurer qu'il n'allait pas se défiler.

C'est bien par là hein ? demanda la sorcière pour se rassurer quant au chemin qu'elle empruntait. Puis, repensant à ce qui allait suivre, elle se mit à ricaner toute seule.

J'espère que t'as pris ton maillot hehe ! Peut-être avait-elle omis de lui parler de ce détail de son plan... Une fois l'eau trouvée, elle avait bien l'intention de s'y jeter.

#a0511c

Il fait toujours aussi sombre la nuit ? - 27 juillet 2048

Il s'était endormi ! Réveillé en sursaut par un tremblement surpuissant (ou un ronflement capable de réveiller les morts, sûrement), Matthew s'était relevé d'un bon et glissé aussi silencieusement que possible hors de la tente pour rejoindre Auriel.
Apparemment, il n'était pas si en retard que ça, cette dernière l'attendait toujours et s'empressa de lui prendre la main pour le faire avancer.

Le garçon regretta qu'elle le lâche, craignant de tomber à tout instant. Il n'avait pas parlé à l'adolescente de son handicap, et espérait qu'elle le préviendrait si elle entendait un bruit suspect. Comme... comme un loup-garou ! Ou pire : un adulte !

Le jeune Warren regretta de ne pas avoir une vision nocturne. « Oui par-là. » répondit-il à sa question. « On va bientôt arriver au gros rocher à la queue de lézard. Ensuite, on tourne et... quoi ? »

Quoi ? Comment ça, son maillot ? « Ben non. » fit-il bêtement en haussant les épaules le plus haut possible. « Mais j'ai un short, ça ira. »

Il n'avait pas réfléchi au fait de se baigner dans l'eau sombre. Mais s'ils restaient au bord, tout irait bien. Pas vrai ? « Tu crois que les poissons sortent le soir, où ils dorment comme les humains ? »

Il avait posé la même question à son oncle dans l'après-midi, mais n'avait récolté qu'un "aucune idée", sans développement. Auriel était peut-être plus jeune, mais elle au moins, avait toujours de vraies réponses. Pas comme les Grands.
Matthew continua de suivre son aînée, espérant qu'ils retrouvent le chemin de la mer avant le levé du jour.

Jeudi 23 juillet 2048 - Cerf

Le visage d'Auriel émergea une bonne fois pour toute. Elle expira l'excédent d'air contenu dans ses poumons, se frotta les yeux puis essora ses cheveux en les enroulant autour de ses doigts. Elle fit de grands signes de la main à Matthew qui était resté près du bord.

Elles étaient super grosses les vagues aujourd'hui, j'ai bu la tasse je sais pas combien de fois ! lança-t-elle à son camarade tout en faisant de grandes enjambées pour sortir de l'eau et le rejoindre. De son côté, il n'avait pas souhaité la suivre et aller aussi loin. Il ne voulait pas se mouiller la tête.

On rentre prendre le goûter ? J'ai faim, pas toi ? demanda-t-elle une fois à sa hauteur.

Auriel attendit l'approbation du garçon, se rhabilla et récupéra le reste de ses affaires.

Alors qu'ils étaient sur le chemin du retour, un bruit sourd résonna entre les arbres. C'était un choc brutal qui fut suivi par des raclements sur le sol. Puis plus rien. A peine quelques secondes plus tard, le fracas se fit de nouveau entendre et fut ponctué cette fois-ci par des grognements. Qu'est-ce que c'était ? Un monstre ?

Attends. La fillette venait de placer son bras devant Matthew pour qu'il arrête d'avancer. T'as entendu ce bruit ? Elle n'ajouta rien, tendant l'oreille et cherchant du regard la provenance des chocs. J'crois que ça venait de là, suis-moi !

#a0511c