24 sept. 2025, 11:50
1 er voyage, pas de lezard.
Image

1 er Jour dans le monde magique.

Isela était restée planter face a ce mur, longuement. C'était une folie, elle devait remettre en jeu tous ce qu'elle connaissait. Ce mur était mou, c'était comme enfoncer ses doigts dans du slime. Pourtant, elle le voyait, tel qu'il était, fait de bric, de ciment. Et s'ils s'étaient trompés ? Peut-être que tout cela n'était qu'une blague ? Valise en main, elle gagnait du temps, faisant une dernière embrassade à sa famille. Elle essayait de contenir ses larmes, personne ne comprenait vraiment ce qui était en train de se réaliser. Une grande inspiration plus tard, elle se détachait de l'étreinte, étrangement forte de ses parents. Si tout cela était une blague, elle n'était pas drôle. Alors que la jeune enfant pensait cela, un garçon, vêtue de manière étrange traversait le mur. Il était précédé de sa famille, tout aussi étrange. Même leur bagage avait une allure folle. La mâchoire de la rousse se décrochait. Ce mur, semblait aspirer les âmes. C'était effrayant, mais en même temps, cela renfermait un monde qui promettait d'être fascinant.
Une main poussait son dos, délicatement.

Sans réfléchir, la jeune rousse prit son envole vers le mur de bric. Un instant plus tard, voilà qu'elle était seule. Enfin, pas tout à fait. Derrière elle, le quai fourmillait de passant. Elle eut du mal a détacher son regard du mur. Jusqu'à ce qu'une autre personne en surgisse.
Isela se jeta sur le côté, esquivant de justesse la sorcière.

Isela, prise de panique, se ruait vers le train. Elle devait trouver un endroit pour se cacher.
Tout le monde semblait tout droit sortie d'une convention sur les jeux vidéos, mais elle n'en reconnaissait aucun. D'ailleurs, elle était trop jeune pour se trouver en convention sans parents. Que pouvait-elle faire ? Elle sentait des regards sur elle, après tout, c'était une des rares jeune fille avec une salopette et un style si classique. Peut-être devrait elle sortir cette cape noire ? La sorcière se trouvait un compartiment calme, elle y jetait sa valise a la recherche de la précieuse cape. Le moyen d'intégration, le moyen de se cacher sous une capuche et disparaitre.
Alors qu'elle cherchait sa cape, une étrange créature sorti le museau.

- HAAAAAAAAAAAAAA, m'approche pas vil créature !
Hurlait elle, plaçant ses doigts en croix, tentant de repousser le démon. La surprise passa et elle se rendit compte que le démon d'écaille n'était autre qu'un lézard. Elle reprit son calme, plaçant a présent les mains sur son cœur. Elle connaissait les lézards, c'était des animaux courants dans son monde, pourquoi n'y en aurait-il pas ici aussi ?

- Tu m'as fais peur, faut pas me faire des frayeurs pareil. dit elle calmement.

Elle tentait d'approcher celui-ci, cherchant a faire une voix rassurante et bougeant millimètre par millimètre. Les lézards étaient difficile a capturer dans la nature.
Elle savait donc que celui ci serait vif.

- Viens mon beau, je vais te rendre ta liberté. T'es pas dangereux on est d'accord ? t'es un lézard normal toi ? Lui souffla elle, tout en avançant encore d'un petit millimètre ses mains. En effet, dans sa grande bonté, elle ne pouvait se résoudre a laisser ce lézard piéger ainsi dans ce train. Il avait probablement une famille lézard vivant non loin d'ici. La sorcière en devenir, c'était mise comme des œillères. Elle n'avait pas vu qu'ici, tout le monde se baladait avec un animal peu ordinaire. Les bagages aux allures folle étaient des cages a chouettes, hiboux, serpents et même lézards. En plus d'un style vestimentaire très étrange, ils avaient des habitudes étranges.
@Rosaleen Winston Et voilà !

Image

Tout ce que j’ai incarnée hier, je peux le devenir aujourd’hui.

code couleur : a95c28

24 sept. 2025, 17:25
Rosaleen regardait le quai se remplir avec de nouvelles têtes, des connaissances et ses merveilleux amis. Bagages à la main, la rouge et or souriait pour ce nouveau départ, cette nouvelle rentrée. Sa troisième rentrée à Poudlard qi s'annonçait avec la présence d'une nouvelle compagne dans sa vie : Xylia, une petite lézarde de nature calme et très méfiante quand elle ne connaît pas les gens. Cette dernière, juchée sur l'épaule gauche de sa maîtresse, observait les allers et venues de toute cette foule.
C'est quoi tous ces gens ?? Où est-ce qu'on m'emmène ??

Apeurée, la petite bête se glissa derrière les cheveux de Rosaleen, sur la nuque de celle-ci. La rouge et or sentit ce déplacement et malgré que cela ne faisait que deux semaines qu'elle avait réquisitionné sa lézarde, elle connaissait le caractère de cette dernière. Elle sentait la peur de Xylia et comprenait son geste. La troisième année embrassa ses parents en n'oubliant pas la promesse qu'elle leur avait faite de leur écrire régulièrement. Elle n'y manquerait pas et elle n'oubliait pas la promesse qu'elle avait faite à Blake, son mentor. Elle lui écrirait aussi !
Une fois prête, Rosaleen s'engouffra dans le train, salua ses parents une dernière fois avant de chercher un endroit où s'installer. Elle posa sa malle près d'elle et récupéra sa lézarde dans ses mains. Xylia était mortifiée et il avait suffi qu'une bande d'élèves bruyants passent près d'eux pour faire sursauter l'animal. La petite lézarde, dans son sursaut, s'échappa des mains de Rosaleen et courut dans le couloir.

Rosaleen, paniquée de voir Xylia s'enfuir, se précipita à sa poursuite en n'oubliant pas de prendre sa malle au passage. Elle regarda dans un compartiment, puis un autre jusqu'à entendre un cri quelques portes plus loin. Alertée par le bruit et souhaitant qu'il s'agissait bien d'une personne ayant vu sa lézarde, elle se précipita vers la source du cri. Quelques instants plus tard, elle déboula, toute essoufflée devant le compartiment. Elle ouvrit la porte ayant juste le temps d'entendre une jeune fille déclarer lui rendre sa liberté !

Xylia, de son côté, s'était retrouvée dans un compartiment calme. Elle avait trouvé une super cachette derrière cette valise. Mais c'était sans compter le hurlement d'une inconnue qui fit bondir la lézarde.
C'est qui cette folle ? C'est sûr, c'est une mangeuse de bestiole ! Vite !
Xylia recula mais la voix soudain radoucie de l'inconnue la fit s'arrêter. Puis des mains venaient à sa rencontre.
Je suis en danger. Pas bouger. Fuir. C'est peut-être un piège...

- Xylia ! Par Merlin, tu vas bien !

La voix de Rosaleen était remplie de soulagement et de bonheur de revoir sa lézarde en vie ! Elle s'agenouilla devant la porte et mis ses mains à plat sur le sol avant d'y avoir placé une friandise. Entendant la voix familière de sa maîtresse, Xylia détourna le regard de l'inconnue et courut se réfugier dans les mains de la rouge et or. Une fois la fugitive dans ses mains, Rosaleen se releva et déclara à la jeune fille pendant que Xylia dégustait la friandise :

- Merci d'avoir pris soin de ma lézarde ! Elle m'a fait une de ces peur bleue ! Je te présente Xylia !

A l'appel de son prénom, la lézarde leva le bout de son nez et regarda la belle inconnue.
Elle aurait dû me donner une friandise...

@Isela McGregor J'espère que ça te va !
Dernière modification par Rosaleen Winston le 26 sept. 2025, 11:30, modifié 1 fois.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

25 sept. 2025, 09:48
Isela n'avait pas prit soin de refermer la porte de son compartiment, c'est surement pour cela que le lézard avait su s'introduire. Créant ainsi une légère panique dans le wagon et dans le cœur de la fillette. Après avoir reprit son calme, la sorcière tentait d'établir le contact avec le petit animal apeuré. Elle ne pensait pas pouvoir réussir, mais pour son bien être il fallait qu'elle tente. Seul, dans ce train rempli d'élèves surexcités, il risquait de se faire marcher sur la queue, voir pire, se faire ratatiner tout entier. L'idée qu'un lézard puisse finir sous une semelle de botte sorcière était difficile pour notre jeune rousse. Elle décidait donc de lui venir en aide, jusqu'à ce qu'une voix coupe son élan.

Xylia ! Par Merlin, tu vas bien !, évidemment cette voix était totalement étrangères aux oreilles de la jeune recrue. Qui se figea instantanément, troublée. D'après les informations dont elle disposait, elle ne s'appelait pas Xylia, il était difficile de la confondre avec une autre, étant donner qu'elle était une des rares enfants vêtues de manière conventionnelle. Il s'agissait donc du nom de l'animal. Une scène surréaliste se déroulait donc sous ses yeux. Le petit être d'écaille fut attiré par la sorcière via une friandise dans le creux de ses mains. Il était alors évident qu'Isela ne rêvait pas. Le petit fripon était domestiqué, cela expliquait son attitude. Bien qu'étant peureux, il n'avait pas prit la fuite des les premières secondes ou il avait aperçue la jeunette. Alors qu'elle se relevait, ses yeux balayèrent l'extérieur, à travers la vitre. Ce qu'elle avait, jusque là, occultée se révéla. Elle comprit qu'ici, tout serait fondamentalement diffèrent. Les élèves avaient un style différent, mais ça ne s'arrêtait pas là.

- Euh pour être honnête, j'ai faillis mettre ton lézard dehors. Dit elle, désignant la fenêtre derrière elle.
- Je ne savais pas ... Je n'ai pas réfléchit. Bégayait elle, confuse.
-Xylia, c'est un jolie prénom, moi je m'appelle Isela. Elle grattait le sommet de son crane, avant de ramasser quelques affaires éparpillés sur la banquette. Vu le nombres d'enfants présent sur le quai plutôt, le train n'allait pas tarder a être bondé et que ce soit pour cette jeune fille ou pour d'autres, il était peut-être bon de faire de la place. Tout en rangeant, elle en profitait pour sortir sa cape. Malgré l'intervention du petit être, elle n'avait pas oubliée son objectif, se fondre dans la masse. Cacher ses vêtements qui n'était surement pas a la pointe de la mode. Il serait difficile de cacher ses bottes de pluie raton laveur, mais c'était bien le seul détail dont elle se fichait. Elle était bien trop importante pour que l'avis des autres a leur sujet n'aient d'importance.
@Rosaleen Winston tout est parfait !

Image

26 sept. 2025, 11:44
Xylia regardait avec curiosité cette inconnue tout en grignotant la fin de sa friandise. Quant à Rosaleen, elle souria face à la franchise surprenante de sa camarade. Elle semblait déconcertée qu'une personne pouvait avoir un lézard pour animal de compagnie. Doucement, elle plaça Xylia sur son épaule et s'approcha en disant :

- Ne t'en fais pas, je comprends ta réaction. Avoir un lézard comme animal de compagnie, c'est pas anodin.

La rouge et or lui souria franchement avant d'écouter les présentations de l'élève. Rosaleen en était sûre, elle avait devant elle une nouvelle élève puisqu'elle ne connaissait aucun élève du nom d'Isela. Elle tendit une main vers elle en ajoutant :

- Enchantée Isela. Moi, c'est Rosaleen !
Pourquoi elle lui tend la main ?

La gryffone voyait bien le désarroi d'Isela. Elle semblait déboussolée mais par quoi ? En la voyant se précipité pour rassembler ses affaires, la troisième année s'agenouilla à ses côtés et l'aida avant de remarquer une paire de bottes raton laveur. Décidément, cette jeune fille était pleine de surprise !

- Elles sont classes tes bottes ! Je suis sûre que tu feras sensation au château !

La sincérité de Rosaleen transparaissait dans ses yeux et son sourire. Elle se releva et prit soin de placer sa propre malle en hauteur avant de s'installer sur le siège en face de celui où était assise Isela quelques instants plus tôt.
C'est moi ou il y a une drôle d'ambiance ? Cette humaine n'a peut-être pas l'air d'une mangeuse de bestiole... A moins qu'elle cache son jeu...

Xylia restait sur l'épaule de sa maîtresse mais ne cessait de fixer Isela des yeux. Elle restait méfiante vis-à-vis de la jeune fille sans pour autant marquer des traces de peur.

@Isela McGregor Super !

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

27 sept. 2025, 16:15
En effet, d'où elle venait avoir un lézard de compagnie était réservé aux enfants de moins de 8 ans qui découvre la nature. Les mêmes petits curieux qui aiment collectionner les escargots dans une boite a chaussure aménagé. Ou une élite, précise, qui apprécie ces animaux et eux pour le coup sélectionne une espèce rare et l'enferme dans une mini jungle artificielle. Ceux qui choisissent leurs destination de vacance en fonction du taux d'invasion de moustique pour pouvoir économiser sur le budget nourriture du dit reptile. Quand certains aiment chasser les papillons, d'autres se charge d'éradiquer le monde des vilains moustiques. Finalement, c'est astucieux d'avoir un lézard dans son dortoir.

L'adolescente terminait un étrange bonbon, puis tendit une main vers la plus jeune. A son tour, elle se présentait. Son prénom était Rosaleen, un prénom au sonorité plus Irlandaise. Peut-être venait elle de là bas ? Si c'était le cas, alors la sorcière avait surement mit une heure de plus pour venir jusqu'ici. Machinalement, les deux filles se prirent la main. Echangeant un petit mouvement de paume vers le bas. Isela était habitué a cela puisque sa mère était enseignante et que cela faisait partie des politesses enseignée dans les écoles. Des politesses qui habituellement était apprise d'un enseignant a l'élève, rarement entres deux élèves. La poignée de main a un tout autre usage pour notre chère enfant. Pour faire un marché, un pacte d'amitié, ou lorsque l'on est forcé a se réconcilier avec son ennemi parce qu'un adulte a surpris l'un des protagonistes en train de malmener l'autre. Décidemment, rien était pareil ici. Isela allait devoir ré-apprendre tout les codes sociaux de ce monde. Elle avait déjà eut du mal a s'intégrer dans le monde moldu, qu'allait elle devenir ici ?

D'ailleurs, tout ce bazar n'allait pas aider son affaire. Pour avoir des amis, il fallait faire de la place et être agréable. Il fallait sortir la carte " Diplomate prédestiné "* octroyant un bonus de +2 aux jets de diplomatie. Elle devait maitriser son corps dans ce nouveau monde et paraitre plus l'aise.

Elles sont classes tes bottes ! Je suis sûre que tu feras sensation au château !
Sans le savoir, Rosaleen venait d'offrir un Buff * à la jeune recrue. Elle avait les yeux pétillants et un sourire franc sur le visage, ce qui rendait le bonus "Splendeur de l'aigle"* encore plus puissant. La jeunette sourit en retour, son sourire était si grand, qu'elle du plisser ses yeux rieurs. Elle trouvait ce moment rassurant et espérait que son cœur soit aussi joyeux encore longtemps. Elle était plus sereine face a cette rentrée.

- Les bottes c'est pratique pour marcher sous la pluie et dans les herbes hautes.
Si, Xylia est sage je pourrais lui trouver des insectes tout frais.

Elle avait dit cela, tout en adressant un clin d'œil à l'animal.
@Rosaleen Winston Je travail jusqu'à mardi, je répondrait probablement au Rp sur mon prochain repos mecredi.

" Diplomate prédestiné "* et "Splendeur de l'aigle"* sont des avantages de classes que l'ont retrouve dans les JDR pathfinder. Félicitation Rosaleen tu es devenue Barde aujourd'hui.

Image

29 sept. 2025, 18:54
Rosaleen observait la première année avec beaucoup de satisfaction. Elle découvrait une personnalité bien prononcée qui lui plaisait. Et elle semblait si fière de ses bottes ce qui arracha un sourire d'autant plus grand à la troisième année.

- Tu as raison ! Et à Poudlard, il ne fait pas beau tous les jours et le parc est tellement grand que tu auras l''occasion de les porter.

Au mot "insectes", Xylia tressauta. Avait-elle bien entendu ? Elle ne pouvait s'empêcher d'être toujours à l'affut d'un quelconque danger mais elle n'était pas totalement contre un peu de nourriture. Et ce clin d'œil !
D'un regard en coin, Rosaleen éclata de rire en remarquant la réaction intéressée de sa lézarde. Elle regarda Isela avant de lui dire :

- Je crois que Xylia t'aime bien ! Elle aime beaucoup manger. Si jamais, elle adore les petits vers.

La rouge et or, heureuse de voir que Xylia commençait à mieux s'acclimater, se concentra un peu plus sur sa camarade. Elle lui avait semblé qu'elle se sentait un peu perdue ou un autre sentiment dénué de positif en tout cas. Voulant à tout prix offrir un trajet inoubliable à Isela, Rosaleen entreprit de continuer la conversation.

- Alors, prête pour cette rentrée ? Tu as hâte de voir le château ?

La troisième année se ferait une joie de donner les moindres détails sur Poudlard ou autres informations à la première année.
Xylia regardait toujours la fille en face d'elle qui n'était plus vraiment une inconnue -bien qu'elle soit toujours un peu méfiante.
Le jour où elle m'apportera un ver, je pourrai me convaincre de sa gentillesse...

Le paysage défilait et devenait en même temps tellement familier pour Rosaleen mais si nouveau pour Xylia et Isela. Ce qui paraissait plus si inconnu pour la troisième année l'était pour toutes les nouvelles personnes qui faisaient leur rentrée à Poudlard cette année et qui ferait partie de la promo de la future gryffondor. Rosaleen avait l'étrange impression que sa première rentrée datait d'hier. Elle se souvenait encore de son premier voyage dans le train et voilà qu'elle participait au premier voyage de quelqu'un.

@Isela McGregor Pas de soucis ! En tout cas, merci <3 Je crois que de mon côté, Xylia commence à être moins méfiante envers Isela. Tu monte dans son palmarès !

4 oct. 2025, 23:02
Alors qu'elle parlait des flaques, du parc attenant au château. Isela se rappelait de pourquoi elle était dans ce train. Pendant un instant, elle avait oubliée qu'elle partait loin de chez elle. Dans un monde inconnu, et qui jusque là faisait partie de l'imaginaire. Elle jetait un œil par la fenêtre, sans qu'elle s'en rend compte, le train avait quitté la gare. Il venait à peine de commencer a rouler mais, désormais, le mur magique n'était plus là. Elle n'avait pas eut idée de rebrousser chemin sur le moment, que se serait il passé si elle l'avait fait ?
Elle observait ce nouveau monde, qui n'avait rien de si étrange. Les arbres étaient les mêmes, il n'y avait pas de fleurs, ou d'animaux extraordinaires. Dans les films, tout étaient plus colorés, donnant une dimension vraiment fabuleuses, fantaisistes. Pourtant, la réalité du monde magique semblait autre ? Est ce que tout cela était une farce ? Cette idée continuait de germer en elle.

* Je crois que Xylia t'aime bien *

La plus jeune adressée un sourire au lézard. Elle aussi, le trouvait sympathique finalement, quant il n'essayait pas de la surprendre. Isela enfilait sa cape magique, poussant sa valise et se logeant dans la banquette. Est ce qu'elle avait hâte de découvrir le château ? C'était une bonne question. Elle était contente d'avoir trouver un visage amical pour affronter tout cela. Elle se rassurait en se disant que d'autres élèves étaient surement dans son cas et seront aussi d'excellent alliés.

- Je crois, hésitait elle tout d'abord, jetant un dernier regard par la fenêtre. Son monde lui manquait un peu, bien qu'elle l'avait quitté depuis peu.
- Tout semble, normal. Je crois que ça me rassure, mais en même temps, je crois que je suis un peu déçue.

Il est vrai qu'elle avait eut un mal fou a dormir, son imaginaire avait carburé et elle s'était mise en tête des tas d'idées folles. Elle avait même pensée que le train finirait par se transformer, qu'il plongerait dans une sorte de trou de verre. Un portail magique qui ressortirait on ne sait ou, lâchant les enfants au milieu d'une foret ou il serait contraint d'apprendre a voler a dos de dragon pour finir le chemin.

- Est ce que les lézard sont des dragons ? est ce qu'il parle draconique ? enfin, Est ce que TU parles draconique ?

Tant de question, est ce qu'au moins les dragons existaient ? Elle réservait cette question, ne voulant assommer sa camarade. Il n'était pas difficile de voir a travers son attitude, une pointe d'excitation. Malgré le mélange de sentiment, elle restait une enfant et la curiosité accaparée facilement son petit cerveau.
Image